Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Procrastination, 27eme tome du diskworld
Mitgard
post 02/10/05 , 21:03
Message #1

Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

Pour tous ceux qui connaissent l'univers de Terry Pratchett, et pour ceux qui ne connaissent pas mais que j'encourage a découvrir, voici procrastination, aussi appelé, "le voleur de temps".

Sorti le 15 septembre aux éditions atalante et passé relativement inaperçu (je serais pas allé a la fnac je ne l'aurais pas su), le 27eme tome des annales vient de paraitre

Le temps est une ressource qu'il faut gérer, chacun le sait.

Sur le disque monde, c'est le boulot des moines de l'Histoire, qui l'emmagasinent, le prélève où on le gaspille (par exemple sous la mer : de combien de temps a besoin une morue?) et le redistribuent a de gros consommateurs comme les villes ou on en manque toujours.

Mais la fabrication de la première horloge de monde vraiment précise donne le départ d'une course contre... Disons la montre pour Lou-tsé et son apprenti Lobsang. Parce qu'elle va arréter le temps. Et ce ne sera que le début des ennuis.

Procrastination ( voir dictionnaire) s'est assuré la participation de héros et de canailles, de yétis, d'artistes martiaux et de Ronnie, le 5eme cavalier de l'apocalyspe (qui a quitté le groupe avant qu'il devienne célèbre).

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
Wicked
post 15/10/05 , 18:56
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 1110

Voilà un bouquin a acheter, comme toute la série des Discworld, dont le background s'etoffe un peu plus a chaque nouveau tome. Mais ou s'arretera-t-il ?

Je tiens a citer la performance du traducteur (Patrick Couton) qui parvient par un terrible tour de force a conserver tous les jeux de mots et l'humour terrible de Monsieur Pratchett, et c'est quand meme pas rien ^^

--------------------
A 40K je suis...
tyrannide, Slaaneshi foréveur, Eldar...

A confront je suis...
Achéronien pas convaincu
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 15/10/05 , 22:29
Message #3

Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

A noter, proclamer et crier sur les toits en même temps que le traducteur est l'heureux gagnant de nombreux prix de traduction pour ses adaptations de l'humour invraisemblable de l'écrivain.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:09

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.