Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Little Odessa], Des russes et de l'AmĂ©rique
Once upon a time
post 21/10/04 , 18:52
Message #1

Boule de poils

Groupe : Membre
Lieu : Evry
Membre no. 288

Epatant film de genre (mafia) mais traité avec une brutalité exemplaire et presque noble.

Une famille vouée à un destin tragique...

Tueur à gages, joshua Shapira accepte une mission qui le ramène à Little Odessa, le quartier de son enfance. Des retrouvailles douloureuses: son père refuse de parler à ce fils assassin, et sa mère est en train de mourir d'une tumeur. Reuben, son jeune frère qui rêve de quitter le quartier, le revoit en cachette. Bientôt, la rumeur de son retour se répand. La mafia ukrainienne se met en branle: le fils de Volkoff, le chef, a jadis été tué par Joshua...

Tourné dans le quartier ukrainien de New York ce superbe film noir, violent et douloureux, fut le premier à peindre la mafia russe.

Avec:
Tim Roth
Edward Furlong (génial et pourtant très jeune)
Vanessa Redgrave

C'est un film de James Gray.
lion d'argent au festival de Venise.

Alors pour moi c'est de loin le plus beau film sur la relation entre frères, et l'univers de violence aveugle qu'ils traversent est plein de personnages et de situations cynique traitées avec froideur par le réalisateur.

Tim Roth déploit tout son génie d'acteur et Edward Furlong lui rend la pareille avec brio. Le tout est une sorte de long non dits empoisonné, je le conseille aux amateurs du genre mais aussi à tout ceux qui regrettent un peu le cinéma américain radical des années 80, début 90.

Une scène surtout est un peu difficile.

On peut pas en dire trop sans dénaturer le film, même le résumé n'est pas capable de rendre tout ce que l'on ressent après l'avoir vu, ni ce que l'on aimerait en dire pour convaincre ceux qui ne l'ont pas vus!

Once, qui va finir par avoir des problèmes de flood à poster autant en si peu de temps!

Je posterai un autre jour un topic concernant un film qui me tient Ă  coeur, c'est The Doom Generation.

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
Damned
post 22/10/04 , 15:15
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Lugubre, trés dur parfois, mais se faisant sortir du lot de films de genre, par son réalisme cru et ses acteurs à la justesse sans faux. Nan, vraiment.
Edward Furlong (génial et pourtant très jeune)

Jouant aussi en tant que frere (Danny) de Derek Viniard dans American History x, pour les connaisseurs.

En bref, je vous le conseil surtout que ce film peut etre trouvé à moins de 10? et 6 ? et quelques sur amazon.fr.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Capitaine Marcel
post 26/10/04 , 15:52
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : parfois en france
Membre no. 631

et bien, je l ai jamais vu et je pense que des que je rentre en france, je vais tenter de la voir

merci merci pour cette decouverte..

--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:12

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.