|
|
1500 Points De Bloods Angels, liste d'armée
Réponse(s)(1 - 12)
| chipkool |
04/01/05 , 13:13
|

Groupe : Membre
Lieu : Flénu (Belgique)
Membre no. 79

|
Rappel : le passage par la section présentation est obligatoire ! Les majuscules dans un forum sont considérés comme des hurlements, je suis pas modéro mais ils vont passer après moi.
Chapelain : pourquoi lui payer des griffes éclairs (pour les jets de blessures ?) alors qu'il est équipé d'origine d'une arme énergétique. Laisse lui son crozius et donne lui unpistolet bolter.
Escouades d'assaut : jette les pistolets à plasma, ces marines sont là pour le corps à corps, inutile des perdre tes attaques de charge(8 pour chaque escouades), pour le risque de le voir mourir en cas d'échec ou causer des blessures presque sures. supprime les motos d'assaut. Predator baal : impecables surtout le canon d'assaut qui est passé en lourde 4 perforant.
Troupes : pour les scouts, pistolet bolter et arme de CC, remplace le blter lourd par un lance-missile, ca forcera ton adversaire à mieux planquer ses chars. vire les transports pour les space marines et donne leur des canons laser ou des lance-plasma lourds.
Elite : trop cher, prend plutot une autre escouade d'assaut.
Voit si tu ne sais pas mettre un predator annihilator dans ton armée tu n'a aucune chance contre une armée fortement blindée.
--------------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher. Et il y a des jours tous les jours. Administrateur web du club des Diables Noirs
|
 |
|
| DevilFlash |
04/01/05 , 13:55
|

Vieux con

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

|
Les majuscules sont à utiliser (quoiqu'un changement de police soit préférable) lorsqu'on veut souligner quelque chose genre dans une liste d'armée, ça sert à séparer QG, ELITE, SOUTIEN, TROUPE, le foutre à toute les unités ne sert à rien. De plus, à quoi cela sert-il d'avoir un enième post sur des listes BA alors qu'il y a un tactica et plusieurs thread sur le sujet. Faites quelques recherches avant de poster. TacticaDemande de liste 1Demande de liste 2Et il doit y en avoir d'autres. Le codex BA est toujours à utiliser donc il ne n'y pas grand chose à changer, des points par ci par là mais le principe reste le même. Donc, avant de continuer, vas donc lire ces thread, je fermerai le sujet si ça fait trop redondant. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| Melanchton |
04/01/05 , 16:26
|
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686

|
QUOTE Chapelain : pourquoi lui payer des griffes éclairs (pour les jets de blessures ?) alors qu'il est équipé d'origine d'une arme énergétique. Tu as la reponse dans ta question...cx'est bel et bien pour les jets de blessure et d'ailleurs c'est très efficace...et cela evite les tour ou ton chapelain ne fait rien car tu n'a pas de moule. Personnellement j'équipe toujours mon chapelain avec des griffes et je n'ai pas encore regretté. A mon avis c'est un choix utile. (plus utile que le masque mortuaire ceic dit en passant...) QUOTE Escouades d'assaut : jette les pistolets à plasma, ces marines sont là pour le corps à corps, inutile des perdre tes attaques de charge(8 pour chaque escouades), Oui alors la je suppose que tu fais partie des gens qui sont encore persuadés que si on tir avec des pistolets on perd son attaque de char... C'EST PAS VRAI CA N EXISTE PAS DANS LA V4 (oui la par contre je crie car c'est la énième fois que je lis cette c.... sur ce forum et que cela induit en erreur les nouveau joueurs...et ils n'ont pas besoin de ca) Donc non les tirs de pistolet n'enlevent pas les bonus d'attaque en charge...donc les pistolets plasma sont un tres bon choix (surtout pour 5 points) qu'il ne faut jamais refuser à une escouade d'assaut car c'est toujours pratique (capable de detruire vehicule leger ou moyen et toute infanterie lourde...miam. Quand au risque de surchauffe ca va y a pas mort d'homme une chance sur six et si tu rate tu as encore ta sauvegarde à 3+ donc c pipeau) QUOTE ESCOUADE DE SPACES MARINES D'ASSAUT Tes escouades d'assaut sont tres bien mais pense à y onclure un sergent veteran avec une arme energetique (gantelet c'est bien)...c'est une condition sine qua non pour que ton escouade soit performante au close combat. QUOTE 2 MOTOS D'ASSAUT:1 avec multi-fuseur Oui c'est bien contre les char ... bien vu... c'est Quiky qui va etre content quand il lira cela. QUOTE PREDATOR BAAL:bolter lourd Oui pourquoi pas il est pas mauvais mais bon si j'etais toi je mettrai plutot un annihilator bardé de canons laser car tu n'a pas grand chose dans ton armée pour casser du char ou du dreadnought...l'annihilator lui le fait tres bien.. QUOTE ESCOUADE TACTIQUE A j'aime bien tes tactqiues mais j'aimerai revenir sur trois choses: -pas la peine de mettre des fumigenes sur ton razorbak car il va de toute facon tirer et que si tu lance les fumigenes il ne peut pas tirer...enfin bon au pire c'est pas grave c'est que 3 points les fumigenes.) -Pourquoi ne pas équiper l'escouade qui est dans le razor d'une arme speciale (lance plasma, lance flamme, fuseur?) - un sergent veteran avec moufle energetique par ci par la serait pas mal pour permettre à tes tactiques de resister plus longtemps au corps à corps (effets garantis) QUOTE ESCOUADE DE SCOUTS: Bon perso je ne les joue pas comme ca...je leur met soit à tous des bolters (mais bon ca se revele pas super efficace en fin de compte) soit à tous des armes de corps à corps (ca par contre ca marche tres tres bien). Mais je pense comme chipkool tu pourrai leur mettre un lance missile...si c'est pas trop cher en tout cas...juste au cas ou. QUOTE ESCOUADE D'ASSAUT DE VETERANTS Oui la chipkool a raison c'est bien trop cher (28 points au lieu de 22 points) pour rien de plus...vire les, d'autant plus que tu as deja trois escouade de corps à corps rapide (companie dela mort et deux escouades d'assaut) ce qui est suffisnt à 1500 points...) Utilise les points de l'escouade de veterans pour acheter du soutien (whyrlwind si tu affronte garde imperiale, eldar noirs, orks...) ou annihilator (un c'est bien...deux c'est mieux...). QUOTE vire les transports pour les space marines et donne leur des canons laser ou des lance-plasma lourds. Oui pourquoi pas ce n'est pas exclu mais il ne faut pas oublier que sur un 1 au debut de chaque tour la mini dev va avancer lamentablement empechant alors à son arme lourde de tirer....et des 1 ca arrive pas que rarement pour ces test malheureusement (la fameuse loi de Murphy). Mini dev oui mais a utiliser avec moderation...perso je pense que dans une strategir blood une escouade tactique bien gonflee sera plus pratique car elle permettra de tenir des points pendant que les ecouades d'assaut arrivent ou finissent leur travail à un endroit... En gros ta liste est pas mal faut juste la pauffiner un peu. Melanchton -qui aime bien les nouveaux joueurs blood angels- PS: Je viens de remarquer que c'est mon 100 eme message...youhou! (voila c'est tout)
--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
|
 |
|
| Quiky |
04/01/05 , 19:17
|

Intérimaire

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

|
franchement ta liste est vraiment pas mal, bon je vais pas repeter ce qu'a dit melanchton vu que je pense à peu près comme lui, juste un ou deux points en plus. moi je mettrais pas de minidev par ce que la rage noire peut être vraiment emmerdante, je préfère des marines soit en rhino soit en razor avec arme spéciales fuseur si c'est du char, lance plasma si c'est du troufion, le tout qui fonce et canardent tout ce qui bouge à moins de 12ps par contre pour les gantelet je suis pas sur mais bon je suis moins expérimenté que melanchton sur ce point là et puis souvent il est difficile pour les joueurs blood de ne pas charger, mais je trouve ça un peu cherot quand même. QUOTE CHAPELAIN:paire de griffes eclairs+masque mortuaire+crux terminatus+jump pack+avec compagnie de la mort
par contre le masque mortuaire je suis pas sur que ça soit indispensable, met plutôt un p.plasma QUOTE ESCOUADE D'ASSAUT DE VETERANTS:6 spaces marines+1 avec lance-flammes+1 avec pistoles plasma et arme de corps à corps
trop cher pour pas grand chose en plus met plutôt une escouade normale QUOTE 2 MOTOS D'ASSAUT:1 avec multi-fuseur voila un bon petit nouveau par contre si c'est pour de l'antichar vaut mieux 2 multi utilisent les soit comme soutien de tes escouades d'assaut alors là vaut mieux des bolters lourd pour affaiblir un peu l'ennemi avant contact, soit comme unité antichar vaut mieux 2 multi mais avec un melange t'en à toujours une qui sert à rien. voili, voilou sinon la base est déjà bonne alors ça sera pas trop difficile à s'adapter. Quiky
--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
|
 |
|
| Melanchton |
04/01/05 , 20:23
|
Membre no. 686

|
QUOTE par contre le masque mortuaire je suis pas sur que ça soit indispensable, met plutôt un p.plasma Je suis d'acord avec toi pour le masque mortuaire...par contre il pourra pas ajouter de pistolet plasma vu qu'il a une paire de griffes eclaires...le mieux c'est qu'il garde ces 10 pts pour mieux equiper ses escouades. Melanchton -je passait par la alors bon...- PS: meme pas vrai que les gantelets c'est trop cher...c'est 15 points (au lieu de 25) pour les sergent veterans.
--------------------
|
 |
|
| frére Esarus |
04/01/05 , 21:47
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
Le temps passe mais les gens n'évolue pas pourtant il gueule sans savoir: QUOTE Personnellement j'équipe toujours mon chapelain avec des griffes et je n'ai pas encore regretté. A mon avis c'est un choix utile. (plus utile que le masque mortuaire ceic dit en passant...) Alors, on va répéter, l'expérience personelle n'est pas un argument, l'intéret du chapelin réside dans son petit prix d'ou son potentiel de rentabilité (sans compte la compagnie qui booste déjà pas mal le prix). Le chapelin BA est déjà assez cher comme ça inutile qu'il ne le soit plus. QUOTE Mini dev oui mais a utiliser avec moderation En fait il vaut mieux en abuser, le BA reste codex malgrès tout, n'a pas l'efficacité du SW de la v3 au CaC donc la minidev reste une valeur sur surtout à ce prix là.
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| valorel |
05/01/05 , 0:12
|

Lieu : strasbourg
Membre no. 757

|
Pour avoir l'avis de Melanchton en long en large et en (ou de dans son cas'  ) travers, il suffit de lire son tactica. Je suis d'accord pour dire que le chapelain est plus "rentabilisable" avec juste un pistolet bolter, plutôt qu'avec les griffes (29 points d'économisé quand même). Mais bon, il est quand même plus puissant avec les griffes. C'est à chacun de voir si il veut un héros puissant, quitte à mettre tous ses oeufs dans le même panier. Pour les mini-dev, une fois de plus, question de choix, je crois que ce qui déplait à un tacticien rigoureux comme Melanchton, c'est le côté une chance sur six de servir à rien, ou pas grand chose. Il aime la rigueur ce petit. Mais lui comme moi n'avons pas d'expérience de tournoi, donc sans doute les mini-dev sont rentables dans ce cadre. Valorel mais arrêtez de donner des conseils à melanchton pour qu'il joue mieux!
--------------------
La vérité n'est qu'un mot, la liberté un mensonge
|
 |
|
| Melanchton |
05/01/05 , 3:22
|
Membre no. 686

|
Bon ok je viens de lire plein de choses...alors je m'en mêle un petit peu comme ca ce sera plus rigolo QUOTE Le temps passe mais les gens n'évolue pas pourtant il gueule sans savoir Nan ca va moi je gueule pas...je parle...quand je gueule je le dis (d'ailleurs la confirmation s'en trouve un peu plus haut concernant un membre qui croyait que quand on tirait au pistolet on n'avait pas de bonus de charge...). Sinon j'ai assez de dilplomatie et de courtoisie pour m'exprimer clairement et posément tout en donnant des arguments eux même réfléchis et clairs. QUOTE Alors, on va répéter, l'expérience personelle n'est pas un argument Oui je suis toutafais d'accord avec toi...c'est bien pour ca que je n'ai pas mentionné ici "d'experience personnelle".... j'ai juste dis "personnellement"...l'utilisation de ce terme ne veux pas poser comme une verité une pensée (comme ce pourrait etre le cas - et encore - si j'avais dit "d'experience personnelle") mais traduit plutôt le fait que la personne utilise "personnellement" (c'est-à-dire en personne) telle ou telle technique...dans le cas présent je n'oblige personne à mettre des griffes elclaires...ne médit jamais sur une personne qui ne le fais pas...j'exprime ma pensée personnelle voila tout... Bref ne pas mettre des griffes eclaires est un choix intelligent mais j'aime à rappeler que des griffes eclaires, meme si elles coutent 30 pts, sont bien efficaces et ont des avantages. QUOTE Le chapelin BA est déjà assez cher comme ça La par contre je ne suis pas d'accord...en effet pour 110 points de plus on a 1d3+3 gars de la compagnie de la mort...si on regarde de plus pres les caracteristiques et les regles speciales de ces marines on remarque tout de suite que 110 points ce n'est pas cher payé...le chapelain à poil quand à lui vaut exactement le meme nombre de points que le chapelain codex. QUOTE l'intéret du chapelin réside dans son petit prix d'ou son potentiel de rentabilité C'est effectivemenbt l'argument des joueurs qui ne veulent pas mettre de griffes eclaires au chapelain. Ce raisonnement est toutafais valable et est même judicieux. Maintenant j'explique le miens...personnellement je ne raisonne pas de la meme facon, en effet le chapelain ne vaut pas cher pour ce qu'il a comme equipement et pour ce qu'il a comme regles speciales (25 points de plus que le capitaine alors que son pouvoir special est beaucoup plus interessant et qu'il a deja une sauvegarde à 4+ invulnerable, sans parler de l'arme energetique) du fait de ce gain de points j'aime a lui mettre des griffes qui, si elles coutent chere feront du chapelain un personnage bien plus performant que le capitaine pour une somme toujours bien moindre...en gros ca me fait moins mal de me lacher en equipement sur un personnage qui n'est pas cher pour ce qu'il fait plutot que sur un personnage au cout deja eleve a la base alors qu'il est quasi à poil... QUOTE C'est à chacun de voir si il veut un héros puissant, quitte à mettre tous ses oeufs dans le même panier. Je suis comletement d'accord avec toi cher ami mais je tiens juste à preciser que 30 pts (prix des griffes eclaires) n'équivaut pas à mettre tous ses oeufs dans le meme panier, ce n'est que 30 points apres tout...2 marines de base...ca va il y a pire. Je precise cela car je ne suis pas non plus fan de la strategie de "mettre tous ses oeufs dans le meme panier"...ce qui à mon gout est d'ailleurs une faute de strategie en elle meme. De plus je prefere depenser 30 points la dedans que dans des objets qui ne serviront pas ou quasiment pas (masque mortuaire, armure d'artificier...) QUOTE Une bonne série de minidev augmente les chances qu'une pète un cable mais diminue l'impact du pètage de cable en terme d'efficacité anti-char. Il en restera bien assez que pour casser les véhicule. Oui tres bien vu voila un bon argument qui est pertinent...en augmentant le nombre on fait jouer les probabilités en notre faveur, je n'y avait pas pensé... il est clair que cela parait etre un tres bon choix dans l'optique tournois. (personnellement je joue plutot fluff/dur que dur/dur ...en effet je ne fais pas de tournois c'est pourquoi je prefere une armee blood axee corps à corps d'ou ma reticence à l'abus de minidev...) En conclusion plus ils sont nombreux plus il y a de chances pour que cela marche bien. QUOTE Il aime la rigueur ce petit On est un juriste ou on ne l'est pas... Melanchton - tout simplement-
--------------------
|
 |
|
| le veilleur |
05/01/05 , 4:27
|

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

|
Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est :
-je suis d'accord sur le fait que plus l'on met de mini dev, moins l'on a de chances que la rage noire modifie leur efficacité qui reste bonne.
-Je pense que les griffes valent le coup, autant que si l'on n'en mettait pas. Tout dépend ensuite de notre façon de jouer. Toute fois, pour ce qui est du fluff (qu'apprécie Mélanchton), je pense que le crosius arcanus est nettenemnt mieux car il est un symbole religion, un peu comme la crosse d'un évêque. Ainsi en tant que chapelain, peu de choses me semble plus cohérentes que de lui laisser son crosius.
-Pour ce qui est deu masque mortuaire. Je trouve cela fluff car faisant référence à Sanguinius ce qui est fondamental chez les BA. Son prix de 10 points n'est pas élevé. Reste à savoir si ça sert à quelque chose... Cela dépend des cas : -si l'armée comprend beaucoup de choix d'unité, il y aura logiquement une compagnie de la mort nombreuse. Ainsi, elle devrait être très efficace sans rien lui rajouter sauf quand elle s'attaque à de puissantes unités adverses genre marines de corps à corps (loyaux ou du chaos). Dans ces cas là, chaque modificateur de -1 au test de moral du perdant est bon voir très bon à prendre et là, le masque est tout à fait utile au vu de son prix. -si l'armée comporte peu de troupe, la compagnie de la mort risque d'être moins effiace et dans ce cas, le masque mortuaire sera sûrement utile encore plus souvent.
J'ai dit que tout -1 sur un test de moral est bon à prendre car sinon, au coprs à corps, les seuls moyens de s'en sortir c'est de faire énormément de perte, et contre des gars commes les marines c'est pas si évident, et être plus nombreux que l'adversaire et ça aussi contre d'autre unités puissantes c'est difficile. Ainsi, le masque me semble un choix tout à fait intéressant dès que vous combattez des marines.
|
 |
|
| Melanchton |
05/01/05 , 12:42
|
Membre no. 686

|
QUOTE pour ce qui est du fluff (qu'apprécie Mélanchton), je pense que le crosius arcanus est nettenemnt mieux car il est un symbole religion ###### j'en était presque venu à l'oublier mais tu vois c'est ca toute l'ambiguité de jouer fluff/dur...parfois le fluff disparait un peu au profit du dur...et inversement (d'ou mon utilisation à outrance des escouades tacqiques traditionnelles, c'est-a-dire non mini dev). Le tout c'est de garder une certain equilibre afin de ne pas sombrer trop dans le fluff (ce qui parfois -pas toujours- rend l'armee injouable), ni trop dans le dur (on joue entre amis, pas en tournois...). Pour ce qui est du masque mortuaire je trouve que ton approche est toutafais juste, il fallait preciser clairement le'interet du masque mortuaire et je rejoins ce point de vue entierement, toutefois c'est vrai que ce n'est pas un equipement que je mettrais pour une liste générale devant affronter tout un tas d'armees (genre liste de tournois), voila pourquoi je le critique car contre la majorité des armees il ne servira pas à grand chose (voir peut etre à rien)...dans l'absolu pour 10 points il y a d'autres objets qui auront une utilité plus marquee (comme une epee energetique à un sergent veteran par exemple, 10 points c'est aussi le prix d'un fuseur...). Melanchton - qui aime beaucoup carnaval mais de la a mettre un masque...-
--------------------
|
 |
|
| frére Esarus |
07/01/05 , 16:39
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE Sinon j'ai assez de dilplomatie et de courtoisie pour m'exprimer clairement et posément tout en donnant des arguments eux même réfléchis et clairs. Ce qui est agréable en soit, plus qu'un coup de goule en tout cas. QUOTE j'ai juste dis "personnellement"...l'utilisation de ce terme ne veux pas poser comme une verité une pensée (comme ce pourrait etre le cas - et encore - si j'avais dit "d'experience personnelle") mais traduit plutôt le fait que la personne utilise "personnellement En soit, c'est le reproche, un choix "personelle" reste un choix déterminé subjectivement qui n'apelle pas à la rigueur et qui donc n'a pas de poids dans l'argumentation de choix pertinents d'une liste d'armée. Mais bon je pinaille et puis tu parles bien, c'est rare et agréable. QUOTE La par contre je ne suis pas d'accord...en effet pour 110 points de plus on a 1d3+3 gars de la compagnie de la mort... Evidemment, moi je parle en terme de tournoi, où le premier critère à prendre en compte dans la rentabilité d'une escouade de ce type, c'est la résistance à l'autokill, une galette ajustée et les lascans en nombre rendent vulgaires la légendaire résistance de la compagnie, et donc ça fait beaucoup de points potentiellement très dangereux sur le champs de bataille, car ils sont facilement perdu (je parle même pas de la contre charge d'un PD). QUOTE le chapelain à poil quand à lui vaut exactement le meme nombre de points que le chapelain codex. Effectivement c'est pour ça que je préfère payer 60 plutot que 180, question de rentabilité, évidemment je ne dénigre pas la CIE qui a son utilité, mais gonler encore son prix, c'est faire exploser le soufflet au fromage de maman. Surtout qu'il ne faut pas oublier que le chapelin n'a jamais qu'une E de 4, il est alors vulnérable à l'autokill. Ce n'est pas une apréhension mais il reste fragile. Et justement son intéret réside dans ses qualités par rapport à son prix, le booster lui fait perdre une part de son intéret puisqu'il est plus long à rentabiliser. Le chap est bon parceque justement son cout n'est pas prohibitif. Mais il reste fragile, chez lui il y a une notion de rapport qualité/prix. (comme chez bon nombre de trouoes joué en tournoi.)
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |