Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Liste 1500 Points Chasseurs De Démons, mi-mou mi optimisé
conker
post 21/03/05 , 22:37
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : val de marne
Membre no. 358

Bon voila après de nombreuses études je crois enfin avoir trouvé une liste à 1500 CdD correct (qui l'eût cru) que je vous présente.

QG
Seigneur Inquisiteur: griffes éclairs de maitre, arme digital, champs refracteur, et le pouvoir fléau.
Suite: Acolyte, familier, Sage, vétéran de la guarde (lance flamme).

Elite
Frère capitaine(marteau tueur de démons de maitre) et 3 terminator avec boucliers tempêtes et marteaux tonnerres. Le tout possède holocauste.

Une cultiste de Parque (juste pour le fun)

Troupes
6 troupes de chocs + 2 plasmas le tout dans un rhino dur ki fume, plus un petit missile traqueur.

6 troupes de chocs + 2 fuseurs le tout dans une chimère (multilaser et bolter de coque)

1 justicar + 2 chevaliers gris + 2 psycanons

1 peloton de la guarde
escouade de commandement 1 sergent et quatre GI
escouade 1: 10 guardes impériaux inclus sergent et lance missile
escouade 2: 10 guardes impériaux inclus sergent et canon laser

Attaque Rapide:
1 justicar(arme de maitre) + 3 chevaliers gris + un incinérator

Soutien:
Un dreadnought canon laser lance missile

Voila ma liste j'attends vos commentaires. Pour info j'hésite à enlever la chimère pour améliorer un peu l'escouade de commandement du peloton d'infantrie et la suite de l'inquisiteur et mettre 1 ou 2 CG de plus.

--------------------
conker membre très peu actif (et il en est fier en plus!)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 15)
le veilleur
post 22/03/05 , 1:36
Message #2

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

Bon, je vais essayer de faire quelques commentaires, mais je reconnais ne pas avoir le livre d'armée sous les yeux, alors peut-être que je vais me tromper.

Le marteau tueur de démon, il n'est pas réservé à un seigneur inquisiteur par hasard ?

En élite, ton frère capitaine n'est accompagné que de 3 terminaotrs, il n'en faudrait pas plutôt 4 au minimum ?

Le missile traqueur sur le rhino, il me semble que c'est un peu cher tout de même. Cela dit, c'est vrai que l'armée manque de tir longue portée (hormis en prenant des alliés de la garde impériale).
D'ailleurs, il me semble que si tu veux avoir quelque tirs longue portée, prendre un escadron de sentinelles pourrait être intéressant. D'ailleurs, même au corps à corps, elles peuvent poser problème et bloquer un unité.

Comment comptes-tu jouer ton Seigneur Inquisiteur ? Tu veux le laisser en défense ? En tout cas, si tu veux le faire aller de l'avant, je pense que le mettre dans un véhicule serait une bonne idée.

Enfin, pour ce qui est de la chimère, personellement, je l'apprécie avec deux lance-flammes lourds car ainsi, il me semble que tu peux faire feu après avoir bouger de 12 ps (comme l'immolator des soeurs de bataille). L'avantage est notamment que tu vas obliger l'adversaire à espacer ses figurines au sein de ses unités ce qui est toujours gênant pour lui car cela lui enlève de la mobilité.
Quote Post
Quiky
post 22/03/05 , 9:27
Message #3

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

bon alons y ta liste est pas mal mais il ya un ou deux trucs qui me turlupin

QG
Seigneur Inquisiteur: griffes éclairs de maitre, arme digital, champs refracteur, et le pouvoir fléau.
Suite: Acolyte, familier, Sage, vétéran de la guarde (lance flamme).

vire le de maitre pour les griffes inutile

Elite
Frère capitaine(marteau tueur de démons de maitre) et 3 terminator avec boucliers tempêtes et marteaux tonnerres. Le tout possède holocauste.

les totors chevalier gris ont le droit au marteau tonnerre? mais de toute facon les armes de force némésis sont mieux, par contre le marteau tueur de démon tu peux je crois car c'est un équipement comme les autres sauf que limité a 1 mais perso je le mettrai à l'inquisiteur

6 troupes de chocs + 2 fuseurs le tout dans une chimère (multilaser et bolter de coque)

met plutot un rhino et garde la chimère pour ton l' inquisiteur et sa suite

ça c'est l'unité qui va se faire dézinguer au premier tour car c'est la seule unité de tir a longue portée que tu as donc je prendrais autre chose à la place

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
serviteur de l'empereur
post 22/03/05 , 10:00
Message #4

Membre no. 861

Elle me parait pas mal ton armée mais je te soumets quelques idées:

Comme Quiky, je pense que les griffes de maître sont chères, d'autant que ton inquisiteur na qu'une force de 3. Je leur préfèrerais un marteau tonnerre ou tueur de démon (en l'enlevant au frère capitaine) et un pistolet bolter, ça te fait faire des économies. De plus, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un sage si ton inquisiteur n'a pas d'arme de tir (ou si c'est que le minable pistolet bolter que je te propose).

Ensuite, c'est vrai que tu peux prendre un frère capitaine et trois termis mais je ne pense pas que tu aies le droit au bouclier de tempête-marteau tonnerre, tu dois garder leur équipement de base (qui me semble très bien, d'ailleurs): arme de force némésis et fulgurant.

Pour finir, moi aussi, j'aime bien les dreadnoughts mais si tu veux tirer, pour quelques points de plus, tu as 3 sentinelles lascan (2 pour quelques points de moins).

Je vais reréfléchir à ta liste, si j'ai d'autres idées, je te les écrirais.
Si tu trouves que je dis des c****ries, n'hésites pas à me le signaler.
Souviens toi que "la critique est facile, l'art difficile" de Boileau, si je ne m'abuse.

--------------------
Bien que les artifices du mal soient légion, un coup de bolter reste tout aussi mortel.
User is offlinePM
Quote Post
conker
post 23/03/05 , 17:23
Message #5

Membre no. 358

Ben et bien tout d'abord merci pour vos conseils de toutes façons c'est toujours mieux que rien du tout.
Bon aller d'accord pour passer le marteau tueur de démon au seigneur inquisiteur . On l'embarque dans une chimère avec deux lance flammes lourds que l'on enlève au troupes de chocs avec plasma. Si avec ça l'inquisiteur ne passe pas son brevet de pyromancie purgatoire.......
Le sage me sert pour fléau en effet c'est un pouvoir qui compte comme une arme de tir, et je pense qu'une CT de 2 peu beaucoup aider. Ensuite j'hésite vraiment à enlever les marteaux tonnerres (qui sont autorisés) de ma suite de terminators pour la force de 8 que personne d'autre n'a.
Quant aux sentinnelles il faut avoir deux choix de troupes dans la GI en plus des choix obligatoires pour pouvoir en profité et avec 1500 points c'est un peu juste.
Voila et merci encore.

--------------------
Quote Post
conker
post 28/04/05 , 11:16
Message #6

Membre no. 358

Après une (très lente) étude de ma liste et après avoir pris en considération vos commentaire je pense avoir fait évoluer dans le bon sens ma liste d'armée qui est la suivante.

QG
Seigneur Inquisiteur: marteau tueur de démons, arme digital, champs refracteur, et le pouvoir fléau.
Suite: 3 Acolytes, familier, Sage, 2 vétérans de la guarde (lance flamme et fuseur)
Tout ce petit monde est embarqué dans une chimère full lance-flammes
PS: les 3 acolytes sont là pour le fun je vois d'ici les 3 fanatiques se jetant en avant pour sauver leur maitre tout en criant des mots incompréhensibles smile.gif

Elite
Frère capitaine, 2 terminators avec boucliers tempêtes et marteaux tonnerres et un terminator avec arme de force nemesis . Le tout possède holocauste.

Une cultiste de Parque (juste pour le fun)

Troupes
6 troupes de chocs + 2 plasmas

6 troupes de chocs + 2 fuseurs le tout dans un rhino dur ki fume, plus un petit missile traqueur.

1 justicar + 2 chevaliers gris + 2 psycanons

1 peloton de la guarde
escouade de commandement 1 sergent et quatre GI
escouade 1: 10 guardes impériaux inclus sergent et lance missile
escouade 2: 10 guardes impériaux inclus sergent et canon laser

Attaque Rapide:

1 justicar(arme de maitre) + 3 chevaliers gris + un incinérator

Soutien:

Et voila le tout fait pile 1500 points

--------------------
Quote Post
le veilleur
post 07/05/05 , 16:36
Message #7

Membre no. 720

Oui, je trouve que ta feuille est bonne.
Bon, il faut savoir que l'armée des chasseurs de démon n'est en général pas très performante face aux autres armées. Je veux dire surtout que bien que les troupes soient très fortes, le problème est leur manque de nombre. Donc tu t'amuses car tes troupes font beaucoup de bobs à l'adversaire, mais après, c'est dur de gagner.
En tout cas je trouve ton armée tout à fait intéressante.

Je voudrais revenir sur la chimère équipée de lance-flamme lourd : avant je pensais qu'elle pouvait tirer après avoir bougé de 12 ps comme l'immolator, mais il semble en fait que ce n'est pas possible et que seul l'immolator peut faire cela. Donc la chimère ne pourra faire feu qu'en ayant bougé de 6 ps. Du coup, c'est sûr que ça perd un peu de son efficacité, néanmoins je pense qu'elle pourra quand même faire mal.

Bon courage.
Quote Post
thazard
post 15/05/05 , 16:27
Message #8

Membre no. 961

moi je voudrai commencer 1 armee CDD et je pig pa 1 truc
prq tu me tt 1 peloton d'infanterie pour avoir 1 arme lourde
il vo mieu pa mettre 1 esquade d'arme lourde?

si tu use ton attaq rapide c pour la FEP ou pas
car ds ce cas je te conseille 2 incinerators c 1 pe plu cher me ca fe 2 * plu mal

encore 1 truc ke g pa compri: pour la troupe de choc il vo mieu pa mettre des
fuseurs au lieu des plasmas

et prq tu ferai pa la FEP avec tes troupe de choc en fuseurs
comme ca ta tt les chances de faire sauter le char adverse dans les parrages voir d'autres figs aves les fusils laser ou le fuseur restant

sinn moi je trouve le dread indispensable
si il saute au 1er tour sans qu'il ait pu tirer t dans la me***

apre ce ne sont que des questions ou des suggestions d'un noob mais au moins
j'essaye de t'aider

repond si tu trouve ca completement faux ce ke je raconte comme ca au - je comprendrai pourquoi je dis des conn*****

merci
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 15/05/05 , 16:29
Message #9

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Penser à relire les articles 1, 7 et 8 de la charte du forum

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
thazard
post 15/05/05 , 17:03
Message #10

Membre no. 961

excusez moi pour les abus delanguage je ne recommencerai plu
User is offlinePM
Quote Post
conker
post 15/05/05 , 17:57
Message #11

Membre no. 358

bon écoute je t'avouerais que j'ai eut un peu de mal à comprendre ce que tu m'a sorti là et une question me chatouille: Est ce que tu as le codex?

QUOTE(thazard @ 15/05/05 , 16:27)
moi je voudrai commencer 1 armee CDD et je pig pa 1 truc
prq tu me tt 1 peloton d'infanterie pour avoir 1 arme lourde
il vo mieu pa mettre 1 esquade d'arme lourde?
*

parce qu'on ne peut pas selectionner les escouades d'armes lourde avec la garde en allié

si tu use ton attaq rapide c pour la FEP ou pas
car ds ce cas je te conseille 2 incinerators c 1 pe plu cher me ca fe 2 * plu mal

le problème c'est que lorsque t'arrives au corps à corps tes CG n'ont plus qu'une force de 4 et une seul attaque de base (plus de tir à une main).

encore 1 truc ke g pa compri: pour la troupe de choc il vo mieu pa mettre des fuseurs au lieu des plasmas

Parceque lorsqu'on joue chasseurs de démons on a besoin d'un maximum d'armes antichars et les F8 2D6 de penétration de blindage sont bienvenues.

et prq tu ferai pa la FEP avec tes troupe de choc en fuseurs
comme ca ta tt les chances de faire sauter le char adverse dans les parrages voir d'autres figs aves les fusils laser ou le fuseur restant

Tout simplement parce que les troupes de choc de l'inquisition n'ont pas le droit à la FEP contrairement à leurs homologues impériaux.

sinn moi je trouve le dread indispensable
si il saute au 1er tour sans qu'il ait pu tirer t dans la me***

Oui je sais mais est ce que 2 dread sont vraiment mieux qu'un' Je préfère répartir mes armes lourde un peu partout, certe ici le dread est un aimant à tir mais je me suis attaché à lui (lorsque celui-ci a nottament envoyé un "wamashigerie", enfin un coup de pied(il n'a pas de bras je vous rappelle), à un pote de nurgle qui l'avait chargé (2 attaque F6 contre 3 F10 je crois)) c'est la seule pièce de mon armée qui mérite quelquechose alors je le laisse tout seul et je lui fais confiance) bon d'accord faut que j'arrète de fumer

apre ce ne sont que des questions ou des suggestions d'un noob mais au moins
j'essaye de t'aider

repond si tu trouve ca completement faux ce ke je raconte comme ca au - je comprendrai pourquoi je dis des conn*****

Et bien que c'est toujours sympa de voir son post activer mais c'est un peu décevant de voir pourquoi, le prend pas mal mais bon le seul argument potable était sur le dread. Cependant mes premiers post à moi aussi étaient foireux. Mais un conseil: si tu veux une armée qui gagne laisse tomber les chasseurs de démons.

merci

De rien :P

--------------------
Quote Post
thazard
post 15/05/05 , 20:00
Message #12

Membre no. 961

laisse tomber mais ne m'en dissuade pas

parce ke moi au niveau armées qui parraissent pourraves g'y connais

je joue Ork depuis 5 ans et j'ai finalement réussi a pa mal me demerder

Sinon tu a raison je n'ai pa le codex et comme j'abite en outre mer c pa pratiq de ce le procurer
sinn j'aimerai avoir des renseignements sur une armée constituée de CDD en grande partie et de Quelques GI

sinn en effet j'avais di ke des conneries mais au moins j'essaye
etcmaintenant gen c plus sur les CDD
MErci a toi
conker
et sinn je voudrai savoir ce qu'ils valent vraiment ces cher CDD contre Korne

MERCI a tt ceux ki repondrons( mm ceux ki disent des betises car j'en fait partie pr le momment au niveau CDD)

Mod Damned: Avertissement et 3 jours de suspension d'écriture. En espérant que tu prennes conscience des tes erreurs et que tu y remédies. Je te salut.
User is offlinePM
Quote Post
le veilleur
post 16/05/05 , 0:28
Message #13

Membre no. 720

Thazard, je ne peux que te conseiller de faire encore plus attention àton orthographe car sinon, tu risques d'assez rapidement prendre un avertissement. En particulier, évite entièrement de parler un langage sms.

Pour en revenir aux chasseurs de démons, moi personellement je pense qu'il faut faut être vraiment radin sur lesp oints. Je veux dire par là qu'il faut essayer de grignoter des points partout.
Par rapport à cela par exemple, je trouve qu'il n'est pas assez rentable de mettre des psycanons dans les escouades de chevaliers gris. En effet, pour ces derniers, l'arme est soit assaut 18 ps, soit lourde 36 ps. Il est évident pour moi que les chevaliers gris non pas intérêt à rester en fond de table pour tirer juste avec leurs psycanons.
Je dis cela car au final, l'un des principal avantage des chevaliert
s gris sont leurs fulgurants ce qui ler permets d'être mobile tout en tirant, avec une portée de 24 ps tout à fait honnête. Le problème deu psycanon est donc sa portée en assaut de seulement 18 ps et surtout son coût. Ainsi pour le prix d'un sycanon, je préfère rajouter un autre chevalier gris.

Le Seigneur inquisiteur de corps à corps, ça peut le faire, mais seulement quand on sait que l'adversaire va jouer avec un démon majeur ou des marines du chaos, sinon, il ne sera pas tellement rentable il me semble.
Par contre pour pallier au manque de tir longue portée des gris, je trouve qu'il est bon de prendre l'inquisiteur élite avec un psycanon, trois serviteur d'amres équipés de bolters lourds ainsi que qu'un sage et un hiérophante et un mystique. On peut même en prendre deux d'unités de la sorte.

Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier les assassins. pour pas si cher, ça peut être tout à fait efficace. Vous me direz qu'ils coûtent à peu près 100 pts donc qu'ils sont chers. Mais il faut voir ce qu'ils arrivent à faire même en agissant seuls.
Quote Post
conker
post 30/06/05 , 21:33
Message #14

Membre no. 358

Bon et bien j'ai décidé de rafraichier encore ma liste et d'y appliquer des changements assez important en effet j'ai décidé de virer l'inquisiteur et tout ce qui va avec (assassin etc.). J'ai écrit une première liste qui a eut l'honneur de se faire hanihiler par les Tau de Draaz. Malgré une certaine dose de malchance cette liste n'était pas fiable et a été construite en fonction de ce que j'avais et l'optimisation n'était pas terrib terrib (2 dreadnoughts je laisse tomber!). Bon voila j'ai bien raconté ma vie, je vous présente donc ma nouvelle liste.
QG
1 grand maitre avec le pouvoir fléau
suite de 3 terminators

Troupes

-Escouade de 8 troupes de choc (dont deux fuseurs) le tout dans un Rhino dur qui fume.
-Escouade de 5 Chevaliers gris (dont deux psycanons)
-Escouade motorisé GI avec un canon laser dans une chimère (multilaser bolter lourd)
-Peloton de la garde impérial
-escouade de commandement avec un sergent et 4 gardes
-escouade 1: 1 sergent et 9 garde impériaux
-escouade 2: 1 sergent et 9 garde impériaux (avec 1 canon laser)

Attaque rapide
- Une escouade de 6 chevaliers gris (dont 1 incinérator)

Soutien
-1 dreadnought canon laser jumelé, lance missile
-1 Leman Russ (canon laser et 2 bolters lourds)

Une autre possibilité consiste à remplacer le pelonton d'infanterie avec une escouade motorisée (1 chimère(multi lasers et bolter lourd), 10 GI avec un canon laser)
J'attends vos avis.

Conker qui souhaite une revanche smile.gif

--------------------
Quote Post
Draaz
post 30/06/05 , 22:20
Message #15

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Oui c'est vrai il faut l'aider ######,
il n'empèche que ça fesait longtemps que mes tau n'avaient pas gagné, et encore plus longtemps qu'ils n'avaient pas fait une table rase smile.gif

il faut dire que conker est l'individus le plus malchanceux que je connaisse qui se fait exterminé en un tour ses escouade de sm, dont la frappe orbitale tombe en permanance dans le vide... et surtout... et surtout donc les terminators et le QG arrivent en frappe en profondeur et apparaissent dans un obstacle...

Perso j'ajouterai peut etre quelques chose : remplacer l'escouade motorisé par un peloton de la garde avec arme lourd bien sur (d'ailleur c'est normal qu'une des escouades n'est pas d'arme lourde). Bon ca doit faire un peu trop de points donc regarde ce qu'il faudrai virer pour arriver pile à 1500, par exemple virer un des sm de l'escouade de 6...

Pour la revanche tu l'auras à la rentré (ou fin aout si tu es là), faudra que je teste les exo armure forge world...

A +

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
le veilleur
post 02/07/05 , 17:10
Message #16

Membre no. 720

Bon, je propose quelque chose d'assez amusant :
mettre le tarot de l'empereur à un inquisiteur, car cela permet au final d'avoir 7 chances sur 10 de commencer (au lieu de 5 chances sur 10).
Ensuite, on peut mettre un assassin calidus qui va déplacer une unité adverse jusqu'à 6ps au début de la partie. ça permet ainsi de faire qu'une unité adverse planquée se retrouve en ligne de mire et qu'on puisse la détruire ou bien l'amocher dès le premier tour.

Ensuite, le calidus pourra toujorus harceler des petites unités ou bien gêner des véhicules très efficacement grâce à son lance-flamme psychique.

Pour ce qui est des terminators gris, je pense que si l'on veut les utiliser avec frappe en profondeur, il faut absolument mettre une balise de téléportation à l'inquisiteur et mettre ce dernier dans un véhicule.
Ainsi, il n'y a pas de risque que les totors arrivent sur un obstacle, mais même, on pourra faire exprès de faire arriver nos totors cachés juste derrière le véhicule transport de l'inquisiteur ou bien un autre véhicule.

Enfin, pour l'inquisiteur, avant je pensais qu'un inquisiteur d'élite était suffisant. en fait, je trouve qu'il a tendance à ne pas être assez solide. Ou sinon, il faut vraiment que l'inquisiteur reste loin.
Mais si on veut le faire se rapprocher dans un véhicule, il vaut mieux qu'il soit un Seigneur Inquisiteur avec une suite plus nombreuse. Le psycanon ou le pouvoir fléau me semble la meilleure arme de tir pour le Seigneur. On peut lui mettre ensuite des attributs pour le corps à corps, en particulier le pouvoir poing d'acier ou un marteau tonnerre...
Puur la suite, il est bon, qu'elle soit de 9 pour que l'ensemble tienne dans un rhino. les serviteurs d'armes, le mieux me paraît soit les lances-plasma, soit les lances-grenades. ces derniers ont l'avantage d'être assaut 24 ps et force 6.
Quand la suite del'inquisiteur est amoindrit ou que les circonstances l'exige le seigneur Inquisiteur pourra donc même aller au corps à corps.

Si c'est possible, mettre des sentinelles en attaque rapide me paraît intéressant, et bien sûr, mettre un leman russ en soutien est très bon.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.