Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> problemme de devastators
durnik
post 06/09/04 , 18:55
Message #1

Unregistered

bonjour tout le monde,
bon comme le dis le titre du message, j'ai un gros probleme de devastators.

Je resume: Je joue tyranides (sourtout des guants)et mon adversaire des Darks Angels.

Il m'est impossible de sortir les guants car ils se font tuer en deux tours (24 gaunts sa fait pas long feu) à cause des lances missiles et des bolters lourd. Je ne parle pas de mon soutien (carnifex) qui ne tient pas plus lui aussi.

et à cause de la règle visez je peux pas protéger mes créatures, avouez que ce n'est pas pratique.

Quelqu'un aurait un petit conseil à me donner?

Avertissement à l'orthographe après c'est une sanction

Ce message a été modifié par cbalmefrezol - 07/09/04 , 12:17.
Quote Post

Closed TopicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 3)
Sayrus_Blackdead
post 06/09/04 , 19:14
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 513

salut

Si tu joues avec une table riche en decors , essayes d'avancer à couvert ( pour le carnifex ça va être dur ... )

Ou essaye de mettre de la "troupaille" ( unités pas chére ) pour protéger ton avancée ...

A part ça je n'ai aucun autre conseil à te donner ...

templariconc templariconc

Relis toi avant de poster

Ce message a été modifié par cbalmefrezol - 07/09/04 , 12:19.

--------------------
"Tant que vivront de vils mutants, il n'y aura pas de paix.
Tant que les coeurs obsènes d'hérétiques battront, il n'y aura pas de répit.
Tant que survivront les traitres impies , il n'y aura pas de pardon"
User is offlinePM
Quote Post
ThePatriot
post 06/09/04 , 21:58
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 437

Salut, moi aussi je joue tyranide mais je ne rencontre pas ce problème.

Combien de points tytys tu joues, parce que si tu joues 2000 pts, un carnifex, ce n'est pas assez; il faut que tu joues au moins trois voir quatre créatures monstrueuses; inutiles de te dire que seulement trois voir deux, seulement, engageront le corps à corps car ton adversaire va faire en sorte de les abattre avant; ce qu'il faut savoir c'est que la force des tytys ne résident pas dans leurs choix de soutiens ou de QG comme c'est souvent le cas pour les autres codex, mais bien évidemment dans leurs troupes; alors pour vite verrouiller tes gaunts aux corps à corps, il faut absolument les équiper avec la mutation ailes ou saut, puis ne te restreint pas à deux choix de troupes, il t'en faut beacoup plus même si c'est en effectif limité, l'adversaire devra toujours désigner une seule troupe pour lui tirer dessus, peut-être que cette dernière sera complètement annihilée lors de sa phase de tir cependant il y 'en a d'autres qui seront prètes certainement à engager un futur corps à corps lors de ton tour prochain. De plus les créatures monstrueuses vont encaisser pas mal de tir avant de succomber ce qui va retenir un peu plus de temps ton adversaire. Il est aussi toujours utile de protéger un prince avec trois gardes tytys le temps qu'il arrvie en corps à corps. Moi je joue que des genestealers en surnombre et séparés ( genre des troupes de 8 ), sachant que quatre ou cinq genestealers qui engagent un corps à corps sont à peu prés suffisant pour massacrer complètement une unité de cinq terminators voir avec un peu de chance une troupe de dix SM. Sinon il te reste la flotte mycétique avec les troupes qui rentrent en profondeur, Chapter Approved 2004 pour les règles, je n'ai pas encore testé d'ailleurs je ne sais pas si elles sont officielles, il faut demander.

Voilà je te laisse dans ta. seule réflexion qui est la seule à pouvoir te guider.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 07/09/04 , 23:12
Message #4

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

Sinon il te reste la flotte mycétique avec les troupes qui rentrent en profondeur, Chapter Approved 2004 pour les règles, je n'ai pas encore testé d'ailleurs je ne sais pas si elles sont officielles, il faut demander.

Soumise à l'accord des joueurs, souvent interdite en tournois, l'assaut mycétique a été crée, dixit les concepteurs, en guise d'enrichissement lors d'une campagne. L'optimisation de ladite rêgle étant...comment dire...triviale, même pour le gol moyen.

Pour en revenir au Tyty: tu as encore de la chance qu'il n'alligne pas 3 whirlwind qui font de grosses misères dans les rangs tyty/ork/zoneille.

Y'a pas de secret en jouant tyrannide, on retrouve en tournois souvent 2 princes ailés, 2 carnifex et quantité de gaunt sauteur coureur (mise sur une 60aine et 3-4 escouade). Etonnant tout de même que tu n'arrives pas en close à moins de jouer sur une table rase avec en face 3 escouade dev à 4 bolter lourd, tac à missile et dread à lascan/missile tout en se déployant à perpet les ouailles. Un minimum de décors empêche ce genre de trucs. A vue de nez, un décors de taille moyenne dans chaque coin et un décors central fait souvent l'affaire sur une table qui doit faire en moyenne 120x180. Allez, 48ps de mouvement, ça doit pouvoir se faire quand même, surtout si on enlève la zone de déploiement (encore plus vrai en 1/4 de table).

En résumé:
- multiplie les cibles
- met de la grosse bête
- joue avec une table raisonnablement doté de décors

Ou essaye de mettre de la "troupaille" ( unités pas chére ) pour protéger ton avancée ...

Les tyrannides ne peuvent pas couvrir ses troupes, la règles "visez le gros" permet de cibler n'importe quelle escouade à portée. D'ailleurs, avec l'arrivée de la V4 empêche désormais tout le monde d'écranter, malheureusement, tant que le codex tyrannide n'est pas refait, ce sont les seuls pour qui ne sera pas recquis de faire un test de Cd pour viser autre chose que la plus proche. C'est triste.

DF

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:00

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.