Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> sm vs eldars, une armèe dur a battre...
frére Esarus
post 02/05/03 , 14:15
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Bourges
Membre no. 90

Ben voila avec mes blood angel g du mal a vaincre les eldars: je m'explique les eldars sont tous simplement plus rapide et on de nombreuses armes de destruction du genre force 6 et pa3. mon land raider ne tient pas 2 tour contre les dragons de feu et ma compagnie de la mort mange chère contre les banshee je ne parle meme pas du seigneur fantome impossible a tuè...
alors voila si vous avez des petite tactique a propoosé contre cette armè je suis preneur smile.gif

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
cbalmefrezol
post 02/05/03 , 14:56
Message #2

Group Icon

Membre no. 1

BOn étant joueur eldars! je te dis déja quye il n'y a aucune armes de F6 PA3 mais F6 Pa2 ^^ sinon cites moi les unités qu'ils t'envoyes dessus et je te donnerai des conseils (tant que guillaume n'écoute pas ) :P

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
frére Esarus
post 02/05/03 , 15:54
Message #3

Group Icon

Membre no. 90

bon en gros tu voit un falcon plein d'amélioration et gaver de dragons de feu (résultat il les débarque quand il veut et défonce mon land raider sad.gif ). Ce truc impossible a défoncer (je parle du falcon)
Une dizaine de banshee qui taille un peu près n'importe qu'elle sm en morceau et un seigneur fantome intuable (quoique j'ai trouver la parade recemment dans la personne d'un archiviste armée d'une épée de force smile.gif )
il y a des gardiens avec les armes de forces 6 pa 2 et moi en face je fais mauvaise mine. En revanche c'est une autre histoire avec la garde impériale ils ont beau vite bougé mes gros canon en vienne tj a bout niark... people2

--------------------
Quote Post
cbalmefrezol
post 02/05/03 , 19:38
Message #4

Group Icon

Membre no. 1

donnes moi ca liste complette et ta liste complete svp je te dirai quoi faire après wink.gif

--------------------
Cbalm Ă  votre service

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 02/05/03 , 20:40
Message #5

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

ziouuuuuuuuu rttttttt Fiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzz...
A tous les inquisiteurs présent.......Detection d'une transmission codée Eldar..................Interceptez le message si possible et faites votre rapport aussi tot que possible au seigneur inquisiteur gyaume83.......transmission terminée.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
frére Esarus
post 03/05/03 , 20:04
Message #6

Group Icon

Membre no. 90

bon vla ma liste a 1500pts mon qg un chapelain(+ compagnie de la mort), 1 archiviste avec une épée de force et des reacteurs dorseaux
en élite 7 vétérants dassaut dont 1 sergent vétéran + 3 crux et 1 lance plasma
en troupe 2 escouades de 10 tactiques avec sergent vétéran et épée énergétique+ 2 lances flamme
en soutien 8 dévastators avec 3 lances missilles et 1land raider crusader qui ammène la compagnie de la mort
sinon g deux rhinos pour les tactiques et mes persos on des crux
ma tactique est simple je déploi mes véhicules en avnt l'escouades d'assut derrière le land raider et les dévastator en position de tir, je fonce des le premier tour le but étant de foutre la panique a l'adversaire quant a sa tactique, tactique approuvé people2

--------------------
Quote Post
Gyaume83
post 03/05/03 , 20:40
Message #7

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Moi, j'ai une tactique : des transports déjà.
Ensuite, si le gars à des trucs style dragons de feu, scorpions, ou autres, tu lui bousille l'eventuel transport dans lequel ils sont, et TU le charge, avec un escouade composée d'environ 7-8 marines, dont 1 sergent vétéran avec une armes énergétique et une autre de corps à corps, et fais la accompagner d'un personnage style chapelain ave son rozarius, et une autre arme de corps a corps ( crux terminatus obligée ) Ca te donne : Chapelain 4A ( 3+1 de la CT ) + 1 ( 2A de cac ) +1 (charge ) + 2 ( sergent vétéran )+ 1 ( 2 A de c à c ) +1 (charge )soit 9 attaques interdisant les sauvegardes

Pour exemple, j'ai anihilé une escouade de 5 dragons de feu dont 1 exarque avec seulement mes deu perso cités cidessus, seul survivant d'un terrible canon stellaire ( chiant ca )

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Kraken-Ska
post 03/05/03 , 20:45
Message #8

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

et bien c'est la première fois que je vois des blood avoir du mal contre des eldar... deja enleve tes 8 devastator il ne te sont pas tres utile (ou alors reduit leur nombre)..; sinon prend la compagnie de la mort... là tu arrivera a gagné!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
caeran-ka-prophete-renegat
post 03/05/03 , 22:38
Message #9

Unregistered

Ben moi quand je jou contre les eldars je campe , je place mes gars à couvert et dans de bonnes positions de tirs repartis sur toute la table et assez proches les uns des autres pour pouvoir tirer une escouade adverse avec 2 de mes escouades , bon ça sa marche contre tout ce qui est banshee , vengeurs et gardiens , je precise quand meme que quand je jou contre les eldars je remplace mes canons eclateurs par des lances et j'ai tendance à mettre quelques armes d'assaut à 12 pouces . Bon le falcon c'est un mega probléme surtout combiné à un seigneur fantome (ce que les gars qui jou eldars font tout le temps , de toute façon toute liste qui se respecte à un seigneur fantome et c'est l'un des premiers trucs qu'un joueur eldar ira acheté , personnellement je viens dans avoir un et j'ai hate de le tester).Bon moi souvent je tire cette enorme saloperie de falcon en premier en tirant s'il faut avec 2 escouade de geurriers meme s'il predent des attaques ou encore avec mon ravager c'est la priorité des priorités cette saloperie de falcon (en plus ils ont tendance à etre bourrés de banshees ou de dragons, et on bien souvent cette holo-champ merdike) , bon aprés y'a le seigneur le truc chiant qui est baléze au corps à corps et qui tirs sur tout le monde avec son lance missille là y'a pas de statégie à avoir car un seigneur c'est comme un mafieux ou 007 il trouve toujours un moyen de s'entirer à moins d'avoir une super poisse ou de mal le proteger donc bon y'a rien à faire pour lui faire sa fete à ce seigneur à part lui mettre 4 rokettes dans la tete 3/4 coups de gantelets (moi c'est neurocide) le faire un peu griller au lance flamme lui mettre un coup de fuseur et de plasma et là le plat est prét on à plein d'os à moelle pour tenir un siege pendant un an , au fait les gardes fantomes c'est pas froce 6 leur arme c'est force X il touche toujours sur 4+ et font mal aux tanks .
Pour tes bloods , mets des gantelets à tes assauts , change ton land raider en land raider normal ou prend un char antichar car une seule escouade de dev. peut pas s'occuper d'un seigneurs et d'un falcon en meme temps et se faite vite balayer (ben vi meme toujours balayer) , le crusader est un destructeur de fantassins et ne sert que contre des armées en surnombre avec des escouades aux sauvegardes merdikes ( de1 de1 de1 de1 de1 ). Donc voilà comment annihiller les eldars meme si , por les eldars, l'armée la plus facile à battre est celle des spaces marines(comme toutes les armées d'ailleurs) , et les armée les plus difficiles sont celles qui ont plein de types et des trucs qui font trés trés mal (g.i des ens bien drogués , voir peut etre des orks), ah aussi autre faiblesse des eldars quand on a tué les mechantes filles(banshee) on remarque que les eldars n'ont presque plus d'escouades fortes aux càc je veux dire des escouades qui ont pleins d'attaques sauf si l'adversaire à des scorpions en prime (bie meilleurs que des bansheesà bon j'arrete sinon je vais encore dire des conneries...
Quote Post
frére Esarus
post 04/05/03 , 0:44
Message #10

Group Icon

Membre no. 90

bon pour le seigneur g la parade: un archiviste blood angel avec une épée de force et crux.
je t'explique le mec a un sort qui lui fait 1d3 attaque en plus donc je lui met des gros coup de latte je dois juste faire un 6 pour blesser et BOOM!!
Sinon je suis comme toi je peut pas saquer ce putain de falcon péter de banshee
Heu je garde mon crusarder parceque il ma couter chère et qu'en plus il calme tout objet mouvant avec son tat de bolter wink.gif
et pis je te rappelle qu'étant space marine je suis en infériorité numérique...

--------------------
Quote Post
cbalmefrezol
post 04/05/03 , 10:28
Message #11

Group Icon

Membre no. 1

bon, le seigneur fantôme ne peux être afecté que avec des armes de F6!
la meilleur solution pour le tuer c'est au minimun, une escouade de sniper! 2+ 4+ svg a 3+ du seigneur!
mais son rare les Eldars qui ne combine pas SF+Avatar!

je m'explique l'avatar est un personnage indép donc il ne peux pas être pris pour cible s'il y a une unité a tant de pas de lui! mais vous allé me dire il fais tjrs le double d'un gardien ou d'autre chose! je vous répondrez oui!
MAIS IL NE FAIS PAS LE DOUBLE D'UN SF! donc en faites vous devrait tuer le SF avant l'avatar!et c'est là que ca fais mal! car souvent en tournoi au autre chose on ce place a 18ps l'un de l'autre! et le joueur eldars n'hésitera pas a ce mettre a la limite pour arriver aux CC je m'explique comment un marine peux blesser un avatar 5+ 6+ !!!
nous allons dire que l'eldar a le premier tours!
il avance de 6ps avec son avatar et SF va surmenet ce mettre a couvert!puis vous allé presque réussir a tuer le SF! ca

--------------------
Cbalm Ă  votre service

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
cbalmefrezol
post 04/05/03 , 10:58
Message #12

Group Icon

Membre no. 1

bon, le seigneur fantôme ne peux être affecté que avec des armes de F6!
la meilleur solution pour le tuer c'est au minimun, une escouade de sniper! 2+ 4+ svg a 3+ du seigneur!
mais son rare les Eldars qui ne combine pas SF+Avatar+serpent!

je m'explique l'avatar est un personnage indép donc il ne peux pas être pris pour cible s'il y a une unité a tant de pas de lui! mais vous allé me dire il fais tjrs le double d'un gardien ou d'autre chose! je vous répondrez oui!
MAIS IL NE FAIS PAS LE DOUBLE D'UN SF! donc en faites vous devrez tuer le SF avant l'avatar! et c'est là que ca fais mal! car souvent en tournoi on ce place à 18ps l'un de l'autre! et le joueur eldar n'hésitera pas à ce mettre a la limite pour arriver aux CC je m'explique comment un marine peux blesser un avatar 5+ 6+ !!!
nous allons dire que l'eldar a le premier tours!
il avance de 6ps avec son avatar et SF ils ce mettront surmenet Ă  couvert!
Enfin votre premier tours: vous allez presque réussir à tuer le SF! car il aurra une invulnérable a 5+ ou 6+ (couvert) et rien faire d'autre car l'eldar joue très couvert! et invulnérable!
tour de l'eldar il ne reste plus que 12 ps entre vous 2; nous allons dire que l'avatar et aportée de charge tant pis pour vous !
s'il n'est pas en porté de charge l'eldar n'hésitera pas a faire avancer discrètement un spertent sur le coté avec toute son armée! (souvent a couvert )! le bute que recherche l'eldar c'est que l'avatar et le SF prennent tous les tirs de l'armée adverse!
car le SM vera en priorité une magnifique figurine ( avatar ) à 9 ps de lui + un SF il les tura surement ! (sinon paix a son ame)

mais là! le problème ce possera! le petit serpent sur le coté derrière un décors avec ca matrise et tout le reste de l'équipement!!
il ne se gèrera pas d'avancer vers votre armée! je m'explique il avance de 6ps il tirs il reavance de 6ps il débarque a 2ps les banshees a l'interrieur cours à 1d6 et enfin il charge a 6 ps

au total 6+6+2+1d6+6=20ps +1d6ps

alors la même plus la peine de continuer quand les banshees arrivent dans t'a base! car elles te prendront la tête pendant 2-3 tours et là déja l'eldar sera a 12ps de toi et attendra de tirer avec tout ses armes!

je rexplique la tactique eldars débordement et panique de l'adversaire dès le 2e tours la partie peux devenir critique pour toi!

comment éviter cela:
1: ne pas jouer le déploiment a 18ps! style j'ai mis mon vindicator et donc tu te mets a 18ps de lui CA DECONSEILLE!!!

2: plomber le(s) SF(s) en premier! avec des escouades de scout pas très chère et très éfficaces!

3: prendre un WW pour faire sauter les bouclier eldars ( gardiens ) vraiment indestructible 5+ invul (couvert) au bolter! s'il y a 1 GP pas loin des gardiens ils peuvent ce voir une svg relancable!

4: comme tu es blood prendre plus de tactique pour avoir plus de gars dans la compagnie de la mort ( rhino ) tjrs très efficace! car tu charge a 12 ps donc 12ps +12ps =24 ps tu a largement le temps d'arriver au CC!

5: quand l'eldars arrive dans les 12ps ne pas hésité et faire partir ton armée en retraite! car les tirs eldars a 12ps sont très dévastateur!

voila c'est tout wink.gif

j'espère que cela te portera conseil! ^^ a guillaume aussi!

--------------------
Cbalm Ă  votre service

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
frére Esarus
post 04/05/03 , 12:05
Message #13

Group Icon

Membre no. 90

heu hé bien d'abord apprend que les force de 5 blesse le sf (page 68 du gros livre noire) ensuite je ne peut m'encombrer de scoot les blood étant nerveux, il peuvent bouger sans que je le veulent et donc gacher leur tir.... Sinon pour les blood ta raison faut foncer mais avec un rhino je peut avancer de 26ps en 1 tour ....

--------------------
Quote Post
cbalmefrezol
post 04/05/03 , 12:32
Message #14

Group Icon

Membre no. 1

OUI dsl les forces 5 blese les SF dsl je venais de me lever je sais c'était 11h ^^ il y a tjrs des flémmards dans la vie, sinon tu peux tjrs prendre des gantelets gratos sur t'es sergent je crois que tu as le droit! bonne chnace pour le SF ca marchera aussi pour avatar01

et prends pleins de tactiques, pour booster ta Cie de la MORT!

bon voila wink.gif

--------------------
Cbalm Ă  votre service

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
caeran-ka-prophete-renegat
post 04/05/03 , 12:53
Message #15

Unregistered

Comme le dit c.Bal une bonne puissance de feu à motenne portée (24pouce) est tréss efiicace contre les pietailles eldars . Au fait cbal tu me conseil quoi comme qg , un gp ou un avatar ?? en sachant que je jou iyanden avec pour l'instant 14 gardiens , un seigneur fantome et 5 gardes fantomes avec 1 spirite.
Quote Post
cbalmefrezol
post 04/05/03 , 13:00
Message #16

Group Icon

Membre no. 1

un Avatar et un GP ^^ et 40 gardiens wink.gif

--------------------
Cbalm Ă  votre service

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
frére Esarus
post 04/05/03 , 14:31
Message #17

Group Icon

Membre no. 90

heu pour bouster la compagnie de la mort c'est assez aléatoire, alors je ne conte pas trop dessus si ce n'est a bloquer et manger un bon morceau des troupes ennemis, le mieu c'est de les appuyer mais sa je le fais déja ...

--------------------
Quote Post
cbalmefrezol
post 04/05/03 , 14:54
Message #18

Group Icon

Membre no. 1

Plus tu mettra d'escouades et tu aurras plus de chances d'avoir un,e grosse compagnie de la MORT'

sinon t'es tactiques tous dans des rhino, moteur gonflés vroum au CC avec des armes de corps a corps bienspur! ou des scout ^^

--------------------
Cbalm Ă  votre service

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
frére Esarus
post 04/05/03 , 15:42
Message #19

Group Icon

Membre no. 90

T'inquiète mon coco c'est déja compris dans ma liste. D'ailleures pour indication cette liste me sers contre toute les armées c'est celle que je présente a mon prochain tournoi elle est la réflection de pas mal d'année a méditer...

--------------------
Quote Post
Nice_people
post 04/05/03 , 18:34
Message #20

Unregistered

"je t'explique le mec a un sort qui lui fait 1d3 attaque en plus donc je lui met des gros coup de latte je dois juste faire un 6 pour blesser et BOOM!!"

Excusez ouam, mais il me semble que l'on ne peut pas utiliser deux pouvoirs psy par tour...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.