Hello (c'est Sylvain de la MJC Sartrouville, j'ai fini par m'inscrire).
2.
Il n'y a qu'un Lictor, et il est dans un squad. Cela te fait 1 squad avec un bon moral mais 2 squads avec un moral vraiment faible. Neural Spike Activation 2, ca porte pas bien loin, si tu veux l'utiliser, il faudra donc garder les squads entre eux, et surtout que le squad avec Decimus ne panique pas (sinon, plus de NSA).
Si tu n'as pas peur des snipers, tu peux le sortir, ca te fera une activation de plus comme dit Igor.
Attention aussi, les squads de legionnaires ne sont vraiment pas bon à Medium. Le nombre ne fait pas toujours la différence, et de toute facon, elle ne la fait qu'au début, quand les squads sont intacts. Heureusement, les Suicide Bombers permettront d'avancer. Enfin bon, c'est le lot du Junker, il faut qu'il arrive a short

Un flame thrower par squad, c'est pratique. Si tu arrives à distance, ca va faire des ravages.
3.
Sur les legions, par grand chose à dire de plus que les limitations du Force Book : un seul étendard max par squad, s'il y a un centurion dans le même squad, il doit être de la même legion, un seul centurion par force, et il ne peut y avoir qu'un seul étendard de chaque légion dans une force.
J'ai essayé l'étendard Vulture vendredi dernier. C'est pas mal du tout, il faut aimer les sauts de dés par contre (surtout que je l'avais mis dans un squad avec deux chain gun...). Du coup, le nombre compte encore plus. Sur la masse de tir, il y en a bien un ou deux qui touchent (et qui parfois ne se font pas éliminer par de l'Heavy Armour en face

).
Mais attention, c'est 60 points "secs". L'étendard ne tire pas et touche très mal. Il n'est là que pour booster le squad.
Pour Shadow Jackal, je n'ai pas testé. L'étandard me semble un peu cher pour ce qu'il fait. Cela doit se comprendre pour les règles initiales, mais avec la révision des Special Rules, Immune To Panic et Fearless sont 'communicatifs' à une unité si elle est rejoint par un individue qui a ces capacités. Donc a priori, le Centurion suffit (ou bien Censor Cato, pour une seconde unité du même style).
Bon, ceci est l'avis de quelqu'un qui a terminé dans le bas du classement au tournoi de Sartrouville.