|
|
Elus Du Chaos En Tournoi
| Gyaume83 |
05/03/05 , 15:16
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Enfin je me décide a poster mes appréciations sur ces bêtes la. Autant qu'ils pevent être décriés, je les ai trouvé assez performant, mais on pouvait mieux faire hein. Voila ce que j'en tire.
Les élus coutent 3 points de plus qu'un space marine, mais n'ont rien en plus dans les carac. Vous allez penser que payer 3 points un type qui est censé s'être fait remarquer, c'est cher payé. mais leur force ne vient pas de là. D'où alors peut venir une telle justification ? Ben en fait, quand on voit que les options s'étalent sur pas moins d'une page entière, on comprend alors qu'on a a faire a une unité Overboostable a souhait.
N'ayant essayé que les élu en AE, je ne vous parlerais que d'eux. D'ici pas longtemps viendront d'autre critiques sur ma chère unité, quand j'aurai essayé d'autres combinaisons. Voici donc la compo de mon escouade : _Aspirant champion : Gantelet énergétique, charge féroce _Aspirant champion : Epée énergétique, charge féroce _Aspirant Champion : Epée Energétique, charge féroce _3 élus avec pistolets bolter et armes de corps à cops, charge féroce, et une icône Démoniaque. 205 Rhino : blindage renforcé, fumigènes. 58
Autant vous dire que ne pas avoir lu (ni toujours acheter, je soutient Esa) les règles V4, m'a un peu changé. La couannerie anti rhino rush est absolument débile. Je me suis donc retrouvé la première partie avec presque une compagnie bindée SM genre Razorbac, Predator et Land raider a 1500 ptds, ben ils avaient pas trop d'utilité : Un seul gantelet est trop faible, j'ai même pas tenté de les envoyer contre le razorback. Deuxième partie : La plus gloriffiante pour eux, ils sont arrivé au CC contre des nécrons, tant bien que mal, et ont réussi a libérer les démonettes. Ravage d'une escouade, mise a mort part le seigneur, ah la 4+ inv, qu'est-ce que les nécrons feraient sans ? Dernière : Eldar mitigé, ils ont ravagé les araignées spectrales, avant que la partie le termine, faute de temps.
L'icône démon est pratique, mais pas forcément indispensable. J'essayerais donc sans elle. La prchaine composition sera donc surement :
Mon QG : Lieutenant du Chaos : _Griffes énergétiques, mutation, force et résistance démoniaque, marque du chaos universel, charge féroce. 130 Sa suite : _Elu Aspirant Champion : Gantelet 42 _Elu Sorcier : Arme énergétique, Souffle du chaos62 _Elu avec fuseur 27 _Elu porteur de bannière classique. 17 Rhino : fumigènes, blindage renforcé. 58
Si vous avez des suggestions, ou des combinaisons a me proposer, n'hésitez pas. Je compte faire de ce post un tactica, si j'arrive a jouer égulièrement. A bientôt pour les résultats.
Guillaume
--------------------
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 7)
| chipkool |
05/03/05 , 18:27
|

Groupe : Membre
Lieu : Flénu (Belgique)
Membre no. 79

|
Je vais aussi essayer des élus dans un tournoi 750pts qui a lieu dans deux semanes près de chez moi. Mon unité se compose de : Lieutenant du chaos, marque du chaos universel, lame noire, pistolet bolter, grenades frag et aura démoniaques. Et il rejoint une suite d'élus : 5 élus + 1 aspirant champion, marque du chaos universel, pistolet bolter et armes de corps à corps, charge féroce. Deux marines ont des fuseurs (histoire de faire quelques dégats avant la charge), l'aspirant a reçu un gantelet énergétique.
J'ai déja fait des tests avec, et ils se sont comportés comme je l'espérait.
--------------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher. Et il y a des jours tous les jours. Administrateur web du club des Diables Noirs
|
 |
|
| frére Esarus |
05/03/05 , 18:50
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE ni toujours acheter, je soutient Esa) Mouarf, c'est pas que je veux pas hein, mais mettre 50 euros dans un bouquin qui m'est pour l'instant d'aucune utilité n'a aucun intéret. Sinon pour ta scouad, il est louable de vouloir trouvé des bons points à ces guss, mais note qu'ils sont très cher. Déjà t'en a que 6 et comme tu peux pas charger/débarquer en meme temps va falloir serrer les fesses pendant un tour, ce qui est plutot risqué en tournoi, surtout avec une scouad aussi cher. Donc bon le bilan reste mitigé, évidemment tu peux t'encombrer d'arme qui tapent dur mais le prix est en conséquent, le mouvement faible et la relative protection d'un maroune risque de rendre l'investissement peu rentable.
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| daar'ek |
06/03/05 , 22:58
|

Lieu : nord
Membre no. 856

|
QUOTE Deux marines ont des fuseurs (histoire de faire quelques dégats avant la charge), l'aspirant a reçu un gantelet énergétique. bon moi sincerement la je mettrais plutot des lance flamme ,moins chere et 2gabarits a la fois c mieu pour pimenter l'assaut qui suit!en plus tu touche automatiquement avec un lance flamme et ta toujours plus de touche! QUOTE _Elu Sorcier : Arme énergétique, Souffle du chaos62 j'ai déjà testé et mon avis=>super,combiné avec quelques lance flammes meme des nécrons ou space marines en tout genre y passent!mais bon aprés chacun voie selon ces gouts! QUOTE _Griffes énergétiques, euh tu veu dire quoi par là Gyaume?griffes élcairs'(je sais j'ai un peu de mal ###### mais bon j'aurais du dormir un peu + je crois!)
--------------------
Le feu par le feu le sang par le sang que brûle la galaxie et que se répande le chaos
|
 |
|
| DevilFlash |
06/03/05 , 23:08
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE bon moi sincerement la je mettrais plutot des lance flamme ,moins chere et 2gabarits a la fois c mieu pour pimenter l'assaut qui suit!en plus tu touche automatiquement avec un lance flamme et ta toujours plus de touche! Et tu fais quoi quand le gus est embarqué? Hmmm' L'avantage des plasma/fuseurs (en plus d'être utile contre tout ce que chargera l'escouade, est de pouvoir détruire le transport et de charger ensuite l'unité qu'il y a dedans (avec un peu de bol/"stratégie") Bref, on ne dira jamais assez que les grosses escouades full aspi bardé d'équippement c'est pas violent...C'est sûr que ça l'est. Malheureusement l'ennemi est toujours taquin et vous envoie de la galette quand il faut pas! Comme l'a dit Esa: c'est trop cher pour ce que ça fait en général (cf tes trois parties). DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| le veilleur |
07/03/05 , 2:41
|

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

|
Je précise que je ne joue le chaos que rarement, mais que joue souvent contre eux et moi-même je joue des BA. Donc c'est clair que je ne m'estime pas comme un source fiable en matière de chaos. Cela dit, pour participer au forum, je vais essayer quand même de dire ce que je pense des élus.
Je pense que les élus ont un très grand nombre d'options donc de possibilités différentes. Cela dit, si l'on veut en faire une unité de tir, il seront au mieux une Havoc au rabais, si l'on veut en faire un unité de corps à corps, le seul intérêt qu'ont les élus par rapport aux inommbrables unités de cc du chaos, est qu'ils peuvent avoir plusieurs aspirants champions et des terminators.
Pour ce qui est d'inclure des terminators, voilà en résumé ce que je pense : on peut en mettre quelques uns au milieu d'armure énergétiques et en faire un unité de contre-attaque. On peut faire un unité de que de terminators et la téléporter sur une balise de téléportation de sorte d'arrivée à couvert, par exemple derrière un rhino. Mais, le problème des terminators, c'est qu'ensuite, ils seront tout de même peu mobile...
Ainsi, si l'on veut faire une unité mobile, il faut un rhino et donc pas de termi.
Donc, ensuite, d'après ce que j'ai dit, l'intérêt est de mettre plusieurs aspirants champions. Beaucoup de monde pense que le danger des unités d'élus avec plusieurs aspriants c'est que ça devient tèes vite un sac à points. Donc, je pense qu'il ne faut pas prendre trop d'aspirants, je pense qu'il vaut mieux en prendre que deux ou trois.
De plus, il est à noter que les élus sont quasiment les seuls à pouvoir avoir un aspirant sorcier. Cela dit, je ne vais pour l'instant me pencher que sur les pouvoirs psy universels. -bénédiction du chaos : permet de transformer en enfant du chaos un marine pour 20 pts. ça peut être intéressant mais pas avec un rhino, et c'est aléatoire donc risquer et gênant du point de vue stratégique. -éclair de mort : portée 18 ps, F5 PA4 assaut 3 pour 15 pts. trop cher pour son efficacité, de plus, si l'on veut du corps à corps, on ne l'utilisera pas assez souvent. -mutation de masse : donne des dons aléatoires à l'unité pour 25 pts. Amusant mais aléatoire et cher, pas génial. -pouvoir psychique mineur : 10 pts. Je ne les connais pas, mais je pense que comme d'habitude ce doit être aléatoire et peu puissant donc pas intéressant -souffle du chaos. souffle blessant sur 4+ et enlevant les sauvegardes d'armures et de couvert pour 20 pts. C'est un peu cher, mais vraiment puissant, peut faire peur à beaucoup de monde et du coup, cela donne pas mal de polyvalence. Je n'ai parler que des pouvoirs psy faisant des dégats ou boostant les unités.
Pour en revenir aux élus, je pense donc que si on veut inclure un sorceir aspirant, le plus intéressant à prendre est le souffle du chaos, et c'est d'ailleurs cela que veut essayer Gyaume83. Eventuellement, on peut prendre la mutation de masse si l'on veut s'amuser plus particulièrement.
Ensuite, comment équiper ses aspirants :
-garder à l'esprit qu'il ne faut pas que l'unité coûtre trop cher, donc éviter le superflu. -mettre des armes énergétiques et en particulier des épées ou des gantelets : -si l'on met une épée, on a intérêt à augmenter la force de l'aspirant soit par le don force démoniaque soit par la compétence charge féroce. -si l'on veut mettre un gantelet, pas la peine de mettre d'autre don ou compétence.
Pour ma part, je pense que le plus intéressant est de prendre plusieurs gantelets énergétique. En effet, pour ce qui est d'avoir un bon nombre d'attaque enlevant ou amoindrissant les sauvegardes qui frappe à bonne initiative, il y a plusieurs autres moyens autres que d'utiliser les élus : les sanguinaires, les démonettes, les berserks, les personnages indépendants... Par contre, les gantelets énérgétiques sont plus rares : en effet,n les personnages indépendants n'aiment pas en prendre car c'est dangereux pour eux d'attaquer avec initiative 1 puisqu'ils peuvent être visés par tous leurs adversaires au corps à corps. Les terminators sont très peu prisés. Enfin, les oblitérators sont peu mobiles et plus orientés vers le tir bien que leur polyvalence peu les amener au corps à corps bien entendu. Au final, on voit donc que le gantelet reste l'apanage quasiment exclusif des aspriants puisque eux n'étant pas des personnages indépendants ne peuvent pas être pris pour cible au corps corps.
En conclusion, je préconise par exemple de prendre :
-1 aspirant sorcier équipé de gantelet, du souffle du chaos, et du visage démoniaque : 69 pts -1 aspirant équipé de gantelet : 42 pts -5 élus avec arme de cc et pistolet bolter : 85 au total ça fait 196 points Ensuite, on les met en rhino comme a fait Gyaume83.
Pour ce qui est de mettre une icône, ça peut être sympa, mais Gyaume83 dit que ça ne lui semble pas indispensable. Je n'ai pas mis d'arme de tir, pour économiser des points, mais peut-être que l'on peut en profiter pour mettre quelques armes à plasma ou fuseur pour détruire un tranport au tir et ensuite chager l'unité qui est de dans comme l'a souligné DevilFlash. Sinon, contre des véhicule qui ne sont pas de transport, je pense que les 2 gantelets pourront déjà causer des soucis à bon nombre d'entre eux.
Au final, ça donne donc un unité de 7 figurines dont 5 fusibles. Les 6 attaques de gantelet (et 8 en charge) auront de quoi faire très mal tant aux unités qu'aux personnages indépendants ou marcheurs. Enfin, le souffle du chaos, permettra d'entammer l'unité visée, ou encore la créature ciblée, puisqu'il blesse sur 4+...ainsi combiné aux gantelets, ça pourra faire d'autant plus peur aux créatures.
L'unité revient un peu cher, mais pas non plus tellement trop cher au vue de son potentiel et de sa relative polyvalence et mobilité.
|
 |
|
| KmiKzz |
07/03/05 , 20:00
|

Membre no. 662

|
QUOTE 5 élus + 1 aspirant champion, marque du chaos universel, pistolet bolter et armes de corps à corps, charge féroce. Ca je comprend pas du tout... On peut faire exactement la meme chose avec des smdc normaux pour moins cher. Comprend pas... Selon moi les termites sont trop lents et surtout trop chers. Difficiles à rentabiliser. Le mieux je pense c'est de faire comme il a été dit c'est à dire 5 ou 6 élus energetiques dont 2 ou 3 aspis pas suréquipés, de mettre un sorcier avec le souffle du chaos a la limite(mais ca me parait cher de payer sorcier+souffle ca fait 30pts...). Mettre des fuseurs ca peut etre pas mal nonplus. N'empeche que je prefere une escouade de 10 marines charge feroce MCU dont un aspi gantelet. C'est plus efficace je pense. Ou si on joue BL des berserks ou pesteux c'est le must.
--------------------
Tue,Mutile,Brûle Kharn le Félon
|
 |
|
| Gyaume83 |
20/04/05 , 0:07
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Eh eh, j'ai aujourd'hui testé la combinaison que je m'était fixé. Annonçons le menu. Adversaire : Eldars (menées de main de grand prophète par Cbalm), et des LatD 'joués par Anacréon. Je posterais un CR plus tard, la il n'est pas l'heure. Mon escouade : _Lieutenant du chaos : griffes x2, force, resistance, force démo marque du chaos. _4 élus : Aspirant sorcier (gantelet, souffle), aspirant (gantelet), élu (fuseur) élu (sa bite et son couteau). Le rhino (fumigènes, oubliés stupidement).
Chapitre 1 : In the middle of nowhere Résultat : Après un oubli désastreux des fumi, anacréon envoya un missile qui a immobilisé le rhino, le lieutenant et sa garde ont attendu sagement qu'un agent SNCF leur dise de sortir sur la voie (1 tours complet, pour ne pas être dans la LdV des rénégats ni des eldars.) Le tour suivant recommença, Anacréon invoqua ses sanguinaires, préoccupé par mon rhino, dont le contenu n'avait été dévoilé. Après un rapide coup d'oeil durant la phase de tir, j'avais estimé que les sanguinaires ne pourraient pas charger le rhino, ce que je confirmais dans ma phase de tir. Après l'avance de l'escouade susnommée, le sorcier lança souffle du chaos. 4 ennemis, deux touches, 1 mort, toujours ça de pris.
Chapitre deux : La charge OMG ! J'avais rarement vu ce qu'on pourrait appeler la grande charge des valkyries, ou tout simplement : Carnage. Donc, me voila parti en charge de 5 sanguinaires. Autant vous le dire dessuite, je misais tout sur mon seigneur. Ce qui m'a d'ailleur permit de survivre. Son initiative 5 lui a permis de placer 7 attaques, énergétiques. 3 sanguinaires y ont succombé. Le reste : deux pertes de mon côté, les élus a poil. Ensuite, les deux gantelets ont chié. Le tes d'instab a finalement donné la victoire a mon camp.
Donc en gros, je suis plutot content. même si tout ça ne revient pas entièrement a l'escouade, elle a permis de diminuer l'escouade, et de protéger ce dernier. Je pense donc qu'en tournoi, je vais juste un peu remodeler cette configuration, un gantelet sur le sorcier devrait suffire. Ensutie, j'essayerais des élus marqués surement, mais pas tout de suite. D'abord, je trouve un combo.
Guillaume
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |