|
|
Chasseurs De Sorcières 1500pts
Réponse(s)(1 - 12)
| le veilleur |
06/05/05 , 19:41
|

Groupe : Membre
Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

|
Contre un eldar, je pense que le mieux est de prendre n inquisiteur pas cher à 20 points et prendre ensuite un assassin culexus à 110 points (je ne sais plus le prix exact). Lui, c'est un véritable tueur de psyker. Ou sinon, tu peux te faire un inquisiteur, mais alors il faudra que ce soit un Seigneur inquisiteur et qu'il coûte un peu trop cher...C'est pourquoi je pense qu'à 1500 points, mieux vaut le culexus.
Sinon, je trouve ta liste tout à fait intéressante.
Pour ce qui est des brasero de feu béni, je pense que tu peux le laisser dans la deuxième escouade de soeur de base. Dans la première qui a les fuseurs, je pense qu'un seul coup de lance-flamme ne sera pas assez intéressé pour 10 points.
Ensute dans les séraphines, qui seront appelés à faire beaucoup de tir (grâce à leur désenagement), si tu veux mettre une arme de tir à la soeur supérieure, mieux vaut un pistolet plasma pour être plus polyvalent. Encore une fois, les 10 points du braséro pour un suel tir dans la partie, ça fait un peu trop cher.
Enfin pour le brasero dans les célestes, je pense que ça peut le faire. Cela dit, si tu manques de poitns et que tu voulais rajouter autre chose, les premiers points sacrifiables seraient sûrement les brasero à mon avis.
Sinon, tu comptes faire comment les conversions pour les braseros ?
|
 |
|
| le veilleur |
07/05/05 , 14:33
|

Membre no. 720

|
Et bien, le problème avec l'inquisiteur, c'est d'aller chercher le grand prophète adverse. Si celui-ci est caché ce sera pas facile, ou alors, il sera là pour un psyocculum ou un truc comme ça. (j'avoue ne plus avoir le livre sous les yeux. Je ne me souviens plus très bien ce qui peut être utile à longue portée). Ou sinon, il te faut un véhicule et là ça commence à faire cher, plus cher que l'assassin. L'avantage de l'assassin c'est donc d'être infiltré et en plus de baisser le commandement de tous et du coup, il servira même contre les autres unités car elles pourront fuir plus facilement. Cela dit, j'aime beaucoup les inquisiteurs dans le fluff et je t'encourage à en prendre un bien, si tu arrives à faire une combinaison intéressante qui te satisfait.
Pour le coup du pistolet plasma à une ssv de séraphines, ça pose un problème en effet, mais pas celui que tu as dit : en effet, les séraphines sont ferventes même sans ssv. Par contre si la ssv meurt, le problème sera de perdre l'imagifer qu'elle apporte ainsi que son livre de St Lucius. Donc en effet, ça fait un risque, mais moins élevé que celui que tu as dit.
C'est donc à toi de voir quels risques tu es prêt à prendre. Pour cela, qu'une seule chose à faire, prier l'empereur pour qu'il t'éclaire sur le bon choix ;-)
|
 |
|
| le veilleur |
08/05/05 , 15:20
|

Membre no. 720

|
Non, si tu veux enlever quelque chose ce n'est certainement pas les célestes qui sont parmi les meilleurs soeurs.
Mais en fait je suis étonné car la dernière fois tu avais dit qu'il te restait des points alors que tu dépassais déjà 1500. Donc si tu veux redescendre à 1500, il faut déjà que tu ais moins de figurines que dans ton avant dernière feuille d'armée.
Je vais te dire comment je vois la chose :
Déjà l'inquisiteur tel qu'il est là ne te sera pas efficace. En effet, son arme de tir : fléau n'est qu'à courte portée (18 ps) donc il ne pourra pas tellement s'en servir. De plus, ils ne sont que 3 dans son unité donc ils se feront détruire en moins de deux. Pour l'inquisiteur, soit tu en fais une unité de tir avec 3 bolters lours qui reste en fond de table, soit tu en fais une unité de combat rapproché mais auquel cas il faut un véhicule de transport et une suite plus conséquente, c'est-à -dire que ton inquisiteur coûtera bien plus cher.
Dans le cas présent si tu veux mettre un inquisiteur, il te faudrait donc revoir toute ta feuille d'armée. Je pense qu'il vaut mieux que tu commences sans et quand tu maîtriseras mieux ton armée, tu seras plus à même d'utiliser un inquisiteur (car il serait dommage de s'en priver fluffiquement parlant).
Pour grignoter des points je te conseille donc comme je l'ai dit ne ne pas mettre d'inquisiteur, mais ensuite d'enlever les braseros de feu béni sauf celui de l'escouade de base avec lance-flamme, là tu le laisses pour pouvoir faire divin guide efficacement.
Ensuite, tu enlèves une séraphine dans chacune des unités, et tu enlèves un evisérator de l'une des ssv séraphines.
Il te reste alors plus que 6 points de trop, et je te conseille d'enlever un blindage renforcé de l'un des exorcistes. Cela te fait 1501, j'espère que tes adversaires accepteront que tu ais 1 point de trop.
Voici ce que donnerait ta liste remodelée tel que je viens de le dire :
1 chanoinesse : arme bénie+réacteur dorsal+pistolet à plasma+cape de sainte aspira+manteau d'ophelia+livre de saint lucius : 150pts
6 célestes : soeur supérieur avec eviscérator+livre de st lucius+2 fuseurs dans un immolator dur qui fume : 212pts
10 soeurs : soeur supérieur +2 fuseurs dans un rhino dur qui fume : 202pts
10 soeurs : soeur supérieur, brasero de feu béni+1 lance flamme+1lance flamme lourd dans un rhino dur qui fume : 208pts
5 séraphines : soeur supérieur avec éviscerator, et un livre de saint lucius+2 lances flammes légers : 164pts
5 séraphines : soeur supérieur, et un livre de saint lucius+2 lances flammes légers : 139pts
1 exorcist : dur : 140pts
1 exorcist : 135pts
7 retributors : 4 bolters lourds+soeur supérieur : 151pts
total : 1501pts.
(je t'ai fait confiance pour le calcul des points de ta feuille précédente).
Voilà , dis-moi ce que tu en penses.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |