Alors ma liste d'armée Viridienne la fameuse 16ème Force d'Intervention Rapide.CAL 0 : 110pts3 Marines Coloniaux (60pts)
1 Chevaucheur de Saurien avec Fusil Gauss (23pts)
1 Chevaucheur de Saurien avec Fusil Gauss Lourd (27pts)
CAL 1 : 150pts1 Sniper (51pts)
1 Marine de Choc (33pts)
1 Urban Interdict (32pts)
1 Sergent Chevaucheur de Saurien avec Fusil Gauss (34pts)
CAL 2 : 40pts1 Urban Interdict (40pts)
Donc une armée rapide. Faite pour harceler et non pas pour attendre patiemment l'adversaire. Elle est faite pour les scénarios demandant de la mobilité plutôt que pour des scénarios où il faut tenir ses positions.
Partie 1 : Ravitaillement
16ème Force d'Intervention Rapide (16ème FIR) vs Triades du Boss Levisage MarcJe fais mes listes en général spécifiquement pour ce scénario. Et je croise les doigts pour que la chance que me porte ce scénario perdure (encore aucune défaite à ce scénario !). Mais je ne suis pas le seul à miser sur la mobilité plutôt que sur les tirs. Et les Triades en face ont ce qu'il faut pour me faire douter fortement de l'issue. 2 Motos et 2 Poufs Volantes (dragonflies) sont là pour me barrer la route et voler le ravitaillement de mes troupes.
Hélas pour le Boss, un peu rapia sur l'essence vu le prix et la difficulté à s'en fournir depuis l'invasion (ça se comprend ;-)), ses Poupées Gonflabes (à l'hélium pour faciliter les bonds) n'ont jamais pu décoller. L'entraînement et la motivation étaient pourtant là car tous les tests d'actions supplémentaire ont été résussit mais le manque d'essence à fait que le matériel pour effectuer les bonds n'a jamais fonctionné (ça m'a bien fait marrer d'ailleurs car j'ai jamais vu personne réussir autant d'actions supplémentaire et à contrario rater tous ses jets pour voler. Mais bon j'avais fait du vodou avant de venir pour maudire mes adversaire ;-)).
Les Motos quant à elles n'ont jamais pu approcher d'un objectif. Une à été détruite rapidement par un Marine et l'autre n'a jamais eu le temps de trop s'approcher d'un objectif (protéger par 1 Sniper, 2 marines et un Fusil Gauss Lourd).
A contrario avec la petite règle qui dit que l'on ne peut pas tirer en Focalisation ou en Observation sur une figurine derrière sa zone de vision j'ai complètement mis à plat les unités de tirs adverses. En apparaissant avec deux Urban Interdict derrière les Hommes de Main j'ai pu tranquillement déssouder un flanc et bien amocher le centre sans trop de perte.
Conjugué à ça, les Sauriens ont tranquillement pu ramener l'objectif de mon flanc gauche et récupérer celui du centre. L'onjectif de mon flanc droit quant à lui à été ramené par la Troupe de Choc couvert par environ la moitié de ma puissance de feu.
Je rajoute aussi que la table sur laquelle on a joué je la connaissais bien du fait que j'ai déjà joué plusieurs fois dessus (pas de photo mais si j'en trouve une je la met). Je savais donc comment gérer au mieux les décors. C'est à dire bien profiter des blocages de lignes de vues occasionnées par les 8 énormes pilones au centre.
J'ai pleinement rempli les objectifs et j'ai bien amoché l'armée adverse sans trop de pertes. Suffisement pour engranger un différence de perte conséquente (environ 150pts)
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).