Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> "Gloire au premier qui tombera !", Même si ce ne sera pas le dernier...
Seigneur Schultz
post 06/11/05 , 22:08
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Louhans
Membre no. 1116

++++++++++++++++++Pensée du jour+++++++++++++++

"Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-même"

Il faisait froid, sur cette planète pourrie... Les Hauts Seigneurs de Terra l'avaient décidé : les Forteresses Impies devaient tomber. Alors on avait dépêché des Régiments de la Garde, comme d'habitude. Sans appui-feu, comme d'habitude. Beaucoup étaient morts, ce n'était pas la première fois... Mais les Gardes avaient tenu, et avaient pris cette foutue position. Et il ne la lâcherait pas. Leurs camarades avaient trop donné de leur sang pour ça !

Les canons tonnaient sans interruption depuis plus de 3 jours. Les soldats se terraient depuis plus d'une semaine au fond de leur trou à rat. Ceux qui n'étaient pas morts étaient sur le point de devenir fous... La situation s'enlisait... Et le Haut-Commandement qui ne répondait pas...
Les Gardes Impériaux se cachaient, ne sortaient jamais de leurs abris, si ce n'était pour remplir leurs poumons d'air corrompu.
Le moral baissait de jour en jour, et même les éxécutions ne suffisaient plus à empêcher les désertions. Tous les officiers étaient morts depuis longtemps, tombés aux premières heures de la campagne , fauchés par les tirs comme on fauche les blés. Les Iron Warriors ne lacheraient jamais leurs positions, et les gardes le savaient bien... Chaque mètre, chaque tranchée arrachée aux mains des fils de Perturabo leur avait coûté des dizaines, des centaines de morts.

Les Gardes se croyaient abandonnés par leur hiérarchie, mais un semblant d'organisation subsistait grâce à des sous-officiers particulièrement pointilleux... Ils en était déjà à leur quatre-vingt-unième garde tué pour "Haute Trashison" et ce, en moins d'une semaine...

Et puis un jour, les lointaines bouches à feu des Basilisks se turent. Tout de suite après, apparut un commissaire, dispensateur de Sa Très Sainte Volonté auprès des troupes impériales. L'homme vêtu de rouge rassembla les hommes, et en fit éxecuter un sur dix, pour galvaniser les survivants.
Il demanda ensuite à parler au chef de ces "troupes". Il le regarda avec mépris, et le décapita d'un revers d'épée tronçonneuse.
Puis il escalada le tas de cadavres, et, depuis son macabre pied d'estal, entama son discours :
"Vous êtes des lâches, vous êtes des cloportes, vous n'êtes plus des hommes ! Cela fait plus de 8 jours que vous ne bougez plus ! Pas un d'entre vous n'a tenté de capturer ces positions !", hurla-t'il en pointant du doigt les positions fortifiées Iron Warrior.
Les Serviteurs du Dieu de l'humanité baissait la tête, honteux qu'ils étaient ne pas avoir su le servir de toutes leurs forces.
"Vous devriez-tous être éxécutés sur le champ ! Cependant, la vengeance de l'Empereur ne s'abattra pas sur vous, du moins... pas aujourd'hui..." l'orateur esquissa un sourire cynique, pusi continua :
" Soldats, si vous voulez mériter ce pardon, si vous voulez redevenir des hommes, levez-vous, prenez vos armes, et anéantissez les Ennemis de L'Imperium !"
Tous relevèrent le buste, désormais confiants dans leur victoire proche et écrasante.
De mille poitrines comme d'une seule, sortit un cri : "Pour l'Empereur, en avant !"
Tandis que les soldats escaladaient les parois de la ranchée pour partir à l'assaut, le commissaire hurla : "Gloire au premier qui tombera !"

Tous sortirent, tirant en tout sens, avec le fol espoir d'abattre les Rénégats, bien protégés derrière leurs remparts de bétons et d'acier. Leur foi ne suffit pas à les sauver du feu Hérétique...

Les gardes n'avaient pas parcouru dix mètres, que par toutes les ouvertures du Bastion s'abattit sur eux une pluie de Bolts, fauchant les soldats, et creusant leurs rangs. Pas un garde ne survécut.

Le Commissaire, resté dans la tranchée, prit la radio, et appela le Haut-Commandement:
"Général, j'aurai besoin de troupes fraîches. Comme vous le pensiez, les Traîtres occupent toujours leur position."

Je sais, ce récit est assez bizarre, le début est sûrement très chiant, mais je voulais juste rigoler, et vous faire partager mon point de vue sur les commissaires : des êtres froids, qui se soucient peu de la vie de la "piétaille".
Je vous invite chaleureusement à commenter, mais ne vous inquiétez pas si je ne répond pas tout de suite, je retourne seulement au lycée... Je tâcheraicependant d'accéder à un ordinateur... J
'espère que vous aurez appréciez, même si je dois avouer que, à mon avis, peu d'entre vosu aimeront...
Pour ceux qui n'auraient pas compris, le Commissaire voualit juste savoir s'il restait desennemis en face, et s'ils ne s'étaient pas retirés depuis le temps que les Impériaux ne bougeaient plus...

--------------------
Les Orks sont le pinacle de la création. Pour eux, la grande bataille est déjà gagnée. Ils ont évolué vers une société qui ne connait ni stress ou crainte. Qui sommes-nous pour les juger ? Nous, Eldars qui avons échoué, ou les Humains,qui sont également dans la voie de l'échec ? Et pourquoi ? Parce que nous cherchons des réponses à des questions qu'un Ork ne se posera jamais. Nous voyons une culture forte et la méprisons pour son caractère brut.

Uthan le Pervers, un philosophe Eldar.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 3)
Huron sombrecoeur
post 07/11/05 , 11:11
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

il est vrai que dans ton récit le debut et un peu bizarre... je dois avouer que je suis un peu decu de cette lecture. c'est plutot bien écrit, pas de soucis de ce coté là...
Mais non j'ai pas trop aimer.
:s

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
evilsunz
post 08/11/05 , 21:15
Message #3

Membre no. 1148

Bon d'accord c'est pas le meilleur style d'écriture que j'ai pu lire sur ce forum.................

Mais bon si on prend le récit dans un second degré salvateur, c'est pas mal. D'ailleurs l'ambiance de la garde est bien là..........
"Tous relevèrent le buste, désormais confiants dans leur victoire proche et écrasante.
De mille poitrines comme d'une seule, sortit un cri : "Pour l'Empereur, en avant !"

Les braves imbéciles.......................
Un peu trop peut être pour faire crédible, cé peut etre ca qui n'a pas plu a Huron......

Un seul détail me gène : les commissaires ne sont ils pas sensés être en première ligne, héroiquement , en commandant par l'exemple?
Peut être suis je influencé par le commissaire gaunt des fantômes.........

--------------------
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
djé le terrible
post 11/11/05 , 1:30
Message #4

Membre no. 986

Amis du soir bonsoir.

L'inquisiteur rassembla les hommes, et en fit éxecuter un sur dix, pour galvaniser les survivants.
Il doit surement s'agir d'une erreur d'écriture, un inquisiteur qui motive des troupes c'est comme faire creusé des tranchées à un maitre de guerre!

Tous relevèrent le buste, désormais confiants dans leur victoire proche et écrasante.

Vraiment trop gros là... C'est pas crédible. Fait les plutot charger la peur au ventre(de l'ennemi et du destin qui attend les laches).

Un seul détail me gène : les commissaires ne sont ils pas sensés être en première ligne, héroiquement , en commandant par l'exemple?

Tout a fait, mais ils sont aussi chargé de punir les fautes des soldats, on peut donc dire que cette charge suicide est leur chatiment (oui je sais, je suis un peu pervers). Le comandement part l'exemple est destiné aux régiments doté réellement de courage (comme les fantomes).

Un texte sympas qui rend bien l'ambiance des guerres impériales.
Continue comme ça.
Djé le terrible.

--------------------

Les orques et leurs cousins gobelin sont nos ennemis car ils souillent nos clairières et assassinent notre peuple. Les hommes bêtes sont nos ennemis ils nous attaquent pour nous chasez des bois. Les skavens du monde dans dessous sont nos ennemis parce qu'ils rongent les racines des arbres. Les nains sont nos ennemis car ls coupent des arbres pour alimenter leurs forges et leurs machine infernales. Les kegh-mon sont nos ennemis car ils sont belliqueux et cupides, et ils nous chasseraient de nos terres s'ils le pouvaient.Les halfings sont nos ennemis car ils défrichent les forêts pour cultiver des champs et s'empiffrer.Ils mangeraient le monde entier, s'ils pouvaient Les autres elfes sont nos ennemis car ils se sont détournés d'Isha et Kurnous et ont trahi l'héritage des elfes.
Voilà nos ennemis, reconnais-les et tient toujours près ton arcs et tes flèches.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:00

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.