|
|
Concours De Chapitre, version France
| Deathwing |
03/03/05 , 10:43
|

Vacataire Grincheux
Groupe : Membre
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

|
GW vient de mettre sur son site les résultats du concours qui avait été organisé. Pour admirer les oeuvres: - Catégorie Héraldique- Catégorie Adepte Artificier
--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 4)
| Gyaume83 |
04/03/05 , 0:21
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Ah bien vu l'aveugle, tu m'as devancé.
Bon, contrairement au concours nordique, je répondrais des suite.
Il est clair qu'en lisant l'encadré qu'a tapé le préposé aux relations publiques, on voit que le hobby n'a pas tout a fait la même importance en france que chez nos amis des fjords. Pour résumer, des gus on envoyé des couanneies toutes plus grosses les unes que les autres, des chapitres mutant mais gentils aux marines descendants des elfes, en passant par des femmes marines. Bref, on aura tout vu. Même chose pour les récits, certains se sont vu refuser la publication pour problèmes de contradictions fluffiques, voir d'hérésie. Apparemment, les gens n'avaient pas compris que c'était "Chapitres loyalistes" et non chapitres en tout genre.
Deathwing parlait d'oeuvre, en fait seul 4 se démarquent : les sons of smileys, les whites tigers, les venate aurorae, et les prismatorum guards. Ca reste un jugement perso. Mention du jury pour les Halloweens marines, qui restent surprenants.
Bref, quand ce ne sont pas les Grand nom de la penture français quui participent, ça devient vite moins glorieux. Vous allez peut être me trouvez dur, mais je le pense vraiment. Ou alors un peu plus de pub aurait pu être faite. Je suis ru que de nombreux talents cachés n'ont pu être révellés.
Guillaume
--------------------
|
 |
|
| DevilFlash |
04/03/05 , 0:32
|

Vieux con

Membre no. 143

|
Toute l'armée des Halloweens marine a été faite à partir d'Halloween dernier. Et y'a du boulot derrière, ça vient d'un délire sur la ML Zeliste et depuis le gars envoie couennerie sur couennerie, notamment le dread a grosse tête de citrouille, le vindicator avec ses petites citrouilles sculptées.
Dommage que le niveau de peinture ne soit pas suffisemment au rendez-vous car sinon ça aurait vraiment été un coup de génie.
Pour les sons of smiley ça vient d'Emmanuel Chenu, encore un habitué des ML (zeliste et Frenchwaaagh). Au vu des figurines présentées à ce concours, il est techniquement au dessus au point de vue de la peinture. De plus, l'ajout de quantité de rabiot 1/35è (je pense) en fait une armée équippée pour la guerre, et non pas le maroune à unique chargeur qui tient tout une bataille.
Si ces chapitres n'ont pas été primé c'est à cause du caractère trop original justement, mais, petite info, on en parlera dans le WD d'Avril. A noter que ce sont les deux seuls chapitres qui ont été récompensé par autre chose qu'un bravo. Faut récompenser l'originalité et le talent. Oui!
DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?�{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| anarchytecte |
04/03/05 , 14:23
|

Groupe : Membre
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

|
C' est vrai que les Sons of Smiley sont pas mal du tout, j' aime beaucoup le schéma de couleur... et le niveau de peinture. Par contre, je me pose des questions quand au concour de hiéraldique au vues de la "présentation" et du vainqueur. Aucun historique n' est présent, sauf un, qui a eu la bonne idée de faire un montage, mais cela reste le seul. Dommage, on aurait pu surement voir des choses interressante (comme de belles boulettes). Au niveau du jury, je ne sais pas qui juge mais bon, je trouve que le vainqueur à un schéma extremement proche des Storm Giants... pas beaucoups de créavité quoi, alors que d' autres on fait des choses très harmonieuses qui meriteraient surement la première place. Pour les Hallowen Marines, je doute, deja le niveau de peinture n' est pas extraordinaire, et en plus je trouve ca assez moche, ca fait plutot caranal. Mais ce n' est qu' un avis pesonnel, après, les goûts et les couleurs, hein...
Nico.
--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...
|
 |
|
| DevilFlash |
04/03/05 , 16:52
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE Pour les Hallowen Marines, je doute, deja le niveau de peinture n' est pas extraordinaire, et en plus je trouve ca assez moche Tu n'as pas tout vu, et pour ce qui est du niveau de peinture, ben, c'était pas vraiment le but hein, le gars a voulu se marrer en partant d'une idée conne et l'a, selon moi, concrétisée avec succès. Ca a au moins l'avantage d'être réellement original et comique. Sans parler de l'effet que ça produit quand il y a 1500 points allignés. Contrairement à un enième chapitre qui se prend au sérieux sans réel originalité. Car, selon moi, créer un chapitre n'est guère original si on reste dans le carcan GW alors qu'un Halloween marine (peint en 10 minutes mais en étant propre, bref, tabletop quality) ou un Son of smiley me fait tout de suite plus marrer/inspirer/intéressé qu'un chapitre de la 306è fondation, les Blue Thunder wrath of the mighty Emperor... DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?�{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |