Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [van Helsing]
Damned
post 04/12/04 , 19:13
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

[Van Helsing]

Passant cette après-midi de Samedi sans ma dulcinée, je me suis décidé à me prendre ce Film, dans l'espoir d'y retrouver quelques clins d'oeils émis depuis la littérature old-Fantasy/Fantastique. Si mes arguments premiers vinrent s'envoler des les premières secondes du film, le simple fait de passer un bon moment, en fit tout autant. J'ai été affolé ainsi qu'affligé, par ce qu'on ne pourrait qualifié d'autre, qu'une belle connerie. (Que je n'ai pas eu le courage de finir entièrement). Même en laissant tout les clins d'oeil possible de côté, on se retrouve avec un film sans trame, sans saveur, avec pour actions et dynamisme un remplissage forcené d'anachronisme (à la : en veux tu, en voila), et ma parole... Des clichés... D'une lourdeur... Mais d'une lourdeur...

Personnages:

On en vient à se rendre compte, que le "Héros" semble bien plus proche d'un Superman trolleux (passe trois murs de Notre dame de Paris sans une égratignure, sans parler la cloche qu'il soulève etc.) que d'un chasseur de prime "sans passé", "réincarnation d'un chevalier de la lumière", seul côté mystère mystérieux de ce film (Oui... Bouh !). D'ailleurs le fait qu'il comprenne le fameux secret du Compte Vlaad en moins de deux jours, alors que les générations du coin sur 400 ans, n'ont rien trouvé, mérite un sacré bravo. (Oui, je sais...)

L'assistant (un moine dominicain semble t-il) quand à lui, se confine tout aussi pathétiquement à cette stupide idée de rapprochement au major boothroyd (L'armurier ''Q'', dans James Bond) avec ses multiples gadgets Anti-Vampire-Pro-Gros-Bill.

L'héroïne, n'est là que pour faire potiche, rôle qu'elle semble cependant parfaitement maîtrisée. Il est vrai qu'en Transylvanie, il est des plus courrant, que les "Princesses" s'habillent en pantalons moulant et corsages avec vu plongeante, pour aller combattre. Vous en doutiez?

Les méchants, sont cependant le potentiel pure de ce film. Grotesque, en carton patte (tout comme les décors), on en vient à en rire nerveusement.

Dracula, en espèce de faux Gothique Gros bill n'assumant pas le passage à la trentaine, arrive à mettre les pieds dans le plat à chaque fois...
Mais il possède à sa portée, le plus comique... Un serviteur Goule ayant pour ultimes dialogues "Ouiii Maiiitreuuux vénéré" ou plus basiquement "Greuh", trois démonnettes qui se touchent en arrière plan et s'enfuient à chaque fois qu'elles ont l'occasion de vaincre leurs ennemis, un Frankenstein, digne d'une bonne parodie de la Famille Adams etc. etc.

Il est à noter qu'on ne perçoit pas une seule goutte de sang, ou plus de deux fois, le mot "Mort" dans ce film qui porte sur les vampires... (Oui, Gnouh.)

Actions:

Que dire de crédible... La vision d'un carrosse surpassant un ravin de plus de 500 mètres sans élan' (Manquait plus que la lune en arriere plan et une autre foutue bestiole sortir : ''Téléphone Maison!'' et je l'aurais eu mon clin d'oeil...) De voir deux héros, toujours se relevez sans la moindre blessure et la coiffure toujours en place? Des Jacqueries au 18ieme? etc.

Enfin bon, je pense qu'avec ce petit aperçu de ma pensée, vous comprendrez bien que ce film ne mérite en aucun cas le moindre coup d'oeil (au risque d'y voir la rétine se faire attaquer)...
Destiné plutôt à un publique d'une dizaine d'année non révolue, il n'en reste pas moins une offense à l'histoire, ainsi que les livres auquel il fait référence, voir tout simplement au bon goût.
J'en viens à en avoir presque honte de le mettre dans la section 7ieme Art.

Damned- Encore s'il y avait de l'humour... Même un peut...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 12)
General Maverick
post 04/12/04 , 19:24
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Nantes
Membre no. 399

Tu veut que l'on dise quoi d'autre?

J'ai été déçu, très déçu...Surtout par le jekil ou Hyde?Qui devient le bossu de notre de dame...

Il n'y a aucune histoire...Et le moment les plus intéressant sont les scène ou Van Helsing et la fille parlent. Pourquoi? Car y a un micro qui "tombe du ciel"...

Mave

Mave

--------------------
Quote Post
Capitaine Marcel
post 06/12/04 , 15:17
Message #3

Lieu : parfois en france
Membre no. 631

Tout a fait d'accord.
Moi non plus je n'ai pas tenu tout le film.
Il n'y a rien de bien, que du lamentable.
Et en plus il n'a meme pas le merite de faire rire par son ridicule.
Alors....

--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 08/12/04 , 8:26
Message #4

Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

entierement d'accord avec vous, moi je l'ai vu en entier, j'etais au cinema (5 euros dans le vent )
le film est vraiment du n'importe quoi, ils ont pris tout les sujets qu'ils pouvaient et ils les ont passer a l'americaine...
ca donne un vampire qui se transforme en gros demon trop laid (il a meme pas la cape rouge et noire avec le haut col...), un loup garou qui fait meme plus peur a force de le voir surgir au moment ou ont s'y attend le plus, un Frankenstein qui ressemble a rien et qui sert a rien, les femmes de dracula en moitie de string, et pour finir ils saccagent l'histoire de Jeckill et Hyde en la melangeant avec le bossu de notre dame
qui plus est, je me demande comment ont fait une arbalete mitraillette... (et pourtant je suis un elfe noir)
en plus ils reprennent des scenes de films cultes, du genre la course poursuite dans la salle de bal est calquee sur "le bal des vampires" de Polanski,
et quand ils ne pompent pas sur d'autres films ils inventent des truc minables, le coup de la progeniture de dracula a failli me faire faire un arret cardiaque...
evidement, anachronies monstrueuses, les histoires originelle des caracteres sont carrement ignoree etc etc ...

bref un superbe exemple de ce que peut faire la culture cinematographique americaine a des histoires cultes...

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
Capitaine Marcel
post 08/12/04 , 13:25
Message #5

Membre no. 631

Bha ne crachons pas sur la cinematographie americaine.
ou plutot si mais n'oublions pas la notre ^^
On a aussi notre Belphegor et notre fille de d'Artagnan.....et le pompom : Vercingetorix hehe
ben oui mais bon faut reconnaitre que les Americains sont forts. On est pas mal non plus .

--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 09/12/04 , 3:17
Message #6

Membre no. 681

mais absolument, les americains font de tres bon films, mais le plus souvent c'est des trucs du genre van helsing ou godzilla, des reprises de films cultes comme jurassic park ou Alien (qui as vu Starship troopers 2 ? je suis le seul ? ca m'etonne pas )
pour le cinema francais je suis d'accord avec toi, mais tu as oublier le summum : Taxi 2 et 3.... ou encore : Eric et Ramzy ! au passage, les films francais les plus connus au Japon sont "le fabuleux destin d'Amelie Poulain" et "taxi 3" .
bon, arretons nous la, ca fait deja assez souffrir (sauf pour amelie poulain bien sur)

tcho

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
Capitaine Marcel
post 09/12/04 , 11:29
Message #7

Membre no. 631

Dans le pays où je bosse (un pays de l'Est), c'est exactement les memes réferences. Tu parles de cinema francais on te sort invariablement Amelie et Taxi.
C'est enorme en fait.

Faut exporter la soupe aux choux hehe.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Kaos
post 09/12/04 , 17:41
Message #8

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

bon, arretons nous la, ca fait deja assez souffrir (sauf pour amelie poulain bien sur)

Ca dépend...Amélie est quand même l'un des moins bons Jeunet. Et puis j'aime pas Audrey Tautou, mais c'est personnel.

Dans le pays ou je bosse ( un pays de l'est) , c'est exactement les memes references.
Tu parles de cinema francais on te sort invariablement Amelie et Taxi.

C'est pas toi qui crèche en Russie ?
La dernière fois que j'y ai été (en 1993, à Saint-Pétersbourg), j'avais vu des affiches de la cité des enfants perdus dans le métro.
Faut croire que ca les a pas marqué...dommage, c'était un excellent film.

Faut exporter la soupe aux choux hehe.

Faudrait voir à pas déconner non plus, hein...
Déjà qu'on passe pour des arriérés aux yeux de la moitié du monde...

Kaos - *fort accent russe* "Moi cherche petit frêre..."

--------------------
Quote Post
Lucius
post 10/12/04 , 8:54
Message #9

Membre no. 681

QUOTE(Kaos @ 10/12/04 , 0:41)
Faudrait voir a pas deconner non plus, hein...
Deja qu'on passe pour des arrierres aux yeux de la moitie du monde...

c'est clair, l'autre jour j'ai voulu ammenner ma copine dans un bar Francais dont on m'avait donner l'adresse, et c'etait un truc glauque avec une musique du genre Edit Piaf (le truc qui donne envie de se mettre une balle) avec des vielles affiches des annes 50...
en fait, tout le monde immagine les francais en paysan avec un camenbert et un baguette de pain a la main...

ah ca j'ai eu l'air con ...

tcho

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
Quiky
post 10/12/04 , 9:47
Message #10

Intérimaire
Group Icon

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Vous avez on a un truc un peu à part dans le monde au nivau artistique puisque l'on a un cinema à part, une musique à part, une bouffe à part

Quand je dis à part ça veut dire différent du reste du monde, on appele ça l'exception culturelle par ex une radio française est obligé de passer au moins 50% de chanson française

Ca ne me derange pas puisque je préfère ecouté téléphone que du rock américain qui est toujours pareil.

Quiky-qui a la vague imprésion que ce topic par en live

Edit de Kaos:
Effectivement, mais bon, le film étant d'un inintérêt total, faut bien qu'on parle de quelque chose...

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
nekketsu
post 14/12/04 , 20:54
Message #11

Lieu : Montpellier
Membre no. 624

Faudrait voir a pas deconner non plus, hein...
Deja qu'on passe pour des arrierres aux yeux de la moitie du monde...

ils nous prennent pas pour des arriérés mais pour des gays pacifistes extrémistes =(

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 15/12/04 , 10:37
Message #12

Intérimaire
Group Icon

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

ils nous prennent pas pour des arriérés mais pour des gays pacifistes extrémistes

Attention ça c'est la vision des américains pro-républicain, pas de la majorité du monde

en fait, tout le monde immagine les francais en paysan avec un camenbert et un baguette de pain a la main...

Tu sais on imagine bien tous les americains des grandes plaines obèze avec une chemise à carreau et qui se balade en pick up qui fait du 40 litres aux 100.

on arrivera difficilement à se débarrassé des cliché débiles.

Quiky

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
Capitaine Marcel
post 15/12/04 , 17:16
Message #13

Membre no. 631

c'est psa toi qui creche en Russie?

Niet hehe.
Mais dans le pays qui a les plus forts restes de la super periode d'avant 91.
En bielorussie en fait...
mais bon j'en parle pas, vous m'en excuserez hehe.

Sinon oui l image du francais c'est invariablement : le vin, le fromage et Paris.

Et le film qui passe en ce moment au cinema ici...pour information...c'est le dernier eric et Ramzy
( double 0). Bref no comment

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:09

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.