Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> liste space marine
yoyolenain
post 10/10/05 , 20:58
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : à Chateauroux pour être plus précis:dans le trous du ### de la France
Membre no. 1102

Ceci est une ébauche de liste pour jouer entre pote:

QG:

maitre de la foi
(Crux terminatus, P. bolter, armure d'artificier)
dans une escouade de com:
5 space (sergent crux gantelet, champion, apoticaire, les autre ont des armes de CAC et des p. bolter)+capacité charge féroce

Troupes:

3 escouades tactiques:
8 spaces (dont 1 sergent avec crux et gantelet, et 1 LP et tous avec Frère d'arme)

escouade tactique:
5 spaces ( CL et LP)

attaques rapides:

2 land speeders tornado (BL et canon d'assaut)(séparés)

Soutiens:

Predator annihilator (avec CL)

Escouade dévastor: 5 marines (4 BL)

TOTAL: environ 1500 pts

sachant que mes adversairs habituels sont les SMc(de toute sorte), SM, Garde impérial et tyranides, que pensez vous de ma liste?

--------------------
"La victoire ne demande pas d'explications, la défaite n'en permet aucune"

Les templiers de l'Empereur
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 8)
shamanking
post 11/10/05 , 7:19
Message #2

Lieu : Là -->
Membre no. 687

maitre de la foi
5 space (sergent crux gantelet, champion, apoticaire, les autre ont des armes de CAC et des p. bolter)+capacité charge féroce

Meme si c'est pour jouer entre potes, sache que l'escouade de comm n'est pas rentable le moins du monde. Prefere lui une escouade de vet a mon avis, ou bien alors mets un reacteur a ton chapelain et met le dans une esoucade d'assaut. D'ailleur enleve l'armure d'artificier de ton chapelain, car sa sert a rien.

3 escouades tactiques:
8 spaces (dont 1 sergent avec crux et gantelet, et 1 LP et tous avec Frère d'arme)

J'imagine qu'ils ont tous des bolters et une arme de CaC ? Parsque si c'est le cas, a pate ils vont pas faire grand chose. Met une escouade en moins, comme ca tu pourra rajouter un rhino, et si tu baisse l'effectif de la 2e, tu pourra la mettre dans un razorback.

Le pred ok, mais la deva c'est pas le must. Deja ca va etre la cible de tout les tirs ennemis, et ensuite vu que tu peut pas separer tes tirs, ca sera pas tres rentable. Prefere lui 3 mini dev, BL ou CL a toi de voir.

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 11/10/05 , 12:37
Message #3

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

QG:

maitre de la foi

vire l'armure d'artificier trop cher pour le peu d'efficacité

perso je virerais l'escouade de com et je mettrais une escouade d'assaut pour avoir un minimum de troupes rapide

Troupes:

3 escouades tactiques:

escouade tactique:
5 spaces ( CL et LP)

j'aime pas tgrop le fait de mettre un CL et un LP dans la meme escouade car l'utilité du LP est de pouvoir tirer deux fois en tir rapide alors que avec ton Cl tu vas pas bouger et tirer les chars, perso vire les pour economiser des points

attaques rapides:

2 land speeders tornado (BL et canon d'assaut)(séparés)

Soutiens:

rien à dire sur les land speeders et l'annihlator mais préfère les lance-missiles pour l'escouade devastator car plus polyvalents et met un ou deux marines de plus pour servire de fusibles

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
yoyolenain
post 11/10/05 , 14:39
Message #4

Membre no. 1102

merci pour ces quelques commentaires
alors mets un reacteur a ton chapelain et met le dans une esoucade d'assaut. D'ailleur enleve l'armure d'artificier de ton chapelain, car sa sert a rien

déjà essayé il n'y a que le chapelain et le gantelet qui arrivent au CAC et donc je perd beaucoup plus de point qu'avec l'escouade de com (ou l'escouade de vétéran à la limite) et sans l'armure d'artificier, le chapelain crève plus facilement sous les pluies de tirs.(en plus il ne craint pas trop le lance missile avec la svg à 2+)

la dernière fois que j'ai joué des transports il n'on pas tenus plus de 2 tours donc à oublier.(Même le Landraider que je jouais dans ma folle jeunnesse! :######: )

ok pour l'escouade avec CL, le LP est de trop

Et les bolters lourds bah ... j'esite car sa crée 12 tirs de force 5, c'est pas négligeable; le lance missille est plus polivalant mais ne fait que 4 tirs ,en même temps chaque touche a de grandes chances de tué un space.
Donc le débat est lancé : BOLTER LOURD ou LANCE MISSILE? huh.gif

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 11/10/05 , 16:12
Message #5

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

alors mets un reacteur a ton chapelain et met le dans une esoucade d'assaut. D'ailleur enleve l'armure d'artificier de ton chapelain, car sa sert a rien
déjà essayé il n'y a que le chapelain et le gantelet qui arrivent au CAC et donc je perd beaucoup plus de point qu'avec l'escouade de com (ou l'escouade de vétéran à la limite) et sans l'armure d'artificier, le chapelain crève plus facilement sous les pluies de tirs.(en plus il ne craint pas trop le lance missile avec la svg à 2+)

tu perd peut être une partie de ton escouade ce qui arrive souvent mais le problème de ton chapelain c'est que à pieds il va arriver au close au quatrième tour ce qui diminera nettement son impact, de plus l'armure d'artificier coute plus qu'un marines alors préfère mettre un fusible de plus.

Et les bolters lourds bah ... j'esite car sa crée 12 tirs de force 5, c'est pas négligeable; le lance missille est plus polivalant mais ne fait que 4 tirs ,en même temps chaque touche a de grandes chances de tué un space.
Donc le débat est lancé : BOLTER LOURD ou LANCE MISSILE?

sans aucun doute les LM car capables de dezinguer du char, du marines du chaos ou encore de la troupailles avec ses 4 gabaris d'explosion.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
yoyolenain
post 11/10/05 , 18:03
Message #6

Membre no. 1102

D'accord pour les lances missiles mais pas pour le chapelain dry.gif , l'escouade d'assaut coute super cher, dès que j'en perd 1 je chiale et niveau efficacité 1chapelain +1 ou 2 gars qui arrivent au close, à moins de tomber contre des taus, ça change pas le cour d'une partie, enfin chacun son opinion smile.gif

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 12/10/05 , 7:49
Message #7

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

l'escouade d'assaut coute super cher

22 pts chaque marines alors que ton escouade de commandemant coute 18pts pas bonhomme tu y perd pas grand chose et vu que tu as économiser les lance plasma dans les escouade tactique tu peut te permettre ce changement

1chapelain +1 ou 2 gars qui arrivent au close, à moins de tomber contre des taus, ça change pas le cour d'une partie, enfin chacun son opinion

tu sais si l'adversaire a envie de flinguer tes marines a pied rien ne l'en empechera, l'avantage du chapelain est son efficacité au close donc autant qu'elle servent dès le début

sinon vu que tu as pas mal d'unité de tir tu peut prendre un officier qui donnera son commandemant aux autres unités ce qui te permet de plus facilement viser l'unité que tu veux et pas forcement la plus proche

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 12/10/05 , 20:21
Message #8

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Quicky a raison tu sais, l'escouade d'assaut accroit vachement l'impact du chap. De plus, si ton escouade d'assaut se fait dezinguer, a toi de savoir tirer parti du decor. De tout facon, meme si ton chap est dans une escouade de commandement, ca empechera pas l'adversaire de la shooter comme l'escouade d'assaut. La difference est que l'escouade de commandement arrivera 2 tours plus tard que celle d'assaut.

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
yoyolenain
post 12/10/05 , 20:31
Message #9

Membre no. 1102

ouè huh.gif
si vous le dite, enfin je vais essayer avec cette liste, même si avec l'ancienne ça marchait pas, mais ça peu être pas mal :######:

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:51

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.