|
|
Dolgan, ou comment un nain perdit son honneur
| Judas |
02/10/04 , 7:18
|
Unregistered

|
Bein voilà , j'ai pas pu résister. Alors j'ai pondu un petit récit, rapide, quelques lignes. Et puis en plus, il y a des chances qu'on me corrige. Allez je me lance.
Tolin finissait sa dernière chope, lorsqu'il entra. Il ne savait pas ce qu'avait de particulier ce vieu nain, mais Tolin ne put le lacher du regard. De l'instant ou il entra, au moment où il s'installa à sa droite, Tolin eut comme un accès de chagrin à la vue de ce vieillard, qui ressemblait tant à son défunt père.
Il mesurait une taille impressionnante pour un nain, une tête et demi de plus que Tolin. Il était chaussé de bottes de cuir qui ne ressemblait à rien qu'ait pu connaitre le jeune Capitaine des Arquebuses de Karak Kadrin. Ses vêtements laissaient transparettre une richesse et un luxe d'antan, mais les lambeaux qui pendaient à présent de sa ceinture aurait pu le faire passer pour un mendiant, si cette "profession" avait exister dans le royaume nain. Sa longue barbe blanche, était pourtant superbement nattée, fraichement brossée et attachée par une laniere de cuire et de laine.
Remarquant le regard interrogateur du jeune nain, l'ancien se tourna vers Tolin: - "Qu'est ce qu'un pauvre nain peut faire pour toi, enfant'" Cette voix, Tolin ne pourrait plus jamais l'oubliée. Elle était empreinte d'une profonde mélancolie, d'une tristesse ne pouvant être feinte. Il était arrivé au vieu nain la pire des malédiction, le cauchemar du guerrier le plus endurci.
Tolin ne sut d'abord que dire au nain qui se tenait devant lui, accoudé au bar: - "Puis-je vous offrir une chope, ancêtre?" se risqua Tolin. - "Et pourquoi donc' Seraient-ce ces frusques qui te font croire que je viens ici mendier?" retorqua le nain à la barbe blanche. - "Non, mais je pensais que vous pourriez me conter certains épisodes de votre vie. Une histoire dont mon courage et mon hardeur au combat puissent s'inspirer." dit Tolin. - "En voilà une idée, mais pourquoi pas." repondit le vieu nain, en se levant pour rejoindre une table dans le coin ouest de la taverne.
Tolin commanda, en se levant, deux chopes de Bugman. Puis rejoignit l'ancêtre, déjà attablé.
- "Que veux-tu que je te raconte, enfant'" demanda le vieux nain. - "Vous pourriez commencer par me donner votre nom, ancêtre" repondit Tolin. - "Mon nom... Il ne signifie plus rien aujourd'hui... Mais soit, je me nomme Dolgan" - "Que voulez-dire par là , il ne signifie plus rien, votre nom est l'honneur de vos ancêtres et le présent que vous faites à vos descendents" A ces mots, le regard de Dolgan, changea, il se fit distant, lointant, ses pupilles rétrécirent pour ne plus ressembler qu'à deux minuscules points noirs. L'ancêtre était plongé dans les limbes de ses souvenirs...
Tolin ne dis mot, ne fit le moindre geste, avant que Dolgan ne reprenne la parole. - "Je vais te raconter" dit-il "Pourquoi je suis içi, pourquoi je marche seul. Je vais te dire ce qu'il est advenu de mon honneur..."
Voilà , allez y lachez vous, je veux tout savoir. Je lache une suite dans un prochain post.
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 3)
| Damned |
02/10/04 , 15:51
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Pour la forme: QUOTE "L'experience ça compte, Mais rien de vaut le Talent" Tout comme ta signature, tes textes possèdent des soupcons de fautes frappes. (Je sais je pinaille...) Ton texte, possede un style juste, à la lueur d'un soutenue/courrant. Meme s'il est vrai qu'un Nain ayant perdu son honneur, et qu'un jeune ne puisse, lui, que louer le siens au travers de ses ancetres n'hésites tout de meme pas à franchir le ton famillier et reveche que possede le code de conduite de tout Nain qui se respecte. Pour ce qu'il en est du fond, quoi que court, il reste néanmoins, introductif d'un récit à suites. Tu plantes plutot bien le décor mais il faudrait, sans conteste plus, pour y apposer ma griffe de critique. J'attends donc la suite avec impatiente. Si tu es avides de bon récits, va sur le Site ou dans la Section Fluff/Récit 40k, y a du trés bon. Damned- Bon va falloir que je me remette à l'écriture...
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Judas |
02/10/04 , 20:29
|
Unregistered

|
Merci à toi. QUOTE QUOTE "L'experience ça compte, Mais rien de vaut le Talent"
Aussitot dis aussitot fait. QUOTE n'hésites tout de meme pas à franchir le ton famillier Je voulais donné à Dolgan une impression de mélancolie profonde, c'est pourquoi je prefère le faire parler en soutenu, voir normal par moment ou sont humeur de nain lui revient. J'aurai peu etre du pour cela, donné plus de details sur le ton de sa voix. La suite bientôt, pendant un instant j'ai voulu donner une suite à la nouvelle de Kraken, en la faisant se recouper avec la mienne. Mais je tombe inlassablement malgré mes efforts dans une sorte de "Quete de l'Anneau", la suite donc devra etre assez banale pour arriver à n'importe quel nain sans pour autant tomber dans le "j'm'y attendais !!!". Voila, pour les autres n'hésitez pas. Critiquez. Parce qu'il me semble, aux vues des autres posts, que Damned n'est pas en forme.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |