|
|
Raz total
| Xplosif² |
16/10/05 , 16:16
|

Groupe : Membre
Lieu : Amiens
Membre no. 1103

|
Extrait du journal de bord du soldat Porius. Page 598, Pvalga Prime. Planète de la Garde Impérial.
"Cela fait trois jours que nous marchons, et aucune trace de toute armée de quelque sorte, nous avons cependant un grand espoir en la Vallé du Rhinos, là se trouve une base des Renégats que nous traquons depuis maintenant plus de huit mois. Nous arriverons là bas d'ici quelques heures, et nous nous attendons tous à devoir nous battre jusque là mort, pas d'exitation dans les yeux des hommes, pas de peur, juste du courage et de la hargne comme nous n'en avons jamais vu.
Cela est fait, nous sommes de l'autre coté de la Vallé du Rhinos et demain sera un grand jour, nous prévoyons de monter à l'assaut vers 12h25, je suis chargé de m'occuper de détruire le générateur par tout les moyens possibles, ce qui je pense, ne sera pas chose aisée, compte tenu du nombre de soldats présents dans la garnison.
8h20, nous devons partir, les renégats nous pillonent depuis plus de 4h du matin, nous nous exilons vers le Bunker qui surplombe la vallé.
Nous sommes enfin à l'abri, nous avons du lutter sérieusement pour pouvoir nous retrancher dans le bunker, mais c'est bon, nous sommes dedans, et nous devons attendre, attendre, c'est ce qu'on fait depuis déja plus de deux jours, cela prendra t'il un jour fin ? Depuis quelques heures, le Bunker tremble, nous essuyons des tirs d'artillerie, surement de très grosses pièces, car nous avons déja du descendre d'un étage pour etre parfaitement à l'abri.
Cela fait déja cinq jours que nous sommes dans ce Bunker, et depuis deux jours, plus aucun tir, plus rien, plus de tentative de passage en force de la porte du Niveau -10, cela devient inquiétant, et ca ce sent chez les Hommes. Nous devons sortir, cela devient important, pour le moral et la santé des Hommes.
Le Commandant vient de nous ordonner à tous de nous préparez, nous partons, nous sortons du Bunker, et nous rentrons à la base, quelqu'en soit le prix à payer. Nous nous préparons tous, dans le silence le plus complet, nous prenons les meilleurs armes que nous trouvons, abandonnant parfois nos armes de service, mais nous savons qu'avec nos armes primaires, nous pourront pas tenir si nous rencontrons des ennemis.
Cela fait déja trois jours que nous sommes sortis du Bunker, non sans difficultés, je peu donc raconter ce qui s'est passé:
Nous avons commencé à remonter, niveau après niveau, jusqu'à rencontrer des corps mutilés par terre, puis d'un coup, alors que nous réactivions le courant, une alerte au taux de radioactivité s'est fait entendre, après un bref contrôles, le Commandant nous a ordonné à tous de mettre nos combinaisons NBC, ce que nous avons fait, puis nous avons continuer, avancant toujours plus difficilement, la partie haute du Bunker été ravagé, mais il n'y avait pas de traces de Bombes, ce qui nous paraissait fort bizarre. Nous avons fini par sortir, et nous sommes montés sur le haut du Bunker..... Quel spectacle s'offrait à nous !!! Le Générateur que je devait détruire avait explosé, rayant de la carte toute la vallé, et le haut du Bunker par la même occasion. Nous sommes donc partis en envoyant un message à la flotte pour les prevenirs et leur demander qu'ils viennent nous chercher.
--------------------
Webmaster de la Lord's Factory
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 7)
| Ereneyes |
17/10/05 , 20:00
|
Groupe : Membre
Lieu : Rouen
Membre no. 1086

|
Salut, L'histoire est pas mal, est la raconter sur le mode du journal est une bonne idée.
Pour le style, je pense que ton problème est surtout dût à la ponctuation; Tu mets parfois trop de virgule et des phrases comme
"Nous arriverons lĂ bas d'ici quelques heures, et nous nous attendons tous Ă devoir nous battre jusque lĂ mort, pas d'exitation dans les yeux des hommes, pas de peur, juste du courage et de la hargne comme nous n'en avons jamais vu."
devrais parfois être séparé en deux, parcequ'elle ne concerne pas le même thème. De plus les petites phrases rythmé corresponde parfaitment à un journal.
Une prof de français acarîatre hurlerais probablement à propos de la concordance des temps mais ce n'est pas trop grave, essaye de te tenir au présent et au passé simple, avec un tout petit peu de futur.
:P encore un petit détail histoire d'être vraiment chiant, évite les "nous partons, nous sortons". Une petite conjonction et deux temps différents rend le style plus fluide quand les verbes sont à la suite. Ce sera tout et merci pour ce texte! Ereneyes
--------------------
"L'aile de la théorie s'enlisse dans la boue de la réalité" Clawsevitz "Alors du coup je m'en prend plein la gueule" Ereneyes "Coller l'élément en plastique transparent après avoir peint et vernis!"Cri de guerre nécron
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |