|
|
Du Desequilibre Des Traits De Chapitre
| mtre_Bombeur |
21/04/05 , 15:06
|

Groupe : Membre
Lieu : Ultramar
Membre no. 352

|
Bonjour,
Je me permet d'attirer l'atention de la communautée sur les regles de traits de chapitre et leurs desequilibres notoire.
En comencant par les restrictions mineurs, on peut constater que certaines sont d'une inutilitée effarentes, par exemple "loyaux jusque dans la mort" est sans doute LA restriction a choisir si l'on veux perdre ; en effet, comment gagner avec moitiée moins de choix dans le shéma ? Nous avons ensuite un certains nombres de restrictions qui n'en sont pas pour peu que l'on axe son armée dans le sens qui va avec : "marchez au combats", personne n'utilisant jamais la "frappe orbitale", "Honnis soient les psyker" si on ne prend pas d'archiviste, personnage non essentiel dans l'armée, "marchez dans la lumiere" si on ne prend pas de scoots, idem, et enfin, "enver et contre tous" qui est the restriction a prendre : vous ne le sentirez meme pas. Pour finir sur les restrictions mineur, "Mourir plutot que faillir" me semble la plus equilibrée du lot.
En ce qui concerne les restrictions majeures, elles sont toutes trois jouable, bien que "plus fort que l'acier" me semble etre a eviter car il est difficile pour une armée de SM de se contenter d'un seul char et de se passer de l'anihilator ainsi que des escouades d'assaut si on prend des rhinos et vice et versa. "Face a face" empeche de prendre des motos (dommage...). Le seul probleme a mes yeux étant de ne pouvoir prendre qu'un seul speeder. Quant a "en quete de gloire" elle empeche d'utiliser tout ce dont on ne se sert jamais : termis et escouade de cdt. le dread et les veterans st limités a 0-1, ce qui est largement suffisant. Il faut aussi se paseer du "halo de fer".
Je passerais sur les nombreux combos destructeurs disponible grace aux specificitée "ni pitiée ni répit" avec "frappez au coeur" peut etre assez interessant. Je me contenterais de démontrer la puissance d'une armée avec "honorez votre equipement" et "honnis soit les psyker".
HQ : chapelain avec pistolet =>86 ELITE : escouade dévastator : 7 marines, 4 LM, tueur de char =>206 ELITE : escouade dévastator : 7 marines, 4 lascan, tueur de char =>266 TROOP : minidev =>100 TROOP : minidev =>100 TROOP : minidev =>100 TROOP : minidev =>100 TROOP : minidev =>100 FAST ATTACK : speeder avec Mfuseur =>65 FAST ATTACK : speeder avec Mfuseur =>65 SOUTIEN : WH =>85 SOUTIEN : WH =>85 SOUTIEN : vindicator dur ki fume =>133 total : 1491
Voila une armée qui devellope une puissance de feu pour le moins interressante, les IW n'ont qu'a bien se tenir si une telle liste est acceptée en tournoi...
voila, voila... +
PS : j'ai quand meme une pensée pour les joueurs jouant des "chapitres de legende"... (surtout les crimson fist, c'est vrai qu'un choix de moins en elite/FA/soutien pour toucher de l'ork sur 3+, ca vaut le coup...)
--------------------
Monsieur et madame Bombeur ont un fils...
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 6)
| Gyaume83 |
22/04/05 , 12:37
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
QUOTE Voila une armée qui devellope une puissance de feu pour le moins interressante, les IW n'ont qu'a bien se tenir si une telle liste est acceptée en tournoi... Oh mon dieu le vilain Iron Warrior et ses 4 gabarits vont faire dans leur armure ! Je me ferais simplement défenseur de l'archiviste. Un perso qui pour 150 environ monte a Ini6, 5A en charge, avec au choix possibilté de relancer, ou +1D3a, des réacteurs dorsaux.... Pas sur qu'on le voit pas pointer son nez en tournoi, ne serait-ce que pour voir ce qu'il vaut. Comme le dit Automat, les traits de chapitres sont incompatibles avec le mot tournoi, la liste codex remplit très bien son rôle. Guillaume
--------------------
|
 |
|
| mtre_Bombeur |
23/04/05 , 12:10
|

Groupe : Membre
Lieu : Ultramar
Membre no. 352

|
QUOTE Et franchement je prefere bien jouer avec une liste fluff plutot que de ne pas trouver d'adversaires avec ma liste bourrine C'est tout a ton honneur, n'empeche que moi je trouve les restrictions franchement bidon dans la mesure ou aucune ne presente un juste millieux. Soit elles sont trop restrictives ("loyaux jusque dans la mort"), soit pas assez ("envers et contre tous"). Voila. En ce qui concerne l'archiviste, je n'ai jamais rien dit contre lui, seulement que si on en joue pas on peut prendre "honnis soient les psykers". Par contre je pense que ca peut etre une veritable bombe de perso, avec comme probleme un prix qui peux carrément s'envoler. En reprenant l'exemple de Gyaume, en rajoutant une crux et une escouade de cdt (chère), on un monstre de combat : en charge F5, I7, A6. voila, voila... +
--------------------
Monsieur et madame Bombeur ont un fils...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |