Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Seb De Joystick C'est Suicidé...
Huron sombrecoeur
post 23/01/05 , 12:08
Message #1

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_274276.html

Ce fabuleux testeur qu'était connu sous le pseudo de Seb dans le journal joystick c'est suicidé il y a quelque jours vers 4h du matin...

Je n'en reviens toujours pas pour moi qui est lu ce magazine, à l'age, oula de mmm, 11 ans'? ( quand il faisait les atari st et l'amiga ainsi que le commodore64 ). Il laisse derriere lui 2 enfant. Je prefere ne pas dire les raisons de son suicide, vous le verrez par vous même...

Huron - qui pensais que certains était a l'abris de ce genre de chose -

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 6)
Damned
post 23/01/05 , 15:36
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Ben tu vois, j'en viens aussi à rejoindre toutes ces condoléances à la con.
Personne n'arrive à exprimé ce qu'il ressent vraiment. Ce type là à bercé nos années de boutonneux devant nos Pc aux pixels exacerbés.
Comme beaucoup, trés peut sont ceux à le connaitre personnellement mais tous s'accordent à dire qu'il laisse un vide.

C'est une partie de nos souvenirs d'enfant/ados à la con qui se ternissent, j'en suis bien malheureux. D'autant pas la vision de son blog qui fait vraiment de la peine tant la tristesse accompagne ses mots.

http://sebansky.blogspot.com/

Comme quoi l'amour peut etre aussi détestable que la mort.
Pour le moment je pense bien plus à ses deux mômes, qu'à sa pétasse de femme.

Damned- Ciao l'artiste.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
alucard
post 23/01/05 , 18:49
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Londres
Membre no. 224

Etant plus jeune que vous je n'ai pas eu la chance de lire ce qu'il a ecrit du temps ou il travaillait chez Joystick, je n'en reste pas moins triste pour cette personne qui a décidé de mettre fin a ses jours.

Alucard-mes sinceres condoleances a la famille...

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
valorel
post 23/01/05 , 21:19
Message #4

Lieu : strasbourg
Membre no. 757

argh, sniff sad.gif

Moi aussi, j'étais un fan de la première heure de seb, je lis joystick depuis aussi longtemps que je me souvienne. Ca fait bizzare de savoir qu'il est mort. On sait pourquoi il a fait ça? son blog est fermé, donc pas moyen de lire son dernier message. Dommage, j'aurais aimé comprendre.

Valorel
pas voyeur, juste triste

--------------------
La vérité n'est qu'un mot,
la liberté un mensonge
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 24/01/05 , 0:56
Message #5

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Dommage, j'aurais aimé comprendre

Sa femme "mag" l'a quitté il y a quelques mois.

Son blog était un hymne à la souffrance, de l'obséssion pour son amour perdu et le reflet de celui ci dans les yeux de ses enfants. Des textes poignant comme on en voit peut.

J'ai vraiment été bousculé par le "Adieu", le message posté juste avant sa mort.
Donnant ses derniers souhaits et ses raisons, la petite touche d'humour en Ps était des plus maccabre, sans oublié la référence à Creep de RadioHead.

Pour ceux ne connaissant pas.

Tiens puisque j'y suis et que j'ai pas envie de faire comme un mouton du genre "fait chier/snif", je vous balances quelques répliques culte de l'époque ou ce petit Mr agissait sur Joypad/Joystick.

« Attention, je n'invente rien, voici TEXTO une lettre que j'ai reçu de Termoli (en Italie je crois). Je n'ai RIEN compris. La voici:

Bonjour mon-Pad
Mon Magazin Joypad, je veux remerci les ames de cette magazin plusiers merci, parce que Joypad une livre de citeime démmonsion. Il parle de les jeux seperbe comme "Sega-SepereN-Pana-Sonic-game boys ... etc" Mon Pad, je veux un jeux de cent francs (100f) Par ce que ma famille pas d'argent "n'est pas très riche" S'il-veux plait Mon-Pad, je choisi un jeux comme "Game Boy" de trois cassetts par ce que mes amis jouer dans le Game Boy et moi n'est Rien un jeux. En fin je remerci de tout les ames de Mon-Pad. Merci

Le truc le plus invraisemblable, dans cette lettre, c'est qu'il n'y a ni l'adresse, ni même le nom de son expéditeur ! Juste un petit lion qui dit "Joypad" et qui tend le majeur sans être agressif.: »

Ou du genre, il fût une époque où la presse spé se lachait...

Joypad n°85 (avril 99)
Test de Sports Car GT (PS) :

« Ca vous est déjà arrivé de piloter une boîte à chaussures ? Cette expérience ultime, vous allez la connaître grâce au nouveau titre d'Electronic Arts : Sports Car GT. Que les choses soient claires, ce clone avorté de Gran Turismo constitue une véritable insulte aux joueurs. Un foutage de gueule comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. C'est bien simple, pendant un court instant, j'ai cru avoir entre les mains une version terminée à 40% de LeMans! Comment Electronic Arts peut espérer vendre un produit aussi ridicule et surtout le distribuer sur notre bon vieux continent ? Le contrôle-qualité dans une boîte aussi puissante, ça doit bien exister, non ? La relative discrétion de l'éditeur nous avait, de toute façon, mis la puce à l'oreille. Un titre pourri sous tous rapports qui n'a pas sa place sur la scène du jeu vidéo. Allez, zou direction la casse. »

Note : 0/10

Ou encore celui ci...

Joypad n°86
Test de Big Air (PS)

« Hep! Les gars, j'ai essayé un jeu trop cool hier soir. Un truc super concept, on n'avait jamais vu ça dans l'histoire du jeu vidéo. Ouais, il s'agit d'une simulation de planche à repasser. Dément! C'est simple au début vous choisissez un chimpanzé (il y a des mâles et des femelles), vous pouvez le fringuer avec des sapes super tendance genre Quicksilver ou K2, ensuite, ça se complique un peu. Vous devez poser vos deux pattes sur une planche à repasser et zou! C'est parti pour une longue glisse dans une sorte de couloir chaotique recouvert de neige. Pas évident. Franchement, j'ai essayé de faire la même chose avec la planche à repasser de ma mère, c'est pareil, on retrouve la même rigidité, la même lourdeur... Une véritable prouesse, les développeurs sont parvenus à retranscrire avec exactitude les modèles physiques de cet ustensile ménager hyper-populaire. Un jeu de glisse radicalement original qui nous change des sempiternelles simulations de snowboard. Y a pas à dire, ils ont de l'avenir les p'tits gars d'Accolade. »

Note : 2/10

Damned- Merci aux gens de Gamekult

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
DevilFlash
post 24/01/05 , 4:25
Message #6

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Ah ben putain...

Je viens d'apprendre ça par un pote et voilà que je vois la news ici...

Moi qui ait pris ça comme une pseudo-blague au départ ça m'en fout un coup et j'ai un peu les boules là.

Plus jamais on entendra raisonner un "Chez nous, à Joystick, les jeux vidéos, c'est notre passion!". Plus jamais on ne verra notre seb se ballader en rue habillé d'un tutu rose, le voir tricher dans les petites classes et afficher sa tête rondouillarde dans la presse.

Alors là il est tard je n'ai donc pas l'envie d'aller voir le pourquoi du comment. Je ferai ça demain. Je n'ai pas envie de faire dans les trémolos et la mièvrerie donc je ne dirai qu'une chose:

Merci Seb pour ces années de déconnes, espérons que tu sois mieux là-bas qu'ici.

DevilFlash, fan du Joystick de la bonne époque

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Capitaine Marcel
post 28/01/05 , 17:15
Message #7

Lieu : parfois en france
Membre no. 631

J'arrive apres la guerre,
Ca m'empeche pas d'etre triste.

...................

--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:37

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.