|
|
armée en 1500pts orc
| bwip |
11/11/04 , 14:50
|
Groupe : Membre
Membre no. 575

|
coucou, je suis entrain de me monter un armé d'orc en 1500pts et je commence a faire ma liste d'armé. je voudrai avoir votre votre avis et vos critique sur son efficacité sur le champ de bataille svp.
Grand chef orc arme lourde armure de superkoriass' de drog tap' k'un koup 114pts
chamane gob niv2 2 parchemin 140pts
chamane gob de la nuit niv 2 parchemin bagouz' d'nibbla 145pts
19 orques: kikoup, bouclier, armure légère E.M. 142pts
19 orques: kikoup, bouclier, armure légère E.M. 142pts
19 orque noirs: kikoup,arme supp, armure lourde E.M. bannière d'Massakr' d'Nogg 286pts
20 gob de la nuit arme de base, bouclier 2 fanatiques 90pts
20 gob de la nuit arme de base, bouclier 40pts
5 chevaucheur de loup gob lance, musicien 61pts
5 chevaucheur de loup gob arme de base 50pts
3 char à loup gob lance 189pts
Merci d'avance!
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 19)
| Khaelein |
11/11/04 , 16:20
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
QUOTE Grand chef orc arme lourde armure de superkoriass' de drog tap' k'un koup 114pts
chamane gob niv2 2 parchemin 140pts
Classique bien qu'il y ait un peu trop de pam a mon goût, surtout pour 1500 points, essaye de placer un baton zarbi, un collier de machins et un pam, cela suffira et tu ne subira pas trop les fiascos. L'idéeal serait de placer les babiol qui brillent sur ton chaf orque. De plus le tapkunkoup ne fonctionne pas en conjonction avec l'arme lourde, vire le, il n'en est pas super utile avec un orque, plus avec un gob. QUOTE 19 orques: kikoup, bouclier, armure légère E.M. 142pts
19 orques: kikoup, bouclier, armure légère E.M. 142pts Tu enlèves le boulicer et l'armure et tu les passe à 21 ou 25 pour optimiser la panique et la force de frappe en charge. La sauvegarde 4+ est bien mais tu est un orque ou pas' QUOTE 19 orque noirs: kikoup,arme supp, armure lourde E.M. bannière d'Massakr' d'Nogg 286pts Tu compte certainement y placer ton général, le problème c'estr que 385 points pour 20 figurines ça ne te gènes pas ? Moi si alors tu les passe par 10 avec simplement un musicien et peut être un champion et tu les met en ligne derrière tes troupes pour calmer l'animosité un peu partout. QUOTE 20 gob de la nuit arme de base, bouclier 2 fanatiques 90pts
20 gob de la nuit arme de base, bouclier 40pts C'est un choix qui se défend tout à fait mais encore une fois passe les à 21 QUOTE 5 chevaucheur de loup gob lance, musicien 61pts
5 chevaucheur de loup gob arme de base 50pts Pas mauvais du tout, je trouve qu'il y a une unité en trop pour du 1500 points, il faudrait remplacer l'une d'elles par un chariot à pompe ou quelques balistes QUOTE 3 char à loup gob lance 189pts Ben c'est du tout bon... A mon avis à l'exception des chars tu manque de force de frappe. kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Khaelein |
11/11/04 , 22:27
|

Membre no. 511

|
QUOTE moi je suis pas fan de la babiole, l'adversaire dès qu'il a vue il va pas se laisser avoir de fois. Le but n'est pas de la faire passer absolument mais de mettre à mal la dissipation adverse. QUOTE au fait j'ai oublier une uniter de chevaucheur gob a 61pts Ne l'inclus même pas déja troisx5 chevaucheurs c'était beaucoup, 4x5 c'est inutile, vive les balistes. kLn EDIT: oups j'ai confondu la babiole avec la bagouz d'nibbla. mea culpa.
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| [EYES] t3x |
13/11/04 , 13:05
|

Membre no. 522

|
Voila alors tout d' abors, je suis entièrement d' accord pour dire que 2 unités de chevaucheurs gob sont suffisants. le tap'kun'kou est strictement inutile... Je te conseille de passer les orcs noirs à 15, tu gagneras des points, et ils ne perdront pas en efficacité. Ensuite pour les unités de base tu me vires ces armures + bouclier, ça sert à rien car au CC les orcs ne bénificient pas du bonnus arme+ bouclier, donc cela n' est pas assez rentable.... Essaye de les passer à 20 ou plus, et surtout met leur arme de base additionnelle, c' est que du bonheur. A ta place je virerais un pam, et je décendrais un niveau à chaque sorcier, ils ne te seront pas aussi utiles que des chefs qui bastonent, que je préfère largement dans une armée d' orques....Si c' etait pour moi, j' aurais mis un seul chaman, mais la je respecte quand meme tes choix...Normalement avec ça t' as glané des points, réinvestis les dans des snot, car les nuées, surtout si peu chères, ont toujours leur utilité, mets moi vite 2 fanatiques de plus, dans l' autre unité de gob de la nuit, et si il te reste des points, investi dans un lance roc, toujours utile, et qui ne souffrira pas de la faible CT de tes troupes, contrairement à tes balistes... pour libérer un choix d' unité spé, enlève un char...normalement, au niveau points ça devrait coller....si tu en manques, grapille un peu...
--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
|
 |
|
| bwip |
13/11/04 , 23:28
|
Membre no. 575

|
Je voudrai savoir puelle est le meilleur entre un lance-roc et un plongeur de la mort. Je pence grapiller des point sur l'effectif et les perso pour rajouter un char pour la force de frappe et mettre un plongeur de la mort. je pence enlever 2 uniter de chevaucheur pour gagner 100pts
Grand chef orc arme lourde armure de superkoriass' de drog 104pts
chamane gob niv2 1 parchemin 115pts
25 orques: kikoup, armure légère E.M. 153pts
25 orques: kikoup, bouclier, armure légère E.M. 153pts
15 orque noirs: kikoup,arme supp, armure lourde E.M. bannière d'Massakr' d'Nogg 238pts
24 gob de la nuit arme de base, bouclier 2 fanatiques 98pts
20 gob de la nuit arme de base, bouclier 40pts
4 char à loup gob lance 252pts
plongeur de la mort 80pts
voila j'ai fais quelque modification qu'est que vous en pencer
merci pour vos intervention
|
 |
|
| Khaelein |
14/11/04 , 0:10
|

Membre no. 511

|
Ce serait bien que tu mette le coût de ton armée entière, ensuite il y a des erreurs de calcul, ton grand chef coûte 99 points, 25 orques a poil avec EM coûtent 140 points, avec bouclier 165 points, j'ai pas regardé le reste mais personnellement je virerai la catapulte à plongeurs de la mort pour placer des balistes, également placer les orques noirs à 10 avec musicien et sans équipement. kLn
--------------------
|
 |
|
| Deathwing |
14/11/04 , 13:42
|

Vacataire Grincheux
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

|
QUOTE Je voudrai savoir puelle est le meilleur entre un lance-roc et un plongeur de la mort.
A mon avis, y'en a pas un meilleur que l'autre. De toute façon, ils font autant de dégâts si ils tombent sur un régiment. Personnellement, j'ai une préférence pour la catapulte à plongeurs de morts, car tu peux relancer le dé de dispersion si ça ne convient pas!
--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
|
 |
|
| bwip |
14/11/04 , 15:15
|
Membre no. 575

|
je m'excuse c'est vrai il y a des erreur de calcule mais je crois qu'il a un litige pour E.M sa veut dire: Etet-Majors(musicien+etendart+champion) Je pense pas que je vais mettre les orques noirs a 10 parce que je pense que c'est trop fragile et en plus vue que je ne met pas mon general dans l'unité leur efficasiter au contacte seron très réduite. pour les baliste moi je suis pas fan, je les trouve pas assez rentable.
Grand chef orc arme lourde armure de superkoriass' de drog 99pts
chamane gob niv2 1 parchemin 115pts
15 orque noirs: kikoup,arme supp, armure lourde E.M. bannière d'Massakr' d'Nogg 238pts
24 gob de la nuit arme de base, bouclier 2 fanatiques 98pts
23 gob de la nuit arme de base, bouclier 46pts
4 char à loup gob lance 252pts
plongeur de la mort 80pts
Total: 1501pts
|
 |
|
| [EYES] t3x |
14/11/04 , 19:53
|

Membre no. 522

|
Excuse moi mais j' insiste encore sur l' utilité de l' arme additionnelle au sein d' un régiment d' orcs, car compte tenu de leur prix, elles ajoutent un impact considérable au corps à corps.... Sinon le rest est bien...puisque tu as fait le choix de mettre 4 chars, et un pavé d' orques noirs, cela supprime la possibilité de mettre un engin de guerre comme le lance roc, qui je pense est indispensable dans une armée qui le propose, et surtout chez les orques car il propose un tir de couverture très intéressant à exploiter, et il est très polivalent...tu l' auras compris je le préfère aux plongeurs de la mort!!! Cela dit tu as fait le choix d'une armée de gobelins rois des tombes(avec tout plein de char)ce qui ne manque pas d' originalité... Trève de plaisanterie, si ta liste te plait comme ça, elle est bien, mais la seule réserve que je me permettrais reste dans le choix d' autant de magie, en effet, les niveaux 2 ne t' aident pas plus à te défendre, et ils ne seront pas d' une grande efficacité(magie orque à 1500 pts oblige...)
T3x squighopper6
--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
|
 |
|
| Khaelein |
14/11/04 , 23:47
|

Membre no. 511

|
QUOTE moi je te conseillerai plutot un lance roc... une baliste avec 3 de ct c'est vraiement pas la joie et puis elle est totalement inutil contre les pavés.. alors que le lance roc est plus polivalents... Allez pour te prouver l'intérêt de la baliste: on considère comme ils occupent le même nombre de choix spé et à peu près le même coût qu'un lance roc vaut deux balistes. deux balistes peuvent tirer sur deux cibles en même temps, il n'y a pas d'estimation, pas de misfre, donc généralement 0.25 % de chances de faire 1 à 2 morts, le lance roc a une déviation, ne profite pas de la position de flanc d'une unité de cavaleire par exemple, peut faire un misfire, et dans le cas ou il touche, à autant de chance de faire le même nombre de morts que lles deux balistes combinées(entre 2 et 4) Les balistes sont plus fiables, plus précises, moins chères et plus polyvalentes que le lance roc, maintenant si tu me propose des contres arguments aussi développés que les miens en faveur du lance rocs, cela enrichirait grandement le débat. QUOTE Personnellement, j'ai une préférence pour la catapulte à plongeurs de morts, car tu peux relancer le dé de dispersion si ça ne convient pas! Reste qu'un d6 touches de force 5 c'est bidon. QUOTE je m'excuse c'est vrai il y a des erreur de calcule mais je crois qu'il a un litige pour E.M sa veut dire: Etet-Majors(musicien+etendart+champion) Alors vire le champion c'est de l'arnaque QUOTE Je pense pas que je vais mettre les orques noirs a 10 parce que je pense que c'est trop fragile et en plus vue que je ne met pas mon general dans l'unité leur efficasiter au contacte seron très réduite. Etonnemment avec leurs stats plus qu'honorables leur rôle n'est ni de se battre, ni de subir des tirs... En gros le truc Avec les noirs c'est que tu les déploie en ligne façon tireur derrière tes régiments afin de calmer l'animosité sur une plus large zone, pour ce rôle, un musicien suffit largement. QUOTE pour les baliste moi je suis pas fan, je les trouve pas assez rentable.
Voir plus haut, c'est vrai que cela dépend de l'armée en face mais généralement contre une armée optimisée elle servent toujours, et puis si elles ne se rentabilisent pas elle ne coûte que 35 points. QUOTE Excuse moi mais j' insiste encore sur l' utilité de l' arme additionnelle au sein d' un régiment d' orcs, car compte tenu de leur prix, elles ajoutent un impact considérable au corps à corps.... Je ne trouve pas personnellement, deux raisons à cela: Ta force passe à trois en charge Le cout du régiment augmente de 40% Statistiquement contre une troupe humaine normale: 2 armes de base 5 Orques frappent, touchent sur du 4, 5 touches Blessent sur du 4, 2.5 blessures avant sauvegarde. kikoup seul, 2.5 touches, 1.5 blessure. 2 Points par fig pour une blessure en plus c'est un mauvais trip, à la limite sur des kostos mais la encore la force fournie de 5 avec un kikoup rend la comparaison difficile. QUOTE Cela dit tu as fait le choix d'une armée de gobelins rois des tombes(avec tout plein de char)ce qui ne manque pas d' originalité... Heu tu fais des tournois' Pas que je dénigre ta façon de jouer OG loin de la mais si tu souhaite gagner, les 4 chars sont un grand classique et le strict minimum, sinon ben c'est full fanas ou full cav et c'est bien plus risqué. QUOTE Trève de plaisanterie, si ta liste te plait comme ça, elle est bien, mais la seule réserve que je me permettrais reste dans le choix d' autant de magie, en effet, les niveaux 2 ne t' aident pas plus à te défendre, et ils ne seront pas d' une grande efficacité(magie orque à 1500 pts oblige...)
Sincèrement les deux chamanes sont les meilleurs choix à prendre, ils ont une défense magique correcte pour du 1500 points et peuvent espérer passer quelques sorts de la petite waaagh qui n'a rien à rougir de sa grande soeur avec plein de sorts supra intéréssants(si tu veux une démonstration, je t'en parlerais par mp). Maintenant en admettant que la magie oG est pas intéréssante, que veut tu bien mettre à la place? Parce que un perso à pied qui n'arrivera pas au combat ou un perso monté terriblement seul c'est pas la joie. A la limite un orque noir pour calmer l'animosité, et puis de toute façon tu souffre en antimagie. Bon ben voililou kLn
--------------------
|
 |
|
| Philidork |
15/11/04 , 20:50
|

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

|
bien alimentons le debat sur les balistes  tu fais 2a4 morts avec un tire de catapulte toi?? tu tires sur quoi?? sur des tirailleurs' des que l'effectif de la cinle augmente un tant soi peu la catapulte est bien plus mortelle... Question prix c'est la même chose.. question choix de speciale aussi... Des qu'il y a des monstres a plusieurs points de vie la catapulte devient monstrueusement plus efficace.. (des cochonneries genre dragon ogre ogre nuee etc....) De plus la capulte est certe un peu moins fiable mais elle a plus de chance de provoquer de mort en une phase de tire et donc des testes de panique... Si la baliste a la malheure de subir la moindre penalite pour toucher son efficassite devient nulle...(longue portée tirailleur couvert etc.. c'est pas ca qui manque) Elle a par contre l'avantage d'"être en 2 partie" donc moins de chance de se faire "chopper" facillement.. Par contre au niveau des lignes de vue la catapulte est plus avantagée.. et la baliste est obligée de se trouver des lignes de vue dégagée ou elle se fera aneantir assez vite (une baliste ce n'est pa cher mai les 5 harpie qui vont la detruire non plus..) En fait je trouve que les catapultes peuvent t'être bien plus decisive que les balistes et te faire gagner une baitaille, si tu as un minimun de chance sur tes jes et que tu estimes bien.. Enfin bref les deux ont leur avantage mais moi je trouve que la catapulte se marie mieu avec les orcs.. chez pas question de choix, le mien en l'occurence  par contre a 1500 le plongeur est hors-sujet.. Les armes de bases (même si moi j'aime bien les lances.. surtout avec lesorcs sauvages) augment bien le prix de l unité mais elle devient bien plus efficace aussi...(si tu te bats contre autre chose que des hommes.. et que si t'arrives pas a charger aussi ce qui peut quand même etre envisagable avec 4 de mvt..) Le bonnus de 1 en force en charge est presque inutil avec 4 de mouvements.. alors que des kostos orcs sauvages avec lances peuvent piler a peu pres n'importe quoi.....(sauf cavalrie lourde) même si ils sont chers Si tu comptes prendres des orcs a poil je pense que les gobelins avec arme de base armure légère sont plus rentables.. En ce qui concerne les persos je vais peut-être me répéter mais un heros gob sur loup (ou char) avec la lance de pick goret peut potentiellement être assez puissant sans être ruineux en terme de point et puis il y moyen de bien s'amuser a le convertir avec une énorme lance ... Sinon tu vires carrement un shaman ca t'economise pas mal de points (jusq'a 145..) et tu rajoutes 25-30 gob avec armure légere, baniere plus 2 socles de snot.. La petite Waagh n'est pas inutil (main de gork, kass tete coup de boul..) mais elle n'est vraiement pas exceptionnelle...... Bon je peu me tromper (d'ailleurs j'ai même du dire plein de connerie  ) mais je ne suis pas un joueur de tournoi .. amicalement
--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
|
 |
|
| Khaelein |
15/11/04 , 21:42
|

Membre no. 511

|
QUOTE tu fais 2a4 morts avec un tire de catapulte toi?? tu tires sur quoi?? sur des tirailleurs' des que l'effectif de la cible augmente un tant soi peu la catapulte est bien plus mortelle... ++MODE CYNIQUE ON++ Tu joues bien avec le petit gabarit ? ;-) ++MODE CYNIQUE OFF++ Je joue une à deux catapultes à crânes hurlants depuis quelques mois dont un tournoi, elle ne fait effet que sur le gros patés, en raison de la déviation, j'en ai joué même deux contre un pote avec un gros régiment d'elfes noirs, mes estimations ont été parfaites après mon premier tour, en trois tours de tir j'ai tué une petite dizine d'elfe sur 3+, dans mon dernier tournoi je ne cessait de tirer sur un pavé d'infanterie impérial, en deux fois où le gabarit touche je fais 5/6 morts pas plus, et bien sur on va me dire que c'est à cause de ma malchance mais avec autant de tirs effectués je pense qu'on peut dégager une tendance générale. Le problème c'est que le petit gabarit touche rarement entièrement le régiment ce qui le rend extrêmement peu précis si l'adversaires à ses unités suffisamment espacées pour emmener mon gabarit au fraises Evidemment contre 25 maraudeurs ce devrait être plus facile à toucher. Maintenant la baliste, sera plus polyvalente puisqu'elle a les mêmes chances de toucher n'importe quelle cible, char, perso isolé, régiment de 10 ou de 40 gusses, cavalerie... Le lance rocs n'a pas cette chance avec la déviation. QUOTE Des qu'il y a des monstres a plusieurs points de vie la catapulte devient monstrueusement plus efficace.. (des cochonneries genre dragon ogre ogre nuee etc....)
Reste le propblème de toucher une si petite zone, de plus une force de 4 ne permet pas souvent de buter des gros monstres et les nuées sont le plus souvent en tirailleurs donc partiellement touchée cela fait du 4+ pour toucher 2+ pour blesser 5 minimum pour tuer, assez bof de gacher un tir dessus. Je t'accorde que la baliste à autant de chances de toucher sa cible mais quand tu en as deux... QUOTE Par contre au niveau des lignes de vue la catapulte est plus avantagée.. En quoi? Dois je te rappeler que le servants du lance rocs doivent avoir une ligne de vue dégagée sur la cible à partir de laquelle ils doivent estimer ?... QUOTE (même si moi j'aime bien les lances.. surtout avec lesorcs sauvages) (Un des meilleurs moyens de les optimiser à mon humble avis) QUOTE Le bonnus de 1 en force en charge est presque inutil avec 4 de mouvements.. alors que des kostos orcs sauvages avec lances peuvent piler a peu pres n'importe quoi.....(sauf cavalrie lourde) même si ils sont chers Attention de bien parler de la même chose, je te parle personnellement des orcs de base à 5 points non kostos, ceux la, si ils se font charger ne feront de toute façon que peu de ripostes, pourquoi dépenser des points dedans sinon pour leur endurance de 4, leur commandement de 7 et les bonus fixes de rangs+pu+étendards qu'ils apportent ? Par contre si ils ont le plaisir de charger quelque chose, ce sera souvent de flanc et la avoir le maximum de pains de force 4 peut être décisif par rapport à la quantité. Maintenant pour te parler des orques sauvages ils poutrent tout ce qu'ils touchent et c'est bien normal mais en dehors d'un full OS ils se feront immanquablement balader un peu partout à cause de la frénésie et ça fait un paquet de points qui ne servent à rien. Amicalement kLn
--------------------
|
 |
|
| Philidork |
15/11/04 , 21:55
|

Membre no. 609

|
hmm pour la ligne de vue des catapultes c'est pas exactement ca.. ils doivent voir une unite adverse dans la direction ou il estime...ce qui est quand en pratique plus util (même si sur le papier ce n'est pas clair)(c'est ds un white dwarf quelquonque..) Balader une uniter d'orc sauvage en plein milieu de tes lignes ce n'est pas si simple.. puis une fois balader il faut kan meme les tuer.. (avec 4 de mvt t'aura du mal a les sortirs de la tables...)En plus les socles de snot se marient tres bien avec les orcs sauvages.. quand au tire sur des monstres en considerant le point central qui touche auto et la taille du gabait (et des socles de monstre ce n'est pas si dur de mettre une touches de force 8 et 3 sur 4+ qui blessent quand même sur 4+ avec 1d6 pv derriere... Cela dit la catapulte orc n'est surement pas l'arme du millenaire...... (pas plus que les balistes d'ailleurs  ) Le principal interet de la catapulte c'est de provoquer un test ou de faire tres mal sur un coup (la catapulte RdT est géniale avec les crâmes de l'enemis les elfes qui testent a 7 hehe) même si moi j'aime bien
--------------------
|
 |
|
| Khaelein |
15/11/04 , 22:25
|

Membre no. 511

|
QUOTE hmm pour la ligne de vue des catapultes c'est pas exactement ca.. ils doivent voir une unite adverse dans la direction ou il estime...ce qui est quand en pratique plus util (même si sur le papier ce n'est pas clair)(c'est ds un white dwarf quelquonque..) La règle exacte c'est que tu désigne une figurine ennemie en ligne de vue normalement ciblable(donc pas de perso isolé) et tu surestime ou sous estime sur cette même ligne catapulte/cible, en gros tout dépend du placement adverse. QUOTE Balader une uniter d'orc sauvage en plein milieu de tes lignes ce n'est pas si simple.. puis une fois balader il faut kan meme les tuer.. (avec 4 de mvt t'aura du mal a les sortirs de la tables...)En plus les socles de snot se marient tres bien avec les orcs sauvages..
Et un jour je te sortirais des elfes sylvains, ou un binome de cavaliers noirs, ou des teradons, en gros tout ce qui va vite et peut fuir a une charge va mettre le bordel dans ton unité qui en plus de ne rien faire, va perturber tes mouvement à un point inimaginable si tu joue un minimum d'infanterie. Et au bout d'un moment une bonne charge de flanc et tes bourrins sautent, aussi forts soient t'ils. QUOTE Cela dit la catapulte orc n'est surement pas l'arme du millenaire...... (pas plus que les balistes d'ailleurs smile.gif) Le principal interet de la catapulte c'est de provoquer un test ou de faire tres mal sur un coup (la catapulte RdT est géniale avec les crâmes de l'enemis les elfes qui testent a 7 hehe) même si moi j'aime bien Ok alors je pense qu'on va en rester la, je ne pense pas te convaincre autrement qu'en jouant et moi ça fait belle lurette que j'ai adopté la baliste... Amicalement kLn
--------------------
|
 |
|
| Philidork |
16/11/04 , 18:52
|

Membre no. 609

|
Je me suis amusé a faire une chtite liste ork  toutes ces discussions M'ont rappelé mes souvenirs de général orc.. (ma 1ere armée snif c'est émouvant..) Personnages Général : Chef orc armure super koriasse, arme lourde chaman gob 2PaM Héros gob loup, armure légère, bouclier et le fameux pick goret Chacun son rôle : l'ork pour le Cd, le mage pour la défense magique et le Gob pour le pick goret c'est du basique... Unités de base 24 Orcs sauvages lance baniere 19 Kostos orc sauvages lance baniere 15Chevaucheurs de loup lance, bouclier, armure légere, baniere Avec les chars ces 3 unité forment mes "troupes de choc".. Les loups avec 3 rang banniere, 9 de mvt , le héros et la pluparty du temps le surnombre sont la cerise sur le gateau.. que demande le peuple? plus de cd .. ba ouais.. 3socles de snots 30 gobs de la nuit baniere 30 gobs de la nuit baniere, 2 fanatiques 2*5 chevaucheurs de loups Toutes ces unités sont la (avec le chariot a pompe, qui est un peu le tiraillleur des pauvres) pour protéger mes troupes de choc.. les 5 loups sont tres utils pour : bloquer les lignes de vue, faire charger de traviole, faire avancer les fanatiques etc.. Unité special 10orcs noirs 2chars a loups 1lance rocs avec brutes (2 baliste dont une avec brute pour mon ami khaelein) Unité rare C'est la que la star arrive : le CHARIOT a POMPE Je sais c'est une armé classique mais elle doit être fun a jouer.. ps : Khaelein je te mets au défis de me balader mes orcs sauvages contre cette liste , ou du moins de les balader sans perdre  pis mes orcks sauvages tu comptes les tuer avec quoi? pas avec des cavaliers noirs'? si tu es a 8 pas pour me faire chargé tu es assez pret pour te faire étriper par : chariot a pompe, fanatique char etc.... J'avais une envi de squig.. mai ca serait pa tres resonable.. quoique, a la place des orcs noirs'? Voila : qu'en pensez vous'
--------------------
|
 |
|
| Khaelein |
16/11/04 , 19:21
|

Membre no. 511

|
QUOTE C'est la que la star arrive : le CHARIOT a POMPE
Je sais c'est une armé classique mais elle doit être fun a jouer.. Pour moi le meilleur des choix rares, indémoralisable, vision à 360° et impact raisonnable, que demande le peuple? Son prix? 40 points tout mouillé ;-) Sincèrement je ne voit pas quoi en rare peut rivaliser avec son rapport qualité prix. QUOTE Khaelein je te mets au défis de me balader mes orcs sauvages contre cette liste , ou du moins de les balader sans perdre smile.gif pis mes orcks sauvages tu comptes les tuer avec quoi? pas avec des cavaliers noirs'? si tu es a 8 pas pour me faire chargé tu es assez pret pour te faire étriper par : chariot a pompe, fanatique char etc.... Si tu me dit à combien de points tu joues je te sort une liste contre laquelle tu ne pourras que pleurer. kLn
--------------------
|
 |
|
| Deathwing |
16/11/04 , 21:24
|

Vacataire Grincheux
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

|
QUOTE pis mes orcks sauvages tu comptes les tuer avec quoi? pas avec des cavaliers noirs'? si tu es a 8 pas pour me faire chargé tu es assez pret pour te faire étriper par : chariot a pompe, fanatique char etc....
Les orques sauvages sont frénétiques, donc il suffit de les attirer dans une embuscade: quelques goules à portée de charge, les peaux vertes sont obligées de charger, et hop charge de flanc par de la cavalerie lourde, et bye-bye les orques sauvages. La frénésie c'est bien, en abuser ça craint! (houlà c'est dur ce soir!!)
--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |