|
Pour le nouvel an, une copine est venue avec le DVD des clés de bagnoles de (et avec) Laurent Baffie.
Bon, alors moi le trip Baffie vulgaire pas drôle, j'étais franchement pas chaud.
Mais elle a insisté, en me disant qu'elle non plus n'aimait pas le "Baffie de la télé", et que le film, c'était pas du tout ça.
Vous avez du voir la bande annonce avec Baffie qui cherche des acteurs, et qui se fait bouler à tous les coins de rue (Alain Delon qui l'envoie voir son fils, le fils qui l'envoie voir son père, Darmont qui lui dit, j'aime pas l'histoire, j'aime pas me personnage et toi c'est limite alors...), enfin, bref, on est dans le bain tout de suite.
Les clés de bagnoles est un film nul. N'allez pas le voir (c'est le message de Baffie pour la promo).
Le film commence comme ça d'ailleur, avec tous les "rateaux" qu'il s'est soit-disant pris.
On y voit aussi les réalisateurs à qui Baffie présente son film, ce qui fait qu'au bout de 5 minutes, on connait la chute.
Un mec qui met TOUJOURS ses clés de bagnoles dans sa poche droite va les chercher pendant un heure et demie avant de les retrouver dans sa poche gauche...
Cette recherche des clés sera une excuse pour faire des voyage, tout ça des rencontres, vivre de aventures blablabla...
Mais alors y'a pas de scénario !
...
...
Bah oui, quoi, c'est le film de Baffie, alors il se sert du prétexte des clés pour faire ce qu'il a envie dans son film et faire le film dont il a envie...
Y'a pas d'histoire, Baffie fais ce qu'il veut avec le scénar, les acteurs, etc... Et c'est, il faut bien le reconnaîte, drôle.
Je me suis FRANCHEMENT marré de nombreuses fois.
Du coup, je mets facilement 15/20.
Là où la cité de la peur obtient 18/20 (pour la tranche de poeloide ET l'histoire qui tient debout quand même si t'enlèves les gags).
Pour le coté décalé, qui assume sa "nullité" et son coté making-of-on-a-oublié-de-faire-le-montage (les trois quarts du film, c'est Baffie et Daniel Russo qui parlent du film comme un réalisateur et un commédien parlent en dehors des prises).
Je sais pas si j'arive à bien faire passer le coté "sérieux dans le film, pas sérieux en vrai donc drôle en vrai"...
Je sais, j'ai été interrogé sur l'irronie dans Candide à l'oral du bac, j'ai eu 5...
Bon, ce dont je suis sûr, c'est que c'est pas le film comique du siècle (et encore, y'a des scènes mythiques !), mais c'est un vrai bon moment.
Triz' - Voyez ce vieux chien là , personne n'en veut. On va en faire quoi à votre avis ? - Vous allez le piquer ? - Non on va le solder, mais avouez que ça fait mal au cul quand même !
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|