|
|
Une petite présentation...
| Mathusalem |
26/01/06 , 10:05
|

Groupe : Membre
Membre no. 1313

|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Emmanuel, j'ai 27 ans, bientôt 32... (D' où mon pseudo) Je suis parisien d'origine mais vit actuellement à Kuala Lumpur (Malaisie) ou je travaille à la section économique de l'ambassade de France.
J'ai mis le doigt dans l'engrenage en ouvrant à l'âge de huit ans mon premier "livre dont vous êtes le héros" (Ha, Loup Solitaire!), puis en devenant un adepte des jeux de rôle (dont Warhammer et sa fameuse et fantastique Campagne Impériale). Je suis bien sûr un lecteur boulimique de fantasy et de science fiction, de Tolkien à Herbert en passant par tant d'autres. Je suis aussi passionné d'histoire et d'archéologie, mais ça je pense que tout le monde s'en fout...
En ce qui concerne les wargames, je me suis mis à warhammer 40k en 2000 et à warhammer en 2004. J'ai actuellement 3000pts de Black Templars, 3000pts de chasseurs de démons, 2000pts de garde impériale et 1000pts de chasseurs de sorcières à 40k auxquels s'ajoutent 5000pts de chaos et 2000pts de culte de Slaanesh à Battle.
Comme vous l'aurez compris, j'ai une nette tendance à l'achat compulsif et ce départ pour la Malaisie devait me permettre de me sevrer de cette drogue, ce qui m'éviterait les problèmes avec ma future femme qui préfère que je me projette dans le monde réel.
Comme c'est quand même un peu dur et que je prévoie une (ou plusieurs...) grande(s) bataille(s) à mon retour en France, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum pour pouvoir discuter avec les joueurs avisés que vous êtes des listes d'armées et autres stratégies qui pourront m'assurer une écrasante victoire.
Ma modeste expérience sera bien sûr à la disposition des autres membres de ce forum.
Merci d'avance pour votre accueil chaleureux et à bientôt.
PS: j'aurai bien ajouté un bel avatar et une signature à ce message mais j'aurais besoin qu'un membre bienveillant m'explique comment on fait... Je sais, l'alzheimer me guette mais rappelez vous que j'ai joué au premier Mario Bros à sa sortie!
--------------------
« Ce n'est pas par des discours et des votes de majorité que les grandes questions de notre époque seront résolues, mais par le fer et par le sang. » Otto von Bismarck
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 11)
| Belannaer |
26/01/06 , 10:28
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
En voilà une présentation qu'elle est bonne ! Tout d'abord un grand bienvenue à toi. QUOTE Je suis bien sûr un lecteur boulimique de fantasy et de science fiction, de Tolkien à Herbert en passant par tant d'autres. Cela va de soi, voyons voyons  . QUOTE Je suis aussi passionné d'histoire et d'archéologie, mais ça je pense que tout le monde s'en fout... Détrompe-toi, c'est vraiment intéressant, et d'ailleurs ça doit être le cas de bon nombre d'entre nous (pour l'histoire en tous cas). Et il y a même une section Histoire ici, si tu veux converser de notre cher Empereur ou encore des Grecs ou même de... bon je me calme, enfin t'as compris quoi. QUOTE J'ai actuellement 3000pts de Black Templars, 3000pts de chasseurs de démons, 2000pts de garde impériale et 1000pts de chasseurs de sorcières à 40k auxquels s'ajoutent 5000pts de chaos et 2000pts de culte de Slaanesh à Battle. Eh ben tu fais pas dans le détail toi ! Ca doit être quand même pas facile à peindre tout ça... QUOTE ma future femme Félicitations ! QUOTE je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum pour pouvoir discuter avec les joueurs avisés que vous êtes des listes d'armées et autres stratégies qui pourront m'assurer une écrasante victoire. Et on se fera un plaisir d'en discuter (enfin joueurs avisés, pour ma part il y a mieux en terme d'expérience, mais bon je suis aussi là pour apprendre). QUOTE Ma modeste expérience sera bien sûr à la disposition des autres membres de ce forum. Ca c'est bien dit aussi ! QUOTE PS: j'aurai bien ajouté un bel avatar et une signature à ce message mais j'aurais besoin qu'un membre bienveillant m'explique comment on fait... Rien de plus simple tu vas dans ton profil et quasiment tout en bas il y a 3 trucs : Modifier ma signature- Options de l'avatar - modifier mon profil. VoilÃ
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Mathusalem |
26/01/06 , 11:01
|

Membre no. 1313

|
Merci pour cet accueil chaleureux Belannaer. Comme tu peux le voir j'ai suivi les instructions et me voila équipé d'une signature et d'un avatar. QUOTE Détrompe-toi, c'est vraiment intéressant, et d'ailleurs ça doit être le cas de bon nombre d'entre nous (pour l'histoire en tous cas). C'est vrai que dans le cas de joueurs de wargames, j'aurais du m'en douter. QUOTE Eh ben tu fais pas dans le détail toi ! Ca doit être quand même pas facile à peindre tout ça... En effet, ça prend du temps et j'avoue que je n'ai pas eu le temps de tout terminer avant mon départ (mea culpa  ) A bientôt sur le forum.
--------------------
« Ce n'est pas par des discours et des votes de majorité que les grandes questions de notre époque seront résolues, mais par le fer et par le sang. » Otto von Bismarck
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
26/01/06 , 13:54
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Salut à toi et bienvenue parmi nous... QUOTE Salut Raphalgu,
Bien le bonjour à toi qui partage avec moi un temps ensoleillé.
A+ Attention au (quasi) monoligne, à la place tu peux éditer un message (si tu ne le savais pas encore) : en bas de chacun des tes messages tu disposes de l'option "Modifier", ce qui te permet éventuellement de rajouter un commentaire de fin de post et de ne pas faire un monoligne (te gratifiant d'un joyeux avertissement d'un modérateur, selon les circonstances...). Voilà , et sinon j'ai pas bien suivi combien de temps tu partais en Malaisie, peut-être serait-il utile que tu t'inscrive à l' Annuaire avec ton adresse parisienne, d'autres n'attendent que toi... Pour info (enfin, si tu n'as pas déjà remarqué), les liens hypertextes sont en général soulignés (celui du dessus par exemple...). Bon, alors sinon une bien belle présentation, complète et tout, ça fait plaisir...Quand on pense que certains s'inscrivent sans même se présenter  ... QUOTE QUOTE Je suis aussi passionné d'histoire et d'archéologie, mais ça je pense que tout le monde s'en fout... Détrompe-toi, c'est vraiment intéressant, et d'ailleurs ça doit être le cas de bon nombre d'entre nous (pour l'histoire en tous cas). Et il y a même une section Histoire ici, si tu veux converser de notre cher Empereur ou encore des Grecs ou même de... bon je me calme, enfin t'as compris quoi. Effectivement, et puis c'est toujours bien de connaître les membres au-delà de l'aspect purement wargamesque... QUOTE j'ai 27 ans, bientôt 32... Hum...Je ne comprends pas, en général, on ne dit pas plutôt "J'ai 27 ans, bientôt 28..." ? QUOTE m'assurer une écrasante victoire N'oublions pas que cette bataille se doit également d'être un moment agréable pour les deux joueurs, mon cher... :P QUOTE Ma modeste expérience sera bien sûr à la disposition des autres membres de ce forum. Fort bien, fort bien, c'est louable de vouloir s'investir ainsi dans notre forum... Et donc voilà , bienvenue à toi, cher Qui-est-loin-de-nous... Titi
--------------------
|
 |
|
| Damned |
26/01/06 , 16:52
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Selamat pagi. QUOTE Hum...Je ne comprends pas, en général, on ne dit pas plutôt "J'ai 27 ans, bientôt 28..." ? Tu comprendras dans une bonne dizaine d'années va. (Lorsque les premiers cheveux blancs viendront faire leur office). QUOTE Je suis aussi passionné d'histoire et d'archéologie, mais ça je pense que tout le monde s'en fout... Une grande majorité de gens ici (Staff compris) sont directement liés de part leurs études ou travail, à l'histoire. Sans parler des nombreux passionnés de polémologie, cadre qui se complète parfaitement avec les wargames du genre, il va sans dire. Donc nulle inquiétude l'ami.  QUOTE avec ma future femme qui préfère que je me projette dans le monde réel. Force est de reconnaître, que les femmes ont du mal à comprendre que sous cet alliage de plomb et de métal blanc, bat un petit c'ur (Grobiliesque soit il). QUOTE Ma modeste expérience sera bien sûr à la disposition des autres membres de ce forum. On y compte bien. Selamat tinggal, Damned
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Mathusalem |
26/01/06 , 17:29
|

Membre no. 1313

|
Salut a vous, QUOTE Voilà , et sinon j'ai pas bien suivi combien de temps tu partais en Malaisie, peut-être serait-il utile que tu t'inscrive à l'Annuaire avec ton adresse parisienne, d'autres n'attendent que toi... Je devrais rester en Malaisie encore un an et demi. Je me suis déjà inscrit dans l'annuaire mais sans adresse car nous avons vendu notre appart parisien et que je ne sais pas encore ce qui m'attend à la fin de mon contrat... QUOTE Hum...Je ne comprends pas, en général, on ne dit pas plutôt "J'ai 27 ans, bientôt 28..." ? Tu comprendras dans une bonne dizaine d'années va. (Lorsque les premiers cheveux blancs viendront faire leur office). A vrai dire et pour l'information des plus jeunes, c'est une citation un peu transformée du film Bernie Nöel, le premier film d'Albert Dupontel, que je vous encourage à voir pour votre culture générale :P QUOTE Une grande majorité de gens ici (Staff compris) sont directement liés de part leurs études ou travail, à l'histoire. Sans parler des nombreux passionnés de polémologie, cadre qui se complète parfaitement avec les wargames du genre, il va sans dire. Donc nulle inquiétude l'ami. Alors c'est avec un plaisir supplémentaire que je me joins à vous. J'ai moi même été étudiant en histoire jusqu'à la licence avant de me commettre en école de commerce pour des raisons bassement matérielles Bon il est maintenant 23h30 et d'autres devoir m'appellent A bientôt...
--------------------
|
 |
|
| Deathstream |
26/01/06 , 19:16
|

Lieu : Luzarches, Val d'Oise
Membre no. 1229

|
Humm..... Encore un ex- fan de Loup Solitaire.... Plus ça va, et plus je me plait sur ce forum decidement! Bienvenue a toi donc, puisse tu trouver un peu de bonheur parmi nous (en tout bien tout honneur, beien entendu...)
--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants, T'es dans le champ du viseur, Du sabre le côté tranchant...(Lino)
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |