Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Vétérans de la boite d'Etat Major, Griffons
Triz'
post 07/11/04 , 12:52
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Ils auront Acharné.

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
sered
post 07/11/04 , 16:13
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 253

la question que se posent les gus du forum conf' (et sur ce point je suis d'accord avec eux) est :
le conscrit vétéran va sans doute valoir dans les 18PA ou plus, soit la gamme de prix des templiers avec le rabait du sceau du temple (22-2 par sceau donc 20 ou 18PA)
hors, les templiers sont moyens à Rag'.
Les conscrits vétérans auront acharné ce qui est terrible pour des gars à 8 de res et potentiellement 5 de force. Certes ils auront des caracs plus basses que les templiers (1 point de moins en att, def et res, +1 en force) mais acharné est plus tactique que la furie guerrière des templiers.

Donc à voire, surtout si les conscrits ont des bonus de caracs.

Wait & see en attendant

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
BaronBreton
post 07/11/04 , 19:58
Message #3

Membre no. 174

a noter que c'ets la deuxième troupe acharné des griffons apres les exécuteur de l'inquisition
c'est vrai qu'il risque de faire oublier le templier mais pa sa conf je pense, car la furie guerriere de ses dernier resteent quand meêm un tres bon point a conf' a rag c'ets a voir car effetivement il n'ont qu'un point de plus en RES

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
Quote Post
Mitgard
post 08/11/04 , 0:04
Message #4

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

d'un autre coté c'est peut etre normal non' les conscrits sont la base de l'armée, comme les gardes pour les lions. donc c'est normal qu'a rag' y'en ai plus sur le terrain. Et puis si ils coutent moins cher...

par contre c'est vrai qu'a ce prix avec acharné, les griffons peuvent se permettre de perdre du pelerin maintenant. t'en fais un rempart pour protéger le reste de tes troupes des tirs.
du genre: " a ba je perd que 4 mecs sur 20 tirs au tour, DOMMAGE!!!"

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
Capitaine Marcel
post 08/11/04 , 16:06
Message #5

Lieu : parfois en france
Membre no. 631

Et ben moi je trouve ca abuse!
Serieux une troupe, presque de base, avec une competence pareille.
A croire que les conscrit veterants se sont tellement fait laver le cerveau par leurs pretres qu'ils en veulent vraiment a mort.
Mais ce n'est pas du tout la meme utilisation qu'un templier.
A conf ce dernier restera vraiment bon...furie guerriere ca fait toujour bien mal et l'utilisation d'acharnee sous entend le sacrifice de la troupe.
en tous les cas, ca va faire mal aux gros trucs qui tapent fort et qui n'ont pas de trop grosses res...ouille

--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 08/11/04 , 19:45
Message #6

Membre no. 253

en tout cas, j'attend de voire les caracs et les PA pour voire ce que ça donne et comparer complêtement avec les templiers.

Et c'est vrai qu'une carte d'étendart d'armée serait bienvenu, (avec une LV, sinon ça sert à rien) mais je rêve sûrment (peut-être l'état-major templier ?)

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
User is offlinePM
Quote Post
BaronBreton
post 08/11/04 , 20:52
Message #7

Membre no. 174

veterant, ils seront a + de 20 PA je pense
(si on regarde les autres armées)

ils vont promètte de bon combat avec les cerbéride d'achéron
même si ces derniers sont l'un des troupes abusé du jeu a mon gout, peu etre plus qu'un charognard même...

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)

Quote Post
Mitgard
post 08/11/04 , 21:01
Message #8

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

###### ca m'étonnerait qu'il y ai un étendard d'armée avec. remarque pour les griffons, il pourrait y en avoir un par type ( temple, inquisition) qui ne concerne que les troupes qui en dépendent... ou alors un seul étendard avec un phoenyx ardent dessus, du gerne immunise aux effets du feu pour un tour, ou colle une blessure légère aux ennemis dans l'aire de commandemetn... m'enfin, spécu spcéu ( a créer donc)

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

Quote Post
sered
post 11/11/04 , 1:04
Message #9

Membre no. 253

je sais, c'est à demi hors-sujet, mais je n'a pas pu m'empêcher tellement j'étais mort-de-rire !
ça nous vient du forum conf'... comme quoi, je suis pas tant raleur que ça !

QUOTE("lord_rodryk")
QUOTE("ombre")
aaaah....les joueurs griffons , vous me faites marrer....
des templiers qui relancent leurs blessures , qui ont dur à cuire , avec le sceau gratos , ben voyons ! vous en avez d 'autres des comme ça !  8-[

l 'équilibre du jeu , ça vous rappelle quelque chose ?
vous etes pas les plus forts , c 'est bete mais c 'est ainsi , soyer pas tristes ....hi hi  :tongue:

A bon' et il est où l'équilibre?
à Conf:
Compétence d'armée à chier,
Divination inutilisable,
Magie pitoyable,
Infériorité numérique constante (ne me parlez pas des wolfens avec leurs 3 dés de base ou je vous sors une compo format fédé à 300pa avec 11 figs)
Réguliers trop chers pour leurs profils et donc vraiment vilains,
Des profils supérieurs à 35pa injouables autant à conf qu'à rag,
Des conscrits pourris en comparaison de n'importe quelle autre troupe d'une autre armée dans le même ordre de prix,
Des templiers moins efficaces que des fiannas ou des fureurs pour + de pa,
Des sorties pendant plus d'un an qui n'ont rien changé dans l'efficacité de cette armée,
Du fauconnier à 22pa et du répurgateur moins bon à 1pa plus cher,
Des magots qui prennent la poussière,
Une chiée de persos qu'ont nous sort pour rien,
Des profils pourris et inchangés au passage à conf2 comme ces templiers de l'inqui qui n'ont jamais servi à rien,
Des chasseurs de ténèbres qui paient leur pouvoir alors qu'il est totalement inutile,
L'absence de possibilité de contrer la peur sans sacrifier le reste de l'armée,
La discipline rattrapée par tout le monde,
Une force en général plus faible que les res adverses quand l'inverse se réalise ultra souvent...
Sans oublier le mouvement ultra limité (faut pas me ramener les futurs cavaliers qui riquent pas de palier au sous-nombre)

Il est où l'avantage?
Duellistes' Thallions qui payent leur féal alors qu'il est vraiment difficile d'aligner de la prêtrise dans un partie sans être désavantagé dans tous les autres aspects'

Ben dans ce cas-là, je vais faire des parties à 300pa avec 12 duellistes et abel XP

En gros j'en ai marre d'être constamment certain que les nouvelles sorties seront toujours chères et impossibles ou inadaptables à aligner dans une partie.

Et si je rales, c'est bien parce que je joues mes griffons depuis mes débuts à conf il y a de ça + de 3 ans, et cette armée je l'aime alors que du côté de Rackham, je ne ressens que de la négligence au niveau ludique pour cette armée (faut bien comprendre que si j'aimes cette armée c'est parce que je suis tombé amoureux de leur style, et sur ce point là je ne manquerais jamais de penser: "BON BOULOOOOOT!!!!")

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Capitaine Marcel
post 11/11/04 , 11:38
Message #10

Membre no. 631

###### !!!
et ben...
Lui c'est un vrai joueur frustre hehe.
Mage pitoyable chez les griffons' je dirais que moins bonne que chez certains mais le mage griffon est en general un tank de guerre. (un peu cher oui..)
Divination inutilisable? non ,il ne siat pas l'utiliser plutot.
Des profils superieurs a 35 points inutilisable : ben, un inquisiteur bien equipe ca fait super mal et c' est super utilisable. Un bon repurgateur aussi.
Des templiers moins efficaces...ben au moins il peut se prendre un ou deux tirs sans etre en critique!

je m'arrete la. C'est trop enorme!!
Mon adversaire le plus regulier est griffon. Serieux c'est une tres bonne armee. faut juste savoir l'utiliser (comme toutes les autres d'ailleur)

bref

--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 11/11/04 , 12:23
Message #11

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

c'est une EXCELLENTE armée, fournie et presque complete ( il ne lui manque que la cavalerie pasqu'au niveau pietaile y'a largement ce qui fo)

mais c'est normal c'est un .... gueuler comme ca en montrant tous ses points faibles ( je parle du joueur), c'est etre debile.

je résume, griffons
5 reférences minimum en magie dont 3 guerriers mages tres efficaces.
2 types de moines plus des troupes féales avec pleins de tirs qui font bien mal et une foi facile a sortir.
7 references minimum de tireurs qui ne laissent personne indifférent quand tu joues contre eux.
des templiers en pagailles pour moins cher avec les sceaux, et qui ont une bonne armure, ou qui peuvent avoir un dé en plus ( hein les wolfens!!!)

je ferais remarquer a l'assemblée qu'il n'a pas critiqué les sorties depuis le rag' a savoir garell, les répurgateurs, les artificiers, les magistrats, etc...

donc c'est la preuve qu'il y retrouve bien son compte mais que c'est un de ces guignols qui pourrissent le forum de conf' en hurlant que son armée n'a jamais rien.

mitgard - adepte du bourinisme? moi, jamais!

--------------------

Quote Post
sered
post 11/11/04 , 13:34
Message #12

Membre no. 253

QUOTE(Mitgard @ 11/11/04 , 11:23)
c'est une EXCELLENTE armée, fournie et presque complete ( il ne lui manque que la cavalerie pasqu'au niveau pietaile y'a largement ce qui fo)

mais c'est normal c'est un .... gueuler comme ca en montrant tous ses points faibles ( je parle du joueur), c'est etre debile.

je résume, griffons
5 reférences minimum en magie dont 3 guerriers mages tres efficaces.

2 guerriers-mages qui ont 2 figs chacun
+ 1 initié 2nd incarné en adepte et un autre adepte.

2 types de moines plus des troupes féales avec pleins de tirs qui font bien mal et une foi facile a sortir.

Alors, j'ai qu'un profil de Moine-Guerrier avec une fig.
Mais c'est vrai que j'ai trois persos MG : Sered, Misery et Saphon.
Après, c'est facile si c'est bien joué et c'est facilement bien jouable en griffon.

7 references minimum de tireurs qui ne laissent personne indifférent quand tu joues contre eux.

Fusiliers, Thallions, Chasseurs de Ténèbres, Répurgateur, Artificiers, Magistrat, Sénéchal. Donc bien 7, mais seul les fusiliers sont jouables sans boost en raison des portées de tir.
Après pour les autres, faut jouer avec la divination pour augmenter la portée de 15 ou 20.

des templiers en pagailles pour moins cher avec les sceaux, et qui ont une bonne armure, ou qui peuvent avoir un dé en plus ( hein les wolfens!!!)

Les templiers perdent beaucoup à Rag', ce qui est dommage car c'est là que le sceau est vraiment efficace.

je ferais remarquer a l'assemblée qu'il n'a pas critiqué les sorties depuis le rag' a savoir garell, les répurgateurs, les artificiers, les magistrats, etc...

Les artificiers sont dur à jouer mais sympa, c'est toujours pareil.

Je ne me suis pas plaind, hein ! je fais un constat !

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 11/11/04 , 15:09
Message #13

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

LE LIEN LE LIEN !!! Faut y répondre à ce mec là...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
sered
post 11/11/04 , 15:44
Message #14

Membre no. 253

QUOTE(Triz' @ 11/11/04 , 14:09)
LE LIEN LE LIEN !!! Faut y répondre à ce mec là...
*

Bah, forum conf, sujet sur l'EM griffon.
ça doit être page 3 ou 4.
Ils ont quand même fait 5 pages de commentaires sur le fait qu'ils aient acharné !!!
effarant !

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
BaronBreton
post 11/11/04 , 16:25
Message #15

Membre no. 174

######
###### !
###### !!!
xplsdr ! ! !

CHAMPION DU MONDE ! ! !
oui c'est hors sujet et monoligne mais voila un fichier comparatif entre Achéron, Alahan et l'Akkylannie !
ce mec est extra ! son nom son age tout ! il mérite une médaille ce type !

s'il y a une chose dont doivent se plaindre les griffons c'est le manque furieu de 2dé, 2PV dans leur armée, c'est simple il n'y en a aucun
et ce n'est aps sur qu eles Thalions montés offrent une telle chose
W&S

ce type est vraiment...

PS edité :
voila le lien : Forum Conf le membre se nomme lord_rodryk, et pour les 6 pages (!!!) c'est assez simple c'est de la spécu, des gueulantes et des hypothèse et souhaits pour l'EM griffon templier espéré !

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Comparatif.doc ( 38ko ) Nombre de téléchargements: 189

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)

Quote Post
Capitaine Marcel
post 12/11/04 , 16:24
Message #16

Membre no. 631

Mais le pire c'est que ce comparatif ne sert a rien!
franchement c'est quoi le but, je le vois pas....
Je suis sur que l'on va voir defiler des equa dif pour tenter de parametrer l'eficacite d'une armee^^
serieux.

s'il y a une chose dont doivent se plaindre les griffons c'est le manque furieu de 2dé, 2PV dans leur armée,

Oui c'est vrai. Depuis les sorties Hybrids je vois pas trop pourquoi les joueurs griffons se plaignent d'un manque de flexibilite. Il manque juste ces deux des et deux pv.... (quoique avec les inquisiteurs ...)
Va leur faire comprendre ca sur le forum precite hehe....

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 12/11/04 , 17:22
Message #17

Membre no. 253

QUOTE(Capitaine Marcel @ 12/11/04 , 15:24)
Mais le pire c'est que ce comparatif ne sert a rien!
franchement c'est quoi le but,  je le vois pas....
Je suis sur que l'on va voir defiler des equa dif pour tenter de parametrer l'eficacite d'une armee^^
serieux.

Je crois que notre bien-aimé Baron voulait montrer qu'il y a autant de persos Griffon que de Persos Alahan et MV...
Il manque juste ces deux des et deux pv.... (quoique avec les inquisiteurs ...)
Va leur faire comprendre ca sur le forum precite hehe....
*

Inqui : 1dé 2 PV

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
BaronBreton
post 12/11/04 , 19:04
Message #18

Membre no. 174

Alors pourquoi ce comparatif :

1/ J'avais que ca a foutre
2/ Pour le type en question (magie pitoyable, foi inutilisable etc.) ca lui montre comment l'armée est qaund même bien fournit
3/ Et bien le but d'un comparatif c'est de comparé, tout simplement
4/ Et j'avais vraiment que ca a faire...

Sinon comme l'a dit sered (and me ^^) il n'y a vraiment aucune troupe a 2dé ET 2PV chez les griffons

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)

Quote Post
Capitaine Marcel
post 15/11/04 , 12:32
Message #19

Membre no. 631

J'avais que ca a foutre

ben desoles c moi qui me suis emporte ^^
Comment dire, quand j'ai lu ce comparatif, j'avais encore en tete le super monologue du forum conf et bon j'etais un peu enerve hehe. A croire qu'ils ne savent pas la jouer cette armee.

bref bref.
Juste pour dire que 2des/2pv c 'est pas une reference tres repandu chez les humains : une seule chez les lions, le troll chez les gob, pas grand chose non plus du cote des Sessairs.

bref

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
BaronBreton
post 15/11/04 , 17:21
Message #20

Membre no. 174

Et bien cela est plutot peu répendu chez els humains normaux
Dirz et Achéron sont fournit en 1dé-2PV et en 2dé-2PV sans faire obligatoirement appelle a des guerrier mage ou moine guerrier.
Dirz avec le Nemesis, des Daysatis, l'Abéraation et les Centurus sont bien fournit... les griffons eux, bah nan ! ######

PS HS *oui dsl* : quand je dit que j'avais que ca a faire c'est vrai, franchement je me suis dit "tiens et si on comparait ?" et pouf voila

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:48

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.