Tuons le suspens d'entrée (et hop ! Un rapport à la Colombo...) !
Victoire MV sur forfait... (de moi donc le forfait...)
Il me restait Valdenar indemne, mais avec son pavois bien abimé, la Lionne 2 (à pieds) blessée mais avec un pavois nickel, des Paladins, trois Chevaliers blessés, une dixaine d'Etincelants, Meliador indemne, un Barde et p'têt un ou deux Gardes.
Il lui restait... Le Grand Crâne...
Et oui, et j'ai abandonné...
Ne riez pas !
Ma femme dit toujours qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Je vais vous expliquer comment on en est arrivé là ...
Tout d'abbord, les listes :
Lions :
Valdenar + Ephren + Armure d'Alderion + Pavois (3+)
Porte Drapeau d'Urland (Etendard d'armée)
Meliador + Orbe de puissance + Fer + Synergie Lumineuse + Source de Lumière + Heraut Fidèle + Bannissement supprème
1 Barde + Invocation d'Etincelant
1 Barde + Que La Lumière Te Garde
3 Chevaliers
5 Etincelants
5 Etincelants
12 Gardes Consacrées
Agonn 2 Consacré + Pavois (3+)
10 Archers d'Icquor
Misan + Adoubbement Occulte + Charge d'Apocalypse
1 Pythie + Echaffaud
Reserve :
10 Paladins
La Lionne Rousse 2 à pieds + Epée de Llyr + Pavois (3+)
MVs (J'ai pas la liste sur moi, je mettrai Ă jour) :
Le Grand Crâne + Crepuscule + Macelarii Tentationis + Diamant Noir + Griffe du Titan
La Gorgogne + Le Fer + Le Sceptre des Arcanes + Distortion + Boule de Feu
Azaël + Coup de Grâce +
1 Questeur + Attaque primaire de Ténèbres
5 Cerbérides
9 Cerbérides
Alderan + Amertume + Diamant Noir
7 Cerbérides
Melmoth + calvaire + Diamant Noir
3 Nains Dégénérés
17 Pantins avec bouclier
Réserve :
8 Goules
1 Meneur Goule
Le décor :
Un batiment dans le sens de la longueur devant moi qui m'obligera à scinder mon armée en deux assez tôt, lui laissant la possibilité de choisir ses cibles.
Et deux trois autre 'tites merdes par ci par là sur les cotés.
Je mets mes Archers Ă gauche, couverts par les Gardes pas loin, devant les prĂŞtres, la Cavalerie un peu en retrait (mais Ă gauche quand mĂŞme, j'ai pas pu m'en empĂŞcher...)
Meliador juste derrière le decor (en eclaireur), les Bardes, les Etincelants à droite, Valdenar plutôt au milieu.
En face, j'avais un Crâne aves ses Cerbérides de chaque coté, les Pantins au milieu devant les Cerbérides.
Le Grand Crâne derrière les Nains à ma gauche, et les mages à ma droite.
Et c'est parti !
Je tire sur les Pantins, j'addoube mes Gardes et Agonn à gauche, Méliador transe (tout comme la Gorgogne), les Chevaliers glissent vers la droite, un Etincelant apparait.
Tous les morbacks avancent à peu près droit (en attendant de voir de quel coté part Valdenar).
Comme il part à gauche derrière les Gardes, il y envoie le Grand Crâne derrière ses Pantins.
Les Pantins se prendront une Charge d'Apocalypse et le Grand Crâne quelques Echaffauds avant que la Pythie ne se prenne deux Boules de Feu...
Les Cerbéride déçoivent.
Les Charognards vont donc faire un tour du coté du mage Lumineux... Qui au final les aura tous Bannis ...
Les corps à corps (Gardes, Pantins, Cerbérides, LVs, et trois pov' Nains pômés là -dedans) étants fixés à ma gauche, et une boule de feu sur mes Chevaliers-Boucliers de Méliador m'ayant quelque peu refroidit, je decide d'envoyer les Archers à droite, pour aider le sacrifice (plus efficace que prévu finalement) des Etincelant-Kamikazes dont le but était de ralentir Charognards et Cerbérides.
L'arrivé des Goules devant Méliador, me fait frémir, mais je ne flanche pas (j'hésite simplement très longtemps), et je fais apparaitre mes Paladins derrière le Grand Crâne.
Les Goules iront donc derrière le décor pour affronter ces intrus.
Les Chevaliers, aidés de Méliador et des Archers Eliminent les Charognards et les Cerbérides, pendant que la Lionne Rousse (malgrés une Malmoule impressionnante) tient face à 4 Goules et que Valdenar elimine Alderan.
Les Gardes Addoubés se révèlent être assez efficaces contre les Cerbérides.
On se retrouve donc avec ce que j'ai énnoncé au début.
J'ai abandonné en voyant comment tournait le corps à corps Valdenar - Grand Crâne.
Boosté au Macelarii, il a fini à 15-17 15-17...
J'avais souvent l'init, mais avec mon 11 d'attaque et son Ambidextre, j'étais obligé d'utiliser ma Brute Epaisse pour passer du 7+ (difficulté 18) qui lui donnait une contre attaque sur 3+...
Quand à lui (avec son dé de plus de grande taille) il attaquait à 17 (2+) m'obligeant encore une fois à du 7+ pour la parade.
Seule la Lionne aurait pu le tuer avec son épée, mais elle n'avait aucune chance de passer la moindre attaque.
Le Grand Crâne tout seul aurait pu se finir l'armée...