|
|
Les pelottes de rejection, pour les biologistes...
| anarchytecte |
23/10/04 , 17:34
|

Groupe : Membre
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

|
Une petite idée m' est venue en lisant le poste de Damned, aux niveau des ossements. Il y a qlq années, étant, comme tous gamin, passionné par les animaux, ma mère (qui est prof d' anglais, et donc grâce à ses collègues) m' avait ramené une ou deux pelottes de rejections de chouettes ou de hiboux. J' explique pour ceusses et celles qui ne connaissent pas : Les pelottes de rejection sont des pelottes (bizarre non ?) qui sont rejetées par les chouettes et autres hiboux après qu' ils se soient fait un mulot ou une souris. C' a n' a rien a voir avec les excréments. Ces pellote contiennent tout ce qui n' est pas digéré, dont les os....
Comme ce sont de petits os, je me suis dit que ca serait parfait sur des socles ! Et les crânes seraient aussi très utiles.
Si il y a des étudiant en bio, qu' il nous disent ce qu' il en resort, pasque moi je fait plus du tout de bio alors ....
Nico.
--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 9)
| Damned |
23/10/04 , 17:50
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
QUOTE C' a n' a rien a voir avec les excréments. Ces pellote contiennent tout ce qui n' est pas digéré, dont les os... Mort de rire... Mais c'est vraiment ignoble... Sincerement l'idée est crédible puisqu'elle n'entraine aucun frais, mais bizzarement, pour ce qui me concerne je prefere encore acheter des rabiots... Gnouh... Damned- Tiens elle est jolie ta tunique blanche sans manche...
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| anarchytecte |
23/10/04 , 18:52
|

Membre no. 147

|
QUOTE Mais c'est vraiment ignoble...
QUOTE gloups !!! c'est glauque ton idée Ah ouai, moi c' est glauque, mais le dioramas de Mister D. avec plein de têtes coupées, c' est pas glauque.... mouai Enfait , je pensait à sa car les petit os-tout-propres-meme-pas-un-morceau-de-chair-qui-dépasse sont vraiment réalistes... excusez-moi, mais les squelettes de chez GeuWeu, une fois découpés, ca ressemble plus trop à des os ( si tu veux juste un fémur pas ex) ! Nico, j' suis glauque, j' suis glauque, mais vous avez pas vu le mec qui s' est fait un décor avec une carcasse de mouton...
--------------------
|
 |
|
| Damned |
23/10/04 , 19:10
|

Fée du logis

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
QUOTE Ah ouai, moi c' est glauque, mais le dioramas de Mister D. avec plein de têtes coupées, c' est pas glauque.... mouai J'espere seulement que tu ne vas pas te véxer, ce n'etait en rien une critique, juste un avis personnel. Ca me foutrait mal que ce soit le cas, car je peux t'assurer que le staff et moi meme sommes heureux de ton dévouement sur cette section. QUOTE Nico, j' suis glauque, j' suis glauque, mais vous avez pas vu le mec qui s' est fait un décor avec une carcasse de mouton... Là parcontre ca tient du probleme psychique. Damned
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Gyaume83 |
24/10/04 , 11:10
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Récup"érer uniquement les os peut être bien, ca varie des rabiot et autres. Mais quant aux morceaux de chair, a part si t'es taxidermiste, laisse tomber. la chaire va pourrir et bonjour l'odeur. En plus d'avoir les corps en putréfaction t'en aura l'odeur.
Sinon, un conseil (même si je pense que tu y a pensé) : Les os, pour éviter tout soucis sanitaire, c'est bain de white spirit, acétone ou autre couanerie du genre, puis vernissage une fois peint.
Guillaume
--------------------
|
 |
|
| anarchytecte |
24/10/04 , 12:58
|

Membre no. 147

|
QUOTE J'espere seulement que tu ne vas pas te véxer, ce n'etait en rien une critique, juste un avis personnel. Mais je sais bien, aucuns soucis là dessus. QUOTE le staff et moi meme sommes heureux de ton dévouement sur cette section. Ca fait toujours plaisir, merci. QUOTE Mais quant aux morceaux de chair, a part si t'es taxidermiste, laisse tomber. la chaire va pourrir et bonjour l'odeur. La c' est sur, cette pratique est à déconseiller... QUOTE En plus d'avoir les corps en putréfaction t'en aura l'odeur. Celui qui voulait du réalisme, c' est sur, là il est servit ! Aller, j' essai de mettre a main sur une pellote, et je vous dit ce qu' il en sort.. Nico.
--------------------
|
 |
|
| Mitgard |
29/10/04 , 11:50
|

Chapelier toqué

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
mais non j'ai marqué qu'il fallait détacher la chair. donc pour ca t'as plusieurs methodes. le white spirit c'est pas mal mais peut etre pas assez pur. le mieux c'est de l'acide dilué legerement. pasque l'acide pure attaque els os et trop dilué c'est du white spirit donc... le probleme de cette methode, c'est qu'il fo changer regulierement ton produit pasque les morceaux qui se detachent flottent a la surface et tu te choppe l'odeur, en plus au bout d'un moment ca dilue ton acide.
deuxieme methode tu fais boullir jusqu'a ce que la chair se détache toute seule. l'avantage de cette méthode c'est que c'est naturelle ca bouge pas. mais si ca dure trop longtemps ca fragilise les os.
pis quand vous etes a la campagne et que vousavez peu de viande sur vos os, mettez les au dessus d'une fourmiliere, vous allez voir.
AH la nature!!! c'est bien fait quand meme.
( sinon vous avez la possibilité d'étripez vous meme les animaux ( morts de preferences hein, on fait pas souffrir connement!) mais la fo avoir la technique. remarquez ca s'apprend vite, comme ca vous pouvez otez les os directement et y'a moins de viande dessus. pis pour la viande, ben paté, civet etc... on ne gache pas siou plait et on fait pas ca avec votre chat ou votre chien ( j'en voit qui rigole dans le fond mais j'ai connu des mecs qui ont essayé)
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |