Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Pinces Broyeuses + Dard..., Moi y en avoir du mal à capter...
Mac lambert
post 12/09/04 , 18:58
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 441

Je suis en train de lire les modifications V4 du codex tyranides. Il y a un point où j'aimerais que vous m'éclairiez...

Il est écrit "Une créature ayant des pinces broyeuses et un dard inflige une blessure automatique supplémentaire pour chaque jet pour toucher de 6".

Prenons donc l'exemple suivant. Un prince muni de PB et d'un dard attaque avec ses 4A. Il obtient 6, 6, 5 et 1. Les 1 ne donne aucune touche.

Il y a donc 3 touches dont deux qui sont des 6, et qui, à cause des PB, infligent chacun une blessure automatique sans svg d'armure (sauf invulnérable). A cause du dard, une telle blessure non sauvegardée inflige une perte de 2PV, comme d'ailleurs n'importe quelle blessure non sauvegardée (pas forcément celles provoquées par les PB, par exemple comme celle que pourrait infliger le 5 si le test pour blesser est réussi). Ca c'était avant.

La règle V4 semble dire que le résultat 6, 6, 5, 1 donne 2 blessures automatiques supplémentaires. On a donc l'éventuel blessure venue du 5 (si le test pour blesser réussit), les 2 blessures dues aux 6, plus ces deux supplémentaires... soit un total de 4 blessures automatiques sans svg, chacune fesant perdre 2PV en cas de non svg! Soit une perte effective de 8PV contre une figurine sans svg invulnérable, comme ce cher SF par exemple...

Ou bien c'est bourrin (et ça me va très bien!) ou bien moi y en a me gourrer...

J'attends vos commentaires avisés!

--------------------
Gloire A La Dévoreuse De Mondes !
Longue Vie A L'Esprit De La Ruche !
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
Machiavel
post 12/09/04 , 19:09
Message #2

Lieu : NICE
Membre no. 389

Tu te trompe, ils précisent juste dans la maj que un 6 avec un PB par une figou équipé d'un dard fait bien 2 blessures, soit la blessure normale su au 6 +1 pour le dard...
Ni plus ni moins, c'était déjà logique en sois, mais ils ont précisé.

Donc dans ton exemple, les deux 6 font 4blessures, la dernière touche, si elle blesse amènera ce totale à 5...

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
Mac lambert
post 14/09/04 , 14:09
Message #3

Membre no. 441

Autant pour moi! Ca ne change donc rien par rapport à la V3, il s'agit juste d'une reformulation.

Le problème vient du fait que je ressentais une ambiguité sur le terme "blessure". Un dard ne provoque pas de blessure supplémentaire à proprement parler (une blessure causée par un dard, ça fait 1 blessure à sauvegarder et pas 2), mais chaque blessure non sauvegardée provoquée par un dard enlève 2PV. Il y a confusion entre "infliger une blessure supplémentaire" et "faire perdre 1PV supplémentaire" qui sont deux choses différentes. D'où mon hésitation...

Merci de ta réponse!

--------------------
Gloire A La Dévoreuse De Mondes !
Longue Vie A L'Esprit De La Ruche !
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:36

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.