Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Y-aurait-il des peintres offrant leur "service" ?
legend of chaos
post 23/09/05 , 6:32
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089

Bonjour

Je voudrais savoir si dans le milieu il était courant d'offrir ses "services" pour assembler, peindre , où faire de simples retouches sur nos belles figurines ?

la question peut sembler idiote il est vrai qu'une armée c'est propre à soi même et que l'on a envie de la personnalisée à notre maniére (choix des couleurs , conversions , travail des socles ) même si le résultat reste médiocre on est quand même satisfait ; enfin lorsqu on tatonne dans les débuts on s'encourage a dire que la prochaine fois on fera mieux .

Mais voila cela demande du temp ! même beaucoup de temp et pas questions de saloper notre belle armée histoire d'etre super rapide alors oui il ya quelque technique pour aller plus vite mais faut-il encore pouvoir les maitriser et la aussi quand on a pas le temp ben c'est raté ^^

quand je parle de "services" il est bien entendu que cela soit sous forme de rémunération où diverses choses comme achats de figurines,books etc ....

++

--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 6)
Damned
post 23/09/05 , 9:16
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

la question peut sembler idiote il est vrai qu'une armée c'est propre à soi même

C'est loin d'être idiot, je te rassure. Il existe de nombreuses personnes dans le Zhobby qui pratiquent ce genre de prestation de service.

Cela dit pour le prix tout dépend de la personne ou plutôt du palmares qui agrémente son Cv. En moyenne les prix appliqués tournent aux alentours de 5 euros le piéton de troupe et 10? la gurine montée ou le QG à pied. Pour les unités de gros calibre, ou requierant un technicité particulière cela reste à la descrétion du peinturlureur.

Pour agrémenter d'exemples voici les dernières Gurines peintes par un modo de chez nous (DevilFlash) en commande :

user posted image

- Image 2 : Suivre qui vous savez...

Bien à toi,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Mitgard
post 23/09/05 , 10:36
Message #3

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

- Image 2 : Suivre qui vous savez...

tiens il ose plus le dire :######:

Je ne sais pas si tu connais le magazine ravage, on trouve dans la rubrique des petites annonces pas mal de contacts pour ce genre de prestations. Par contre j'ai aucune idée des tarifs qu'ils utilisent... bref a toi de voir.

Je pense que tu peux retrouver ces annonces sur le site d'histoire et collections (j'ai pas le lien direct désolé, mais te reste google pour ca)

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
Onitsha
post 23/09/05 , 13:11
Message #4

Membre no. 651

la question peut sembler idiote il est vrai qu'une armée c'est propre à soi même

En tant que client pour ce genre de service je peux te dire et t'assurer que suivant ton peintre tu ne regreteras pas ton choix en effet avoir une armée peinte avec un niveau de peinture plus que correcte reste quand meme un plaisir.
Si tu preferes jouer à peindre je pense que c'est la meilleure façon de faire mais il faut faire attention.

Pour la peinture de mon armée du chaos (Alpha Legion) qui est composé de 82 figurines dont un prince démon ainsi qu'un defiler mon peintre ma compté pour 0.75?/fig sachant que certaines etaient déjà peinte et qu'il m'offrait le décapage.

Enfin bon voilà...

--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 23/09/05 , 20:05
Message #5

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

mon peintre ma compté pour 0.75?/fig

Le brave Gwen (car il a du courage) ne vise qu'une base de Table Top hein. Rare seront ceux à te faire payer aussi peu.

Bien à vous,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
legend of chaos
post 24/09/05 , 5:02
Message #6

Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089

Bien apparemment c'est chose courante

j'ai une longue liste de gurines à peindre alors si il y a des volontaires ^^

j'y met du mien aussi hein ^^

dailleurs j'essaierai de mettre quelques unes de mes "oeuvres" en ligne

je pense pas avoir vu beaucoup de nos chers Elfes en galerie bizarre ça wink.gif

allez ++

--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
Quote Post
Draaz
post 24/09/05 , 13:28
Message #7

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

je pense pas avoir vu beaucoup de nos chers Elfes en galerie bizarre ça 

Il est vrai il n'y en a que trois, rangé dans une section a part, ces etres xenophobes haissant la présence des autres races...
J'espere que tu pouras y mettre tes oeuvres (pour tous problemes avec la gallerie n'hésite pas à me contacter)
http://www.lacfw.net/webcenter/galerie/cat...63ed16e59277c58

Et bon pour certains 3 elfes, c'est déjà 3 elfes de trop...

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.