|
|
Un Qg Dreadnought
Réponse(s)(1 - 19)
| Malgen |
22/01/05 , 23:51
|

Groupe : Membre
Lieu : près de Grenoble dans l'isère
Membre no. 774

|
QG Dreadnought ( Il est OBLIGATOIREMENT vénérable ) Points/avant/flancs/arrière/cc/ct/ f /i/a 110 / 12 / 12 / 10 /* /*/6(10)/*/**
* Minimum 4 ou plus si le porteur en a une supérieur ** Minimum 2 ou plus si le porteur en a une supérieur
Type : Marcheur Equipage : Officier, Chapelain, ou Archiviste
Armes : Les armes varient suivent le type de QG choisi Officier : Arme de CÃ C dreadnought + fulgurant / Canon d'assaut Chapelain : Arme de CÃ C dreadnought (en forme de Crozius arcanum) + fulgurant / Canon d'assaut / Rosarius Archiviste : Arme de force / Canon d'assaut / Coiffe psychique
Option : Le dreadnought peut échanger son fulgurant contre un lance flamme lourd pour + 10 pts. Le canon d'assaut peut être remplacer par un canon laser jumelé pour + 20 pts ou un multi-fuseur pour + 10 pts. De plus, le dreadnought peut remplacer son bras de Cà C par un lance-missiles pour +10 pts. Il peut aussi être optimiser à l'aide de compétences spéciale tels que Charge féroce ou Tueuse de chars pour + 10 pts. Il n'a accès qu'a un nombre réduit d'objet dans l'arsenal : un Auspex pour +5 pts, une Balise de téléportation pour +5 pts, un Crux terminatus pour +20 pts, et d'un Familier pour l'Archiviste pour +10 pts.
Coût d'ajout de personnage a l'intérieur d'un sarcophage de Dreadnought : Officier : Maître (Cd 10) + 60 pts / Capitaine (Cd 9) + 45 pts Chapelain + 85 pts Archiviste : Epistolier (Cd 10) + 100 pts / Copiste (Cd 9) + 85 pts Tous les personnages gardent leurs compétences, ils ne perdent que leur ancien équipement et option au profit de celui de leurs nouveaux corps bionique. Mais il garde tout autres compétences (tel que : Personnage indépendant, Escouade de commandement, Litanies de la haine, pouvoirs psychiques ?etc.) Ils perdent aussi toutes leurs valeurs inscrit dans leur profil sauf : La CC, CT, I, A, et le Cd pour certaines compétences (psychique, Rites de Bataille, ?)
Je crois que j'ai tout dit, et j'espère que j'arriverai à avoir vos avis même s'ils sont négatifs sur cette création. Je mettrai prochainement les apparences et aide de conversion (même si je ne prêtant pas être meilleur que la plupart d'entre vous dans ce domaine, j'ai eu quelque idée et je vous en ferais part) pour indice regardé page 71 du « Guide du collectionneur Space Marine » la magnifique figurine de Sébastien Marchal pour vos idées. J'espère avoir était clair et précis. Bonne soirée et je l'espère à bientôt.
Cordialement : Malgen
--------------------
|
 |
|
| Malgen |
28/01/05 , 22:05
|

Membre no. 774

|
Tu as totalement raison j'avais pas penser à ces éventualité et je te re-merci de m'en avoir fait par. Si non, j'ai eu une nouvelle idée pour redonnée une dimension plus CaC a notre bon vieux chapelain, je pense que l'on pourrai l'équiper d'une arme de force pour + 15 pts. Et pour le dreadnought converti, il va valoir attendre encore un petit peu car j'attends ma commande pour les pièces d'ornement qu'il me manque, j'espère qu'il vous plaira. Malgen imperialeagle EDIT: j'ai trouvé sa sur forge world , Suivée le petit lapin blancRE-EDIT: J'aimerai avoir vos avis a propos de ce QG dreadnought ! spacemarinedreadnought1
--------------------
|
 |
|
| Malgen |
31/01/05 , 16:50
|

Membre no. 774

|
Voici le QG Dreadnought après quelque petit modifications: QG Dreadnought ( Il est OBLIGATOIREMENT vénérable ) Points/avant/flancs/arrière/cc/ct/ f /i/a 110 / 12 / 12 / 10 /* /*/6(10)/*/** * Minimum 4 ou plus si le porteur en a une supérieur ** Minimum 2 ou plus si le porteur en a une supérieur Type : Marcheur Equipage : Officier, ou Chapelain Armes : Les armes varient suivent le type de QG choisi Officier : Arme de Cà C dreadnought + fulgurant / Canon d'assaut Chapelain : Arme de Cà C dreadnought (en forme de Crozius arcanum) ou une arme de force (Pour le Maître de la foi) + fulgurant / Canon d'assaut / Rosarius Option : Le dreadnought peut échanger son fulgurant contre un lance flamme lourd pour + 10 pts. Le canon d'assaut peut être remplacer par un canon laser jumelé pour + 20 pts ou un multi-fuseur pour + 10 pts. De plus, le dreadnought peut remplacer son bras de Cà C par un lance-missiles pour +10 pts. Il peut aussi être optimiser à l'aide de compétences spéciale tels que Charge féroce ou Tueuse de chars pour + 10 pts. Il n'a accès qu'a un nombre réduit d'objet dans l'arsenal : un Auspex pour +5 pts, une Balise de téléportation pour +5 pts,et d'un Crux terminatus pour +20 pts Coût d'ajout de personnage a l'intérieur d'un sarcophage de Dreadnought : Officier : Maître (Cd 10) + 60 pts / Capitaine (Cd 9) + 45 pts Chapelain : Maître de la foi +100pts / Réclausiarque + 85 pts Tous les personnages gardent leurs compétences, ils ne perdent que leur ancien équipement et option au profit de celui de leurs nouveaux corps bionique. Mais il garde tout autres compétences (tel que : Personnage indépendant, Escouade de commandement, Litanies de la haine, ?etc.) Ils perdent aussi toutes leurs valeurs inscrit dans leur profil sauf : La CC, CT, I, A, et le Cd pour certaines compétences (psychique, Rites de Bataille, ?) Je pense aussi que leurs escouades de commandements pourrait avoir un Techmarine pour le coût habituelle. Je pense que se QG peu aussi être modifié pour être utilisé par les SM du Chaos. Malgen - Qui attend vos avis !!!  Même s'il sont mauvais ou pour d'autre raison, car j'ai besoin de vous pour l'équilibre, Merci d'avance
--------------------
|
 |
|
| ghisred |
24/02/05 , 22:57
|

Interceptor

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

|
des trucs, des trucs... QUOTE Le canon d'assaut peut être remplacer par un canon laser jumelé pour + 20 pts ou un multi-fuseur pour + 10 pts. De plus, le dreadnought peut remplacer son bras de Cà C par un lance-missiles pour +10 pts. un poil plus cher, ça c'est le prix pour un dread avec ct4, les persos en ont une de 5... (25/15/15?) QUOTE Officier : Maître (Cd 10) + 60 pts / Capitaine (Cd 9) + 45 pts Chapelain : Maître de la foi +100pts / Réclausiarque + 85 pts là , par contre, c'est beaucoup trop cher, puisque tu prends tout net les coûts des persos que tu ajoute au prix du dread... (50/35/70/60?) QUOTE un Crux terminatus pour +20 pts ça, c'est bizarre, comment le dreadnought peut-il accélérer ses mouvements pour gagner une attaque? autant de l'expérience ou de l'entraînement peuvent rendre un homme plus fort, plus rapide, plus endurant, autant une machine ne fait que s'user avec l'expérience ^^ c'est bizarre... QUOTE Je pense aussi que leurs escouades de commandements pourrait avoir un Techmarine pour le coût habituel. ta ta ta, pas d'escouade de commandement pour un dread, voyons, le dread ne peut pas fuir, comment vas-tu gérer l'escouade? et... le techmarine est un personnage indépendant, rien ne l'empêche de rejoindre l'escouade qui lui convient...
--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
|
 |
|
| Malgen |
28/02/05 , 20:55
|

Membre no. 774

|
ghisred je suis toute a fait d'accord avec toi, j'avais aussi cette idée en tête, mais mon esprit tordu n'arrivai pas à se mettre d'accord sur les coûts. Et je trouve encore que tu as raison pour le Crux, il est totalement illogique de le mettre à un Dread. Pour ce qui de l'escouade de commandement, j'essayer de trouvé une solution mais c'est sans espoir je croit. Et puis le Téchmarine rien n'empêche de le laissé à coté.
Voici le QG Dreadnought après quelque modifications (Encore drooling ):
QG Dreadnought ( Il est OBLIGATOIREMENT vénérable ) Points/avant/flancs/arrière/cc/ct/ f /i/a 110 / 12 / 12 / 10 /* /*/6(10)/*/**
* Minimum 4 ou plus si le porteur en a une supérieur ** Minimum 2 ou plus si le porteur en a une supérieur
Type : Marcheur Equipage : Officier, ou Chapelain
Armes : Les armes varient suivent le type de QG choisi Officier : Arme de Cà C dreadnought + fulgurant / Canon d'assaut Chapelain : Arme de Cà C dreadnought (en forme de Crozius arcanum) ou une arme de force (Pour le Maître de la foi) + fulgurant / Canon d'assaut / Rosarius
Option : Le dreadnought peut échanger son fulgurant contre un lance flamme lourd pour + 10 pts. Le canon d'assaut peut être remplacer par un canon laser jumelé pour + 25 pts ou un multi-fuseur pour + 15 pts. Il peut aussi être optimiser à l'aide de compétences spéciale tels que Charge féroce ou Tueuse de chars pour + 10 pts. Il n'a accès qu'a un nombre réduit d'objet dans l'arsenal : un Auspex pour +5 pts, une Balise de téléportation pour +5 pts,et d'un Crux terminatus pour +20 pts
Coût d'ajout de personnage a l'intérieur d'un sarcophage de Dreadnought : Officier : Maître (Cd 10) + 50 pts / Capitaine (Cd 9) + 35 pts Chapelain : Maître de la foi +70pts / Réclausiarque + 60 pts Tous les personnages gardent leurs compétences, ils ne perdent que leur ancien équipement et option au profit de celui de leurs nouveaux corps bionique. Mais il garde tout autres compétences (tel que : Personnage indépendant, Escouade de commandement, Litanies de la haine, ?etc.) Ils perdent aussi toutes leurs valeurs inscrit dans leur profil sauf : La CC, CT, I, A, et le Cd pour certaines compétences (psychique, Rites de Bataille, ?)
Je pense que se QG peu aussi être modifié pour être utilisé par les SM du Chaos.
je croit qu'il n'y a pas d'erreur ou d'oubli (enfin j'espère)
Cordialement Malgen termibadge
--------------------
|
 |
|
| ghisred |
28/02/05 , 21:26
|

Interceptor

Membre no. 191

|
en fait, si je devais mettre au point un Dreadnought QG, je verrais plutôt ça comme ça:
QG: Dreadnought: même capas, armes, options, amèliorations autorisées que celles autorisées en page 32 du dex space marines...
le dreadnought est obligatoirement vénérable
coût 125, et vous DEVEZ prendre l'une des améliorations suivantes:
-l'arme de corps à corps du dreadnought peut être remplacée par une arme de force pour +40 points, la force du dreadnought est alors obligatoirement de 6... (correspond à l'archiviste)
-le dreadnought devient un personnage indépendant pour +40 points... il peut alors rejoindre une escouade qui deviendra sans peur... le dreadnought et l'escouade alors rejointe relance les dés pour toucher lors du tour où ils chargent... (correspond au chapelain)
-commandant d'armée: toute unité qui n'a pas de véhicule ou n'est pas un véhicule doit recevoir la compétence sans peur pour +3 points par figurine... (correspond à l'officier)
voilà , je pense que cette base est meilleure, reste sûrement des affinages à faire...
--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
|
 |
|
| ghisred |
28/02/05 , 22:26
|

Interceptor

Membre no. 191

|
QUOTE l'arme de Force je la voyais mieux avec 10 en Force car il devenait un adversaire remarquable contre les QG ennemis bien sûr... et pourquoi un perso avec gantelet de force de maître et un halo de fer de maître? je crois que ça vire au bourrinisme, en fait... ceci dit sans méchanceté, quand on veut inventer des nouvelles règles, c'est pour gagner en puissance, le peuple doit réapprendre à jouer...
--------------------
|
 |
|
| aztek |
01/03/05 , 13:20
|
Membre no. 742

|
allez te demotives pas , c'est vraiment une bonne idée . J'attends impatiemment que tu finisses , pour le moment ca m'a l'air bien parti. Et c'est vraie que tactiquement il déboite. D'ailleurs tu devrais lui interdire "frappe en profondeur" et "drop pod" histoire de bien te faire comprendre ,
--------------------
_ // \°O◘?=▬▬▬▬▬▬Aztek▬▬▬▬▬▬○
|
 |
|
| ghisred |
01/03/05 , 20:33
|

Interceptor

Membre no. 191

|
mon but n'était pas de t'arrêter dans tes tentatives de développement, sache le bien...
je voulais juste dire que ton perso devait être équilibré pour être jouable, et l'arme de force à f10 avec une initiative de 5, c'est un peu trop boeuf...
je pense donc réellement que les capas du dreadnought de base ne doivent pas être modifiées, pour les raisons que j'ai déjà évoquées...
je suis les porgressions et je reposterais, sois en sûr...
Ghisred, encourageant...
--------------------
|
 |
|
| ghisred |
01/03/05 , 20:59
|

Interceptor

Membre no. 191

|
QUOTE petit question l'arme de force est-elle énergétique oui, quand même :-)
--------------------
|
 |
|
| Shuriken |
08/03/05 , 21:02
|

Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

|
QUOTE Oui je vois se que tu veux dire, je ne savait pas les SW avait deja des QG Dreadnought, mais le faite qu'il ne soit que vénérable n'ai pas normal a mes yeux, car les Héros SM sont pour moi des légende vivants, donc pourquoi perderai t'il leurs savoir faire ? Tout simplement parce que le fluff des dreadnoughts et leur efficacité sur une table de jeu sont en totale contradiction. A l'origine, le dreadnought vénérable était réservé uniquement aux Spaces Wolves, en une sorte d'hommage à leur célèbre héros Bjorn Main Terrible. Dans le fluff, ce fut le seul dreadnought à prendre le commandement d'une force Space Marine, lors de la défense acharnée de la forteresse du Croc prise d'assaut par les Thousand Sons, alors que le loup suprême Harek était bien loin des combats. Mais c'est là que je trouve ton idée intéressante dans le sens où tu souhaites représenter d'une manière bien plus tangible ces antiques et légendaires machines de combat. Bien sur, les cas pouvant amener un dreadnought à diriger un détachement de Space Marines sont extrêmement rares ( destruction du QG, pas d'officiers ou de vétérans présents... ), mais ton idée n'en reste pas moins louable. Pour en venir aux règles que tu as échafaudées, je te serais de piètre conseil car je ne joue pas, mais j'espère que mes quelques précisions quant aux dreadnoughts vénérables vont t'aider à concrétiser ton projet. Shuriken
--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |