Salut à tous.
Je te remercie beaucoup Damned ; en éspérant que cela devienne une section aussi instructive que bien fournie.
apolitique
Je pense qu'il sera tres dure de parler de certaines periodes de noter histoire sans exprimier un minimum son opinion vis a vis ladite periode (ne serait ce que par le biais de remarques fugaces).
diffamatoires
Un peu pareil, si tu parle d'une periode comme la Stalinisme, ou bien meme le IIIe Reich, il me semble inevitable d'aborder les goulags ou bien les camps de la mort, et le cas echeant, d'emettre une petite critique...
Je ne pense pas que ce soit si dur que ça. J'ai plusieurs magazine dédié à la seconde guerre mondiale où il n'y a aucun parti pris, ils se contentent de donner les faits et les actions. Le lecteur se forge sa propre opinion par la suite.
En fait ceux qui y mettront des messages sur la seconde guerre ne mettront pas des messages
"contre" le IIIe reich et/ou Staline mais
"sur" le IIIe Reich et/ou Staline. Simple question de volonté de la part de l'auteur.
A toute.
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"