Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> termi ou oblit'?, éternel dilemne...
F22
post 11/06/05 , 9:10
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 983

Voila, j'hésite à acheter soit deux termis soit un oblit.
Je trouve que les oblit sont formidables mais moins pratiques que les termis (rapport à ce que l'on peut mettre dans les termis).
Que me conseillerez-vous' nurglewarrior4

edit de Draaz : je te conseil d'écrire français...
(au fait deux termi pour faire quoi ? une escouade de deux ?)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 7)
Prince Thanos
post 11/06/05 , 11:44
Message #2

Lieu : surgeres
Membre no. 981

Bonjour,

Déjà ecris en Français ce seras mieux, une faute de temps en temps ça passe mais là...

Bon sinon tu joue donc chaos tu ne peux pas avoir deux termis l'unité de memoire est de cinq minimum.

Apres tout depend de ce que tu veux faire, les termis c'est la force brute avec de bons equipements tu peux en faire des monstres de corps à corps qui pourras essuyer du tir et tenir des objectifs, l'avantage de la FeP permet de faire basculer un combat en ta faveur mais ça casse aussi face à une unité bien equipé...

Les oblis c'est plus du soutien c'est lent, lourds mais ça à des armes lourdes qui peuvent faire tres mal, c'est proche du dread mais en moins solide je trouve.

Tous ça reste mon avis personel et n'engage que moi, je te conseille vivement les termis pour leurs flexibilté et s'integre mieux à une armée du chaos.

Mon avis nurgle_ico

A plus Thanos

--------------------
Ils arrivent pour nous tués... il est déjà trop tard.
Le Grand Devoreur est là
Quote Post
ThePatriot
post 11/06/05 , 19:22
Message #3

Membre no. 437

Salut à tous,

Ouais les termis du chaos sont trés trés bourrins au close mais ce sont de vrais sacs à poids. Aprés de nombreuses parties, tu t'apercevras trés vite qu'un Obliterator est beacoup plus efficace que deux terminators.

En tout cas en tournoi, j'ai rarement vu une escouade de terminators en jeu (jamais en fait) par contre les Obliterators sont trés utilisés; ils sont certe lents mais leur capacité à changer d'armes les rend trés polyvalents.

Personnellement, j'oublierais l'idée des termis; bien sûr, tout le monde rêve de pouvoir rentrer dans sa liste une escouade de terminator du chaos bien bourrine pour la modique somme de 750 pts; à côté de ça, contre du TAU, les terminators ne passent pas le second tour et je ne donne pas cher de la vie de ce qu'il reste sur la table contre les TAU en super forme (il faut l'avouer).

Enfin à toi de voir.

C'est moi The Patriot!
Quote Post
djé le terrible
post 04/07/05 , 11:06
Message #4

Membre no. 986

c'est proche du dread mais en moins solide je trouve

Au contraire pour le même monbre de pts tu a plusieurs oblitérators et les armes qui les tuent facilement sont les anti-chars donc anti-dread.
Donc pour les oblits il faut au moins deux fois plus de tir.

Les oblit sont exellent par leurs diversité d'armes(remarque pour le close ils ont des mouffles comme les termi).Range donc tes termi et cours acheté 10 ou 12 oblits. smilingork

Djé le terrible.

--------------------

Les orques et leurs cousins gobelin sont nos ennemis car ils souillent nos clairières et assassinent notre peuple. Les hommes bêtes sont nos ennemis ils nous attaquent pour nous chasez des bois. Les skavens du monde dans dessous sont nos ennemis parce qu'ils rongent les racines des arbres. Les nains sont nos ennemis car ls coupent des arbres pour alimenter leurs forges et leurs machine infernales. Les kegh-mon sont nos ennemis car ils sont belliqueux et cupides, et ils nous chasseraient de nos terres s'ils le pouvaient.Les halfings sont nos ennemis car ils défrichent les forêts pour cultiver des champs et s'empiffrer.Ils mangeraient le monde entier, s'ils pouvaient Les autres elfes sont nos ennemis car ils se sont détournés d'Isha et Kurnous et ont trahi l'héritage des elfes.
Voilà nos ennemis, reconnais-les et tient toujours près ton arcs et tes flèches.
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 04/07/05 , 15:24
Message #5

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

.Range donc tes termi et cours acheté 10 ou 12 oblits.

Ou le maximum codex n'étant que de 3, 9 pour les IW.

.Au contraire pour le même monbre de pts tu a plusieurs oblitérators et les armes qui les tuent facilement sont les anti-chars donc anti-dread.
Donc pour les oblits il faut au moins deux fois plus de tir.

Vraiment ? Allez, un petit comparo dread/obli :
[HORS SUJET]
Déja, le dread compte comme créature monstrueuse il me semble (mais, ah! coule pas pour ne pas avoi lu le livre de règfles, mais samedi et dimanche lors du tournoi il a compté comme!) Ce qui fait qu'il vaut 10 figurines. Les obli en valent une chacun.

Il marche normalement, c'est un marcheur. Le dread a une charge potentielle de 18 ps avec la folie furieuse, ce qui le rend potentiellement dangereux. Et très dangereux si équipé d'une deuxième arme de close, mais la question n'est pas la.

Ensuite. Soit un canon laser, CT4, qui tire sur nos deux gus.

Pour le dread, les chances de le perdre sont : 3, 4, 5, 6 au lancer pour toucher.
3, 4, 5, 6, a la pénétration de blindage. 6 sur un dégat superficiel, 4, 5, 6 sur un dégat lourd.

Ce qui nous fait 3 jets. 2/3 chances pour le premier. 2/3 chances pour le second. 1/6 + 1/2 chances pour le troisième. Soit :
4/6 * 4/6 * 4/6 = 8/27 chances ou 29% de chances de le détruire.

Pour le même canon laser, sur l'oblitérator :
3, 4, 5, 6, pour toucher. 2, 3, 4, 5, 6, pour blesser, l'endurance démoniaque n'étant pas utilisée. 1, 2, 3, 4, pour rater le jet de sauvegarde. Soit :
4/6 * 5/6 * 4/6 = 20/57 chances ou 37% de chances de l'éliminer.

Ajouter a cela que le sacrophage peut recevoir la mutation de coque, ce qui réduit alors considérablement les chances de destruction, il me semble que le dread sort vainqueur contre son copain. [/HORS SUJET]

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Un oblitérator ou deux te permettent une bonne plateforme de tir longue portée, notament avec le canon lasers, le BL jumelé, le LM frag et le plasmagouneuh qui peuvent être judicieusement utilisés. Néanmoins, nessaye pas de les introduire dans un close, il y arriveront vers le 6ème tour si en forme et si en vie.

Les thermos, je ne les ai jamais joué, mais ils m'ont l'air d'être un bonne unité de soutien de CaC, même si un peu fragiles. L'avantage énorme par rapport a leurs homologues impériaux est l'arme énergétique, qui permet d'avoir l'avantage ou de taper en même temps contre pas mal de troupes. Le transport est aussi un problème, puisque vulnérables avec la FeP et très vulnérables a pieds, et hors de prix dans un land raider.
Cependant, tu peux aussi monter une grosse unité de soutien de tir : 2 autocanon faucheurs pour 6-7 termos, ça devient interessantpour pas (trop) cher, tout est relatif.

Mon conseil sera : si tu a des ennemis a endurance moyenne genre 3-4 en masse en face, ma préférance ira aux termis. Si du a du char a dégommer, les oblis sont un must.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
le veilleur
post 04/07/05 , 15:54
Message #6

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

Gyaume83, comment peut-on savoir que l'endurance et la force des oblitérators sont considérés comme étant donnés par les don de force et résistance démoniaque et que par conséquent une touche de force 8 fait une mort automatique ?
C'est vrai que cela peut parâitre assez logique, mais c'est pourtant marqué nulle part dans le codex du chaos, non ?
est-ce du à une mise à jour ?
Quote Post
ThePatriot
post 04/07/05 , 18:33
Message #7

Membre no. 437

Salut,

Il est bien spécifié dans le codex du chaos que les oblits bénéficient du don résistance démoniaque et donc que leur endurance est de 4 au lieu de 5; cependant, ce bonus n'est pas compté dans le cadre d'une mort instantannée visant un oblit, dans ce cas une touche de force 8 sur un oblit d'endurance 4(5) qui blesse, élimine l'unité.

C'est peut-être effectivement dû à une mise à jour parce que je crois que le codex du chaos avait été revu à une époque.

C'est moi The Patriot!
Quote Post
djé le terrible
post 04/07/05 , 21:56
Message #8

Membre no. 986

Ou le maximum codex n'étant que de 3, 9 pour les IW.

Les chiffres n'étaient là que pour montrer mon soutien aux oblits et ne s'appuillaient pas sur les règles!

Ce qui fait qu'il vaut 10 figurines. Les obli en valent une chacun.

Super désavantage pour une unité qui ne recherche pas le close.
De plus le fait d'être des fantassins normaux n'en font pas des cibles prioritaires et donc plus difficiles à tuer.

nessaye pas de les introduire dans un close, il y arriveront vers le 6ème tour si en forme et si en vie

Mais cela les rend moins sensibles aux attaques des unité de close qui arrivent au contact et qui sont normalement la plaie des unité de tir. Et les pauvres termi alors' Ils sont a pieds eux aussi!

[Hors sujet aussi]Dans ton comparatif Gyaume83 tu annalise un oblit et un dread mais le premier est de fois moins cher que le second ( au minimum). Il faut comparer U]deux[/U] oblit et un dread.
De plus tu oubli de parler de tout les dégats qui mettent HS ton dread (et la mutation de coque augmente le prix de 30 pts soit un demi oblit) et le laisse à la merci d'un deuxième tir (alors que le deuxième oblit peut riposter).
autre bon pts pour l'oblit: il peut changer de rôle à chaque tour et à chaque bataille d'un tournoi pas le dread.[/Hors sujet]

A mon avis le trophé reste pour les oblits.
Au fait ne ne joue pas du tout le chaos mais je l'affronte. Mon adversaire à tester les deux et depuis il ne sort pas avec moins de 6 oblits(Iron warrior, of course).

Djé le terrible.

--------------------

Les orques et leurs cousins gobelin sont nos ennemis car ils souillent nos clairières et assassinent notre peuple. Les hommes bêtes sont nos ennemis ils nous attaquent pour nous chasez des bois. Les skavens du monde dans dessous sont nos ennemis parce qu'ils rongent les racines des arbres. Les nains sont nos ennemis car ls coupent des arbres pour alimenter leurs forges et leurs machine infernales. Les kegh-mon sont nos ennemis car ils sont belliqueux et cupides, et ils nous chasseraient de nos terres s'ils le pouvaient.Les halfings sont nos ennemis car ils défrichent les forêts pour cultiver des champs et s'empiffrer.Ils mangeraient le monde entier, s'ils pouvaient Les autres elfes sont nos ennemis car ils se sont détournés d'Isha et Kurnous et ont trahi l'héritage des elfes.
Voilà nos ennemis, reconnais-les et tient toujours près ton arcs et tes flèches.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:38

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.