|
|
donné votre avis sur mon armée de 1500pts, armée nécron
| ils reviennent pour la moisson |
23/08/04 , 20:08
|

Groupe : Membre
Membre no. 453

|
Je suis un joueur necron pas tres experimenté et j'aimerai bien avoir vos avis sur mon armée de 1500pts et ma tactique .Merci d'avance pour avoir répondu.
QG 1 Seigneur équipé du bâton de lumière, d'une incontournable orbe de résurrection, et enfin histoire d'améliorer sa résistance au corps à corps et aux tirs de forte PA : Un Champ de Phase (Svg 4+ invulnérable). 170 points
ELITE 1 Escouade de 10 Dépeceurs. 180 points qui devront rester à l'arrière des lignes (proteger par les guerrier) car ils ne seront rentables que si ils conservent toute leur puissance de frappe au moment du corps à corps.
TROUPES 1 Escouade de 20 Guerriers Nécrons. 360 points de bouclier. Un peu cher pour du bouclier, il est vrai... Mais n'oublions pas que cela reste du Nécron avec une Svg de 3+ et une résurrection sur 4+. Je m'assurerait que mon seigneur se trouve à 6 pas de cette unité afin de lui faire bénéficier des effets de l'Orbe.
2 Escouades de 10 Guerriers chacune, soit 360 points encore à répartir sur les flancs de votre armées. Ces deux escouades sont là pour parer aux attaques de flanc et apporter un soutien en cas d'assaut massif de l'ennemi. Le fait de les diviser en deux escouades me permet aussi de dispatcher les tirs sur deux cibles plutôt qu'une (Et oui,d'apres moi mieux vaux avoir deux fois 10 tirs plutôt qu'une seul fois 20 tirs de fusil à fission).
ATTAQUE RAPIDE 2 Escouades de 3 Destroyers chacune. 300 points au total pour du tir de longue portée sur les véhicules à faible blindage ou les unités de tirs pouvant me gêner (Escouade dévastator, de mortier, etc).
SOUTIEN 2 Destroyers lourds en choix séparé. 130 points pour casser du tank lourd, l'arme à fission c'est bien beau, mais mieux vaut ne pas trop souvent compter sur du double 6 (Pénétration 6+, destruction 6+ en superficiel), donc histoire d'assurer le coup contre du tank lourd, je prend deux Destroyers lourds en choix séparés afin de s'occuper des Land Raider et autres Leman Russ.
--------------------
Tout guerrier a ses faiblesses.
(voire photo en haut)
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 6)
| side |
23/08/04 , 22:27
|
Unregistered

|
QUOTE ELITE 1 Escouade de 10 Dépeceurs. 180 points qui devront rester à l'arrière des lignes (proteger par les guerrier) car ils ne seront rentables que si ils conservent toute leur puissance de frappe au moment du corps à corps. Préfere les immortel car les necron au corps a corps c'est pas terrible et comme etant ta seule unité de close elle ne tiendra pas longtemps face a des berserks tyranide ou marines de base. les immortels qui constituent la garde de ton seigneur sont plus puissant car ils peuvent faire du tir rapide et en plus de sa ils sont plus resistant et offre deux tir a la place d'un ce n'est pas a negliger. QUOTE SOUTIEN 2 Destroyers lourds en choix séparé. 130 points pour casser du tank lourd, l'arme à fission c'est bien beau, mais mieux vaut ne pas trop souvent compter sur du double 6 (Pénétration 6+, destruction 6+ en superficiel), donc histoire d'assurer le coup contre du tank lourd, je prend deux Destroyers lourds en choix séparés afin de s'occuper des Land Raider et autres Leman Russ. Oubli les destroyeur lourd les arme a fission sont la pour sa et avec une escouade de 10 guerrier sa donne en moyenne 2/3 6 donc facile de faire peter un vehicule. Prefere plus de guerrier necron ou un monolith (meme a 1500 points). Pourquoi ? car si une unité de necron subit de lourde perte et quelles sont a 6ps du monolith tu peu reefectuer le teste de well be back pour ceux qui on rater. de plus une galette d'obusier pour chaque unite autour dt monolith ( unité=escouade) ben c'est pas necgligeable. vlà mes conseils apres tu fait ce que tu veux.
|
 |
|
| Galaan |
24/08/04 , 12:19
|

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

|
Ouaif... je suis pas trop d'accord avec Side.
Le Monolithe est une excellente pièce des Nécrons, c'est certain, mais les 235 points ne se rentabilisent pas comme ça. En fait, la meilleure stratégie que j'ai vu avec consiste à le balancer en Fep en plein milieu du camp adverse (gare à la déviation tout de même) afin de bénéficier à fond du Champ de Fission. Et là , avec toutes les unités à portée il se rentabilise d'un coup. Sans compter la galette.
Par contre, s'il doit commencer de l'autre côté de la table, le joueur en face se fait une joie d'utiliser ses lasers autrement si peu utiles face à une armée sans chars. Et avec l'avalanche de tirs, selon la chance, le mono s'écroule dès le premier tour ou moule exceptionnelle seulement au second.
Donc un Monolithe, c'est surtout rentable si la FeP est autorisée. C'est pas gagné en tournoi. Mieux vaut faire l'impasse à 1500.
Maintenant, pour revenir plus précisément à la liste d'armée.
Je pense qu'il manque une Mécha... C'est toujours utile, surtout pour les escouades de destroyers légers. Sinon, avalanche de Stellaires dessus, tu les couches tous, et comme il n'y en a pas d'autres à moins de 6 pas, aucun ne se relève!
Les Guerriers c'est tout bon, plus il y en a et mieux l'armée tiendra (mais bon faut pas abuser et ne prendre que ça). Au niveau stratégie, le bouclier c'est pas le top. Mieux vaut se débrouiller pour qu'un trainard de chaque unité reste à 6 pas du Seigneur, comme ça toutes les unités de Guerriers bénéficient de l'orbe ! Par contre, avec cette stratégie, fait 4 x 10, pour davantage de maniabilité (si l'on peut dire sachant que ça gravite autour du Seigneur).
Au niveau des Dépeceurs, c'est pas trop mal. Mais comme side le fait remarquer c'est ta seule unité de CaC. Donc même en contre-charge, je ne sais pas si tu la rentabiliseras. Néanmoins, je te conseillerais à priori de la garder, parce que sinon tu auras du mal à te débarrasser des troupes qui englueront tes Guerriers... En fait, c'est surtout un choix personnel. Soit tu comptes sur ta puissance de feu pour que rien n'approche, et dans ce cas des Immortels seraient plus appropriés, soit tu te dis qu'il en viendra toujours et tu prends des troupes de cac.
Je te conseillerais de remplacer les Destroyers lourds par des immortels et/ou des Destroyers Légers. Le lourd, ça se rentabilise pas bien.
Sinon, je pense que si tu veux jouer autant de Guerriers, il serait approprié de prendre deux Seigneurs avec Orbe. Tu as alors deux groupes (1 Seigneur Orbe + 2 x 10 Guerriers), c'est mieux pour le déploiement et la prise de quarts. Après tu renforces chaque groupe avec 3 Destroyers Légers, et tu cases quelques Immortels pour le Soutien.
En plus de la maniabilité, tu peux remarquer que c'est une liste 100% WBB. Tu ne devrais donc pas trop craindre la dématérialisation, surtout que toutes les unités peuvent bénéficier d'une Orbe !
Galaan, pas nécron, mais ça fait un moment que je les voie tourner.
--------------------
May your gods have mercy on you!
|
 |
|
| Liranan |
24/08/04 , 16:22
|

Agent double (Dari-approved)
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

|
Y a pas mal de choses vrai dans ce qui est dit ci dessus : En résumé, pour le QG, vire le champ de phase qui reste peu utile, et met le a poil (avec l'orbe bien sur) ou avec un voile des ténèbre histoire de....
Pour l'élite, vire les dépeceur, c'est de lamerde. A la place du met 6-7 immortel pour accompagner ton seigneur, lesquel pourront se téléporter au besoin grace au voil.
En troupes, je ne suis pas certains de l'utilité d'un bouclier de 20 guerriers. Je privilégierai plus soit les 3*15 soit les 4*10, histoire de multiplier les unités et les cibles possibles. En attaque rapide, RAS, même si 3 spectres peuvent êre utile
En soutien, vire les destroyers lourds qui servent pas à grand choses, et met un monolythe à la place. Son intéret se situe plus dans sa capacité à téléporter es nécrons que dans son arme de tir...
Liranan
--------------------
Never Complain !! Never Give Up !!
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |