donc je vais repondre a mon tour:
QUOTE
1) peut-on lancer plusieurs fois le le même sort avec le même sorcier pendant la même phase de magie (sauf roi des tombes) ?
non tu ne peux lancer plusieur fois le même sort avec le même sorcier dans le même tour!!!
QUOTE
2) si une unité( par ex de maraudeurs) perd le combat contre une unité de goules qui l'a chargé de coté et contre des squelette qui étaient déjà au cà c avec les maraudeurs ; les maraudeurs vont fuirent du sens opposé à la plus grosse unité victorieuse(cà d les squelette). -qui va les poursuivre? les squelettes (gênés par les goules ou les goules ou on peut choisir qui ?
tu doir fuir a l'opposé de la puissance d'unité la plus forte, MAIS les deux unité peuvent poursuivre...
QUOTE
3) est-il possible d'étendre le front si on a q'un seul rang mais que les fiurines ne sont pas toutes en contact avec l'ennemis ?
si tu est engager au CaC est que tu as gagné le tour de CaC dernier, tu peux "déborder" sur l'unité adverse, pour cela 4 figurines peuvent se mettre au contact de l'unité ennemis (même sur ses flanc).
QUOTE
4) est-il possible de se réorienter (90° ou 180°) en étant engagé au cà c ?
NON!!!
QUOTE
5) le bonus de combat +1 ,d'attaque sur le flanc est accordé juste au premier tour ou on a chargé ou jusqu'à la fin du combat ?
a tous les tour ou l'unité prend de flanc une autre unité!!!
QUOTE
6) question stupide: est-il possible de se désengager volontairement d'un combat inachevé ?
non cela est impossible
QUOTE
7)les familiers de pouvoirs à 50 pts donnent 1dé de dissipation et 1dé de pouvoir ou c'est soit l'un soit l'autre ? (avec le chaos c'est 'et') (avec les comtes vampires c'est 'ou'...c'est pas normal ça.
je croit que si c'est mi OU tu doit choisir entre un dé de pouvoir ou dissipation par phase!!
si tu as toujours des problème tu peux appeller les Rulezboys!