Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les Ogres...
[EYES] t3x
post 22/12/04 , 13:45
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 522

je voudrais connaitre l' avis des illustres membres de cette communauté sur la toute nouvelle armée pour warhammer battle:j' ai nommé les royaumes ogres.
Moi, inculte que je suis, je les avais d' abors pris pour des abrutis(qu' ils sont), avec un mouvement déplorable de 4, une armée composée uniquement de brutes qui ne savent que traverser un champ de bataille pour aller rentrer dans le lard des adversaires, et dont la diversité des unités se limiterait à "ogre avec arme", "ogre avec 2 armes", "ogre avec grosse arme" et "ogre très costaud avec deux très grosses armes", sans compter le "seigneur ultra musclé avec trois armes lourdes dans chaque main". seulement etant abonné à white dwarf,j' ai recu ce matin le dernier numero, qui présente une floppée d' informations sur les ogres, en particulier avec un rapport de bataille.

Et bien à ma grande surprise, les ogres ont 6 en mouvement, sont donc une des armées les plus rapides qui soient a warhammer, ils ont des brutes qui tirent(bien qu' elles soient ridicules...), mais ils ont aussi de la chair à canon, les gnoblars, qui peuvent avoir un très grand interet strategique vu leur faible cout en points,il y a une machine de guerre, le lance-féraille, il y a des eclaireurs, il y a une magie très intéressante à jouer, et ma foi assez amusante, et il y a meme des unités capables de faire de la frappe en profondeur, bref des especes de tunneliers, les cannibales...il ne manque que le vol pour que cette armée aie toute la panoplie, j' ose donc dire qu' elle semble finalement être très intéressante à jouer...d' accord ou pas chers amis'

--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 8)
Taucity
post 22/12/04 , 14:00
Message #2

Nymphographiste

Lieu : Narbonne
Membre no. 45

avis esthetique : un nouveau pas en avant chez GW qui essayent d'ajouter encore plus de details au figurine meme si les yethis resemble a des hommes arbres...

Par contre au nivo jouabilité j'attend d'avoir des ecos des autres pour savoir , j'ai deja un ami qui a recu la boite d'armée pour noel ( le saligo ) avec un peu de bol j'irai voir a koi sa ressemble de plus pres.

Taucity - Jraconte ma life dans mon pseudo
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 22/12/04 , 18:31
Message #3

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Pour l'instant, je dirais qu'il est difficile de se faire une idée des ogres étant donné que le livre d'armée sort le 5 janvier. Seuls ceux qui ont commandé la boite avecle livre peuvent répondre pour l'instant.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Khaelein
post 23/12/04 , 2:58
Message #4

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

J'ai eu le temps de le feuilleter quelque peu pour essayer de déceler les potentiels abus de la liste:
Le chasseur était le premier a me faire peur pour son potentiel énorme avec ses deux tigres, malheureusement pour les joueurs ogres, dans cette configuration il coûte pès de 250 points, difficile donc de le rentabiliser.

La deuxième chose dont j'avais peur était le mass infanterie immunisé à la panique des autres gnoblars: ce qui est cependant relativement compliqué par le fait que l'on ne peut avoir plus d'unités de gnoblars que d'ogres de base.

Enfin les canons sont en spécial, sont très cher et n'ont pas un potentiel suffisant pour faire souffir autant qu'une ratling ou des salamandres, à noter que l'incident de tir est assez chiant: une touche de force 4 pour tout le monde (mais bon avec trois PV on a de quoi voir venir)

Le rhinox est assez fort mais a un angle de vue limité à celui d'un char, pas pratique pour tirer.
Cependant son mouvement et tir ainsi que coup fatal est très bourrin au possible, sans compter qu'il garde l'impact d'un char du chaos.
A noter qu'il a un commandement assez minable de 5 et qu'il n'est pas immunisé à la psycho.

Les mangeurs d'hommes sont hors de prix et leur équipement spécial n'est pas transcendant.
La grosse bestiole dont je ne me souviens plus le nom est très forte mais incontrôleble, elle se dirige toujours vers la cible la plus proche et charge si elle le peut.

Les yétis sont bof, ils n'ont qu'en plsu des orques de base : M+1 F+1 PV+1 franchissement des terrains montagneux et attaques magiques
L'investissement est dur a faire (tant mieux ils sont moches).

Pour ce qui est de la gastromancie je n'ai eu le temps que de survoler désolé.

J'y ai trouvé également un système de "réputations" assimilables à des vertus bretonniennes, les chasseurs et les tyrans/héros peuvent y avoir accès, en gros il y a des bonus d'endurance, de PV de mouvement, de force et autres joyeusetés (encore un héros F7 va naître joie!)

A+

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
[EYES] t3x
post 23/12/04 , 12:09
Message #5

Membre no. 522

Si on prend en compte sa capacité mvmt et tir, l' angle de vue du lance feraille n' est pas un problème, au contraire, ça l' empêche de sauter sur tout ce qui bouge avec son "sale caractère".
le chasseur a vraiement l' air enorme, mais à garder pour les parties entre 2000 et 2500 pts, de tte façon c' est un seigneur, alors...
pr les mangeurs dom, de ttes façons je les trouvais pas fun, un peu trop cosmopolite à mon gout...
la bestiole incontrolable dont tu parle est surement le cannibale, ma créature préférée, une machine à tuer frénétique indémoralisable, et qui fout des coups fatals, en plus d' avoir la règle des tunneliers nains!j' aime énormément...
pour les yétis faut voir, mais j' en aurait pris volontier si ils avaient été beaux, mais là leur ressemblance avec les dryades me bloque un peu...
le coup des sobriquets, j' ai vu ça c'est excellent, tu peux par ex donner le sobriquet"longues jambes" à ton tyran ou ton chasseur, et tu les fait passer à 7 en mouvement, ce qui est assez impressionnant de bourrinisme le seigneur ogre qui poursuit à 3d6 pas et qui charge à 14...
la gastromancie a l' air vraiement géniale, elle se constitue de plein de petits sorts que connaissent tous les bouchers incorporés aux unités, et ils peuvent soit envoyer donc des sorts qui font pas grand chose, mais avec des vraiement faibles couts de lancement, ou bien sacrifier des points de vie de leur unité pour faire des trucs vraiement bourrins...par contre, le boucher peut perdre des points de vie si ce qu' il bouffe ne passe pas...exemple dans le rapport de bataille, le boucher arrive à faire passer "tripes de troll", il enlève un pv a un gars de son unité, il a un problème donc son boucher en perd un aussi, mais tte l' unité gagne régénération et resistance à la magie(2)...c' est vraiement bourrin!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 23/12/04 , 13:48
Message #6

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

le chasseur a vraiement l' air enorme, mais à garder pour les parties entre 2000 et 2500 pts, de tte façon c' est un seigneur, alors...

Non c'est un héros
A noter que le cogneur est obligatoire ce qui est assez chiant.
kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
[EYES] t3x
post 23/12/04 , 13:55
Message #7

Membre no. 522

merci de m' apporter ces infos khl.de toutes façons pour les parties à 1500 pts c' est pas genant le cogneur obligatoire, parce que le chasseur hero à 275 pts c' est un tantinet cher...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
toidrick
post 22/01/05 , 0:16
Message #8

Lieu : six pieds sous terre...
Membre no. 827

personellement, j'aime bien l'arme Brise-siege : contre les batisses tu touche direct et tu fait perdre 1D6 PV par blessure, +3 en force c'est pas difficile de détruire un mur. Et comme les ogres peuvent pas entrer dans un batiment...

Sinon, au passage, je sais pas comment employer des mercenaires: quelle unité choisir? pas plus d'une, c'est trop sinon. à noter que je joue les Comtes Vampires.

Toidrick, dont la mort est l'alliée.

--------------------
Toidrick, dont la Mort est l'alliée.
"Dieu a fait des hommes petits et des hommes grands, je les ai tous rendus égaux".
Colt.
Quote Post
[EYES] t3x
post 22/01/05 , 12:19
Message #9

Membre no. 522

Si tu joues comtes vampires, je vais essayer de te conseiller quels ogres prendre dans ton armée, bien que selon moi ce ne soit pas vraiement un bon plan...

Tout d' abord, ne prends surtout pas de mangeurs d' hommes: 2 choix d' unités rares, un cout excessif, et ils ne se rentabiliseront jamais dans ton armée CV.

Ensuite tu as les crache plombs. Ceux là font mal au CC, bien sur, mais je doute qu' il donnent une quelconque capacité à ta phase de tir, ils ne feront pas le poids de toute façon(façon de parler)...et ils vont de couter cher.

Ensuite, tu peux prendre les ventre durs pour faire office de cavalerie lourde, mais tu es déja assez bien loti de ce point de vue là, et tes charges de cavalerie seront deja bien efficaces. De plus, leur force de 6 n' est rentable que contre les grosses cavaleries ou autres unités à forte sauvegarde, donc la le coup fatal de tes chevaliers fera aussi l' affaire...

Enfin je te conseille donc de simples buffles de bases, si tu tiens vraiment à avoir des ogres dans ton armée, ils feront un pilier bien solide à ton armée, et seront polivalent si tu leur mets poing de fer(en fait c' est moins bon rapport qualité/prix que tous nus, mais ils sont fun..)donc je te dis buffles ou rien...

Bonne chance

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:05

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.