|
|
Mise a jour armée Khorne, Corn , Corne !
| Neoxeo |
16/05/04 , 19:12
|
Unregistered

|
Salut a tous apres vous avoir exposer mes horreurs de figurine, et comme depuis sa derniere fois que j'ai rencontrer cbalm je ne men suis pas occupe ( peinture ) et que les grande vacance arrive j'aimerai leur donner en plus d'un nouveau shema de peinture une nouvelle liste et strategiie, en plus de faire des achats  Donc mon armée actuelle et baser grossierement sur 2 prince demon, 48 berserks, 1 defiler et 1 predator... mon ancienne tactique de noob ma value 6eme a un tournois que j'ai fait avec cbalm a montpellier (hum et lui 3eme avec sa garde) c'est deja pas mal sachant que je n'est fait que 5 match sur 7.. bon la n'est pas le sujet. Lors de ce tournois j'ai surtout deguster face au dark angel et leur palsma lourd... je voudrais savoir comme faire une armée de khorne qui va vite au close, pas de soucis face au arme lourde et artiellerie apres les arme energetique je men fiche royalement ya les deux sacs a poitns qui sen charge voilà merci neo
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 19)
| frére Esarus |
16/05/04 , 20:31
|
.gif)

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE 2 prince demon c'est foutrement interdit hein le PD c'est du 0-1. Pour la rapidité, du buveur de sang ailé, du possédé ailé, des berserks en rhino ou avec un talismant, pour le PD des ailes ou une vouge.
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| Galaan |
17/05/04 , 13:21
|

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

|
Perso je joue pas mais je suis tombé sur un gars en tournoi qui m'a sorti 3 escouades de 10 Marines en Rhino, 1 Prince Démon avec des Ailes et une Arme de Maître, 2 Oblis (qui se sont fait bouffés par les Vypers étant la seule troupe à pied au premier tour avec le Prince). Il avait en réserve une petite escouade de 10 Sanguinaires que c'est bien chiant à tuer surtout quand comme de par hasard ils débarquent juste sous ton nez pendant que tu charge l'escouade affaiblie : "hein c'est quoi ça, ça sort d'où? Ah non c'est de la triche!" et paf les Gardes Fantômes.
Donc en résumé, comme toute armée qui joue le close, tu fous tout le monde en transport : le fameux Rhino dur qui fume, et tu fonces droit sur l'adversaire pour l'engager dès le deuxième tour.
L'escouade de 10 Sanguinaires était sympa, mais à un tour prêt elle n'apparaissait pas parce que j'avais bouffé le type chargé de l'invoquer : c'est traître les démons, il y a toujours une part d'aléas.
Galaan, et encore une armée de transport, foutus Khorneux.
--------------------
May your gods have mercy on you!
|
 |
|
| DevilFlash |
17/05/04 , 18:20
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE je voudrais savoir comme faire une armée de khorne qui va vite au close, pas de soucis face au arme lourde et artiellerie En gros tu réclames le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crèmière? Faut jouer Eldar pour ça. Note, à ce moment-là tu peux prendre 3 LRa pour emporter 3x8 berserks. C'est bien un blindage de 14, ça protège. Evidemment, ça coûte cher en argent et en point. Objectivement, le khorneux aura quand même très mal contre tout ce qui tir puisque l'attentisme du tireur de fond de cours lui donneras l'avantage de dégommer tes transports. Tu peux pallier ça en mettant du prince qui vole et du Buveur mais il te faudra toujours les planquer pour éviter de le mettre sous le groin du premier lascan venu. La vie du greu n'est pas simple du tout ça non. Le meilleur marché reste le rhino blindage renforcé et fumigène. Ca te permet de rester un tour de plus en rhino si tu as le premier tour (si tu ne l'as pas, l'artillerie et les armes lourdes te dégommeront les transports très rapidement). Y'a pas de secret, les armées de CàC doivent commencer la partie pour espérer s'approcher assez près des tireurs sans trop de mal, ce dernier ayant tendance à se mettre en tout fond de table pour éviter de se faire charger au deuxième tour et de rendre difficile les FeP. Vilain tireur! DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| Neoxeo |
17/05/04 , 18:53
|
Unregistered

|
rebonjour donc voià jy est plancher et j'en est deduit sa
prince demon : 170points vouge force stature vol resistance venin
buveur de sang 205 points
5*6 beerserks de khorne dans un rhino + aspirant champion (talisman,charge feroce) = 600+250+40 9 sanguinaire de khorne 234 pts
1499 points
le ptit probleme e pense c'est l'absence de soutien (jepense) meme si jai rpis concience que ce n'ets pas une armée IW , unn defiler c'est quand meme bien contre bcp de chose voilà
jattend vos commenataire
|
 |
|
| Khroucht |
17/05/04 , 21:31
|

Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

|
Qu'est-ce t'en as à fiche du test d'instabilité, surtout qu'ils ont un commandement de 10, et qu'en général, lorsqu'ils arrivent, t'as pas trop le temps de leur tirer dessus. Non, les sanguinaires sont très utiles, il faut toujours en avoir beaucoup.
Prince Démon: Tu vires le vol, c'est des points gâchés, étant donné que tu est toujours frénétiques avec la vouge. Tu le remplace par vitesse démoniaque. Autre chose: tu lui rajoute insensible à la douleur, ca fait toujours râler l'adversaire quand ses tir ne passent pas (sauvegarde supplémentaire de 4+ sauf contre armes causant mort instantanée et armes énergétiques) Le venin n'est pas super utile, étant donné le nombre d'attaques. Si tu joue contre des SM, prend un collier de Khorne, au cas où (à cause des archivistes)
Pour les troupes, fait toi plutôt 4*8 berserks dans rhinos qui fument dur, avec aspi (gratuit) et équipement.
Le defiler peut-être sympa, mais sans plus.
Khroucht, dont les SM se font exploser par du World Eaters, qui se font eux-même explosé par ses orks.
--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator
"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
|
 |
|
| alucard |
18/05/04 , 1:23
|

Lieu : Londres
Membre no. 224

|
QUOTE test d'instabilité, surtout qu'ils ont un commandement de 10 et alors meme a dix y moyen de raté non ? de plus il coute autant qu'un berserk meme plus et en ils doivent etre invoqué donc mieux vaut des berserks a la place avec leur 4 attaques en charge et leur aspi gratuit(les demons c'est pas si fort) QUOTE sauvegarde supplémentaire de 4+ desole mais non tu as droit a une svg 3+ plus l'invulnerable a 4+ de la vouge et c'est tous, tu ne peux pas beneficier de trois svg. QUOTE Le defiler peut-être sympa ben oui juste un obusier avec un autocanon jumelés et une ct de 4 avec en plus une force de 8 au cac c'est pas utile dans un armée a sans aucun support de tire. Alucard-qu'est ce qui faut pas attendre
--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions
-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.
-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
|
 |
|
| Khroucht |
18/05/04 , 7:47
|

Membre no. 335

|
QUOTE vaut des berserks a la place avec leur 4 attaques en charge et leur aspi gratuit(les demons c'est pas si fort) L'avantage de l'invocation, c'est qu'il se prennent pas mal de tir en moins. Mainteant, il est sûr qu'ils ont une attaque de moins que les berserks, mais avec une F5 et armes énergétique, pour moi, y a pas photo, c'est eux qui me font le plus peur (sans parler de l'armure à 3+/5+inv) QUOTE desole mais non tu as droit a une svg 3+ plus l'invulnerable a 4+ de la vouge et c'est tous, tu ne peux pas beneficier de trois svg. Faux, la vouge te confère bien une sauvegarde invulnérable à 4+, mais lorsque tu te prend un tir, tu choisis soit la svg à 3+, soit l'invulnérable, mais certainement pas les deux. Insensible à la douleur se joue comme pour la compagnie de la mort, c'est à dire une sauvegarde à 4+ si tu rate une de tes sauvegardes. QUOTE ben oui juste un obusier avec un autocanon jumelés et une ct de 4 avec en plus une force de 8 au cac c'est pas utile dans un armée a sans aucun support de tire. Je ne suis pas un fana du Defiler non plus. Pour moi, des world Eaters se ruent au close sans soutien et sans prêter attention aux tirs. Mais on peut penser qu'un defiler bien planqué avec tir indirect rassure pas mal de joueurs... QUOTE Alucard-qu'est ce qui faut pas attendre Attendre quoi? smilingork
--------------------
|
 |
|
| Neoxeo |
18/05/04 , 17:01
|
Unregistered

|
bonjour c'est pour vous dire que deja sur la liste les escouade de berserks sont a 8 mais je me suis tromper en ecrivant est ce que le bveur de sang et retabble ou vaut t'il un 2 defiler ? les rhino avec ou sant muutation ? merci
|
 |
|
| Khroucht |
18/05/04 , 17:47
|

Membre no. 335

|
Si le buveur de sang est rentable... Ca dépend complétement des armées... Contre des SM, Nécrons sûrement, mais contre des GI, pas trop, et encore moins contre des orks (contre les miens, en tout cas...)
Pour les rhinos, il faut déjà qu'ils soient durs et enfumés, quand à mutation de coques, je ne sais pas, c'est cher, mais c'est peut-être éfficace.... Perso, j'en ai jamais vu...
--------------------
|
 |
|
| Neoxeo |
18/05/04 , 17:15
|
Unregistered

|
Bon reprennons d'apres vos rprecieux conseil, je reconstitut un armée en faites j'esaie de la faire polyvalente donc defiler obliger contre les sm et buveur peut etre oubli at profit du PD...
prince demon : 150points vouge de berserk force démoniaque stature démoniaque vitesse démoniaque resistance démoniaque inssensible a la douleur
5*8 berserks de khorne dans un rhino dur qui fume aspirant champion (talisman,charge feroce,insensible) = 790+290+40
8 sanguinaire de khorne 208pts
1503 points
qu'en pensez vous et contre les armée qui craignent le gabarit comme s sans lascan on sort le defiler au profit des demon non ? j'attend vos precieux commentaire
|
 |
|
| Gyaume83 |
18/05/04 , 19:52
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Si je devais jouer Khorne, déjà faut être cocu pour avoir des Khornes. Pense aussu aux Khornes de brumes, et n'éKhorne pas ton codex.
Après les blagues nulles, les conseils.
Les démons c'est bien. Pourquoi s'en priver, a profit d'unités cherosses ? Par 8 bien sur, une seule escouade pourra te sortir d'un mauvais pas.
Pareil pour le défiler. Une combinaison Defiler/ dread Close Combat, ou Double Defiler, en indirect pour les Defi's (mais pas obligé), c'est bien. histoire de pas paraitre trop con non plus sur la table, car pas de tir est synonyme d'une certaine perte.
Les escouades de troupes. L'aspirant, c'est pas indispensable. Suivant tes adversaires, envoie ton PD ou un Bloodthrister sur les Masters d'en face.
Les escouade : 8,mais sans aspirant. Ils sont pas la pour ça. A la place, haches tronçonneuses pour tout le monde.
Le PD : C'est bien, ne change rien.
En gros je prendrais :
PD : 150 Blood T : 205
3 escouades de 8 Berseks en rhino blindé fumant : 3*160 + 3*58 = 624 8 Sanguinaires 208
Deux Defiler : 300
Voila. A réfléchir et à completer.
--------------------
|
 |
|
| DevilFlash |
18/05/04 , 20:19
|

Vieux con

Membre no. 143

|
Bon, là je sens que je vais avoir du mal, en effet, les gens jouent Khorne comme on le leur a appris en magasin rouge, c'est-à-dire comme des merdes... QUOTE Le defiler peut-être sympa, mais sans plus. Il est nécessaire par le simple fait que ça soit le seul truc qui pose de la galette d'artillerie. QUOTE quand on à une armée de CC (enfin quelqu'elle soit) il faut équilibré!!!! Ouaih enfin bof, c'est la meilleure manière de faire un truc bof en tout plutôt qu'excellent en un truc. Et c'est sûrement pas les pred qui seront les mieux choisis dans le cas. Non non, il faut mettre du defiler. QUOTE mutation de coque (beaucoup trouve que c'est chère pour ce que c'est mais quant l'autre pédérastre eldar est tout contant de te pété ton tank sur du 3+ bas, sa passe mine de rien à 4+...) Bien trop cher pour un rhino qui ne servira qu'à crever le moins vite possible mais qui crevera quand même. Il vaut mieux placer ses points dans autre chose, surtout quand on a 6 rhinos à équipper. Non, on prend juste dur qui fume ça suffit. QUOTE L'avantage de l'invocation, c'est qu'il se prennent pas mal de tir en moins. En contre partie, tu choisis pas vraiment quand ils arrivent vu que tu es obligé de faire les jets de réserve. Et un joueur malin risque de bloquer en close les porteur de banière pour empêcher l'arrivée des sanguinaires là où ça l'ennuie. QUOTE Je ne suis pas un fana du Defiler non plus. Pour moi, des world Eaters se ruent au close sans soutien et sans prêter attention aux tirs.
Vision très V3-iste du berserk de khorne: un abruti mongol qui court pour crever à la première raffale de bolts. Non, Khorne n'est pas pro-CàC même s'il a des affinités pour celui-ci. Khorne c'est la martialité sous toutes ses formes, c'est le respect de l'autorité. Et on peut aussi bien assurer la mort par artillerie que par coup de hache dans la gueule. Les plus puissantes machines démon étaient de Khorne, genre le chaudron de sang, le canon de khorne. Et c'était du tir. QUOTE Les escouade : 8,mais sans aspirant. Ils sont pas la pour ça. A la place, haches tronçonneuses pour tout le monde.
Je voudrais pas être méchant, mais ils sont gratuits. Moi je dis +1A gratuitement je prend. D'autant plus qu'il te faudra quelqu'un pour invoquer le Buveur, et avec ce que tu dis, il n'y a plus que le prince démon pour servir d'hote. On a vu meilleur marché comme hôte. QUOTE 1503 points C'est 3 points de trop. QUOTE 5*8 berserks de khorne dans un rhino dur qui fume aspirant champion (talisman,charge feroce,insensible) = 790+290+40 Insensible ne sert à rien pour une figurine avec 1PV. On tue du SM à coup de laser ou d'arme énergétique, pas à coup de tapette. Le talisman est inutile aussi si tu les mets dans un rhino, ça ne fera qu'augmenter la chance de descendre du rhino, ce qui est con. Charge féroce est obligatoire, rajoute un gantelet ou une arme énergétique, c'est plus utile. Voir une mutation pour avoir encore une attaque. Quand je joue des parties pour me marrer mes aspirant sont dotés de: - mutation - charge féroce - rage de Khorne - hache de khorne ou gantelet - talisman (je les fais courir, donc je veux les voir le plus possible courir) - parfois pistolet plasma Et toute l'escouade a des haches tronçonneuse QUOTE prince demon : 150points vouge de berserk force démoniaque stature démoniaque vitesse démoniaque resistance démoniaque inssensible a la douleur
Non non, vire la vitesse et la résistance voir l'insensibilité ça sert rarement (on te tappera soit à F8 ou plus, soit ça ne fera pas de grosses différence). Il faut mettre pacson d'attaque. Le mien a: - vouge de berserk - charge féroce - stature - force - mutation - vol (trouvez moi un seul endroit ou il est écrit qu'on ne peut pas avoir vouge et vol) Il vaut mieux être sûr de bouger de 12 pas et de charger à 6 plutôt que de faire entre 1 et 6ps tous les 3tours et charger à 12. L'important c'est la vitesse donc assure les déplacements. En plus la course est trop aléatoire pour une figurine aussi chère en points. Bref, une armée de Khorne un minimum viable se compose d'un Prince démon rapide qui frappe le plus fort possible et le plus de fois possible, d'un maximum d'escouade de troupes de berserk par 8 en rhino dur qui fume, des sanguinaires pour rigoler à l'occasion et d'au minimum 1 Defiler en tir indirect. Greu! DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| Khroucht |
18/05/04 , 21:30
|

Membre no. 335

|
Pour ce qui est du Defiler, je ne suis pas du tout d'accord. Soit on le garde tel quel, et il se fera buter comme tout bon dreadnought qui a besoin de ligne de vue. Soit on lui met tir indirect, et on le planque derrière un couvert. Pour le coup, 175 points pour un tir d'artillerie par tour, qui est tout aussi aléatoire... Je préfère de loin le prédator full lascan, qui même s'il n'a pas de galette, est plus résistant, et une PA de 2 (quoique avec les haches tronconneuses...) QUOTE Non non, vire la vitesse et la résistance voir l'insensibilité ça sert rarement (on te tappera soit à F8 ou plus, soit ça ne fera pas de grosses différence). Il faut mettre pacson d'attaque. Le mien a: - vouge de berserk - charge féroce - stature - force - mutation - vol (trouvez moi un seul endroit ou il est écrit qu'on ne peut pas avoir vouge et vol) Mutation: Pour 15pts supplémentaire, t'as une seule attaque, à quoi ca sert (surtout que tu en as 7 au minimum) Vol: je répète, à mon avis c'est du gâchis, 20pts, alors que tu gagnes déjà quelques pas (c'est aléatoire, et alors, à 20 pts t'as des options plus interessantes) Et puis l'avantage de ton prince démon, c'est qu'il peut résister à un max de tirs (sauf de force 10, car mort instantanée) grâce à sa svg invulnérable à 4+, et de l'éventuel insensible (qui n'est pas annulé par des forces de 8 ou 9...), or étant donné qu'il fait peur, il se prendra à coup sûr un grand nombre de tirs, que n'encaisseront pas tes Berserks, qui sont tes unités les plus importantes, car nombreuses et fortiches au close (elles ne se feront pas engluées comme un Buveur ou un PD). QUOTE En contre partie, tu choisis pas vraiment quand ils arrivent vu que tu es obligé de faire les jets de réserve. Et un joueur malin risque de bloquer en close les porteur de banière pour empêcher l'arrivée des sanguinaires là où ça l'ennuie. Bof, 5 unités de Berserks = 5 bannières, puisqu'elles sont gratuites, c'est pas trop compliqué d'arriver à les invoquer, et le corps à corps n'empêche pas l'invocation (même si c'est risqué). 8 démons, ca arrive à 3+ au deuxième tour, et à 2+ aux suivants... QUOTE Vision très V3-iste du berserk de khorne: un abruti mongol qui court pour crever à la première raffale de bolts. Non, Khorne n'est pas pro-CàC même s'il a des affinités pour celui-ci. Khorne c'est la martialité sous toutes ses formes, c'est le respect de l'autorité. Et on peut aussi bien assurer la mort par artillerie que par coup de hache dans la gueule. Les plus puissantes machines démon étaient de Khorne, genre le chaudron de sang, le canon de khorne. Et c'était du tir. Attention, on parle stratégie, pas de fluff. On est encore à la V3, on joue avec les avantages et les inconvénients de la V3. Hors, tu remarqueras que si les Berserks n'ont pas d'armes lourdes ni d'assaut, s'il n'y a pas de havocs chez les World Eaters, c'est parce que GW a orienté les WE quasiment exclusivement vers le close. Sinon, je suis d'accord avec toi, les WE ne sont pas des abrutis courants se faire descendre (mais étant donné leur équipement, c'est difficile de leur demander de faire autre chose), ce sont de vrai guerriers, se battant avant tout pour la victoire (misant malgré tout sur l'affrontement direct plutôt que sur la corruption et autres stratégies peu "glorieuses"). Khroucht, qui a rarement vu un défiler se rembourser...
--------------------
|
 |
|
| alucard |
18/05/04 , 23:33
|

Lieu : Londres
Membre no. 224

|
QUOTE Mutation: Pour 15pts supplémentaire, t'as une seule attaque, à quoi ca sert ben quand tu joue khorne tu dois etre au maximum sur le cac et avoir le plus d'attaques possible. QUOTE Je préfère de loin le prédator full lascan avec ca tu fais au max 4 mort alors qu'avec une galette d'artilerrie ta beaucoup plus de chance surtout quand c'est du sm a 3+ (ben oui obusier pa3) donc mieux vaux un bon petit defiler. QUOTE Vol: je répète, à mon avis c'est du gâchis ben non puisque ca permet de franchir les terrains difficile sans penalité alors que vitesse demoniaque ne te le permet pas. et bien sur avance de 12 ps. Sinon evidement que un berzerks c'est un guerrier . Alucard
--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions
-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.
-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
|
 |
|
| Neoxeo |
19/05/04 , 6:48
|
Unregistered

|
meric encore pour vos conseil donc je vais pour aps faire de polemique prendre pour le moment un defiler en soutien (les marines sont les plus frequent en tournois) et les sanguinaire seront soit la au profit d'une escoude de berserks ou pourront venir en plus du defiler suivant le nombre de point. Pour le prince demon le vol et plus approprie meme si cela coute 5pts de plus que la vvitesse il ignore les terrain difficile. Pour les ebrserks j'ai une question car cela risque de venir plus interessant si elle marche
a la base un marine a 1 attaque (tout le monde suit) la marque de khorne donne 1 attaque ( pas compliquer des berserks a 2 attaque c pas mal) mais dans le livre d regle jai luq ue si une arme de corps a corps ete combine avec un pistolet ( laser,plasma,bolter..) cela donner une attaque suplementaire!
estc e que cela est possible car des berserks a 3attque chacun, des champion a 4 attaque et en charge des berserks a 4 attaque et des champion a 5 attaque
c'est un peu exgere non ? guider moi merci
neo
|
 |
|
| Khroucht |
19/05/04 , 7:54
|

Membre no. 335

|
C'est tout à fait ca, les Berserks ont trois attaques de bases, quatre en charge, et ton aspi respectivement 4 et 5, un peu comme mes orks (sauf que les miens coûtent moins chers... smilingork )
Sinon, recalcul le prix de tes escouades de berserks, car tu as écrit 5*8 berserks, or à 19 points le Berserks, tu en as pour seulement 760pts (et pas 790), à moins que tu leur donnes des haches tronconneuses, et là, ils coutent 800 tout rond...
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |