|
En premier lieu, l'Histoire:
L'empereur de la galaxie possedait il y a bien longtemps une garde personnel veillant sur sa precieuse personne. On les nommaient les Gardiens, reconnaissables a l'etoile de cristal qu'ils portaient en pendentif. Suite a une guerre civile, voyant triomphé la rebellion et a la trahison d'un eminent membre des Gardiens, la galaxie tombe aux mains de celui qui se fait appelé "le seigneur de la guerre". Mais l'empereur avait un fils caché, que le seigneur de la guerre tentera de rallier a sa cause pour asseoir son pouvoir. Et surgit un autre ancien gardien, rescapé puisque le traitre a eliminé tous les autres, pour defendre la cause de celui qui doit regner de par son ascendence.
Batailles galactique, invasion extra-terrestre, histoire d'amour intense entre 2 des personnages principaux.... Rien ne manque, que du bonheur.
Dans un second temps:
Si j'ai pris la peine de comparer avec star wars, c'est parcequ'en matiere de space opera, on trouve beaucoup de points communs avec ces 2 oeuvres: caste de super guerriers, empire dirigeant la galaxie, fils d'un tel devant sauver tout le monde, etc...
Cependant, tant dans la dimension des personnages que dans l'aspect tragique de l'histoire, la trilogie de L'etoile du gardien est superieure a Star Wars. Bref les amateurs du genre aimeront!
--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants, T'es dans le champ du viseur, Du sabre le côté tranchant...(Lino)
|