Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> perdu dans l'inconnu
Huron sombrecoeur
post 20/06/04 , 13:30
Message #1

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Je m'éveillais dans un ocean d'inconnu . J'avais beau chercher un visage familier je me retrouvais seul.
Pourtant, cette endroit me semblais familier .
Je mis sentais a l'aise. Un peu comme dans le ventre de ma mère. Dans ce liquide si chaleureux et réconfortant .
Dans cette environnement on ne distinguais les choses que vaguement et on ne voyait pas sur de longue distance .
Ma première impréssion fut que je trouvais cela visqueux , mon corps , mon être , le prolongement de mon âme , glissait dans cette espace immatériel et irréel .
Cet espace était chaud , je n'avais pas de limite a me mouvoir , j'avais un sentiment de liberté exacerbé .
Mais j'avais beau chercher dans mes souvenirs , ma présence ici , mon passé , mon présent , etait flou .
Je ne trouvais pas d'explication plausible j'en conclu que j'avais du perdre la memoire .
Mais cela ne me préoccupais guère j'était bien ici , dans cette comfortable chaumière , cet asile , cette terre promise .
Mes réjouissances furent coupée par l'arrivée d'une silhouette au courbes rafinée.Elle se deplacais avec une grâce que je ne pouvais qu'aprecier . Nous n'échangîmes aucun mot , car a priori l'on ne pouvais communiquer par les moyens conventionnel ici bas.
Cette entité semblais particulierement intéressait par ma personne .

Puis , à mon grand damn je compris , la mémoire me revint peu a peu .

Je n'était pas perdu ni en exile. Simplement mort. Je compris que j'avais dû perdre ma pierre esprit .

L'entité , si pleine d'egards en ma personne fût soudain , plus exigente , plus provocatrice à mes attentions .

Soudain je vis son vrai visage .

La grande ennemie , elle etait là , pour moi .

Je me débattis de toute mes forces , mais rien ne pouvais y faire .

Elle me saisi de ces deux puissantes mains , et me dirigea vers son visage .

Je vis le visage du monstre , il semblais vouloir me gober comme l'on gobe un oeuf , ou bien me sucer de l'interieur , je me sentais partir quand ...

Quand une lumière se mit à l'aveugler .

Une lumière venant de l'est , bénéfique et éblouissante .

Puis j'apercus mon sauveur , il frappais coup sur coup , mais ne semblant pas vraiment faire souffrir l'entité démoniaque , plutôt la distraire .
Cette derniere me lâcha pour s'occuper d'une prise plus attrayante .
Mais l'arlequin bondissait et esquivait les coups .
il rusa pour la destabiliser , et profitant d'une acalmie de la bete pleine de rage , il me pris et me dirigea vers la lumiere .

Je compris que je serais enfermé pour l'éternité dans cette espace cloisonné et rigide qu'est la pierre esprit , mais au moins mon âme et à l'abris de la grande ennemie ...

sarth'el le seigneur fantôme

Ce message a été modifié par huron sombrecoeur - 20/06/04 , 22:51.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 7)
Galaan
post 20/06/04 , 15:17
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Ouh!

Et bien, décrire la rencontre d'un eldar avec la grande ennemie c'est assez osé! Mais c'est si bien fait, que je ne saurais te blâmer. L'immatérialité est bien décrite, je trouve juste qu'il faudrait éviter de parler de mémoire ou d'interrogations : pour moi, il est tellement bien là où il est qu'il ne se pose pas de questions. je pense qu'il ne devrait commencer à s'inquiéter qu'à l'apparition de l'étrangère entité...

L'intervention de l'arlequin m'a également surprise, je ne savais pas qu'un arlequin pouvait combattre la grande ennemie, si je me souviens bien, le Dieu Moqueur évitait la grande ennemie en se cachant derrière Khaine non' Enfin, je suppose que tu sais de quoi tu parles, je vais donc de ce pas relire le passage sur les arlequins sur Taran.

Galaan, qui a apprécié ce joli récit, à la fois incongru et revigorant.

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post
Machiavel
post 20/06/04 , 15:28
Message #3

Lieu : NICE
Membre no. 389

C'est intérressant, et surtout très fluff, mais j'emettrais des reserves concernant le duel du Dieu moqueur avec slani. Je le trouve pas assez difficile, pas assez long, je ne pense pas que meuh se fasse duper si facilement et à chaque fois, pas assez précis, leurs combats perpetuelles pour les âmes eldars sont sensés être acharné et interminables, là je ne le ressent pas, m^me si on peut supposer une déformation des notions temporelles vu l'état de l'eldar...
Par contre j'apprécie le contraste qu'il y a au début...
Il reste le problème des fautes(les à/a ouille...), et surtout un manque cruel d'accent, et aussi d'espaces après de la ponctuation...
Je ne trouvais pas d'explication plausible car j'avais perdu momentamment la mémoire
Cette phrase me choque un peu, en le racontant(donc récit/histoire) de façons impliqué, je ne pense pas qu'il puisse donner un indice sur ce qui suit, le momentanément, parait de trop, et j'en arrive à ma dernière critique, les temps utilisés, je trouve que tu ne pose pas assez l'histoire avec le passé simple, et tu te repose trop sur le plus-que-parfait, cela donne moin bien, et ne permet pas la traduction des émotions ressentie et des action subies(spéctateur de l'action)...
Pour finir j'aime bien la signature, cela fait très GW...

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 20/06/04 , 15:38
Message #4

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

C'est intérressant, et surtout très fluff,

merci ca me fait tres plaisir cette phrase.

mais j'emettrais des reserves concernant le duel du Dieu moqueur avec slani. Je le trouve pas assez difficile, pas assez long, je ne pense pas que meuh se fasse duper si facilement et à chaque fois, pas assez précis, leurs combats perpetuelles pour les âmes eldars sont sensés être acharné et interminables, là je ne le ressent pas, m^me si on peut supposer une déformation des notions temporelles vu l'état de l'eldar...

En effet c'est voulu que tout soit aussi flou , je voulais l'impression d'etre perdu a des centaines de kilometre de profondeur , ou d'etre mal réveillé, ou dans un songe.

et j'en arrive à ma dernière critique, les temps utilisés, je trouve que tu ne pose pas assez l'histoire avec le passé simple, et tu te repose trop sur le

contrairement a le Damned ou encore skalpel et evandree , je ne suis pas un ecrivain tres performant , donc je ne suis pas familiariser avec les temps du passé-simple , j'en discuterai sur msn avec damned .Enusite pour les fautes je les corrigerai ce soir.

sinon je suis content que la description de l'environnement vous ai plus j'y ai gamberger la nuit derniere avant de me coucher et de m'endormir (oui je fantasme et alors')

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
ndiver
post 20/06/04 , 21:02
Message #5

Lieu : Vincennes (94)
Membre no. 219

sympa, j'aime bien
si les autres disent que c'est très fluff, c'est que ça doit l'être

on ne sait juste rien sur l'histoire pré-mortem de ce pauvre dread dommage, j'aurai aimé savoir ce qui lui donna l'honneur de devenri un dread

--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
Quote Post
sKaLpeL
post 20/06/04 , 21:39
Message #6

Dangereux hérétique

Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

j'aime bien, t'aurais du travailler un peu plus la partie avant l'arrivée de Slaanesh, et puis la panique aussi....

$kalpel
j'aime bien les récits long

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post
warp ghost
post 20/06/04 , 22:37
Message #7

Membre no. 342

il est vrai que j'aurais aimé avoir un peu plus de details sur le combat entre slaanesh et l'arlquin. De même qu'au tout début ca aurait pu donner quelque chose de sympa de decrire les dernier instant de vie de l'eldar. Ca aurait, je pense donné un peu plus de charme a l'histoire, et aurait créer un enorme contraste avec un début hyper violent, puis tout a coup, tout est calme et tranquil etc etc...

Sinon j'aime beaucoup smile.gif

le snot
Quote Post
Machiavel
post 20/06/04 , 23:47
Message #8

Lieu : NICE
Membre no. 389

De même qu'au tout début ca aurait pu donner quelque chose de sympa de decrire les dernier instant de vie de l'eldar. Ca aurait, je pense donné un peu plus de charme a l'histoire, et aurait créer un enorme contraste avec un début hyper violent, puis tout a coup, tout est calme et tranquil etc etc...

Je ne pense pas... au contraire, alterner des situations comme ça revient à une répétition de l'action, ce n'est pas le plus intérressant...
Me semble-t-il, faire ressurgir les souvenirs de l'eldars sur les derniers instant de sa vie, en même temps que le combat avec meuh(description des deux alternés, voire entremêlés, et même actions similaires dans les deux...), pourrait être des plus prenant; faire un parrallèle entre les derniers moments(surement violents) de l'eldar racontés sous forme de souvenirs rêvés, avec la description du combat du grand arlequin et slani, mettre en relation les deux expériences, qui peuvent être assimilés de la même façons...
Que la violence soit crescendo dans les deux histoires racontées en parrallèle, jusqu'au final: la mort de l'eldar, et la défaite de la Grande ennemie, et là, un contraste entre la douceur et le réconfort de la sortie de l'âme de l'eldar de son monde infernale et sa mort aussi douloureuse que violente qui l'a entrainé là...
Cela permettrait de s'intérroger sur la mort, par rapport à la vie, le lien qu'il existe entre les deux, la mise en relation de l'individu dans le jeu des puissants etc...
Bref de quoi bien se casser la tête

Enfin ce n'est qu'une idée, je suis pas écrivain moi...

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:52

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.