Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> nouveau à confrontation, faut bien débuter un jour.
Denfer
post 20/10/04 , 12:21
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 614

bonjour, en fait voilà, je vais commencer CONFRONTATION mais je voudrais vous poser quelques question:
- déjà, où se fournir les figurines or VPC, en sachant que j' habite Romans (26)?
- ensuite, comment réaliser vous ce métal non brillant ?
- et pour finir, quelle armée choisir entre les alchimistes de Dirz et les morts-vivants d' Achéron, en sachant que je m' adapte aux styles de combats de l' armée?
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
Triz'
post 20/10/04 , 12:53
Message #2

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

où se fournir les figurines or VPC, en sachant que j' habite Romans (26)?

Aucune idée. Mais je pense que si tu leur envoie un mail (lien sur leur boutique en ligne, ils pourront te renseigner.

comment réaliser vous ce métal non brillant ?

Tu parle de la technique du Non Metalic Metal (NMM) ?
N'étant pas peintre, je ne peux te renseigner, mais tu peux aller poser cette question dans la section modélisme ou faire une recherche "technique nmm".

quelle armée choisir entre les alchimistes de Dirz et les morts-vivants d' Achéron

C'est à toi de choisir !
Ca va dépendre de ton style de jeu (tu t'adaptes, je sais), des figurines que tu préfères. Niveau mentalité, c'est à peu près pareil.

Va voir sur le SDEN, tu y trouveras toutes les caractéristiques des armées, ça peut peut être t'aider.

Sinon, BaronBreton joue MV depuis les début, et Mitgard ne joue (presque wink.gif) plus que les Dirz.

Cela dit, je ne te cache pas que ce sont des armées assez anciennes, donc tu n'est pas près d'avoir toutes les références !
De plus, je préfère te prévenir qu'il y a PLEIN de sorts, miracles, artefacts disponibles et que tu risque d'être vite largué face à des "anciens" qui connaissent mieux les "combos" ultimes.

Il y a également tout un tas de règles spéciales qui allourdissent considérablement le jeu (quand elles ne se contredisent pas !), et qui sont présicés dans une FAQ d'une centaine de pages !

Quel est-sera le niveau de tes adversaires ?

Sinon, qu'est-ce que tu connais à Confrontation (au niveau des règles, des armées...) ?

C'est pour pas avoir à te dire des trucs que tu sais déjà.

Triz' - Bien content de voir des nouvelles têtes.

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
BaronBreton
post 20/10/04 , 13:15
Message #3

Membre no. 174

Et bien tout d'abord bienvenue a toi sur la CFW et parmi nous sur la section rackham. Je suis l'un des joueur mv de la section ^^

Pour le choix c'est a toi de choisir, style des fig, background etc.
Comme tu le dis tu t'adapte donc laisse toi guider par ton envie !

Pour info, comme le dit Triz', il est vrai que les règles sont lourde mais faut savoir les alléger dans la tête.
Pour les mort vivant, sache qu'ils sont l'une des meilleure armée en matière de magie, ce sont eux qui dispose du plus grand nombre de mage. Ainsi, si tu te mets a cette armée, débute avec des squelette, des zombie et donc un mage. Il est vrai (aussi) qu'il t faudra fouillé dans les "grimoire" pour bien choisir les sorts.
Mais ce qui est plaisant quand tu joue MV c'est la diversité de l'armée !!! Tu peu donc varié les plaisirs et les tactiques avec un trés tréééés TRES grand choix ! (bien sur cela t'oblige a savoir pas mal de chose sur les règles, surtotu els compétences)
Par contre en jouant MV tu peu t'attendre a ne pas bouger tres vite, et a perdre ce qu'on appelle la discipline (qui joue en 1er)
Mais avec sa diversité Achéron pali a tout cela, nous possédons le spectre seul figruinne a passer a travers les décor et les vivant arrivent.

Bien sur il te faudra du temps (et de l'argent) pour réunir l'armée mais on en est tous là quand on débute ^^ et Conf' te permettra de te familiariser avant de passer a Rag' (dans ce dernier cas il te faudra aussi voir els règles spécial MV)

en résumé, et pour finir al vente du produit MV, on dira que la diversité et la puissance de l'armée sont ses forces et faiblesses.
Car diver = bien tout étudié ^^

en tout cas bon jeu !

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
Quote Post
Denfer
post 20/10/04 , 13:39
Message #4

Membre no. 614

Quel est-sera le niveau de tes adversaires ?

Sinon, qu'est-ce que tu connais à Confrontation (au niveau des règles, des armées...) ?

le niveau de mes adversaires sera celui des débutants (comme moi) car je comptes sur le fais que mon cousin si mette.
Par contre je connais pas grand choses au niveau des régles, sinon je connais à peux- prés les armées (background, fig, prix en PA, ect).
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 20/10/04 , 22:21
Message #5

Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

bah commence petit. c'est l'avantage de conf' tu peux jouer avec un ou deux blister au debut, ca permet d'apprendre les regles tranquilles...

Mitgard- qui a la nostalgie des parties a 1 wolfen contre 7 gobs.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
Capitaine Marcel
post 21/10/04 , 10:16
Message #6

Lieu : parfois en france
Membre no. 631

Choisi ton armee en fonction de tes affinites avec le Background de l'armee et de la sculpture de ses figurines. (pour tout dire moi j'ai choisi les lions parce que Meliador m'a trop plu)
Tu connais apparemment l'histoire de chacune de ces deux armees, donc apres c'est a toi de voir.
En tous les cas, les deux armees se valent. Il suffit d'aimer les jouer et de les connaitre. Donc ne choisi pas en te disant (par exemple!!) les alchimistes sont plus fort donc je les prends, tu vas vite perdre tout interet au jeu.
et ne te decourage pas en lisant les regles. D accord le livret est mal fait, en plus tu vas avoir une masse consequente d'information a assimiler au debut, mais vas y progressivement. Tu verras qu'au final ce n'est pas si complique. (comme il a ete ditp recedemment commence avec quelques blisters, amuse toi a faire quelque petits combats 1vs1 et regarde ce que sa donne...)
voila bonne chance hehe

--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/09/26 - 4:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.