|
|
Liste Sm 1500, visé : 70%dur, 30%mou
| mtre_Bombeur |
20/12/04 , 12:49
|

Groupe : Membre
Lieu : Ultramar
Membre no. 352

|
hi les gens. Je me suis enfin procuré le nouveau dex SM, et comme tout joueuer SM, je revois mes tactique. Apres un premier jet, voila ce que ca donne :
ULTRAMARINES 1500 pts
QG : maitre : griffes eclaires, armure d'artificier, crux terminatus, grenade à fusion et a fragmentation, reacteur dorsal, halo de fer. points : 191
TROUPE : escouade tactique : 5 marines, canon laser, fusil a plasma. points : 100
TROUPE : escouade tactique : 5 marines, canon laser, fusil a plasma. points : 100
TROUPE : escouade tactique : 5 marines, canon laser, fusil a plasma, dans rhino, blindage renforcé, fumigènes. points : 158
TROUPE : escouade tactique : 5 marines, canon laser, fusil a plasma, dans rhino, blindage renforcé, fumigènes. points : 158
ATTAQUE RAPIDE : landspeeder : multifuseur. point : 65
ATTAQUE RAPIDE : landspeeder : multifuseur. point : 65
ATTAQUE RAPIDE : escouade d'assaut : 7 marines, 2 pistolet à plasma, sergent vétéran : crux terminatus, gantelet energétique. points : 194
SOUTIEN : escouade dévastator : 6 marines : 4 lance missiles. points : 170
SOUTIEN : predator classe anhilator : canons laser en tourelles latérales, blindage renforcé, fumigènes. points : 153
SOUTIEN : whirlind. points : 85
total points : 1439 total space marines : 24, dont 8 avec reacteur dorsaux total vehicule : 6 dont 2 landspeeder
voila. Tout les conseils seront les bienvenus, merci d'avance.
voila, voila... +
edit de moa : Joubliais de preciser que j'ai a peu pres tout au niveau figurine, et que meme si j'ai pas, je peux faire des achats (c'est bientot noël)
Ce message a été modifié par mtre_Bombeur - 20/12/04 , 12:52.
--------------------
Monsieur et madame Bombeur ont un fils...
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 10)
| le veilleur |
20/12/04 , 13:58
|

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

|
Effectivement c'est une liste qui a de quoi plaire à Mave  Accès sur les minidev, suffisament d'armes lourdes, avec des tirs mobiles et une escouade d'assaut. Donc c'est avant tout une armée tournée vers le tir. Car malgré les deux rhinos, les unités transportées par ceux-ci sont encore des unités de tir. Je pense que oui, en effet c'est une liste efficace. Et vu que tu as dit vouloir une liste 70% dur et 30 % mou, je pense que ça devrait aller. Par contre je trouve personnellement que du coup, c'est une armée trop peu variée par rapport au fluff. Ainsi, moi-même je préfère varier un peu plus les troupes pour le plaisir de la variété. De plus, je pense qu'il est possible de faire une armée 70 % dur et 30 % mou un peu plus variée. Ainsi, par exemple, j'aurais rajouter une unité orientée vers le cc pour acoompagner l'escouade d'assaut. En conclusion, ta liste est suffisament efficace, si tu le veux, tu peux te permettre de te faire un peu plus plaisir en variant, au cas où tu t'étais privé de certaines choses que tu apprécies.
|
 |
|
| mtre_Bombeur |
20/12/04 , 14:08
|

Lieu : Ultramar
Membre no. 352

|
QUOTE Par contre je trouve personnellement que du coup, c'est une armée trop peu variée par rapport au fluff. en realitée, je la trouve relativement fluff car je me suis imposé des restriction : ne choisir mes troupes que dans la deuxieme cie. Donc pas de termites, pas de vétérans, pas plus de 2 escouade d'assaut et 2 de escouade devastator, 6 escouade tactique maximum. QUOTE si tu le veux, tu peux te permettre de te faire un peu plus plaisir en variant, au cas où tu t'étais privé de certaines choses que tu apprécies je me suis effectivement pirvé de mon dread avec CL, blindage et fumi ; j'hesite entre virer les deux rhino pour pouvoir le rajouter, mais c'est vrai que ca fait une armée moins mobile. D'ailleur j'ai un autre probleme relativement important, il reste 61 points a choisir, je sais pas quoi prendre. help ! voila, voila... +
--------------------
Monsieur et madame Bombeur ont un fils...
|
 |
|
| le veilleur |
20/12/04 , 15:41
|

Membre no. 720

|
Ah, d'accord, j'avais pas vu qu'en effet, pour le fluff tu n'avais voulu te servir que dans la 2è compagnie. Sinon, Liranan, si je ne me trompe pas, les pistolets plasma de l'escouade d'assaut de valent que 5 points chacun, et à ce prix là je trouve que c'est dur de s'en passer. Pour le coup de retirer le fumi (3 points) du prédator anihilator, je suis tout à fait d'accord. De même pour la bombe à fusion (5 points) et tant qu'à faire, on enlève aussi la grenade à fragmentation (1 point) du maître car s'il est avec l'escouade d'assaut sa grenade ne lui servira à rien. Au total, il te resterait alors 61 + 3 + 5 + 1 = 70. Pour ma part, je propose d'enlever l'un des deux rhinos pour gagner 58 points. L'escouade qui a gardé un rhino, tu la transforme en unité de combat rapproché, en enlevant le canon laser (15 points) en rajoutant un sergent avec crux (15 points) et un gantelet (15 points) ainsi que deux autres marines (30 points). Ainsi, il te reste : 70 + 58 + 15 - 15 - 15 - 30 = 83 Ensuite je pense qu'il serait bon de rajouter un marine dans les dévastators car là tu n'as que 2 fusibles et je trouve cela trop peu. Il te reste alors 83 - 15 = 68. Ensuite, tu peux retirer un land speeder pour gagner 65 points. Il te reste alors 68 + 65 = 133. Et il te reste alors pile assez pour mettre un dreadnought (105 points) équipé avec canon laser jumelés (20 points), blindage renforcé (5 points) et fumigènes (3 points) soit au total 105 + 20 + 5 + 3 = 133. Voilà ce que je propose
|
 |
|
| General Maverick |
20/12/04 , 21:48
|

Lieu : Nantes
Membre no. 399

|
QUOTE Au total, il te resterait alors 61 + 3 + 5 + 1 = 70. Ouais QUOTE L'escouade qui a gardé un rhino, tu la transforme en unité de combat rapproché, en enlevant le canon laser (15 points) en rajoutant un sergent avec crux (15 points) et un gantelet (15 points) ainsi que deux autres marines (30 points).
Ainsi, il te reste : 70 + 58 + 15 - 15 - 15 - 30 = 83 Pareil QUOTE Ensuite je pense qu'il serait bon de rajouter un marine dans les dévastators car là tu n'as que 2 fusibles et je trouve cela trop peu.
Il te reste alors 83 - 15 = 68. De même QUOTE Ensuite, tu peux retirer un land speeder pour gagner 65 points. Il te reste alors 68 + 65 = 133. Ah non, la pas d'accord! On enleve le deuxième rhino et on met un chapelain avec P.bolter et réacteur dorsale, et avec les 17points on met un 4ème fusible au dev... Mave
--------------------
|
 |
|
| le veilleur |
21/12/04 , 1:15
|

Membre no. 720

|
Mave a écrit : QUOTE QUOTE Ensuite, tu peux retirer un land speeder pour gagner 65 points. Il te reste alors 68 + 65 = 133.
Ah non, la pas d'accord!
On enleve le deuxième rhino et on met un chapelain avec P.bolter et réacteur dorsale, et avec les 17points on met un 4ème fusible au dev...
Ah...peut-être que ça serait mieux je ne sais pas, mais moi je voulais proposer un peu de diversité et en particulier de mettre le dreadnought qu'apprécies Mtre bombeur. Sinon, je reconnais que je serais également tenté de rajouter un 8 è gars avec la devastator. Et je reconnais qu'au final, le Maître revient cher. Cela dit, je pense qu'au moins il serait bien efficace au corps à corps, et Melanchton par exemple fait pareil avec un réclusiarque . (cela dit, le chapelain n'a pas à payer son halo de fer et coûte moins cher de base). Enfin, moi je trouve que mettre le dreadnought, même si ça serait moins efficace, ça devrait être sympa à jouer vu que de toute manière le reste de l'arméeest suffisament fort pour jouer contre du 70 % dur et 30 % mou.
|
 |
|
| Melanchton |
21/12/04 , 22:29
|
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686

|
QUOTE maitre : griffes eclaires, armure d'artificier, crux terminatus, grenade à fusion et a si cela ne tenais qu'à moi j'enlèverai les grenades (puisque ton general va aller au CC car tu n'as pas bcp d'unités de close. j'enlèverai l'armure d'artificier aussi ca sert pas souvent je metrtrai une sauvegarde invulnerable ca pourrai etre bien le reste est chouette Par contre fait juste gaffe ave c les lances plasma dans les mini dev qui bougent pas....les lances plasma seront peut etre jamais a portée de la partie....alors fait gaffe. Je mettrai aussi un peu plus de fusible dans la devastator.(8) Sinon le reste est bien...je reviendrai quand jaurai plus de temps pour lhistoire des unites que tu veux rajouter... Melanchton.
--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |