|
|
Destin Funeste..., mon histoire
| Huron sombrecoeur |
02/02/05 , 15:54
|

Feu-Maman Ours

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
On nous avait préparé à tout dans la garde imperiale, tout, mais pas à cela...
Nous nous étions etablis derrière des tranchées, malheureusement non loin de collines, nous ne pouvions nous approchés plus, car cela était le no man's land...
Dans la Garde on nous apprend à être autonome, a faire face à n'importe quelles situations, mais surtout, à être rentable pour l'armée. la paye est bonne, meilleure que dans les cités ruches.
On était jeune, on avait le goût du risque, bref des jeunes fous...
Mais quand j'entendis ces cris guturaux provenant par dela les collines, je sus que cela arriverai bientot à échéance et que ce serai bientot la fin...
Comme à son habitude, l'ennemi fût imprevisible et surtout préssé d'en découdre...
Quand j'apercu les premiers, de ces immenses primates, au sommet de la colline, je me demandais si mon ridicule fusil laser arriverait à les blessés...
Même de loin ils étaient terrifiants, des masses de muscles hurlant a la mort des cris guturaux...
je les alignais de mon arme, mais ils s'arrêtèrent à l'extrême portée des fusils lasers...
Ils attendaient d'être plus nombreux, cela etait t'il de la malice? de l'intelligence?? venant de barbares comme eux cela n'est pas possible pourtant, c'est ce qui se produisit...
Une immense ligne verte se dressa au sommet des collines, elle était interminable, cela me fit frissonner, c'était la fin, nous allions tous y passer...
Puis les cris des orks se firent de plus en plus pressant, comme si ils nous défiaient, nous, retranchez dans nos positions...
Ils lachèrent leurs armes, et avancèrent à la limite de la portée...
Ouvrez le feu!
Et ce fut à ce moment qu'il nous provoquèrent en exibant leurs attributs grossiers...
les tirs à l'extrême portée en atteignirent certains dans leur partie charnue, les colosses ne bronchèrent pas et criaient toujorus plus fort envers et contre la mort...
c'est a cette instant qu'une enorme masse apparu sur la colline et hurla à ces Bêtes de charger...
Mais' Ils sont fous' charger à découvert, munis seulement de gourdins et de haches. Ils vont ce faire massacrer sur la distance...
Et pourtant...
Et pourtant...
Nous devions recharger nos fusils car nous avions perdu du temps et de l'energie à tirer à l'extrême portée de nos laser...
Recharger, tirer, recharger, tirer, recharger, tirer...
Nos tirs qui les atteignirent ne donnèrent pas la sensation de les stopper dans leur courses, pourtant certains tombèrent, mais pas assez...
Non, pas assez...
La marée verte arriva au corps à corps, je laissais tomber mon fusil pour empoigner mon minuscule coutelas, et mon ridicule pistolet, maigre défence face a ces ogres...
Le massacre commença...
Ils ne paraient pas les coups insignifiants des humains, cela ne leurs causaient que égratinures, sur leur peaux dur comme du vieux chêne...
Les membres étaient déchiqueté par la férocité des coups, le sang giclait, Rien ne nous avait préparés à combattre la sauvagerie des orks, non rien...
Je réussi à blesser a la main le monstre de muscle qui se tenait devant moi, cela lui fit lacher sont gourdin, mais il ne se gêna pas pour me saisir et bien que je lui assenais des coups de coutelas dans la tête, il continua son travail...
Il n'avait plus d'armes, et bien tant pis, il ouvrit grand une gueule pleine de dents assérées, et les planta dans mon bras, qu'il arracha avec facilité, je perdis connaissance...
Vous savez, que ce soit dans la Gardes ou bien chez les orks, une chose importe, la rentabilité et les bénéfices que vous apportez, cela va faire 5ans que je suis "conseiller technique en coutumes humaines" pour les orks, et je ne dois la vie qu'à mon utilité et ma rentabilité...
--
Extrait du journal intime trouvé non loin de la plaine de agrikus, sur armaggedon, dans un campement fuit par les snakebites...
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 7)
| Lucius |
03/02/05 , 5:21
|

Groupe : Membre
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

|
Salut, alors la, bravo, la lecture de ce recit fut vraiment agreable, fluide et vivant, pas le temps de s'ennuyer, les mots sont bien choisis et tout est clair . en gros c'est un bon texte tres agreable, j'ai cependant plus apprecier le debut que la fin qui est plus consacree a l'action, et il y a tout de meme quelques fautes qui salissent un peu le recit mais rien de grave .
tcho a toi conseiller technique en coutumes humaines...
Lucius- engagez vous rengagez vous qu'y disait...
--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."
Abaddon le Fleau
|
 |
|
| Once upon a time |
03/02/05 , 10:18
|

Boule de poils
Groupe : Membre
Lieu : Evry
Membre no. 288

|
Ah le soldat de la Garde Impériale, le biffin, le trouffion, le pôv'gars, celui à qui on a remit la clef du champ de mines, ou du champ de tir des catapultes, selon la période, je l'aime bien.
Des accents de Braveheart (foutus EcOrksais!) au pays des fusils laser/lance-pierres, avec popotins en Kevlar et crocs baveux.
Très bien rendu dans l'ensemble, amusante Waagh excentrique, bien loin de l'Armaggeddon de chez Yarrick et consorts, où le courage c'est à la b... et au couteau, plus au bolters lourds par pelotons entiers.
J'y ai vu des Goffs d'abords, mais les Snakebites conviennent parfaitement dans leur rôle. Le pauvre, passer le reste de sa vie à croquer du squig et autres champignons...
Bon moment.
Once, ah la Garde Imp... ça fait rêver!
--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "
"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."
"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
|
 |
|
| Damned |
03/02/05 , 20:11
|

Fée du logis

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Bon, je sens que je vais passer pour la petite catin du groupe, m'enfin ça sera pas la première fois hein...? *Smiley racoleur*Ton texte possède une idée plutôt originale : sa fin un peu burlesque. Malheureusement celle-ci ne semble pas être tissée dés le départ vers une chute du genre. Peu d'indices en viennent à faire « monter la mayo », voila pourquoi j'ai eu l'impression lors de ma première lecture de voir en l'épilogue un espèce de pavé/caillou/canard/cbalm jeté dans la marre. De plus, y a quand même pas mal de répétitions (fusils laser, gutturaux, collines, jeunes,... chacals... Heu non, chacaux), quelques fautes comme les participes passés/imparfaits (« Une immense ligne verte se dressé »), etc. Pour le fond, quelques détails me chiffonnent : - Du genre la description des bêtes pour exprimer « les orks » et de suite après, on a la mention explicite : « les orks, etc. » - L'image : « en exhibant leurs attributs grossiers... ». Je croyais me rappeler que les bêtes vertes n'avaient pas de reproduction sexuée et de fait n'avaient pas l'utilité d'avoir « l'attirail ». - « Recharger, tirer », ça serait pas plutôt « Attendre, tirer », non ? Puisque le fusil laser fonctionne sous batterie (le plus souvent) et attend de s'auto-recharger pour balancer la sauce. QUOTE La rentabilité et les bénéfices que vous apportez Héhé, on voit bien qu'on parle de jeux GW, par ici... Kirbi, reviens, on t'appelle ! Mis à part ça, j'ai tout de même passé un bon petit moment et m'est avis que c'est le principal, non ? Pour les prochaines, Maman Ours, évite de trop te presser, la précipitation ça reste bien, mais la rapidité, ça reste mieux. Allez, bisous. Damned
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Huron sombrecoeur |
03/02/05 , 22:38
|

Feu-Maman Ours

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
QUOTE - L'image : « en exhibant leurs attributs grossiers... » Je croyais me rappeler que les bêtes vertes n'avait pas de reproduction sexué et de fait n'avait pas l'utilité d'avoir « l'attirail » si ma memoire et bonne la race orkoîde aud épart n'est pas du a la naissanced e spore comme il le laisse entendre dans un certain chapter approved... Et je voulais leur donné un aspect bestial, et surtout respecté une vision d'eux que j'ai ( sur le fait que ca ne soit pas des spores ). Car je trouve que c'est du gachis que de dire cela, ca a toujours été flou dans 40k leurs méthodes de reproductions. QUOTE - « Recharger, tirer », ça serait pas plutôt « Attendre, tirer », non ? Puisque le Fusil laser fonctionne sous batterie (le plus souvent) et attend de s'auto-recharger pour balancer la sauce. Dans nécromunda les fusils lasers ont des batteries commes des transformateur que tu peux recharger, je reconnais que je n'ai pas chercher plus loin l'idée que je m'en faisait, mais vu que l'on peut tomber en manque de munition de cette arme. Je me suis dis vu la cadence avec laquelle il devait tirer sur les orks, certainement que les lasers chauffaient et avaient donc à leurs disposition des "transfo" de rechanges pour les remplacer le temps de recharger les batteries ou de les laisser refroidir (je ne voulais pas m'attarder la dessus ).
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
| Evandree |
08/02/05 , 15:21
|

Grand Zoneille Voidien

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

|
Et bien et bien. Les petits récits pleuvent en ce moment. Parfait pour m'occuper pendant les pauses ;-) QUOTE sa fin un peut burlesque. Malheureusement celle-ci ne semble pas être tissé dés le départ vers une chute du genre Mais c'est ça qui fait son charme. On ne s'attendait pas à cette fin. Car le conflit GI c'est du vue et revu alors quand quelque chose sort de l'ordianire et bien j'aime ça. Bon après je suis quand même moitié d'accord avec tout ce que dit Damned. Mais suis-je pour autant moitié catin ? ;-)
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|
 |
|
| geoff1908 |
08/02/05 , 17:32
|

Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

|
QUOTE Des accents de Braveheart Tout à fait ^^ Je savais pas que Gibson était Ork d'origine... J'aime m'ambiance, le flou qui entoure cette scène (où on est, là ? Pourquoi on y est ? Qu'est-ce qu'on défend ?...) et le point de vue du trouffion. Bref, ça c'est bon. Maintenant, faut quand même dire que ya pas mal de faute, que le récit s'accélère trop à la fin (le Cà C arrive trop vite je pense). QUOTE nous approchés plus Nous approcher QUOTE On étaient jeunes, on avaient le goût du risque 3ème pers. du singulier, on était/avait QUOTE arriverait à les blessés... les blesser QUOTE Une immense ligne verte se dréssé au sommet des collines, elle était interminable, cela me fit frissonné, c'était la fin, nous allions tous y passé... se dressait, me fit frissonner, tous y passer QUOTE atteignirent certaint dans leur partie charnue certains QUOTE c'est a cette instant qu'une enorme masse apparu sur la colline et hurla à ces Bêtes de chargez... apparue, charger QUOTE Les membres étaient déchiqueter par la férociter des coups, le sang gicler, Rien ne nous avait préparés à combattre la sauvagerie des orks, non rien... déchiquetés, férocité, giclait, préparé QUOTE Je réussi à blessé a la main le monstre de muscle qui se tenais devant moi, cela lui fit laché sont gourdin, blesser, se tenait, lacher QUOTE il ouvra grand une gueule pleine de dents asséré il ouvrit (!) assérées. Bon, désolé si j'ai l'impression de passer pour un emmerdeur, mais un texte sans faute c'est vraiment plus agréable à lire ^^ Bref, corrige moi tout ça, et ton texte il est très bon ^^ Geoff.
--------------------
Arme favorite de l'elfe : L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |