|
|
Origine
| Damned |
31/10/04 , 18:47
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Bon voila, un récit coupé en deux pour séparer ce qui se doit de l'être, et qui reste dans une mouvance des plus modeste. Mes fonctions d'admins me permettent que trop peut, de m'adonner à ma passion qu'est l'écriture, ce qui me permet de vous demander clémence au cas ou cette nouvelle écrite en un soir, ne vous plaise en rien.
Origine
La nacelle était en partance. Plus que quelques heures à l'étroit dans les transports urbains, avant d'atteindre la surface, si bien entendu, la chance lui permettait d'éviter les équipes de maintenance des tunnels. Se déplacer par la voie des airs n'était pas une option qui s'offrait à un noble désargenté. Sanglé dans sa nacelle exiguë, secoué par les virages serrés et les accélérations brutales, il rêva du soleil orangé d'un trou perdu situé très loin de là , aux confins de la Galaxie. Mais déjà s'estompait les lumières vertes du septième niveau, et ses derniers holoprojecteurs d'embrigadements pour les unités mobiles. La frontière avec le huitième, n'en n'était que plus imprégné par le check point positionné au plus prés du sas. Mais si le fond se caractérisait d'une ambiance à la suspicion non dissimuler et protectrice d'un bien reclus, la forme se voyait déjà prôner en paradoxe. Que défendaient ils ? De maigres tuyaux entrelacés, des conduits et des étroits boyaux à robots le long des tunnels dénudés, dépouillés depuis plus d'un millénaire, et presque sanctifiés par leurs dénuement.... Car rien n'avait été fait pour feindre leurs laideurs intestinales derrière de quelconques façades à la beauté relatives...
Nous étions à l'arrêt. La télésphere s'insinuait déjà parmis nous tout en autoflashant les membres du wagons ; dernière technique du siècle cyclique dans la mémorisation et le relevé d'identités propres, viable et affranchi. L'hypocrisie qui avait trouvé son essence dans la chair et le sang, en venait à faire l'étalage de tous ses aspects aux seins même de l'Intelligence artificielle. L'homme était créateur, le Dieu de l'humanité, le sauveur. N'étions nous pas l'image de nos créations ? La question ne se pausait sans doute plus, devant ce spectacle emplit de pathos et à l'optimisme totalitariste. La télésphère s'était déployée au sol, pour y accorder ses Blocs harmoniques dorsaux avant d'entamer des chants patriotiques pour y mesurer l'effet psychique de tout à chacun. La sonde s'était manifestement révélée positive, puisque déjà le Gaz Zéon ou plus communément appelé « le compagnon de voyage », faisait son apparition par des trappes séparées où l'on percevait le long grondement des signaux et les lettres rouges, « Alerte », qui flamboyaient sur les murs. La curiosité pour les diverses structures militaires des niveaux prochains, n'était évidement pas au goût de tout le monde...
... Lumière... Palpitation... Certains agitaient les bras au hasard ; le vide de leur sommeil glacé était à présent empli de délires et cauchemars qui s'emplissait de la rumeur des soupirs et des gémissements à demi conscient.
... Lumière... Respiration... L'obscurité des longs corridors, des cages d'ascenseurs, des sas pressurisés, n'était plus. L'éclat blanc salvateur du jour naturel semblait sortir de partout autant que de nulle part.
... Le Soleil... La Surface... L'origine de ce monde sans racine, ni fondement se déclarait à ma vu...
Le chaînon manquant à tout vie en communauté, La Liberté...
Damned
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 10)
| Damned |
31/10/04 , 18:48
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
Suite
Existait il un plus beau circuit que celui conduisant vers le bas de cette pente au milieu des ruines, des bruliers enracinés dans la roche et des gravats si alourdis par l'age et parfumés par les fougères, que nul ne se souvenait plus de l'ancienne destination de toutes ces constructions ?
Il s'ouvrit un chemin en soulevant diverses branches de brulier carmin, pour émerger dans un bosquet à la tranquillité impressionnante. Ravissant. Ce terrain situé à l'écart de la ruche était considéré comme sacré tout autant qu'hanté, et par conséquent non constructible. Il était le seul témoignage du passé glorieux et inconnu de cette planete. Notre Nemesis. Des fouilles et quelques datations avaient permis de situer la catastrophe aux environs de neuf millénaires plus tôt. La vérité historique n'était pas le souci principal des Svarog. Ils paraissaient fascinés par les conspirations, les drames ainsi que les grands sentiments lorsque le restrictif ne prenait pas le pas sur le reste. Qui aurait pu prendre au sérieux les histoires extravagantes qui circulaient sur l'histoire véritable de ce monde? Alors que les sagas grondantes des Svarog parlaient avec des envolés lyrique de l'assaut d'un essaim d'Hommes... De batailles héroïques... De sièges interminables... De derniers carrés suicidaires... De résistance désespérée face aux armées intergalactiques... La réalité était sans doute plus banale : un modeste détachement de cuirassés ayant détruit les défenses orbitales était resté prudemment en orbite pour larguer une bombe sur le centre de commandement planétaire... Peut être cinquante nano-secondes de violence... de massacre. Le temps avait fait table rase de l'histoire de notre planète verdoyante. Et à présent ?neuf millénaires plus tard- des fougères immémoriales et des brûliers géants régnaient sur ce qui n'était qu'un cimetière parmis tant d'autres, une antique civilisation.
Les rayons du soleil filtraient dans la ramure telles des lames d'épées de lumière, plantées dans des pierres tombales en signe de vénération. Une ironie du destin. C'est alors qu'au détour d'un chemin, le scintillement d'un métal vint à se profiler à ses yeux... Aucune trace de rouille, elle restait légèrement cabossé sur sa surface, et érodé sur les cotés. Une simple boite ornée d'un aigle bicéphale. Puis... Grésillement, parole étouffée ou perturbé par onde interposé, la boite devenu pandore par son éternité proclamait par débit non régulier : Eternity Wall, Primus, ...., Damoclès, Lion's Gate, ...., Outer Palace, .... Pour se finir dans un cinglant : Terra.
Damned- Espere avoir été compris.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Evandree |
31/10/04 , 22:12
|

Grand Zoneille Voidien

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

|
QUOTE Mais si le fond se caractérisait d'une ambiance à la suspicion non dissimuler et protectrice d'un bien reclus, la forme se voyait déjà prôner en paradoxe. Gnouh ! Mais bien sûr et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu... Je pense que tu as compris pa rtoi même que cette phrase fait mal ;-) QUOTE dernière technique du siècle cyclique Siècle cyclique ? Regnouh QUOTE Damned- Espere avoir été compris. Effectivement la chasse au Gnouh est ouverte ;-) Alors bien sûr on se doute que ce n'est qu'un début, car dans un sens il ne se passe encore rien. Seul la description du monde et de l'oppréssion qui y règle est décrite. On s'imagine bien les épreuves, les difficultés de la vie, dans lesquels tu nous entraînes. Seul bémol mais ça c'est mes goûts. moi les textes descriptifs...il faut me lâcher une quelconque décharge d'adrénaline pour que je prenne mon pieds ;-) Mais je pense que tu as déjà bien posé les bases. L'oppréssion est là et bien là .
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|
 |
|
| sKaLpeL |
01/11/04 , 4:42
|

Dangereux hérétique
Groupe : Membre
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

|
QUOTE il faut me lâcher une quelconque décharge d'adrénaline pour que je prenne mon pieds ;-) alors c'est etonnant que tu lises encore les textes de Damned ! :-D alors maintenant la critique : c'est 'achement bien , tout ca... bien écrit, avec des jolis mots tout ca.... mais j'ai un probleme : je n'ai pas compris ! donc je me trouve embarassé pour en parler Skalpel
--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...-------------------- plus jeune scribe de TARAN
|
 |
|
| Kaos |
01/11/04 , 11:43
|

Master of Puppets

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

|
QUOTE Mais si le fond se caractérisait d'une ambiance à la suspicion non dissimuler et protectrice d'un bien reclus, la forme se voyait déjà prôner en paradoxe.
Gnouh ! Mais bien sûr et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu... Je pense que tu as compris pa rtoi même que cette phrase fait mal ;-) Je te l'avais bien dit, qu'ils ne comprendraient pas... ^^ Sinon, tu as déjà eu mon opinion sur MSN. J'aime beaucoup l'idée du type perdu dans ses pensées. Ca me rappelle un peu moi, quand je termine ma nuit sur la banquette d'un RER, le matin en allant à la fac... Kaos - Oui, j'ai le don de casser la dimension poétique des choses.
--------------------
|
 |
|
| Damned |
01/11/04 , 21:35
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
QUOTE J'aime les 'exclusivités' de Damned (comprenne qui pourra) Quand tu te retrouves avec un critique en 48h, désolé mais ta tout de meme envie que des gens viennent te lire. Pour ce qu'il en est de mon histoire, personne n'a rien compris. Je ne vous blames pas, je n'en suis forcément que le seul fautif. (promis j'arrete d'écrire le soir) Et entre nous, c'est bien dommage parceque j'etais assez content de l'idée que j'avais en tête. QUOTE A quoi ressemblent les Svarogs ??? Humain ??? Alien ??? Vraissemblalbement humain, ou déviant. (Résultant de la terra-formation qui à secoué ce peuple qui c'est vu renaitre par quelques survivant il y a de cela 9 millénaires, la possibilité de radiations à l'état naturel à put entrainé des changement génétiques.) QUOTE Siècle cyclique ? Regnouh Une civilisation à put créer un calendrier à variable cyclique, correspondant a deux cycles ou saisons différentes. Un siecle sans lumiere, un autre avec. Ou déluge et beau temps, etc, deux cycles différents mais permettant la notation d'une époque courante. On pense encore en année car l'idée de civilisation est tout bonnement jeune. Mais qu'en sera t-il plus tard lorsque les époques modernes se succederont sans avancés technologique (on parle de renaissance, Moyen age, antiquité, elle sont notifié par rapport à des notions de modernités technologique.) continueront on à donner une importance à l'époque précise ou l'on se trouve? Parler en terme de siecles (probables esperance de vie) est plus proche de la vie quotidienne que quantifier en millénaire. QUOTE QUOTE Mais si le fond se caractérisait d'une ambiance à la suspicion non dissimuler et protectrice d'un bien reclus, la forme se voyait déjà prôner en paradoxe. Gnouh ! Mais bien sûr et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu...Je pense que tu as compris par toi même que cette phrase fait mal ;-) Cela signifiait que la présence (le pourquoi?) des soldats dans ce lieux (le fond) créait une ambiance suspicieuse, mais que la forme (leurs effectifs, le materiel et moyens mis à dispositions) etait paradoxale vu la maigreur de la richesse défendu... Des tuyaux etc. Mouarf... QUOTE ) Mais je pense que tu as déjà bien posé les bases. Qui possede une chute... Bon en bref, l'acteur de ce récit est une personne qui fait partit des Svarogs (nom de son peuple). Il entame l'ascension des étages ou sont disposés l'opréssion pour atteindre la vérité et la liberté. (Allégorie quand tu nous tiens...) Lorsqu'il est dehors, il ne parle que de cette beauté au naturelle, qui n'est ponctué que des ruines de l'ancienne civilisation qui régnait sur cette planete. Il y explique que personne ne possede de vérité sur le sujet des origines de son monde, il y avance toutes les histoires (potentiellement véridique) de la destruction de la surface de son monde par une guerre intergalactique, ou qu'un vaisseau ce serait approché suffisement près pour y lancer une bombe. Tout ce que l'on sait de l'époque de cette civilisation perdu, c'est qu'elle datait de 9 millénaires environs avant celle des svarogs. Et pourtant lorsqu'il se balade dans cette foret, il découvre une boite de cet autre temps, de cette autre civilisation. Une boite ornée d'un aigle bicéphale, indiquant surement la route à prendre, ou les lieux à visiter. Et ces noms sont les appélations des spacioports de Terra, etc. et cet enregistrement se finit par le nom de cette planete: Terra, sous l'ancienne civilisation. Pour ceux qui pensent qu'une boite ne pourrait pas survivre à 9 millénaire, je leur dit seulement. Quand savez vous' Le materiel par lequel l'alliage c'est fait est tout bonnement d'une autre époque. Si ca se trouve la chute de Terra c'est fait en 80 000, et les apports technologique ont permis de créer un métal plus résistant que l'adamantium. Damned
--------------------
|
 |
|
| sKaLpeL |
02/11/04 , 1:07
|

Dangereux hérétique
Groupe : Membre
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

|
a oui comme ca c'est plus compréhensible.... QUOTE Cela signifiait que la présence (le pourquoi?) des soldats dans ce lieux (le fond) créait une ambiance suspicieuse, mais que la forme (leurs effectifs, le materiel et moyens mis à dispositions) etait paradoxale vu la maigreur de la richesse défendu... Des tuyaux etc. Mouarf... si tu le dis..... Skalpel
--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...-------------------- plus jeune scribe de TARAN
|
 |
|
| Damned |
02/11/04 , 1:24
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
QUOTE si tu le dis.... Mort de rire... Ouai bon j'avou l'explication n'est pas forcément meilleur (à dire vrai je répondais en meme temps que mon cousin me racontait sa théorie sur Sda)... Mais comme dirait mon maitre en la matiere: Je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles mais meme si on «frime»... comme on appelle ça en France... on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle illusion et c'est très, très beau d'avoir son propre moi-même ! Donc on n'est jamais seul spirituellement!Damned- "aware" dans ses journées de fetes...
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |