Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Contemplation
sKaLpeL
post 25/06/04 , 20:48
Message #1

Dangereux hérétique

Groupe : Membre
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

Chtîl regardait la foule qui s’agglutinait contre les remparts du palais...
Il y en avait vraisemblablement des dizaines, des centaines de milliers, qui venaient se frotter aux murs de l’antique forteresse. Certains jours il lui semblait en voir des millions, ou même plus. Chtîl ne savait de toute façon pas compter. La seule vue de cette marée humaine lui donnait le vertige. Ils se poussaient, se bousculaient, se donnaient des coups de coude. Tous, hommes, femmes et enfants tentaient de progresser dans la cohue, tout en attendant, fébriles, qu’un miracle s’accomplisse. Mais jamais rien ne se passait.
Au-dessus d’eux, et au-dessus de Chtîl, des soldats patrouillaient, inquiets de voir ce rassemblement fanatique se muer en armée destructrice. Parfois d’immenses colosses venaient faire sonner leur lourds pieds contre les pierres du chemin de ronde, conçu à leur démesure. Ils saluaient la foule de leurs gigantesques canons, et une clameur s’élevait parmi les pélerins, convaincus que cette merveille technologique était un témoignage de la puissance de leur dieu.
Chtîl avait entendu dire que certains d’entre “eux” venaient de par-delà les étoiles pour s’approcher de cette auguste construction, qu’ils investissaient des sommes colossales dans ce voyage, pour espérer poser le pied sur l’esplanade qui bordait le bâtiment, voire toucher les pierres du mur. Mais chaque jour la majeure partie de cette foule partait sans même avoir approché à moins de cent mètres la construction, et ne ramenaient chez eux qu’une vision lointaine du palais, et à la rigueur une poignée de sable.
Chtîl n’y était jamais descendu, n’avait jamais eu la curiosité de voir l’effet d’être sur cette fameuse esplanade, près de cette forteresse, si connue dans toute la galaxie.
Et pourtant il était né là, avait grandi là, dans ce bidonville d’Eternity Wall, à l’ombre du “château”, comme l’appelaient les plus jeunes.
Mais sa seule vision du monde était cette promenade quotidienne jusqu’à l’air libre, et cette muette contemplation de la folie humaine.
Jamais il n’avait dépassé les portes de sa ruche, et il ne le ferait sans doute jamais. Les astronefs n’était pour lui que des points noirs, hauts dans le ciel, et l’espace une notion abstraite bien au-delà de sa compréhension.
Il n’avait pas conscience des quintilliards d’individus qui avaient les regards braqués sur ces murs, si près de lui.
Ils n’avait pas conscience de la menace sur l’humanité, des xenos bélliqueux et du chaos corrupteur.
Il n’avait pas conscience des décisions qui, prises à quelques kilomètres de lui, pouvaient décider de la vie ou de la mort de milliards d’individus, quelque part dans l’Empire.
Il n’avait pas conscience de grand-chose, et somme toute ce décor lui paraissait banal. Banal comme ce monde, dont les seuls recoins non pollués étaient humides ou poussiéreux.
Banal comme sa planète, où il était né.
Où il mourrait.
Terra.

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 4)
Huron sombrecoeur
post 25/06/04 , 21:24
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Il y en avait vraisemblablement des dizaines, des centaines de milliers, qui venaient se frotter aux murs de l'antique forteresse. Certains jours il lui semblait en voir des millions, ou même plus.

Un effet de croissance sur l'accumulation de personnes...

Il n'avait pas conscience des quintilliards d'individus

A la vu de ce mot on a en effet l'impression de gigantisme et de masse de la population.

Banal comme sa planète, où il était né.
Où il mourrait.
Terra.

J'aime bien ce passage , car malgré la foule , malgré le fait qu'il y ai un phenomène qu'il n'explique pas quelque chose de speciale qu'il ne comprend pas ,il mourra dans la banalité la plus totale.Ce passage contraste aussi avec tout le recit qui est une immense description sur la foule et le fanatisme (j'ai lu l'IA Iron Hands et je dois dire que question fanatisme j'étais en plein dedans aujourd'hui en lisant ton recit)pour en arrivé a la conclusion toute simple qui est resumé en quelque mot.

Court mais apreciable.
Un tres bon recit.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Damned
post 01/07/04 , 2:02
Message #3

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Comment ais je pu passer au travers d'un tel récit'!
Skalp ton aptitude à l'écriture se rapproche de plus en plus à la mienne, je veux pas dire par là que tu es meilleur, j'ai pas cette prétention, mais que ton concept d'histoire courte se joind de plus en plus aux miennes.
=> Débit de descriptions de tout genre. Fil conducteur qu'on ne voit pas vraiment, et qui surgit comme un léger coup de matraque vers la fin par le mot "Terra".
Il va s'en dire que cette histoire (si tu l'accepte) sera mis aussi sur le site.

Maintenant bouge tes fesses feignasse, le brevet c'est fini, ta la fin d'Estaal à nous faire lire!

Damned- Putain à cette age là, l'écriture et moi... C'etait pas encore ca... et lui... Arg...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Evandree
post 11/08/04 , 19:39
Message #4

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Ahh je garde le meilleur pour la fin. J'avais préparé mes critiques et je n'avais plus qu'à poster. C'est du court et du bien écrit. Parfait pour reprendre. On sent bien ta patte et une qualité d'écriture omniprésente. Les effets que tu as voulu retranscrire ont bien été mis en valeur. Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de critique. En tout cas comme l'a dit le scribe plasmaphile Estaal se fait désirer.

PS: comme c'est moi qui est fait la première remarque tu ne peux pas me faire la même. Non mais !!!

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
sKaLpeL
post 27/08/04 , 21:38
Message #5

Dangereux hérétique

Groupe : Membre
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

jvien de rentrer les gars.....

estaal ce sera pas avant deux semaines...

par j'ai un récit tzeenchiens super court en préparation.....

skalpel

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:32

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.