Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les Elfes Sylvains, les Elfes Sylvains(si si je vous assure)
Eanil
post 20/11/05 , 20:43
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1131

Voila je voulais savoir ce que vous pensez des Elfes Sylvains, savoir pourquoi vous les aimez ou pourquoi vous les detestez.
Donc exprimez-vous !

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 14)
Doomsword
post 20/11/05 , 20:50
Message #2

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

J'aime beaucoup les figurines, mais tu as oublié le choix "je les trouve scandaleusement bourrinisés"...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 20/11/05 , 22:01
Message #3

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Pour l'instant, je voterais 2 choses : je les aime bien et je les ai pas encore vus sur un champ de bataille happy.gif .
Je trouve les gurines absolument superbes, j'aime le principe de l'armée (c'est des Elfes, ils aiment personne, etc...), mais j'ai encore jamais joué avec ou contre, donc je peux pas me prononcer sur les règles. Mais j'ai un cousin qui va bientôt les faire, donc je voterai plus tard :P !

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 20/11/05 , 22:24
Message #4

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Pseudo sondage pas informatif et surtout très inutile.
Si tu m'envoie un mp avec des arguments recevables je songerais peut ĂŞtre Ă  le rouvrir mais lĂ ...

EDIT sujet rouvert mais sondage supprimé, merci de développer vos sentiments par rapport à l'armée.

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 27/11/05 , 18:48
Message #5

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Bon alors je vais y mettre mon petit grain de sel.

Ayant livré déjà 4-5 batailles contre les nouveaux ES (et après attentive analyse de leur LA) voici ce que j'en pense:
Les ES sont ne sont pas tout a fait une armée élitiste ou plutot sont une armée élitiste mais pas dans le sens ordinaire du terme. D'habitude une armée élitiste c'est peu de figs super bourrine avec grosse armure et tout le tralala.
Ici on a une armée élitiste mais pas "défonce-tout". En gros tout les mecs ont quelques choses qui en font des brutes mais compensé soit par leur cout soit par leur sauvegarde(faible) et/ou par le fait qu'ils soient tirailleurs (c'est pas toujours un avantage: à mon avis)

Donc une armée élististe par un coté différent des autres: le mouvement et la non pénalité dans les bois.

J'aime bien les nouveaux ES et surtout leur perso: pas moyen d'en faire des tanks mais plutot des insaisissables.

Une armée avec une vrai personnalité et tellement d'armées différentes posssibles...

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 27/11/05 , 20:48
Message #6

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

je n'ai jamais affronté les ES avec leur nouveau livre d'armée, mais j'ai feuilleté celuici et un mot me vient à l'esprit: bourrin. Ils sortent à mon avis grandis de cette réédition. Déja ils se défendaient méchamment dans la liste WD, mais là... seul point débourrinisant: enfin il devient impossible de faire des régiments de 5 archers. Mais maintenant ils tirent à force 4... leur satanée cavalerie de kurnous, qui n'a de léger" que la capacité et qui cause la peur mad.gif , leurs tirailleurs bourrins (ca change pas), leurs sorts franchement pas mal, leurs objets magiques de tarés... Voila une armée que j'ai hate d'affronter, mais qui me semble très efficace.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 27/11/05 , 22:28
Message #7

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Ayant le livre d'armée entre les mains, je vais vraisemblablement commencer Battle avec eux, dès que j'aurais que quoi jouer, et le coté fantasique, comme le coté "j'te glisse des doigts" qu'a souligné le Duc Temus, me fascine plus qu'autre chose chez cette armée.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Onitsha
post 28/11/05 , 7:26
Message #8

Membre no. 651

Ayant jouer contre eux une paire de fois, je peux vous dire que cette armée ce débrouille vraiment bien, voir même trop bien. On ouli presque leur endurance de 3, les armes de tir son ignoble et les dryade vraiment agresssive...
Une armée pour les grands jouers.

Leur figurine en revanche sont vraiment sympa

--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 02/12/05 , 22:43
Message #9

Membre no. 1131

Ce sujet porte sur les Elfes Sylvains, c'est pour cette raison que je vais vous présenter en plusieurs articles, l'armée Elfes Sylvains, ses troupes, ses tactiques et essayer de répondre à toutes vos questions.

Tout d'abord nous verrons l'armée Elfes Sylvains dans son ensemble quels sont ses points forts mais aussi ses points faibles. Puis par la suite nous développerons les différents personnages et troupes présentes dans le livre.

Donc, l'armée :

Les Elfes Sylvains sont sortis en août 2005 après une longue attente. Mais une attente qui c'est avérée payante puisque aujourd'hui nous avons un beau livre d'armée, de belles règles toutes neuves et des nouvelles figurines pour faire joujou.

Cette nouvelle version des Elfes Sylvains change radicalement de l'ancienne. La ou l'on était habitué à jouer (ou affronter) une armée qui possédait quasiment que du tir, la nouvelle approche prise par les concepteur mélange habilement troupe de corps à corps et tireur d'élite.
L'armée est conçue pour offrir aux joueurs non pas une ou deux, mais de multiples façon de jouer les Elfes Sylvains. En effet l'armé peut être jouée de façon « traditionnelle » c'est-à-dire avec des archers en fond de table et quelques troupes de corps a corps qui protègent aux cas ou l'ennemi s'approche de trop près. Mais la nouvelle armée c'est vu dotée de règles qui lui permette d'accentuer le coté « guérillas », effectivement les archers pouvant bouger puis tirer sans le malus dut aux mouvements, les troupes deviennent bien plus durs a attraper et si le joueur ce débrouille bien, l'adversaire peut ne pas réussir à arriver au corps à corps (ou seulement deux ou trois).
C'est donc une armée qui réserve bien des surprises aux joueurs qui ne se méfient pas.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Znor
post 02/12/05 , 22:47
Message #10

Membre no. 1152

Les dryades elles sont trop bien faites et puissantes en terme de jeu ^^
Tout pour me plaire^^

C'est une belle armée et je fut tenté de la faire mais les HL m'en ont empêché ^^
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 14/12/05 , 0:02
Message #11

Membre no. 1131

J'ai finalement choisi de commencer par les troupes plutot que par les tactiques ou les points forts/faibles de l'armé. Et donc le premier articles aborde...

Les Seigneurs :

L'armé Elfe sylvain a accet a trois types de seigneurs, on y retrouve les habituelles combattant et mage, mais les Elfe sylvain ont un choix de seigneur supplémentaire et non des moindre puisqu'il s'agit d'un seigneur Homme-arbre.

Le Seigneur Sylvain :
C'est un bon combattant, ses quatre attaques lui permet d'avoir une bonne impact au corps à corps ; il a une Cc de 7 ce qui lui permet de toucher quasiment tout le temps sur 3+ (même lorsqu'il combat un général humain), de plus cette haute valeur de Cc lui permet d'être plus dur a toucher par la bleusaille, qui, avec une Cc de 3 devra obtenir un 5+ pour le toucher. La force d'un seigneur sylvain est de 4, ce qui n'est ni exceptionnel ni dévalorisant ; avec une endurance de 3 (comme tout les elfes), votre seigneur est fragile, donc prudence, car même si il possède une initiative de 8 lui permettant de frapper quasiment toujours en premier, il reste frêle.
Pour finir on peut noter que le seigneur sylvain est un très bon meneur de troupe, puisque avec un commandement de 10, il permet aux unités alentour de rester plus longtemps au combat.

Le Tisseur de Charmes :
C'est un mage très puissant, il a accès au domaine de la vie, de la bête et naturellement (petit jeux de mots) a celui d'Athel Loren. Il n'a pas de bonus particulier que se soit pour lancer ou dissiper les sorts. Il faut donc lancer intelligemment les sorts.
C'est un piètre combattant (pour un elfe bien sur !) puisque sa Cc de 4, sa force de 3 et son unique attaque, il faut l'avouer, ne font pas des merveilles. Donc le garder loin des corps à corps. Mais ne le laisser pas dans un coin de la table, mais plutôt dans un bois que vous aurez mis dans le milieu du champs de bataille (je ne sais pourquoi, mais lorsqu'ils jouent contre des Elfes Sylvains, vos adversaires ne se risque pas dans les bois !).

Homme-arbre Vénérable :
C'est le troisième choix qui s'offre aux généraux Elfes Sylvains, et ils auraient tort de s'en priver ! Ce seigneur est vraiment très bourrin (je crois que c'est le mot). En effet il possède la bagatelle de 5 attaques de force 6 avec une Cc de 5 ce qui lui assure un bon « rendement » au corps à corps. Et niveau résistance, c'est un monstre (normal me direz vous !), effectivement avec un endurance de 6, un total de 6 points de vie, une sauvegarde a 3+ et une invulnérable a 5+, cette figurine est particulièrement tenace. Et justement pour ne rien gâcher, ce « petit bonhomme » est tenace avec un commandement 9 ! Et puis si vous ne le trouvez pas assez bourrin, vous pouvez lui rajouter des farfadets.
Pour bien achever l'adversaire, ce seigneur à la capacité de lancer deux fois par tour et ce automatiquement avec une valeur de lancement de 3+ le sort chant de loren.
Bon ben je crois que se nouveau seigneur est pas trop mal.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 17/12/05 , 16:58
Message #12

Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

hello tout le monde,
me voilà de passage pour répondre à ce post mais je vais plutôt indiquer mon point de vue en mettant deux lien vers des topics très instructifs

le premier est un topic de LACFW où un gars trouvait que les elfes allait être trop bien et tout et tout et j'ai répondu assez brutalement le contraire ce qui a provoqué de vives émotions parmis les vieux grincheux du forum :P . quoi qu'il en soit (mais ce n'est que mon avis...) mes dires n'était pas très loin de la vérité (désolé les gars ..) mais bon forcément c'était un de mes premiers messages sur ce forum et il n'est pas très bien passé.... (adverto+tapage de doigts mais je m'en fiche j'ai trouvé mieux hihihi .....)
voilĂ  le lien:

le topic de ce forum

j'en mets un deuxième qui provient de warfo wub.gif. celui là est très long et avec ce topic je me suis sentis beaucoup moins seul !!!! c'est aussi un gars qui trouve que les ES sont abusés mais il s'est fait cassé méthodiquement par toute une ribambelle de gars....

voilĂ  le lien
le topic sur warfo

et bon pour info les gars qui ont "cassé" les ES sont plutôt des pointures en matière de jeu (entre autre gagnant du GT 2003 GW)

allez @++

blair_o qui était pas venu depuis longtemps !!

EDIT : message 51 comme le pastis

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 17/12/05 , 23:30
Message #13

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

quoi qu'il en soit (mais ce n'est que mon avis...) mes dires n'était pas très loin de la vérité (désolé les gars ..)

Ce que je ne comprends pas, c'est cette manie de croire systématiquement qu'on a raison...Ca veut dire quoi ca, "mes dires n'étaient pas très loin de la vérité" ? Depuis ce débat, est-ce que quelque chose est venu appuyer ton point de vue ? Je veux dire il n'y a aucune justification de plus que précédement, c'est pas comme si GW avait fait sortir une liste de corrections au LA en disant "il était trop puissant" ou "il était pas à niveau" (comme ils l'ont fait pour les Domaines de Magie). Donc non, une fois de plus puisque tu veux réouvrir le débat, tes dires n'étaient pas plus près de la vérité qu'avant...Ni plus loin d'avant, puisque tu n'ajoute rien...
c'est aussi un gars qui trouve que les ES sont abusés

Ce que je comprends plus, là, c'est le rapport avec ton point de vue : lui trouve les Elfes Sylvains abusés, et toi pas assez compétitifs par rapport à leur liste alternative...Vous êtes d'un point de vue opposé, et pourtant d'après ce que tu dis, on a tendance à croire que tu prends appui sur ses dires pour valider tes propos...Je comprends plus...
et bon pour info les gars qui ont "cassé" les ES sont plutôt des pointures en matière de jeu (entre autre gagnant du GT 2003 GW)

Rho là là, et encore cette manie de dire "quelqu'un l'a dit, alors ne venez pas dire le contraire, s'il le dit c'est que c'est valable...". Que ce soit toi ou un autre (gagnant du GT, peu importe), dire "il a raison" n'est pas un argument très valable...
blair_o est de retour...Et toujours aussi querelleur...
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 18/12/05 , 0:09
Message #14

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Rho là là, et encore cette manie de dire "quelqu'un l'a dit, alors ne venez pas dire le contraire, s'il le dit c'est que c'est valable...". Que ce soit toi ou un autre (gagnant du GT, peu importe), dire "il a raison" n'est pas un argument très valable...
heu... En fait en principe t'as raison. Mais là c'est pas un bête gagnant GT, c'est Erwan Pendaries (ca s'écrit comme ca?), pendy pour les intimes. Probablement l'un des meilleurs joueurs du pays que le monde entier nous envie (il aurait refusé un transfert au Real WFB de Madrid :P ). Alors même si sur ce point là je suis pas trop d'accord avec ce qu'il dit, je me tais (ca c'est rare!) et je me dis que c'est lui qu'a raison (encore plus rare!!).

voila c'était juste comme ca...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 18/12/05 , 0:20
Message #15

Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

bonsoir titi,

blair_o est de retour...Et toujours aussi querelleur...

si peu... wink.gif

non en fait je me suis mal exprimé car si par exemple j'ai cité le gagnant du gt 2003 c'est par rapport aux diverses expériences de bataille.
que ce soit moi, pierre paul ou jacques ont peut dire plein de trucs faux (et je peux en dire des conneries :P ) mais quand on constate ce qui se passe réellement sur le champ de bataille et moins sur le "papier", je pense que l'on peut affirmer certains faits (attention, on ne constate pas des faits sur une seule bataille mais sur un ensemble bien entendu)

par contre j'admets qu'il y a un décalage entre le débat "d'avant" et ce nouveau topic, décalage que tu as bien saisi ( comparaison avec la liste alternative et plus tard je critique le fait qu'on les trouvent boeuf)
donc en fait, pour le topic récent, je critique la puissance des ES face au contexte warhammer actuel.
il ya quand même une corrélation avec la liste alternative dans le sens où pour une même unité, l'évolution des règles de cette unité la rend moins "adaptée" au contexte:
l'exemple le plus flagrant est l'homme arbre car dans les deux débats, il y en a qui sont comme des lapins devant les phares d'une voiture en lisant son nouveau profil
mais c'est pour mieux cacher des défauts qui sont fatales dans la version actuelle de WHB ( incapacité totale face aux patés et bien que tenace, un test à 8 c'est bof.... et pas "assez" mobile pour ennuyer pas mal d'unités)
enfin bon là je t'ai peut être encore plus embrouillé cool.gif

une fois de plus puisque tu veux réouvrir le débat

c'était pour renseigner le gars qui a ouvert le topic (il est fourni !!!!! wink.gif )

à part ça:
comme ils l'ont fait pour les Domaines de Magie

euuhh ça c'est pas officiel ??? c'est à tester si je ne m'abuse ???? (faut voir)

@++

blair_o

EDIT: Zut grillé !!!!

c'est Erwan Pendaries (ca s'écrit comme ca?), pendy pour les intimes

non c'est didier pas erwan

et je me dis que c'est lui qu'a raison

lĂ  par contre il faut quand mĂŞme te faire ton opinion toi mĂŞme !!! (en accord avec titt)
moi par exemple je mesuis forgé mes propres convictions sur les nouveaux ES et j'ai vu que certains comme pendi pensaient comme moi...

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.