|
Ouai! Ouai ! Elfes sylvains ! Pardon je vais me contrôler c'est promis. Alors comme ça tu voudrais commencer un armé ES, deux choses d'abord:
-très bon choix c'est une superbe armé, très sympa a jouer, avec de superbe figurines (merci Alex Hedström, les frères Perry, etc....) -la nouvelle liste est très différente de l'ancienne et l'armé ne se joue plus de la même façon (tout du moins on peut changer l'ancienne façon de jouer)
Il est difficile de te conseiller pour une liste a 1000 pts car beaucoup de choix sont possible. Mais je peux te donner une liste qui me semble pas trop mal pour débuter: Niveau personnages, le noble est un passage obligatoire (je te le recommande, ne serait-ce que pour la figue du noble avec arme lourde). Ensuite si tu n'a pas envie de jouer avec la magie, l'Hamadryade est un bon choix tu pourras toujours lui donner un niveau de sorcier mais c'est assez onéreux. Pour ce qui est des troupes de bases, les dryades sont a mon avis indispensable (CC4,F4,E4,2A , et des figurines toujours très sympa). Les gardes éternelles ... personnellement je n'en joue jamais parc que je n'imagine pas une armé ES avec des pavés d'infanterie. Mais niveau jeu ça peut-être intéressant a condition d'y inclure ton noble. Mais n'en prend pas 20 car sans état-major, ils coûtent 240pts, je te conseille plutôt 10 a 1000 pts, 10 guerriers tenaces a 8 sont une sacré épines dans le pied de ton adversaire. Je te suggère de remplacer tes faucons par des chevaliers sylvains, ils sont moins coûteux et sont quasiment aussi rapide, de plus il offre plus de tire. Tu peux ensuite rajouter 2 groupes de 7 danseurs de guerres qui sont très efficaces en petites unités, qui avances vers les points faibles de l'ennemi. Et il te reste assez de point pour te prendre 5 forestiers.
En résumé ça te fait :
-Un noble -Une hamadryade -10 gardes éternelles avec état-major -10 dryades -5 chevaliers sylvains -7 danseurs de guerre -7 danseurs de guerre -5 forestiers
Le tout pour environ 1000pts. Voila mon bon messieurs, si tu as quelques choses d'autre a demander sur les ES n'hésite pas.
PS: Les forets d'Athel Loren ne sont pas prête de laisser passer les intrus ! Gares a toi inconscient personnage qui ose franchir les frontière de notre royaume ! Un os brisé pour chaque brindille rompue -Sanction pour violation de propriété à Athel Loren-
--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils, Que ce bois que tu coupes est bien mort, Car en hiver, quand souffle la bise, Et que le feu vacille sous le froid dehors, Le rameau te fera cher payer ton acte, Il te brisera le dos, fracassera ton crâne! Alors des arbres, respecte bien les âmes, Et choisis avec soin le bois que tu frappes."
-chanson de paysan bretonnien-
|