|
|
La saga de M'yen Mont'ka, mon sept tau à moi
| Shas'o Benoît |
18/06/04 , 10:34
|

Groupe : Membre
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382

|
tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol Voilà , c'est l'histoire de la faction XOTES, en commençant par le commencement... La suite bientôt.
La saga de M'yen Mont'ka
Le débat houleux n'en finissait pas. Depuis déjà trois decs Shas'o N'dras Arna, dit commandeur Slaughterhorn, tentait de convaincre les éthérés du conseil de lui confirmer le départ de son armada. On savait bien peu de choses de la jeunesse de ce général. Il arriva un jour à T'au et fut incorporé dans la caste du feu. Peu à peu il gravit tous les échelons pour finir commandeur d'une armée, après s'être distingué dans la bataille de Last Tilme, en réunissant plusieurs parties de chasse et en faisant battre en retraite une horde de peaux-vertes enragées. Trois ans auparavant, il avait fait accepter par le conseil des sages l'opération nommée M'yen Mont'ka. Elle consistait en la réunion et la coordination d'une gigantesque expédition colonisatrice, avec pour objectif Xotes, une petite planète d'un secteur nord, par-delà l'Imperium. De là devraient partir par la suite de nouvelles branches du Bien Suprême, renforçant ainsi son pouvoir et son influence dans cette zone litigieuse. A l'époque les éthérés semblaient réticents, car ce projet risquait d'affaiblir grandement les forces taus. Et beaucoup redoutaient encore une croisade humaine ou une attaque tyranide. Mais le vieux Aun'o T'au J'kaara approuvait entièrement cette initiative, et son autorité poussa le Conseil à accepter la proposition. Ainsi Shas'o N'dras Arna, justement nommé Slaughterhorn, supervisa les travaux pendant tout ce temps, organisant la forge des armes, le rassemblement des volontaires et le rapatriement du gros des forces stellaires tau alentour, et déjà le corps expéditionnaire était prêt à embarquer. Mais la mort du vénérable Aun'o T'au J'kaara, survenue deux semaines avant la date fixée, contrecarrait ses plans. Peu de temps après, le Conseil l'avait convoqué, et déjà on parlait d'annuler M'yen Mont'ka. Certains disaient que le projet était inutile, d'autres qu'il était pure folie que de vouloir dégarnir ainsi l'empire. Quelques éthérés avancèrent même qu'il était le fruit de l'ambition d'un guerrier, osant dans sa soif de pouvoir oublier le propre intérêt du Bien Suprême. Malgré son impétuosité et sa conviction, le commandeur ne parvint pas à convaincre le conseil. Finalement, voyant que leur décision était prise, il résolut de finir ce qu'il avait commencé. Il se leva devant eux et déclara : « -je ne sais si tous m'approuveront, mais du moins ne serais-je pas seul. Je suivrai la voie que me conseille mon c'ur, qui toujours défendit le Bien Suprême, et en cela respecterai les volontés du défunt Aun'o T'au J'kaara. Voici ! Je pars maintenant sur l'heure, en dépit de tout conseil, et vous ne me barrerez point la route : il n'est rien que redoute plus un tau que le sang d'un tau retombant sur lui. Adieu ! » Il sortit de la salle du Conseil, suivi des éthérés de la famille de J'kaara, laissant les autres dans un silence de mort. Personne ne songea à arrêter sa navette sur le trajet le menant à l'aire de lancement.
--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux. Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 8)
| sKaLpeL |
18/06/04 , 18:29
|

Dangereux hérétique
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

|
QUOTE(Shas'o Benoît @ 18/06/04 , 10:34) il n’est rien que redoute plus un tau que le sang d’un tau retombant sur lui waou c'est de toi ? bravo. le texte en lui-même est plutot bien.... $kalpel
--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...-------------------- plus jeune scribe de TARAN
|
 |
|
| Shas'o Benoît |
19/06/04 , 14:09
|

Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382

|
Bah oui, indépendante, mais y'a quand même des éthérés... tausymbol tausymbol tausymbol
La suite :
En arrivant sur le site, il ne put s'empêcher d'éprouver une immense fierté : la vie de près de cinq millions de taus et la sauvegarde d'une innombrable armada reposaient sur ses épaules ! En contrebas, des dizaines de Dévilfish avançaient en rang pour se placer dans les vaisseaux intersidéraux. Une foule de taus, emportant familles, bagages et effets personnels, montait dans les niveaux supérieurs ; des éthérés amenaient leurs archives sur des autoporteurs ; les taus de la terre montaient les échelons de la soute en entassant les vivres et les munitions ; les taus de l'eau dénombraient le matériel et convoyaient les armures pendant que les taus du feu stockaient les armes et dirigeaient les drones. Quelques taus de l'air, exceptionnellement descendus au sol, supervisaient le transport, tandis que leurs confrères, déjà à leurs postes et prêts à décoller, n'attendaient qu'un ordre et observaient le manège des autres castes. Le commandeur Slaughterhorn se posta sur une butte en compagnie d'Aun'el T'au Valla, petit-fils de feu Aun'o T'au J'kaara. Là vint les rejoindre Por?o T'olku Win de la caste de l'eau, superviseur général des approvisionnements, et se joignit à eux Kor?o Tau?n Om de la caste de l'air, amiral de la flotte. L'approvisionneur s'enquit de la tournure que prenait les choses : « -Commandeur, partons-nous ? -Oui. -Mais quand donc ? Les taus s'interrogent et' -Tout est-il prêt ? -Heu ! Il reste encore quelques instruments à embarquer? -Nous devons décoller dans la dec. Amiral Colddraught, faites chauffer les réacteurs ! -Bien, commandeur. » Il partit de son pas athlétique, sa combinaison luisant au soleil, et de trois bonds entra dans le vaisseau amiral pour donner ses ordres. Bientôt les derniers préparatifs furent achevés, et les retardataires se hâtaient. Le commandeur se préparait à fermer la marche, quand retentit derrière lui un vrombissement. De tous côtés, des aéroporteurs affluaient et encerclaient la vallée. Slaughterhorn, résigné, regardait le premier des véhicules s'approcher du tertre sur lequel il se tenait. En vérité, jamais les rapports entre sa faction et le reste du Bien Suprême ne furent plus tendus. Les éthérés descendirent face à lui, mais le soldat de feu parla le premier : « -Nobles éthérés, je regrette mes paroles malheureuses et tout ce que j'ai pu prononcer contre vous. Je remet mon destin entre vos mains célestes et souhaite de tout mon être servir du mieux le Bien Suprême. -Shas'o N'dras Arna, répondit le premier des très-hauts, sache que nous ne désapprouvons pas foncièrement ton entreprise. Seulement nous nous demandions s'il était judicieux d'investir tant de labeur dans ce projet alors que bien des dangers Le menacent. Cependant, en considération de tes anciens services rendus, nous ne doutons pas de ta réussite. Sois assuré de notre approbation. » Puis il se tourna vers Aun'el T'au Valla : « -Vous ne pourrez partir sans Très-haut, sans guide pour vos yeux abusés. Fils d'Aun'o T'au J'kaara, tu seras désormais Aun'o T'au Valla. Mène nos frères sur sa route, sur le chemin du Bien Suprême. Accomplis le destin pressenti. Tu formeras l'Ordre. » Le premier des Très-Hauts remit au nouveau maître éthéré ému ses insignes et sa lame de duel, puis il fit l'accolade à eux deux, ainsi qu'à Por?o T'olku Win et leur souhaita non pas bonne chance, car elle n'appartient qu'à ceux qui en dépendent, et ces taus étaient d'une autre espèce ; mais plutôt bonne route à travers le golfe de Damoclès.
--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux. Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |