Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> liste he (oui encore :d) pour tournoi, 1500 pts
phillibert
post 18/06/05 , 13:29
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : braine l'alleud
Membre no. 388

1 mage niv 2 : devin + catalyseur + baguette d'argent =180

1 commandeur : armure lourde , arme lourde , bouclier, garde lion =120

base :

16 lanciers (etm) = 206
16 lanciers (etm) 206
5 heaumes d'argent (etm , armure lourdes , boucliers )= 105
5 heaumes d'argent (etm , armure lourdes , boucliers )= 105

spécial

20 mde (etm , bannière de juste équilibre ) =335

rare

2 baliste = 200 pts

total 1500

déploiement « type »

+++++ 4444 ***** 4444 +++++ ^^

+++++ = heaumes d'argent

4444 = lancier

***** = mde
^^ = baliste (selon le décors évidement :D )

c'est pour un tournoi ?..j'attend votre avis smile.gif

--------------------
seul vous êtes faible, rejoignez ma bannière et vous deviendrezdes dieux
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Deathwing
post 18/06/05 , 13:51
Message #2

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Bonne liste dans l'ensemble je trouve, mais comme les précédentes ça manque d'unités manoeuvrables comme les guerriers fantômes, les grands aigles ou les patrouilleurs ellyriens.
A ton commandeur, tu devrais plutôt lui mettre l'honneur grand maître escrimeur pour qu'il puisse se servir de son arme lourde en premier (vu son initiative assez élevée!).
Pour le mago, il est dommage qu'il n'ai pas au moins un PAM. 3 dés de dissip c'est plutôt juste pour contrer la magie.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
[EYES] t3x
post 18/06/05 , 16:59
Message #3

Membre no. 522

Je pense que 20 est un effectif un peu enorme pour ton unité de mde non'

A mon avis , si tu cherches de quoi gratter des points pour caser du maneuvrable, comme par exemple des patrouilleurs ellyriens, je pense que réduire les effectifs de cette unité serait une bonne idée.

Les patrouilleurs me semblent nécessaires,, mais pas de grands aigles, ils prendraient la place de tes balistes...

Le mago c' est toujours pareil...selon moi il aura un interet, mais limité(il est seul...) et est insuffisant en anti magie.

Bonne chance.

--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
User is offlinePM
Quote Post
phillibert
post 19/06/05 , 11:41
Message #4

Lieu : braine l'alleud
Membre no. 388

rectification de ma liste smile.gif

1 mage niv 1 : deux pam = 130
1 commandeur : armure lourde , arme lourde , bouclier, garde lion =120

base :

16 lanciers (etm) = 206
16 lanciers (etm) 206
5 heaumes d'argent (etm , armure lourdes , boucliers )= 115
5 heaumes d'argent (etm , armure lourdes , boucliers )= 115

spécial

16 mde (etm , bannière de juste équilibre ) =283
rare

2 baliste = 200 pts

total 1360

75 pts pour 5 guerrier fantome

me reste 60 pts mais je vois pas quoi en faire ? une idée ?

--------------------
seul vous êtes faible, rejoignez ma bannière et vous deviendrezdes dieux
Quote Post
[EYES] t3x
post 19/06/05 , 12:17
Message #5

Membre no. 522

Et bien pour ma part, je serais assez emballé par plusieurs options pour caser tes points:

_ soit tu enlèves la bannière de tes mde et dans ce cas tu gagne 45 points(c' est vraiement cher payé je trouve)et la tu peux aligner une unité de 5 patrouilleurs ellyriens, voir 6 si tyu arrive à trouver trois points querlque part(j' ai pensé au bouvlier de ton commandeur, pas capital a cause de l' arme lourde)

_soit tu enlèves les guerriers fantomes en plus parce que tu penses que la cav.légère+les éclaireurs c' est trop, et à ce moment là, tu peux aussi te payer un petit char de tyranoc en bonus...mais tout seul c'est bof...

_reste que si tu aimes vraiement le chars tu enlèves les guerriers fantomes, tu ne rajoutes pas les patrouilleurs, tu enlèves la bannière, mais tu cases deux chars et la avec ta liste ils seront très bourrins!

Mais dans ce cas là tu resteras vulnérable à cause du manque d' unité qui boquent les marches forcées, etc...

Donc jepense que la première option est la meilleure: tu auras 5 patrouilleurs et 5 gueriers fantomes:le must!

--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 19/06/05 , 23:03
Message #6

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

ba moi je te proposerais bien un changement un peu plus "majeur" : vire les baliste et met des chars a la place, je trouve qu'elles ont des points faciles smile.gif
je trouve aussi que les chars c'est plus marrant à jouer.

Sinon la bannière sur mde n'est pas franchement utile (cf argument de notre cher KlN, j'ai la flemme de ctrl c/ctrl v)

La combinaison tirrailleur/cavalerie légère est vraiement bien (ou "comment mettre le dawa chez le copain en face" smile.gif) mais tu risques d'avoir un problème de spéciale, alors à toi de voir!

-Phili

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 20/06/05 , 14:43
Message #7

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Encore une fois je suis pour de la cavalerie legere parce que c'est quasiment indispensable!
Pour la banniere je sais pas ce qu'elle fait donc je peux pas trop donner mon avis mais toute facon 20 Maitres des épées c'est beaucoup quand meme. Combiner guerriers fantomes et cavalerie légère ca c'est carrement pas mal.
Cependant attention: les guerriers fantomes ne peuvent pas annuler les bonus de rangs donc prudence avant de les envoyers au CaC.
Sinon les chars, bof parce que tu as deja de la cavalerie lourde et que c'est un peu trop aleatoire.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 23/06/05 , 14:38
Message #8

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Tout d'abord j'ai l'impression que tu t'es trompé dans tes calculs:

1 Mage niv 1 (95 pts)+2 PAM (40 pts)=135 pts
1 Commandeur (70 pts)+arme lourde (4)+Bouclier (2)+Armure lourde (4)+garde lion (45)=125 pts
16 Lanciers+etm=206 OK
16 Lanciers+etm=206 OK
5 Heaumes d'Argent (19)+Bouclier (2)+Armure Lourde (2)+etm (35)=150 pts
5 Heaumes d'Argent (19)+Bouclier (2)+Armure Lourde (2)+etm (35)=150 pts
16 mde+etm+bann du juste équilibre=283 OK
2 Balistes=200 OK

Total: 1455 pts et pas 1360!

Ensuite je pense que la bannière du juste équilibre n'est pas du tout indispensable, tu pourrais mettre une bannière de guerre moins chère et plus utile à la place.
De plus c'est vrai qu'il faut des Patrouilleurs.
Si tu mets ton Comm avec les mde il en faut que 15 et ça te fera 16 types.
Ensuite je suis pas sûr mais je pense que arme lourde (2 mains)+bouclier c'est pas compatible (il lui faudrait 3 bras').
Et il n'y aurait pas la place pour 1 ou 2 petits Chars, quitte à virer une unité de Heaumes d'Argent et de mettre 6 types au lieu de 5 à celle restante?

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 23/06/05 , 16:31
Message #9

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Si tu mets ton Comm avec les mde il en faut que 15 et ça te fera 16 types.

Personellement je fais plutôt des unités de 15 (en comptant le personnage) pour avoir trois rangs de cinq : il y en a un de moins, mais il faut deux pertes pour enlever un point de bonus de rang. (enfin, en général, je fais même des unités de 20, voire 30 pour celles qui en ont besoin, mais là c'est plus pour le fluff)
Ensuite je suis pas sûr mais je pense que arme lourde (2 mains)+bouclier c'est pas compatible (il lui faudrait 3 bras').

C'est compatible, mais pas en même temps : il peut utiliser son bouclier au tir (ou pas...) et au corps-à-corps il choisit d'utiliser son arme de base et son bouclier, ou son arme lourde.
Et il n'y aurait pas la place pour 1 ou 2 petits Chars, quitte à virer une unité de Heaumes d'Argent et de mettre 6 types au lieu de 5 à celle restante?

Les Chars ne sont intéressants que si il reste des Cavaliers à soutenir non'
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Philidork
post 24/06/05 , 1:00
Message #10

Membre no. 609

Les Chars ne sont intéressants que si il reste des Cavaliers à soutenir non'
Doomsword

Les chars sont intéressants tout le temps.... offensivement, défensivement , combiner entreux , à de la cavalrie, à des pavés , à un personnage, il peuvent servir à tenir un centre darmée , des flancs , à défndre des balistes , à tendre des pieges , a mettre la pression etc..

Une des unités les plus polivalente de warhammer , et une des plus efficace aussi.

(les chars he sont particulierement sympa avec leurs 9 de mvt..)

-Phili, même si les chars ne sont pas la panacée a tous les problèmes smile.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 27/06/05 , 22:24
Message #11

Membre no. 973

Olala qu'est-ce qui faut pas entendre!
Les chars l'unité la plus polyvalente de warhammer? AARRGG!
Défensivement' La j'aimerais bien que tu me fasses un dessein parce que j'ai du mal a saisir.
Ensuite peu manoeuvrable puissent qu'ils n'ont pas le droit au marche forcée (exception aux RdT qui peuvent faire des phases de Mvt supp a leur char)et ne peuvent pas rentrer dans un terrain difficile (je t'assure qu'un mec doué s'arrangera pour l'envoyer rapidement dans un bois ou meme dans un mur ou alors il te chargera)
Ensuite je te racontepas les degats tellement aleatoire que ton char ca ne peut etre qu'une piqure de moustique(ben oui un 1 sur les touches d'impact et il a servi a rien) et en plus ton char il a pas assez de PU pour annuler un bonus de rang et meme pour avoir le bonus de +1 pour la charge de flanc.
Tenir un centre? La bonne blague, tu charges le mec fuit et hop tes chars sont super vulnerables et ton centre a un gros trou. Youpi!

Les chars c'est utile uniquement avec des persos de dessus ou quand il y a des montures dignes de ce nom (genre sangleboucs ou juggernnauts). Seul avantage des chars elfes noirs: ils provoquent la peur (mais ils auront rarement la PU puisqu'il faut que faut que ta PU global provoque la peur sinon ca ne marche pas).

Voila alors je te, heu comment dire? "suggere" de laisser tomber les chars.

Humblement.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 28/06/05 , 0:05
Message #12

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

D'après ce que je sais de toi temus tu ne joue ni tournoi et d'après ce que je lis tu ne joues pas avec ou contre beaucoup de chars non plus.
Un char a des défauts certes mais pour son coût c'est ce qui se fait de mieux.
Offensivement evidemment pour soutenir une cavalerie, mais également défensivement, en effet un elfe ou un gob défensif avec des chars empêchera certainement l'ennemi de s'approcher trop franchement de par la menace de charge à 18 pas des chars.

Ensuite peu manoeuvrable puissent qu'ils n'ont pas le droit au marche forcée (exception aux RdT

Waow avec un mouvement minimum de 7, trop dur pour eux...

Ensuite je te racontepas les degats tellement aleatoire que ton char ca ne peut etre qu'une piqure de moustique(ben oui un 1 sur les touches d'impact et il a servi a rien)

3.5 touches en moyenne plus les chevaux et les servants, sans compter le second signe ou le au scour mork qui vont bien pour relancer les impact, et puis rien ne t'empêche de combiner deux chars, et la je ne connais pas grand chose qui y résiste.

et en plus ton char il a pas assez de PU pour annuler un bonus de rang et meme pour avoir le bonus de +1 pour la charge de flanc.

Je ne connais personne d'assez bête pour présenter son flanc à un char, pas besoin de pu 5 avec un tel impact.

Tenir un centre? La bonne blague, tu charges le mec fuit et hop tes chars sont super vulnerables et ton centre a un gros trou. Youpi!

Tiens je croyait que tu fuyait pas pour que ça soit plus épique :P
Cependant tu as tout à fait raison, Philidork s'avance un peu s'il pense qu'ils peuvent tenir seuls le centre, à moins d'une tactique d'entonnoir ma foi assez difficile à camoufler.

Arrêtons d'être catégorique, à battle il n'y a pas d'unités nulles, il n'y a que des mauvais généraux(surtout que le char est loin d'être démunis comparé aux archers hauts elfes par exemple).

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Philidork
post 28/06/05 , 2:35
Message #13

Membre no. 609

il peuvent servir à tenir un centre

Et non pas ils tiennent un centre tout seul , tu mets un chti pavé d'infanterie à coté et c'est bon, cela dit avoir un centre "vide" peut permettre de faire des coups tordus ( exemple : variation flanc refusé/ entonnoire , avec une armée rapide)

Les chars l'unité la plus polyvalente de warhammer? AARRGG!
Défensivement' La j'aimerais bien que tu me fasses un dessein parce que j'ai du mal a saisir.
Ensuite peu manoeuvrable puissent qu'ils n'ont pas le droit au marche forcée

Ils ont le droit à une roue gratuite poour minimiser la non marche forcée...
Cela dit quand tu charges à 18 pas la marche forcée n'est pas très util.
Défensivement, ils servent à mettrent la pression sur l 'adversaire, le punir en cas de charge manquée , à protéger des machine de guerre en menacant d'une charge (sur de la cavalrie légère , des tirailleurs)

Ensuite je te racontepas les degats tellement aleatoire que ton char ca ne peut etre qu'une piqure de moustique(ben oui un 1 sur les touches d'impact et il a servi a rien

et sur un 6?? à 70 points le char gob , tu fais un as tu t'en fout.. tu fais un 6 --> jack pot!!
Cette variabilité peut mettre une grosse pression sur l 'adversaire qui peut tout à fait se laisser effrayer par un char quand il n'y a pas lieu , ou au contraire en sous estimer un..

-Phili , mais chacun fait comme il veut.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 28/06/05 , 18:33
Message #14

Membre no. 973

D'après ce que je sais de toi temus tu ne joue ni tournoi et d'après ce que je lis tu ne joues pas avec ou contre beaucoup de chars non plus.

J'ai joué des chars Hommes-Betes et contre des chars RdT(bon ils sont un peu particuliers). J'en ai joué qu'une fois (je joue une armée basée sur des troupes soit costaud soit rapide) et j'ai jamais réessayé tellement j'ai été decu. La référence au tournoi c'est pour me dire que je rencontre pas souvent des mec qui jouent char ou que je rencontre que des mecs d'un pas tres bon niveau?

Waow avec un mouvement minimum de 7, trop dur pour eux...

Ben ouais trop dur parce que tu peu difficilement redéployé un char avec 7 pas de Mvt (c'est quand meme pas enorme). Meme l'infanterie a plus de marge de manoeuvre(bien qu'un char tourne gratuitement sur lui-meme ce qui n'est pas negligeable).

Je ne connais personne d'assez bête pour présenter son flanc à un char, pas besoin de pu 5 avec un tel impact.

Mais c'est ca le probleme c'est qu'avec un char tu ne tires aucun profit d'un éventuel flanc découvert! Et puis un tel impact encore une fois tout a fait aleatoire.( Parce que second signe d'amul ou au secours gork si ton char viens de charger je pense que l'autre fera ce qu'il faut pour le dissiper.

Tiens je croyait que tu fuyais pas pour que ça soit plus épique :P

Avec exceptions pour la cavalerie légère qui est faite pour ca (enfin c'est comme ca que je la joue la plupart du temps).

a 70 points le char

Ben je trouve pas ca donné quand meme.

Arrêtons d'être catégorique, à battle

Je reconnais que j'ai mal formulé ma derniere phrase et que le ton etait un brin impérieux.

Voila avec le plus de bon sens possible et de modération.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/06/05 , 19:00
Message #15

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bonjour, je m'immice, je m'immice...
C'est vrai que pour un premier post j'aurais pu choisir un sujet un peu moins polémique...
Mais bon
Je rejoins Temus en ce qui concerne les chars : ca n'a jamais été une unité défensive. Enfin je sais pas, une unité défensive, c'est plus une unité capable d'encaisser une charge, ce qui n'est pas le cas des chars...
Alors c'est sur, je suis d'accord avec vous, mais appelons un chat un chat : un char est exclusivement une arme offensive, qui peut être utilisé de manière dissuasive, mais en aucun cas défensivement, non ?
Par contre mon avis diverge totalement en ce qui concerne l'utilisation des chars.

C'est vraiment un chouette truc, enfin je veux dire, une bien belle unité, et intéressante à manier. Et puis une ou deux expérience désatreuses ne signifient pas que l'unité est nulle, mais peut etre qu'on ne sait pas encore s'en servir...Après tout personne ne connait toutes les forces et faiblesses d'une unité, et c'est la le plaisir innocent et enfantin de chacun : les découvrir dans la joie et la défaite cuisante !
Bon, en espérant ne pas avoir été trop incompréhensible (il paraît que je le suis souvent),
Nobles salutations
Titi

--------------------
Quote Post
Khaelein
post 28/06/05 , 21:25
Message #16

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

La référence au tournoi c'est pour me dire que je rencontre pas souvent des mec qui jouent char ou que je rencontre que des mecs d'un pas tres bon niveau?

Aucunement, je parlais juste de la variété des armées/unités rencontrées fait qu'on a besoin d'unités particulièrement polyvalentes, ce qui n'est pas vraiment le cas pour ce que j'en sais des parties entre amis.

Ben ouais trop dur parce que tu peu difficilement redéployé un char avec 7 pas de Mvt

M7 uniquement pour les elfes noirs et le chaos, je parlais en termes de mouvement minimum.
Il ont autant voire plus de moyens de se redéployer qu'une unité d'infanterie classique

Mais c'est ca le probleme c'est qu'avec un char tu ne tires aucun profit d'un éventuel flanc découvert!

La diminution du nombre de ripostes contre des monstres ou de la cavalerie ?

Et puis un tel impact encore une fois tout a fait aleatoire.

Ok, même sans second signe on a 2 attaques de servants, deux attaques de chevaux et 1 voire deux touches d'impact si on possède des faux, c'est ce que j'appelle un impact correct lorsqu'on fait un 1 pour l'impact.
Et puis c'est une unité de soutien, charger seul est dans la plupart des cas une mauvaise idée, par contre, combinéele char reste et demeure très utile dans tous les cas.

Enfin je sais pas, une unité défensive, c'est plus une unité capable d'encaisser une charge, ce qui n'est pas le cas des chars...

Non pour moi une unité dont la menace limite l'ennemi dans ses mouvements est une unité défensive, siu je t'empêche d'avancer ça rend service à une armée défensive qui obtient une phase de tir supplémentaire par exemple.

un char est exclusivement une arme offensive
Sans marches forcées c'est plus délicat à appliquer tout de même.

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Philidork
post 28/06/05 , 22:44
Message #17

Membre no. 609

En fait pour résumer les chars sont une unité de SOUTIENT , c'est un rôle un peu hybride , qui signifit , q'un char ne peut pas prendre l'initiative seul, ni tenir tout seul contre une unité bourine..

Mais par contre combiné à ne unité offensive ou défensive (voir à un autre char) ils prennent toutes leurs saveurs!

-Phili

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 29/06/05 , 17:14
Message #18

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Je pense que le char est une unité quasi-indispensable, car si elle est bien utilisée elle peut faire des ravages. Surtout si il y a deux chars, ce que je compte faire lors de mes prochaines batailles (charger à 2 chars ça doit faire mal, surtout de flanc où t'as assez de PU...).

Et puis un tel impact encore une fois tout a fait aleatoire.

C'est comme une baliste ou un canon, si tu fais 1 dommage, mais t'as pas mal de chance de toucher quand même (et de blesser). Surtout à 2 chars...

7 pas de Mvt (c'est quand meme pas enorme).

Kln a raison, "ils ont autant voir plus de moyens de se redéployer qu'une unité d'infanterie classique": un char Elfe a 9 ps de mvt, plus la roue gratuite, alors qu'un humain a 8 de mvt en marche forcée.

Les chars ça peut peut-être servir aussi à charger des archers pour les empêcher de faire trop de ravages, tu sacrifies ton char pour laisser le temps d'arriver au CaC (à 2 chars ils ont une chance de s'en sortir), non'

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 01/07/05 , 17:41
Message #19

Membre no. 973

Bon bon.
Il est vrai que laisser complétement tomber les chars n'est peut-etre pas la meilleure chose a faire (pour toutes les raisons citées précédemment). Mais cela reste tout de meme une unité de soutient essentiellement. Donc peut etre pas la plus polyvalente (en fait je me suis focaliser sur cette affirmation).
Bon, je vais me réessayer aux chars et je m'en ferais peut-etre alors une meilleure idée.

De la a dire que les chars sont quasiment indispensable, je ne peux pour le moment évidemment pas me rallier a cette idée...

Quand a la comparaison char elfe/humain, compare plutot char elfe et elfe a pieds qui ont 10 pas de Mvt (mais qui n'ont toujours pas leur roue gratuite).

Quand a notre joueur elfe (ben oui on est la pour lui au depart), hé bien tu n'as plus qu'a choisir suivant ce que tu as pu a lire.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 02/07/05 , 0:30
Message #20

Membre no. 609

Donc peut etre pas la plus polyvalente (en fait je me suis focaliser sur cette affirmation).

Moi je trouve plus d'utilisation possible à un char qu a un pavé d'infanterie , une unité de calrie lourde , des éclaireurs etc....

-Phili, moi j'aime les chars grrrrrrrrr smile.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:43

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.