Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Soldat Sarth, 2e essaie ^^
shamanking
post 12/09/05 , 19:45
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Là -->
Membre no. 687

Bon alors puisque mon texte n'etait vraiment pas tres bon (voir mauvais, pour reprendre les termes d'huron ^^) j'ai decide de recree un post, ou je vais remettre mon debut de texte, qui lui parait plus potable que le reste. Ensuite ben je vais reecrire, et j'espere que ce sera mieux ^^.

Chapitre I
24 jours, 8 heures et maintenant 38 secondes que Sarth se morfondait dans sa base. 24 jours que ces seules occupations étaient d'astiquer son arme, de se faire plumer aux cartes (car il n'était pas tres bon aux cartes) et dormir. Alors il n'allait pas se plaindre de ne pas être au front, lui qui avait connu l'horreur d'Armaggedon, mais quand même, ce taudis n'était même pas bon pour accueillir des cochon. En plus ses nouveaux camarades de peloton etaient tous plus con les uns que les autres, et il en fallait beaucoup pour que lui, Sarth, 34 ans, 1m 78, qui n'etait jamais passe pour une lumière, trouve quelqun vraiment con...

Il pensait a sa famille, loin, sur Proxima VII. Lorsqu'il s'etait engage a 19 ans, il se sentait fort, l'âme d'un guerrier prêt a mourir pour l'Imperium. Mais cela avait change. Certes il était prêt a mourir pour l'Iperium, mais pas avec autant d'ardeur. C'est absurde de dire, et il s'en rendait bien compte, n'empeche que c'était le seul moyen qu'il trouvait pour l'expliquer. Sa famille lui manquait, il ne savait même plus quel age avait son frère, et encore moins si ils etaient encore en vie. Il s'enlisait donc dans sa routine quotidienne, lorsqu'un jour, le capitaine vint les trouver, dans une salle non loin des cuisines, alors qu'ils etaient en pleine partie de cartes.

Un ordre benin, pensait-il au debut, un bon moyen de briser cette lassante routine. Et c'est d'ailleurs ce que tous soldat sense de la Garde aurait pense. Car, lorsque le capitaine leur avait annoncer, non sans joie, qu'ils allaient "quitter ce trou du cul de l'univers", pour aller rejoindre les Forces Armees de Pragmatis, personne ne se doutait qu'ils regretteraient ledit trou.Ils arriverent donc, apres quelques jours de voyage Warp, sur Pragmatis. Sarth n'en avait jamais entendu parler, mais un ancien lui racontait des choses qui donnaient vraiment l'eau a la bouche. D'apres lui c'etait le Paradis entre tous, le Nirvana dont tout le monde peut rever. Des bistrot a pertes de vue, des quartiers peu recommandables a ne savoir qu'en faire, des psycho-hallucinogene legaux... Bref, pour un Garde Imperial en manque debauche, on ne pouvait rever mieux. Apres un atterissage mouvemente (mais avec Sarth, qui detestait prendre les voyage interplanetaire, tout les atterissage etaient plus ou moins mauvais) le nouveau 9e peloton du 4e régiment des Forces Armees se dirigerent avec force enthousiasme, il faut le reconnaitre, vers leut nouveau logis, ou les attendaient les prositues, l'alcool et la debauche tant attendu apres 24 jours d'innocupation. Bien sur cela ne se ferait pas tout seul, car evidemment, tout ce que les soldats desiraient tant etait interdit et punit severement dans l'armee. Mais ce ne serait pas la 1e fois que Sarth desobeirait aux ordres, et quelques escapades nocturnes ne pouvait faire de mal a personne.
Arrives dans leurs locaux, Sarth regarda directement le systeme de securite, s'efforcant de reperer les camera, grilles et plantons divers, en prevision pour ses projets. Lors de la visite, il ne met pas longtemps a s'apercevoir que ceux ci vont etre plus dure a realiser que ce qu'il pensait. Mais bon il se debrouillerait. Il fallait qu'il se debrouille... Pas question de rester cloitrer entre 4 murs comme lors de leur dernier sejour. Meme si ce que disait le vieux n'avait qu'un quart de verite, cela vallait tout de meme la peine de s'echiner un peu.

Apres quelques jours, Sarth et quelque uns de ses compagnons, qu'il trouvait un peu moins con que les autres, avaient reussi a planifier un petit plan d'evasion nocturne. Il suffisait de passer par le couloit 4, qui menait au toilettes collectives, puis de deplacer la grille d'une des fenetres, qui bougait un peu, et comm la garde etait tres neglige a cet endroit, il ne devrait avoir aucun probleme pour sortir. Et c'est d'ailleurs ce qu'ils firent le soir meme. Une fois dehors, notre groupe de fringant compagnon se diriga droit vers la ville la plus proche. Une fois arrive a destination, nos ami se dirent a demain, et chacun pris son destin, pour cette soiree, en main.

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
Huron sombrecoeur
post 13/09/05 , 16:17
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Encore une multitude d'erreurs d'orthographe...

Le scenario toujours aussi "bizarre".

Bon, je me repete mais fera-tu l'effort de m'écouter?

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 13/09/05 , 17:53
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Là -->
Membre no. 687

Ben je n'ai fais que remettre la 1 partie de mon texte, qui t'avais plutot plu si je me souviens bien =_= T'avais meme dit pour ce morceaux qu'il etait plaisant a lire... ###### :D Bon alors dans ce cas il faudrait que je reecrive tout ?

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:38

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.