Salut à toi jeune cadet.
QG
- Escouade de commandement 136pts
« Colonel avec pistolet bolter et arme énergétique + champ réfracteur. Un vétéran avec la bannière de compagnie, radio de commandement et un médecin, Discipline de fer et Tireur émérite »
-Escouade antichar 120pts
«3 CL, Tireurs émérites »
-Escouade d'armes spéciales 87pts
« 6 gardes dont 2 Fuseurs et un lance grenade, tireurs émérites »
Un commissaire avec gantelet serait très bien. Enlève "tireurs émérites" cela ne te sert à rien dans cette escouade. Enlève aussi les radios de ton armée car "discipline de fer" pour tous tes officiers suffit à garder tes soldats sur le champ de bataille. Tu pourrais prendre un lance plasma à la place, puisque tu as le médic il ne risque rien.
Pour l'escouade anti-tank il faudra faire gaffe lors du déploiement car elle attire.....les tirs, prendre la "croix de Macharius" en équipement de l'officier serait intéressant.
Pour l'escouade d'armes spéciales je trouve le "tireurs émérites" peu utile car elle ne va tirer qu'une ou 2 fois dans la partie. En fait perso, je l'enlèverai pour mettre une escouade de GI supplémentaire.
Elite
2X-Vétérans 65pts
« 4 vétérans, un sergent et 1 autocanon, Radio»
Rajoute 2 figs par escouade et mets des lance plasma et lance-grenade ; je verrais plutôt des lance-missiles/canon laser plutôt que des autocanon. Par contre attention ton adversaire en aura peur comme de la peste donc il agira en conséquence.
Troupes
-Peloton 1 :
-Escouade de commandement 85pts
« Lieutenant avec gantelet, lance plasma, Discipline de fer, tireur émérite »
2X-Escouades 99pts
« Sergent et 9 gardes, radio, lance grenade, Bolter lourd, tireur émérite »
-Peloton 2 :
-Escouade de commandement 65pts
« Lieutenant, lance plasma, Discipline de fer et tireur émérite »
2X-Escouades 104pts
« Sergent et 9 gardes, radio, lance grenade, Lance missile, tireur émérite »
-30 Cadets 120pts
Des lance-missiles seraient plus rentables que des bolter lourd. Enlève "tireurs émérites" à tes escouades de Com et met à la place un médic pour sauver le lance plasma lors des surchauffes ; d'ailleurs 2 lance plasma dans l'escouade c'est très bien.
Le peloton de cadet est parfait, ni trop timide ni trop gros et injouable ; s'il te reste des points à la fin 1 ou 2 lance-flammes seraient bien car c'est la seule arme intéressante chez eux (2 en CT c'est pas top).
Soutien
-Leman Russ 170pts
« Full bolter lourds, blindage renforcé, Protège chenille »
«-Démolisseur 180pts
« Full bolter lourds, blindage renforcé, Protège chenille»
Ils sont parfaits mais les équipements sont superflus à mon goût car ils sont déjà bien résistant et ce n'est pas vraiment une armée qui avance. Un petit canon laser de coque fait son petit effet quand l'arme principale est détruite.
Voilà , en éspérant que cela t'aide.
Par contre, c'est pour jouer en tournoi ou entre pote ? et contre quelles armées tu vas jouer car cela pourrait nous aider à t'aider.
A toute.
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"