Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Armée De Hauts Elfes à 1500pts, liste pour " tournoi "
Callarion
post 21/11/04 , 20:12
Message #1

Unregistered

Dans un mois j'ai un "tournoi" avec des potes ,le problème c'est qu'il faut des armées à 1500pts et je n'ai encore jamais joué à 1500pt... Alors conseil et reproches de toutes sortes sont bienvenus pour cette liste qui est (trés trés) loin d'être parfaite :

1 Commandeur avec :arme de base, armure lourde, Lame d'or marin et Bouclier enchanté sur le char de tyranoc : 209pts ( char inclu)

1Commandeur avec :arme de base, bouclier, lance de cavalerie, coursier elfique sur caparaçon en ithilmar,Anneau de Khaine et Epée de bataille : 143pts

1Mage niv 2 avec: Baguette d'argent, Devin et Cataliseur : 180pts

10 archers : 120pts

15 lanciers : 165pts

7 heaumes d'argent avec armures lourdes et boucliers, état major, premier parmis l'élite avec bannière de guerre : 216pts

2balistes : 200pts

10 maîtres des épées avec bannière de sorcellerie : 192pts

5 guerriers fantôme : 75pts

TOTAL : 1500pts
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 6)
Khaelein
post 21/11/04 , 21:40
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

ans un mois j'ai un "tournoi" avec des potes

Ok alors c'est de l'armée méchante gentille, semi méchante?
Tout ce que je peux faire pour l'instant c'est aider à équilibrer l'armée:

1 Commandeur avec :arme de base, armure lourde, Lame d'or marin et Bouclier enchanté sur le char de tyranoc : 209pts ( char inclu)
D'un coté tu as la pu 5, de l'autre toutes les méchancetés force 7 qui passent dans le coin et qui peuvent te faire subir facilement la mort de ton perso dans les dents, ce que je te conseille c'est de garder ton char mais de supprimer le perso qui est inutile à 1500 points puisque tu ne force pas sur la magie.

1Commandeur avec :arme de base, bouclier, lance de cavalerie, coursier elfique sur caparaçon en ithilmar,Anneau de Khaine et Epée de bataille : 143pts

1Mage niv 2 avec: Baguette d'argent, Devin et Cataliseur : 180pts

Je te montre ces unités ensemble car elles ont toutes trois attrait à la magie, or tout dépend du domaine que tu choisis mais là tu génère maximum 7 dés de pouvoir, minimum 5, tu connais trois sorts, je ne sais quel domaine de magie tu compte utiliser mais à mon humble avis je te conseillerais de ne pas prendre la haute magie car 3 sorts sur 7 seront vraiment intéréssants, tu n'es donc pas sûr de les avoir et leur valeur de lancement t'oblige quasiment à utiliser une grande partie de tes dés de pouvoir pour les lancer, utiliser des domaines comme les cieux te permettra peut être de passer quelques sort mais tu sera de toute façon trop faible en magie pour y apporter autant de points, d'autant qu'en anti magie tu n'as que trois dés, autant dire à poil.
Ce que je te conseille est de zapper tous ces objets et de passer ton mage niveau 1 avec catalyseur et deux parchemins de dissipation en lançant drain de magie à tous les tours.

Il donne indubitablement du peps à tes Heaumes d'argent mais pourquoi ne pas plutot le mettre sur un grand aigle avec l'arc magique qui va bien parce que là son anneau ne sert que quand il n'est pas au corps à corps ce qui est dommage, de plus dans un si gros paté de cavalerie cela donne un sac à points sans nom à 1500.
Mon conseil est donc de le mettre sur un aigle pour doper son potentiel et l'emmener là où on a besoin de lui.

15 lanciers : 165pts

C'est ton choix, comme déja dit enlève la bannière qui est beaucoup trop chère et met quelques musiciens pour se rallier en cas de fuite à une charge, je rajouterais également deux maitre des épées pour mettre trois rangs au cas où.
Les lanciers devraient être mis par 16 a moins d'accueillir le mage, dans ce cas y mettre un champion pour relever les défis à sa place.
Les 10 archers sont loin d'être bons mais ils restent pas mauvais.

2balistes : 200pts
5 guerriers fantôme : 75pts

yabon j'aime beaucoup, très utiles.

7 heaumes d'argent avec armures lourdes et boucliers, état major, premier parmis l'élite avec bannière de guerre : 216pts

Pas mal mais ç'est ton seul impact ave le char, ça fait très peu, avec de l'orque et gobs ou du skav en face tu pleures.Indubitablement l'unité qui va subir le plus de tirs/sorts.

En gros ta liste est assez mal construite à la base, tu est moyen en magie, moyen pour encaisser, moyen en tir et moyen en impact.
Là meilleure façon d'optimiser ton armée serait de multiplier ton impact par un ajout de chars et de petites unités de heaumes d'argent
Ainsi tu multiplies les menaces et avec ta mobilité tu te place optimalement.

Amicalement

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Callarion
post 22/11/04 , 20:43
Message #3

Unregistered

J'aprécie tes conseils donc selon toi cette listes conviendrai mieux :

1 Commandeur: armure lourde, lance de cavalerie, Arc du patrouilleur et bouclier enchanté , monté sur un grand aigle : 178 pts

1 Mage niveau 1 : cataliseur, 2 prchemins de dissipation : 145pts ( Haute Magie ) wink.gif

24 lanciers avec etat major : 294pts

5 heaumes d'argents svg à 2+ avec étendart : 119pts

2 Chars : 170pts

15 maîtres des épées avec état major : 186pts

5 guerriers fantômes : 75pts

2 balistes : 200pts

TOTAL : 1497pts clap
Quote Post
Khaelein
post 22/11/04 , 21:45
Message #4

Group Icon

Membre no. 511

5 heaumes d'argents svg à 2+ avec étendart : 229pts

119 points plutôt non'
une bannière de guerre ne serait pas de trop ici

24 lanciers avec etat major : 294pts

On enlève un champion et 8 lanciers et on économise 100 points pour plus tard

Voila le reste de l'armée se tient et on a juste assez de points pour mettre une deuxième unité de heaumes d'argent avec bannière.

kLn

--------------------
Khaelein
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Philidork
post 23/11/04 , 0:06
Message #5

Groupe : Membre
Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

hmm à mon avis tu devrais enlevé tes archers.. non pas qu'ils soient inutils mais bon ce n'est quand même pas la panacée, surtout dans une tactique offensive.. et ils sont chers (trop pour ce que c'est...)...
Tu peux pas mettre plus de chars'? :/

Je ne me rappelais plus à quel point les hauts elfes (et les elfes en générals) sont chers.. avec des orcs tu as 2fois plus de fig'. Armée dure à jouer mais elle peut être gratifiant ; enfin bon c'est ton choix smile.gif

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Callarion
post 23/11/04 , 20:05
Message #6

Unregistered

5 heaumes d'argents svg à 2+ avec étendart : 229pts

119 points plutôt non'

oui ... je me suis trompé, mais pour le total je les ai comptés à 119 pts !

On enlève un champion et 8 lanciers et on économise 100 points pour plus tard

Voila le reste de l'armée se tient et on a juste assez de points pour mettre une deuxième unité de heaumes d'argent avec bannière.

Ce que tu dis n'est donc pas réalisable (il y a 99pts de trop ! ). Dommage...

Tu peux pas mettre plus de chars'? :/

Quant à Philidork je ne peux pas rajouter de chars parce que j'ai déja 3 choix d'unitées spécial ! (re)dommage...
Quote Post
Khaelein
post 23/11/04 , 21:23
Message #7

Group Icon

Membre no. 511

Alors modifie ta liste pour que tout le monde y voit un peu plus clair s'il te plaît.
kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:17

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.