Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> campagne nationale du PPHL : EdA, "Eveil des Anciens" ...
Tepec-Inzi
post 02/09/04 , 22:23
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 515

Voilà, je présente une campagne dont j'ai eu l'idée !

C'est donc une campagne faite par le PPHL, le Parti de Protection des Hommes-Lézards, et elle se développe sur son forum.

Elle se déroule en Lustrie, dans le Nouveau Monde et en Terres du Sud (et à ses frontières ...) , mais beaucoup de races y participe.

Donc voilà des précisions (toutes petites) :

Bon, on commence pour l'organisation de la campagne en tant que telle.

Comment va-t-on déterminer qui gagne ?

On somme le nombre de pts joués dans les parties (pas les détails, juste la tranche de points dans laquelle la partie est jouée). Ensuite, le classement se fait par % de victoire, un peu comme SOC il me semble ...

Après, il faut moduler ça avec des conditions de victoire ou de défaite pour une race précise (défense d'un temple pour les HL, arriver à dérober tel ou tel objet,pour les EN ...).

Comment organiser tout ça ?

Pour ce qui est de la centralisation des résultats, il faudra mettre un système d'envoi: il y a 2 ou 3 personnes qui centralisent les résultats et mettent à jour les stats, ainsi que les cartes de Lustrie et du Nouveau Monde que nous avons mis au point (mais qui reste à ajuster et modifier ... enfin le principe est trouvé) .

Pour ce qui est de gérer l'avancée des armées sur la carte, nous pensons le faire en terme de nombre de battailles ou nombre de points gagné pour avancer.

Mais un autre facteur vient préciser et ajuster le tout : des zones de contrôles seront "placées" à Cité-Temple en guerre.

Par exemple, en partant de la frontière druuchi, il faudrait qu'une zone de contrôle à la frontière perde au moins 10% de contrôle (on se base sur un contrôle des "frontières" à 50% pour chaque camps)en accumulant plus de 3000 pts de victoire. Après, on peut moduler en mettant à disposition un scénario de percée, où le but d'une armée n'est pas les points de victoire, mais de faire passer des troupes, ce qui lui permet d'avancer vers son objectif.

Exemple: il faut 3000 points de victoire pour atteindre Kouatatl, ou alors 2000 points d'armée passés en mode percée.

En gros il faut baisser un pourtcentage de contrôle pour avoir accès à une nouvelle zone...
Ce pourcentage de contrôle est baissé par la balance "points de victoire/points de défaite" .

"Le fait de passer dans une nouvelle zone de contrôle permet d'avoir accès à un nouveau type de bataille..."

En effet, au début, voilà comment se présenteront les scénarios suivants les armées :

- contre les Elfes Noirs : soit une Percée, soit un scénario inspiré d'un utilisé dans le WD 123 je crois où il y avait Tau contre Soeur de Batailles :

"RAID ELFE-NOIR

Ce scénario suit les règles normales d'une "Bataille Rangée" malgré les exceptions suivantes :

- Un temple ou monument devra être placé dans la zone de déploiement des Hommes-Lézards, et AU MOINS une unité ou personnage devra rester dans une zone de 12 ps de celui-ci, et il doit être tenu (c'est-à-dire une unité d'une Puissance d'unité de 5 ou plus devra se trouver dans un rayon de 6 ps autour du Temple à la fin de la bataille) par les Hommes-Lézards ; ci ces-derniers le perde, les Elfes-Noirs gagneront 200 points de victoire supplémentaires ;

- Trois artefacts devront être disposés de part et d'autre de la table, mais pas dans une des zones de déploiement. Le camps ayant à la fin de la partie une unité d'une puissance d'unité de 5 ou plus dans un rayon de 6 ps autour d'un artefact gagnera 100 points de victoire supplémentaires. Si une unité de chaque camps possède une unité d'une puissance d'unité de 5 ou plus dans un rayon de 6 ps d'un même artefact, ce sera l'unité ayant la plus grande PU qui gagnera. Si la PU est la même, l'artefact ne rapporte pas de points de victoire.

Le premier scénario que j'ai choisi étant noté, voilà ce que je propose pour la suite :

Pour les batailles opposant des Hommes ou des nains contre nos Hommes-Lézards ou contre les Démons du Chaos, je propose soit une bataille rangée classique, soit une Embuscade (les "Embuscadeurs" (!) étant dans ce cas soit les HL soit les Démons) ou encore ce scénario :

Type de Scénario : Avants-posts et Renforts.

Taille des armées : les armées sont de taille égale.

Déploiement : Le défenseur déploie ses troupes en premier sur une des longueurs de la table. Ensuite, l'attaquant doit placer ses unités d'avant-posts au bord de table opposé. Cet avant-post devra se composer d'un quart de l'armée de l'attaquant.

A chaque début de tour mais uniquement à partir du second tour de l'Attaquant, ce-dernier doit lancer un Dé : Sur 4+, les renforts, le gros de l'armée arrive par le bord de table de l'attaquant (le bord de table où il déployé son avant-post). Si au tour 2 l'armée n'arrive pas, le joueur concerné devra recommencer son lancer au troisième tour. Lors de ce tour, l'armée viendra sur 3+, et ainsi de suite ...

Si l'avant-post est détruit avant que l'armée n'arrive, celle-ci apparaît dès ce tour.

Qui joue en premier ? : Le Défenseur joue en premier.

Durée de la bataille : 6 tours. "

voilà le début, je continuerai plus tard !

Amicalement,

Tepec-Inzi

P.S : j'adore les smilies ! Allez, un pour la route imperialeagle !

Ce message a été modifié par Kraken-Ska - 04/09/04 , 10:39.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 4)
Kraken-Ska
post 04/09/04 , 10:38
Message #2

TeTon Fire III
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

l'initiative aurait étais bonne, mais faire de la pub sur ce forums n'est pas trop conseiller, de plus je ne comprend pas trop le but de ta campagne, rajouter avec tous cela les plusieur phrase de flood.... je voit que tu est nouveau en plus lit la chartre et presente toi a la communauté!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
Tepec-Inzi
post 04/09/04 , 11:43
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 515

ne t'inquiète pas pour moi, je me suis présenté, j'ai lu la charte, mais si tu prend ce que j'ai fait pour du flood, j'en suis désolé mais ce n'était pas le but ...

Enfin, que dire d'autre à part merci pour cet accueil ... comment dire ... chaleureux (!). Je m'aperçoit que ce forum est plutôt pour des personnes qui connaissent tout sur le bout des doigts, qui sont adultes (...nc) et qui jouent toujours avec des intérêts ; c'est vrai, ça servait à quoi de jouer à SoC quand on sait que nos résulutats (avant Middenheim en tout cas) comptaient pour du beurre ???!!!

Mais bon, j'irai pas plus loin donc @+ !
Quote Post
Damned
post 04/09/04 , 14:40
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Enfin, que dire d'autre Ă  part merci pour cet accueil ... comment dire ... chaleureux (!).

Mais nan, mais nan mon cher... Que nous racontes tu là? Je pense que la communauté ta bien acceuillit parmis nous dans la section présentation, ce n'est pas parcequ'un de nos modéro un peu porter sur les nerfs le matin te fait une remarque, que tout de suite, tout le monde pense de meme.
Je m'aperçoit que ce forum est plutôt pour des personnes qui connaissent tout sur le bout des doigts, qui sont adultes (...nc) et qui jouent toujours avec des intérêts

Nan, primo personne ne connait tout sur le bout des doigts (meme pas Sle), secondo ce forum possede des gens plus expérimentés que d'autres (comme partout) mais restant dans la normalités de ceux existant ailleurs.
Chacun peut venir ici, pour en apprendre plus tant qu'il respecte les regles pour vivre bien en communauté. Rien de plus.
c'est vrai, ça servait à quoi de jouer à SoC quand on sait que nos résulutats (avant Middenheim en tout cas) comptaient pour du beurre ???!!!

Tout résultats compte pour du beurre, meme lors de la 13ieme croisades... On fait ca dans un seul et unique but (le fun, l'amusement et la passion du hobby.)

Damned- J'espere que tu auras compris que l'avis d'une personne n'est pas forcément l'avis général.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Kraken-Ska
post 04/09/04 , 14:49
Message #5

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

ne t'inquiète pas pour moi, je me suis présenté, j'ai lu la charte

autant pour moi alors, désoler!

un de nos modéro un peu porter sur les nerfs le matin te fait une remarque

tu vas pas me dire que j'ai mal fait Damned' j'ai juste prevenue cette personne car deux modérateurs mon fais une remarque a propos de ce topic.... enfin bref l'affaire est close, revenont au sujet!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.