Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Infiltration
Neoxeo
post 20/05/04 , 12:45
Message #1

Unregistered

Bonjour en elaboration de mon armée tau je voudrais savoir quel et lavantage de linfriltration car le livre de regle decrit tres mal cette regle et jaimerai en savoir plus sur le sujet .
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 3)
Galaan
post 20/05/04 , 14:04
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Bien, puisque personne n'a répondu, j'essaie de m'y coller.

L'infiltration, lorsque la mission l'autorise te permet de déployer tes troupes hors de ta zone de déploiement. En fait tu peux te déployer à peu près où tu le souhaites sur le champ de bataille en évitant toutefois la zone de déploiement ennemie et en restant à une certaine distance de ses unités.

En fait c'est un avantage tactique sur l'adversaire puisque ces unités étant les dernières déployées sont pour lui une surprise et pour toi un moyen de réagir à ses placements. En plus tu peux t'approcher d'un objectif, te poser sur un quart de table, ...

J'ai joué contre un joueur d'Ulthwé une fois qui m'a mis 5 Rangers sur le flanc alors que le reste de son armée était dans son quart et attendait patiemment ma venue avec moult armes lourdes (faucheurs noirs, plate formes). J'ai bien était obligé de réagir et j'ai envoyé une unité les anéantir (heureusement que j'avais des Serpents) mais cela m'a pris une unité pendant un ou deux tours... retenant 300 points de mon armée avec 100 seulement.

Maintenant, si la mission ne l'autorise pas, c'est un surcoût peu utile. Heureusement certaines unités peuvent toujours utiliser l'infiltration ou gagnent un mouvement bonus avant le premier tour pour gagner une position avancée.

En résumé, l'infiltration donne un avantage de déploiement pour poster une menace là où l'ennemi ne l'attend pas (et pour cause).

Il est toujours utile d'avoir soit une unité qui s'infiltre soit une qui arrive en Frappe en Profondeur, à moins de ne jouer eldar tout en Serpent ou Eldar Noir et d'avoir une armée très rapide, cela permet de compenser le manque de souplesse.

Galaan, pffuitt 34°C sur ma terrasse qui dit mieux?

--------------------
May your gods have mercy on you!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Neoxeo
post 20/05/04 , 16:43
Message #3

Unregistered

mais c'est cool sa merci beaucup ben en fait avec mes stealth tau je me deploit au tu veux sur la table et pim premier tour plus de sacs a points sur la table youpi et situ veux me les toucher c'est sur 4D6 smile.gif aller faut pas peurer merci quand meme ...
Quote Post
DevilFlash
post 20/05/04 , 17:38
Message #4

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

L'intérêt des infiltrateurs est tout de même soumis à quantité de facteur:
- infiltration est-il autorisé dans la mission'
- l'adversaire a-t-il des unités de CàC rapide pouvant effacer l'unité (souvent petite) en un tour?
- Y'a-t-il des décors en suffisance pour pouvoir bien les placer?
- l'adversaire sera-t-il assez stupide pour placer ses troupes en pleine ligne de vue?

Et ne pas oublier qu'il peut y avoir des dégats collatéraux, genre une estimation ratée qui tombe pil poil sur eux. Pouf plus personne.

Bref, en général, les infiltrateurs sont de petites escouades suicides qui auront souvent du mal à résister à trop de tir. Attention donc à l'utilisation qu'on en fait.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?�{???É?Î?©?¾?æ
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:52

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.