|
|
Demande De Conseils Et D'infos, Je me lance dans W40K, et j'ai besoin de
| Arathelis |
27/04/05 , 16:01
|
Groupe : Membre
Membre no. 784

|
Bonjour Ă tous !
Joueur de WB depuis 1988, j'ai très envie de me mettre à W40K. Je veux absolument jouer Space Marine imperialeagle , mais j'ai difrférentes questions :
- Les chapitres spaces marines (ultramarines, bloodangels...) ont -ils une influence tactique sur le jeu ? Ont-ils des troupes et des regles différentes ? Je suis tenté par les dark angels, car je trouve leur look terrible, mais est-ce un bon choix ?
- Quelles sont les troupes de bases et les Machines indipensables (figurines à acheter), pour constituer une bonne armée space Marine de départ ? (j'ai autour de 300 euros de budget)
- Le fait de très bien connaitre les règles de WB me facilitera-t'il la tache concernant l'assimilation des règles de W40K ?
- Est-il facile de trouver des joueurs de W40k ? En effet j'ai 5 ou 6 potes qui ont des armées de WB, mais aucun n'est pret à investir dans W40K, car ils ont peur que ce soit un gouffre financier, comme WB (à le hobby GW...). Je dois donc trouver des joueurs
Merci d'avance de vos réponses
Arathelis
--------------------
Ave Tenebrae !
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 11)
| SanguiniuS13 |
27/04/05 , 17:22
|

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

|
Salut Ă toi futur serviteur de l'empereur .
Effectivement , il y a des différences tactiques selon les chapitres . Les blood et les space wolves sont faits pour le CC ; les dark sont plutot axés tir , alors que les ultra sont plus polyvalents ; et ca c'est pour les plus connus , il y en a d'autres qui ont des régles spéciales ou des traits de chapitre ( cf codex space ) .
Les troupes de base ce sont les tactiques et les scouts , mais il y a encore des différences selon les chapitres , les space wolves par exemple ce sont les griffes sanglantes ( jeune recrue ) et les chasseurs gris .
Pour les régles , je crois pas que ca t'aide beaucoups .
Niveau joueur , ca dépent des club qu'il y a autour de toi ; et pour le coté financier , c'est à peu prés le meme prix que battle ( aussi cher quoi ) .
Bonne baston Ă toi
--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
|
 |
|
| Gyaume83 |
27/04/05 , 18:12
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Jouant a 40k depuis deux ans, j'ai fait récemment le comparatif avec battle. Il va falloir que tu soit prêt a accepter des règles qui défient un peu la logique. genre, adieu les tir de contre charge, Adieu l'estimation a proprement parler, et bonjour les persos généboostés, les monstres et l'enfer de la suprématie du tir sur le champs de bataille.
Pour commencer, il te faudrait acheter les règles. Ou alors, trouver 1, voir 2 amis pour partager les 50? du livre de règles. Tu as l'options Battle for maccrage, mais les figurines sont vraiment nazes, l'avantage étant d'en avoir pour tester les règles (livret A5 au lieu du Groboukin Noir). Ensuite, tu as l'équivalent des tes livres d'armées, a savoir les codex. Pour chaque armée, un codex de base, plus des appendices, sur les différentes "armées spéciales" chapitres Sm, Armée GI, Vaisseaux mondes eldars.
Ensuite, tu a plusieurs options. Commencer par le minima : bataille pour Maccrages. Ensuite viennent, par ordre de grandeur : _Les parties Commandos : Tu joue un dizaine de figurine, ton adversaire entre 15 et 30. Marrant, nécessite de nombreux décors. D'après moi, cela permet d'assimiler les règles sans trop dépenser, et c'est un poil plus tactique que les grosses parties. _40k en 40 minutes : Parties a 400 points avec des troupes pas trop Grobillissimes, marrant pour voir comment tu pourrait te débrouiler avec une véritable armée, tu vois ton armée e action, tu teste des tactiques etc etc. C'est un bon moyen pour apprendre aussi, mais ça t'envoie directement dans la bataille, en plus imple bien sur. _Les parties standards, a partir de 1000 poits et plus généralement, c'est de a boucherie a grande echelle, tu vois le jeu dans sa vrai nature, un univers ou plus personne ne fai de cadeaux. Très marant néanmoins si tu choisis une armée qui te plait, et puis, on est jamais obligé de jouer en dur.
Concernant les figurines : Un boss, et deux escouades. Pour les Sm, ça peut prendre la forme d'un Capitaine (13? en plastoc, très modulable), et de deux boites d'escouades de combat (11? la boite, 5 marines). Tu t'en tire la pour 35?, on va dire 40 avec la peinture. Après si tu veux pimenter, genre ajout d'armes lourdes ou spéciales, ça passe a 60? environ.
En espérant avoir bien répondu a tes question sans surcharge, et sans "achèèèèèèèète", je t'attend sur les forums 40k, avec impatience.
Guillaume
--------------------
|
 |
|
| General Maverick |
29/04/05 , 15:13
|

Lieu : Nantes
Membre no. 399

|
QUOTE Jouant a 40k depuis deux ans, j'ai fait récemment le comparatif avec battle. Il va falloir que tu soit prêt a accepter des règles qui défient un peu la logique. genre, adieu les tir de contre charge, Adieu l'estimation a proprement parler, et bonjour les persos généboostés, les monstres et l'enfer de la suprématie du tir sur le champs de bataille. En effet il a quelques petites coses qui changent et ca peut paraître bizarre... Comme les svg d'armure qui ne varient jamais...etc etc... QUOTE Tu as l'options Battle for maccrage, mais les figurines sont vraiment nazes, l'avantage étant d'en avoir pour tester les règles (livret A5 au lieu du Groboukin Noir). Je te conseille vivement la boite BfM, car tu as deja quelques figs a peindre ( tester les shemas de couleurs, ou pour les jouers) et les tytys tu peut les revendre. Ensute tu as quelques décors 40K ( je suppose que tu en as de Battle?). Et tu as toutes les regles ... QUOTE Concernant les figurines : Un boss, et deux escouades. Pour les Sm, ça peut prendre la forme d'un Capitaine (13? en plastoc, très modulable), et de deux boites d'escouades de combat (11? la boite, 5 marines). Tu t'en tire la pour 35?, on va dire 40 avec la peinture. Après si tu veux pimenter, genre ajout d'armes lourdes ou spéciales, ça passe a 60? environ. Tout à fait, de plus le capitaine tu peut le jouer en chapelain ( tu demande l'avis des adversaires) ou archiviste ( de même). Ou alors tu peut acheter une boite de SM a 30? ( sache qu'elle va bientôt resortir) et achete une arme lourdes a cotés...Comme ca t as un LM pplastic et une 2eme arme lourd ( CL de préférance). et 9 autre mec... Mave
--------------------
|
 |
|
| asmodai |
04/05/05 , 20:54
|

Lieu : Falaise
Membre no. 475

|
LM veut dire lance missile et CL canon laser. J'ai pas compris la question QUOTE Et les tanks et autres speeder, ca sert à rien ? Il commence une armée, il va pas acheter des choix de soutien et d'attaque rapide en premier. Pour jouer il faut d'abord 2 choix de troupes et 1 QG.
|
 |
|
| Quiky |
06/05/05 , 10:02
|

Intérimaire

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

|
pour bien débuter je te conseillerai un qg comme le chapelain ou le capitaine mais pas l'archiviste car dans des petites partie il est inutile et aussi par ce qu'il est plus dure a joué ensuite des escouades tactiques en troupes mais si tu veux investir plus là il faudrait connaitre ton chapitre pour t'aider si tu veux un résumé des plkus important c'est blood: sm sangianire qui sont très axés close et qui ont des affinités avec le bain de sang sw: très axés close avec très peu de choix de soutien mais plus féroce que frénétique comme les bloods dark: axés tirs en gros je reste assis et je cannarde tout ce qui bouge ultra: y font un peu de tout très polivalents imperial fists: un peu comme les darks en gros très axés tir avec l'habitude de ne jamais reculer mais si ils vont tous mourir blacks templar: les plus zélé des sm très axés close raven guard: bcp d'escouade d'assaut car basé sur les attaque chirugicale contre les points stratégique et les commandants ennemis white scars: armées très rapide basé sur la vitesse (motos, escouade d'assaut,...) et l'attaque eclair iron hands: sm qui pense que la chair est faible et préfère les membres cibernétiques, ils utilse bcp de tanks, de techmarines de dreadnougts salamenders: jamais joué avec ou contre je peu pas dire mais si tu veux plus d'indications ur leurs histoire va voir sur taran ici
--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
|
 |
|
| Shuriken |
06/05/05 , 18:01
|

Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

|
QUOTE Je te conseille vivement la boite BfM, car tu as deja quelques figs a peindre ( tester les shemas de couleurs, ou pour les jouers) et les tytys tu peut les revendre. Ensute tu as quelques décors 40K ( je suppose que tu en as de Battle?). Quant à moi, je te la déconseille vivement, et pour les raisons suivantes : - Un livre des règles épuré, sans fluff et dénué de tout background' Pas tip top quand on commence Warhammer 40k, je te conseille plutôt d'acheter le livre de règle complet, quitte à se cotiser à plusieurs comme l'a suggérer gyaume 83 - Des figurines de tyrannides en trop sur les bras, bonne chance pour les revendre, à moins bien sur que tu commences avec un ami qui joue les tyrannides. - L'escouade tactique Space Marine fournie avec n'est pas la même que celle contenue dans les boîtes d'escouade : tu auras droit aux « magnifiques Space Marines Mono-block », qui ne nécessitent pas de colle, et qui ne sont pas modulables. ( tu auras de nombreux modèles identiques  ) QUOTE Concernant les figurines : Un boss, et deux escouades. Pour les Sm, ça peut prendre la forme d'un Capitaine (13? en plastoc, très modulable), et de deux boites d'escouades de combat (11? la boite, 5 marines). Tu t'en tire la pour 35?, on va dire 40 avec la peinture. Après si tu veux pimenter, genre ajout d'armes lourdes ou spéciales, ça passe a 60? environ . Je te conseille une solution plus économique et plus pratique par la même occasion : achète la boîte d'escouade tactique Dark Angels ( vu que tu as choisi cette armée ), elle coûte 30 ? et comprend 10 figurines dont un sergent, une arme lourde ( un Lance-plasma lourd, profite-en, seuls les Dark Angels y ont accès en troupe ) et une arme spéciale. Tu n'as plus qu'à scinder cette escouade en 2*5 : une avec le sergent et l'arme spéciale, qui tiendra la ligne de front et mènera l'assaut, et l'autre, avec l'arme lourde, qui jouera le rôle de soutien. Joint ton commandant à la première escouade, et pour 43 ? ( L'escouade à 30 + le patron à 13 ), tu auras un QG, 2 troupes, et quelques chose de tout à fait jouable. Pour ta demande de joueurs, j'ai toujours trouvé que les joueurs de Warhammer 40k étaient plus courrant que ceux de Warhammer Battle. Shuriken
--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
|
 |
|
| asmodai |
06/05/05 , 18:19
|

Lieu : Falaise
Membre no. 475

|
QUOTE Je te conseille une solution plus économique et plus pratique par la même occasion : achète la boîte d'escouade tactique Dark Angels ( vu que tu as choisi cette armée ), elle coûte 30 ? et comprend 10 figurines dont un sergent, une arme lourde ( un Lance-plasma lourd, profite-en, seuls les Dark Angels y ont accès en troupe ) et une arme spéciale. Et c'est bien là le problème Shuriken, depuis la sortie du nouveau codex space marines les lances plasma lourd sont communs pour les armées de codex. Donc les darks angels perdent un peu de leur traits de chapitre.
|
 |
|
| le veilleur |
07/05/05 , 16:54
|

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

|
Pour ma part, j'ai joué avant à battle, et maintenant à 40000. Personellement je préfère 40000 car là quasimeent toutes les figurines servent à quelque chose tandis qu'à battle, on a de jolis pavés et seuls les figurines du premier rang (voir 2è) servent, les autres étant là quasiement que pour décorer...
Je pense que 40000 coûte un peu moins cher car on a besoin de moins figurines. Par contre c'est vrai que l'on a bien plus de véhicules qui eux coûtent un peu cher.
A 40000 comme l'a dit quelqu'un, c'est une véritable boucherie, c'est-à -dire qu'il reste souvent peu de figurines sur la table de jeu à la fin de la partie tandis qu'à battle c'est moins systématique il me semble. Les tirs ont effectivement beaucoup d'importance à 40000 vu que toutes les troupes (ou presque) ont au moins quelques armes de tirs. cela dit, il y a une place tout de même assez importante pour le corps à corps en particulier si tu prends une armée de corps à corps.
Pour ce qui est des achats, je ne saurais que trop conseiller d'acheter une armée déjà très conséquente sur ebay. Tu peux souvent faire des achats à moitié prix ou mieux encore. Et le plus souvent, toutes les troupes pourront te servir, en particulier si tu joues Space marine car vu que c'est une armée puissante, toutes les troupes sont toujours relativement efficaces quelqu'elles soient.
Par contre, il est à noter que les space marines sont déjà l'armée la plus répandue chez les joueurs, donc pour varier, il est intéressant de faire un chapître original.
Voilà , donc moi je pense que tu peux t'y investir, mais vraiment en achetant les figurines en occasion car sinon, ça coûtera vraiment cher...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |